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Préparation

Collecteur 4 en 1 Inox sans mettre de ligne complete


Invité §bob752zU

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Invité §bob752zU

Salut à tous,

 

Voila, j'ai une saxo vts 1.6 8s de 2001 et je voudrait gagner un peu de puissance.

 

J'ai entendu dire que les collecteurs inox apportaient pas mal de gain.

Le hic, c'est que je ne voudrait pas faire trop de bruit, si je monte un collecteur inox 4 en 1 en gardant ma ligne complete acier (maison), est ce que le bruit sera tres important.

 

Sinon qu'est ce que vous me conseiller de monter?

 

J'attends vos conseilles avec impatience.

 

Merci.

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  • Réponses 48
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Invité §jma058fE

Ca ne changera pas le bruit tant que ça.

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Invité §bob752zU

Ok, merci pour vos réponses. Et a votre avis, avec cette configuration, est ce que je vais vraiment ressentir un gain de puissance.

 

Sachant que j'ai un silencieux remus homologué et que je vais bientot passer en admission dynamique.

 

Merci.

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Invité §ext324yh

silencieux remus homologuer aucun gain que du bruit si ta toute a ligne tu ressentira peut etre mieux

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Invité §seb324QZ

silencieux remus homologuer aucun gain que du bruit si ta toute a ligne tu ressentira peut etre mieux

 

peut etre mieux de bruit mais pas plus

 

sur la 16s le collecteur apporte pas mal mais sur le 8s rien du tout et si c'est un inox pas cher style raceland ça vaut rien du tout

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Invité §bob752zU

Ok, merci pour les réponses. Apparament mes sources sont nulles :non:

 

Sinon qu'est ce que vous me conseiller comme collecteur pour ressentir un vrai gain de puissance?

 

Ou comment je pourrai faire pour gratter un peu de chevaux, et ressentir un gain vraiment significatif (sans me ruiner).

 

Merci

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Invité §seb324QZ

toujours la même question, c'est 90cv ou un 100cv?

 

collecteur da-luz si tu veux quelque chose de bien sinon c'est juste pour faire beau

 

si tu veux faire quelque chose de bien tu aligne tout tes conduits, sur ces moteurs, monter une admission dynamique spécifique a ton modèle apporte un petit gain comparé a d'autre voiture ou ça n'apporte rien

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Si tu veux un vrai gain, c'est un bon collecteur + une culasse retravaillée (avec éventuellement des soupapes plus grosses) + un bon arbre a cames + pourquoi pas une admi 4 papillons + une reprog sur mesure.

 

Rein qu'avec le prix de la prépa tu peut limite te payer une 207 RC.

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Invité §bob752zU

ha ouais carrement!!!

 

C'est un 100cv, je pense que je vais commencer par l'admission dynamique.

 

Et en gardant ma ligne acier (maison) avec l'admission dynamique et mon silencieux homologué, si je fais faire une reprog je peut esperer gagner combien de chevaux?

 

Où je peut trouver un bon preparateur dans les yvelines pour me faire sa?

 

Merci

 

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8 ch max le vent dans le dos

 

mais sache que changer le pot ou mettre des trape allu n'apporte pas vraiment de puissance

 

sur un atmo si tu veut des perf il faut sortir le moteur l'ouvrir et tout préparer

Si tu ne le fait pas toi même au maximum ça coutera plus cher qu'une voiture neuve

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Invité §bob752zU

Et si je le fais moi il faut compter combien a ton avis?

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Invité §seb324QZ

pour aider un peu tu peux y monter un aac de 106 rallye 1.3, il a des levées plus importante

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peut etre mieux de bruit mais pas plus

 

sur la 16s le collecteur apporte pas mal mais sur le 8s rien du tout et si c'est un inox pas cher style raceland ça vaut rien du tout

 

 

Mouai je ne suis pas convaincu sauf pour les trucs tuning à pas cher style raceland honnêtement j'ai senti une "légère" différence dans la prise de régime et du un peu mieux au niveau du couple à bas régime sur mon tu3/tu2.4 avec un collecteur acier CSC 4/2/1 !

 

Peugeot conservaient le collecteur d'origine sur les tu2.4 grpa mais ils montaient un bitube je pense qu'ils ont fait ça surtout pour conserver les 4 piquages (1/tube) présent sur les dernières génération de collecteur fonte pour le réglage au poil de fion de leurs double carbu horizontaux !

 

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Et si je le fais moi il faut compter combien a ton avis?

 

 

 

y a des truc tu ne pourra pas faire toi même

 

mais disons je pense faut compter 5000 euro pour préparer un moteur

 

 

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C'est ce que j'ai sur ma voiture,

6 cv au banc gagner sur toute la courbe grace a un 4en + cata sport sur silencieux d'origine.

Pas de bruit en plus. En tout cas c'est nettement couvert par l'admi pas vraiment d'origine. :p

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Invité §bob752zU

ok, donc pour vous un collecteur inox ne fais casiment rien gagner, une reprog encore moins.

 

Et si je veut vraiment ressentir un gain de puissance j'en ai pour a peu près 5000 euros.

 

Pour une voiture que j'ai acheté 3500... Sa fait vraiment chier!!!!

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Invité §bri501me

pour vraiment gagner, la changer par une 16v.

collecteur 4.2.1, ligne grN, admi, puce pts.

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Invité §bob752zU

Ok... merci à tous pour vos réponses

 

Je pensais vraiment pas qu'on puvait rien tirer des 8s :(:(:(

 

Tampis...

 

A plus

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Invité §seb324QZ

 

Mouai je ne suis pas convaincu sauf pour les trucs tuning à pas cher style raceland honnêtement j'ai senti une "légère" différence dans la prise de régime et du un peu mieux au niveau du couple à bas régime sur mon tu3/tu2.4 avec un collecteur acier CSC 4/2/1 !

 

Peugeot conservaient le collecteur d'origine sur les tu2.4 grpa mais ils montaient un bitube je pense qu'ils ont fait ça surtout pour conserver les 4 piquages (1/tube) présent sur les dernières génération de collecteur fonte pour le réglage au poil de fion de leurs double carbu horizontaux !

 

 

 

peugeot et tout les autres conservent le collecteur d'origine en GRn et GRa car celui ci doit rester d'origine, c'est le reglement, si tu veux monter autre chose c'est F2000 voila la réponse, les piquages sur le collecteur n'ont jamais vraiment servit sur les 205 rallye car ce n'était pas à la hauteur des espérances, d'un point de vue fiabilité

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Invité §seb324QZ

Ok... merci à tous pour vos réponses

 

Je pensais vraiment pas qu'on puvait rien tirer des 8s :(:(:(

 

Tampis...

 

A plus

 

 

rien tirer d'un 8 soupapes??? va voir sur TU engine http://www.tu-engine.com/forum et tu verras ce que peut sortir un 1.6 8s, les méconnaisseurs te diront que ça ne vaut rien car la 106 s16 fait 25cv de plus d'origine, avec quelque modif une s16 peut etre derrière toi

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Invité §bob752zU

Je me suis inscrit sur ce forum, j'attend que mon compte soit activé.

 

Je sais pas si tu as lu le début du sujet, je ne roule pas sur l'or et j'aimerais trouvé des solutions pour gagner des chevaux sans me ruiner.

 

Tu connais des moyens toi?

 

Par exemple qu'est que tu pense des collecteurs inox?

 

Merci pour ton aiguillage.

 

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Invité §seb324QZ

alors oublie les légende urbaine l'inox c'est mieux que l'acier .... => l'avantage de l'inox c'est qu'il ne rouille pas mais le bruit est bien différent par rapport a l'acier mais sur un collecteur seulement le bruit ne change pas beaucoup, et des collecteurs tu en as à tout les prix et si tu veux quelque chose de correct sachant que tu ne roules pas sur l'or comme tu le dis, plutot que de monter un collecteur a mini 200€ qui ne te servira a rien monte donc un bon aac tu peux en trouver d'occase sur le bon coin a bon tarif voir rallye forez

 

pour ton collecteur d'origine tu peux le retravailler comme ça se fait en groupe A,ce qui consiste à l'ajuster à la culasse et a gratter correctement les imperfection de moulage de la fonderie

 

un bon kit admission si tu n'en a pas avec un collecteur d'admission de 106 1.3 rallye et non le 1.6, un papillon plus gros si ton moteur est en manque mais avant tu as de la main d'oeuvre mais pour ça il faut ouvrir

 

autre chose qui te fait bien gagner, c'est de monter une bonne boite avec un couple court genre en 14/60 ou 13/59 et une pignonerie S

 

pour TU engine si tu veux pouvoir y accéder il faut passer par la case présentation et ensuite tu auras accés

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Invité §bob752zU

Sa y es je viens de poster ma présentation.

 

J'ai fouiner un peu et sa à vraiment l'air sympa comme forum, un peu technique (trop meme pour moi).

 

En tout cas, on dirai que l'on peutfaire quelques chose de sympa pour pas trop cher.

 

Vraiment sympa.

 

Merci pour l'aiguillage Seby.

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Invité §jpj863we

peut etre mieux de bruit mais pas plus

 

sur la 16s le collecteur apporte pas mal mais sur le 8s rien du tout et si c'est un inox pas cher style raceland ça vaut rien du tout

 

C'est l'inverse. :roll:

 

Sur une 8s, le gain est là, mais sur un 16s, le collecteur est déjà bien étudié, tu gagneras rien. ;)

 

Sur ma 106 rallye, j'avais monté un collecteur 4-2-1 Supersprint, gain de 7 chevaux au banc. ;)

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Invité §yap682cW

pour moi tu gagnes avec un collecteur inox déjà sur le poid c'est plus lourd que le titane mais moins que l'acier surtout parce que l'épaisseur peut être plus fine ! tu gagnes dans le rendement thermique le seul point négatif reste le bruit c'est aussi plus buyant!

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Invité §bob752zU

Ok, donc pour vous un collecteur inox fait gagner un peu de chevaux.

 

Et concernant l'admi dynamique, est ce que vous pensez que la marque change vraiment sur la puissance gagner.

 

merci pour vos réponse.

 

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Invité §jpj863we

pour moi tu gagnes avec un collecteur inox déjà sur le poid c'est plus lourd que le titane mais moins que l'acier surtout parce que l'épaisseur peut être plus fine ! tu gagnes dans le rendement thermique le seul point négatif reste le bruit c'est aussi plus buyant!

 

Avec une ligne d'origine, le bruit en change pas. Je le sais car je l'ai fais. ;)

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Invité §jpj863we

Ok, donc pour vous un collecteur inox fait gagner un peu de chevaux.

 

Et concernant l'admi dynamique, est ce que vous pensez que la marque change vraiment sur la puissance gagner.

 

merci pour vos réponse.

 

Avec une admission, cela fera un bruit de bruit quand tu sera pied au plancher (papillon ouvert à fond). Pour la puissance, ce sera l'histoire de quelques chevaux, mais presque rien. Sur une S16, cela fait gagner pas mal (6-7 chevaux au banc), sur les 8V un peu moins. ;)

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Invité §bob752zU

tu dis que avec une ligne d'origine, le bruit en change pas.

 

Mais est-ce que tu as ressentit du mieux quand tu a monter le collecteur inox sans ligne complète?

 

 

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Invité §jpj863we

tu dis que avec une ligne d'origine, le bruit en change pas.

 

Mais est-ce que tu as ressentit du mieux quand tu a monter le collecteur inox sans ligne complète?

 

 

Comme déjà dis plus haut, non. Car quelques chevaux, tu ne les ressent pas de toute façon. ;)

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Invité §bob752zU

ok, et comme marque de collecteur inox qu'est ce que tu conseil?

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Invité §jpj863we

Ben y'a CSC, Superpsrint... Raceland & co, à éviter. Enfin perso, je trouve que c'est le dernier truc à faire, car ça coute cher pour un petit gain. :bah:

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Invité §tig882sy

Ok, merci pour les réponses. Apparament mes sources sont nulles :non:

 

Sinon qu'est ce que vous me conseiller comme collecteur pour ressentir un vrai gain de puissance?

 

Ou comment je pourrai faire pour gratter un peu de chevaux, et ressentir un gain vraiment significatif (sans me ruiner).

 

Merci

 

 

Bon j'ai pas tout lu mais je vai être bref :oui:

 

Pour ton collecteur, il vaudrait mieux prendre un 4-2-1 qu'un 4-1 :oui:

 

Tu auras un peu plus de couple avec la première solution qu'avec la 2e ;)

 

Pour ton admi, il existe de très bon modèles en dynamique qui prend en façade au niveau de la calandre du genre Simota ou raceland en moins cher :cyp:

 

Ta voiture sera plus réactive avec une admy dinamique et sympa a roule :oui.

 

Sur 1.6 8s je sais pas mais moi sur 1.6 16s avec une admi dynamique, reprog et un silencieux sport je suis passé à 132 chx :oui:

 

Plus de couple et plus réactif, sympa a rouler au quotidien comme en arsouille :ddr:

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