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Préparation

amortisseur 306 s16 bv6 :??:


Invité §ale256aI

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Invité §ale256aI

bonjour à tous,

il faut que je change mes coupelles d'amortisseur et je voulais au passage remplacer les amortisseurs.

je conte installer des bilstein B4 renforcé en gardant les ressorts d'origine.

 

est il possible de garder les ressorts d'origine?

y'a il une durée de vie différente entre les B4, B6, B8 ?

 

en sachant que je lui met dans les virages et que je souhaite les garder le plus longtemps possible.

 

merci de votre aide

 

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Invité §seb324QZ

B4 renforcé??? des B4 tout court

 

alors B4 B6 B8 la différence c'est le tarage, du B4 c'est à peine mieux que de l'origine si tu veux quelque chose de bien prend du B6, ils sont vraiment très bien et reste "confortable" (pour emmener mamie au marché c'est juste :lol:)

 

bien sur que tu peux garder des ressorts d'origine, mais tu peux opter pour des ressorts plus dur qui laisseront ta caisse à sa hauteur d'origine mais ressort + amortisseur tu auras des trains très performant, déjà que la voiture se comporte très bien, petiteamélioration faisable est de monter le train arrière en rigide pour ne plus avoir le phénomène auto directionnel du train arrière

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Invité §ale256aI

sur SPdistrib ils parlent de B4 renforcé, après ceux d'origine sont déjà pas trop mal. Enfet, si le temps de vie des B4 et des B6 sont les même...

j'ai entendu parler de garantie à vie sur les bilstein, c'est vrai?

pour les kayaba j'irai me renseigner surtout au niveau du prix

 

merci de vos conseils

 

-pour le tain auto directionnel, il me semble que c'est ce qui a fait la réputation de cet voiture non?

 

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Invité §seb324QZ

garantie à vie :lol: => rumeur

 

les kayaba ultra sr sont entre B4 et B6 mais aussi très performant et surtout pour un prix très intéressant a comparé de bilstein et ils sont très solide

 

le train arrière tu peux le modifier, aucune 306 de course conserve le système de plus quand une 306 commence a avoir un peu de borne le systême est très mou et ça en devient désagréable sur les passage technique mais il a un bel avantage pour tout ceux qui font les star sur les parking

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Invité §mar384Ps

aucune 306 de course conserve le système

 

si, en groupe N ;)

mais c est vrai que le mieux et de modifier le train arriere ;)

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