nomilk 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on fait pour qu'il y ait des détonations à l'échappement (pour faire "PAN" quoi). Il faut changer quoi au juste? Et c'est lié aux retours de flammes ou non (j'ai cru comprendre que les retours de flammes sont pas bons pour le moteur, ce qui semble logique). Et tous les moteurs peuvent faire ces détonations où seulement certains? Je pense que c'est tout pour le moment, merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre031Jy 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Que sur moteur turbo, et pas de diesel. Le bang vient d'une explosion dans l'echappement dans le but de continuer à faire tourner le turbo aprés la décélération, et permet de garder la charge. Vla l'explication d'un connaisseur: En tant que pilote, et sur la dernière auto piloté une Escort GrA ( en fait les dernières on été une Mazda 323!! !mais bon, et plein d'autres en catimini ) , il faut expliquer quelque trucs.... Tous le monde , sur un rallye vois les auto turbo exploser!!! Non ce n'est pas un probléme de moteur , mais un paliatife de la bride du turbo imposé par la FFSA...en gros ça coute tres cher , pour un rendement moindre, cela a été fait en 1995 je crois... Le bang-bang ou Post-combustion(plus approprié) ou d'autre terme utilisés plus savants ( ALC, PCCS, TCCS ) en fonction des constructeurs. A ma connaissance, la base le concept vient de Toyota, pour les développements en rallye(début des bride de turbo de 34mm) . Le principe est simpe en théorie : il s'agit de continuer à entrainer le turbo, même en phase de decélération. Pour ce faire, on garde toujours un peu d'air en admission, même avec le pied levé de l'accélérateur, et on continue d'envoyer de l'essence dans les cylindes. Par contre, on retarde énormément le moment ou l'on allume l'étincelle de la bougie (en gros c'est un gros travaille d'éléctro ou les phase d'allumage sont décallé en permanence). Du coup, on laisse partir dans l'echappement un mélange inflammable, qui explose dans le collecteur d'echappement. Le turbo reçoit de nouveau des gaz qui l'entrainent et reste donc en charge, pour réaccélérer sans temps de réponse, par exemple une bon Cosworth Garde 3 bars de pression continue . Le côté négatif du truc, c'est que ça sollicite beacoup les collecteur d'echappement, le turbo, et la ligne d'echappement, qui du coup voient leur durée de vie bien diminuée. Le côté positif, c'est que ça fait de jolies flammes à l'echappement , beaucoup de couple, et la puissance est maintenu, avec la bride (Environ 300 CV + ou + ) Dans la pratique, il faut une gestion moteur moderne, capable de gérer des retards d'allumage de l'ordre de 30 à 50°, et beaucoup de sous.... car les moulins ne son pas friand de se genre de chose, mais comme la FFSA et autre nous l'impose indirectement (car sans ce dispositif le moteur sort une puissance équivalente à l' origine ..et encore.. car 34 mmm c'est éetrangleé l'arrivé d'air pour le turbo...c'est icommensurable ) on fait avec, et ça coûte tres cher.......encore une bêtise de la réglementation...le point positif, c'est le son "bang-bang" et les belle flamme pour péter la ligne Voila chers Membres Joris Source: http://sportauto-32.lolbb.com/t1153-le-bang-bang-c-est-quoi-voici-l-explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric627WO 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Plus de puissance ? Mmm, je pensais que c'était juste de l'anti-lag le système "bang-bang". Sinon les flammes à l'échappement y'a pas besoin de ce système pour en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Plus de puissance ? Mmm, je pensais que c'était juste de l'anti-lag le système "bang-bang". Sinon les flammes à l'échappement y'a pas besoin de ce système pour en faire Comment tu sais qu'il ne l'a pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric627WO 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 C'est un moteur atmo. L'anti-lag c'est pour réduire le temps de réponse du turbo. Atmo = pas de turbo = pas d'anti-lag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sac273Wd 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 je confirme, les flammes à l'échappement, c'est possible sans ce système. pour preuve, ma vielle dirt 110 cc 4 temps le faisait ( y'avait une flamme de 5 cm environ à la sortie du pot après les fortes décélérations ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nomilk 9 mars 2011 Auteur Signaler Partager 9 mars 2011 Donc sans turbo, même pas moyen de faire des petites explosions? La countach a pas de turbo, si? Pourtant, celle-ci claque bien: Et il faut faire quoi pour avoir les flammes (sur un 1.6TS 120ch, pas exemple ) alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 C'est du au fait que la voiture tourne très riche, c'ets pour abaisser la température de combustion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sac273Wd 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 je pense que c'est réservé aux moteurs à carbu. peut être parce que avec un système à injection quand on relache la pédale d'accel plus une seule micro goutte d'essence n'arrive dans le moteur, alors qu'avec un carbu le temps de réponse est plus long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 je pense que c'est réservé aux moteurs à carbu. peut être parce que avec un système à injection quand on relache la pédale d'accel plus une seule micro goutte d'essence n'arrive dans le moteur, alors qu'avec un carbu le temps de réponse est plus long Tu as une coupure d'injection c'est vrai mais tu peux quand même avoir des retours ( vapeurs dans la ligne + chaleur + air "frais" - du fait qu'il n'y ai pas de combustion - = boum ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric627WO 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 je pense que c'est réservé aux moteurs à carbu. peut être parce que avec un système à injection quand on relache la pédale d'accel plus une seule micro goutte d'essence n'arrive dans le moteur, alors qu'avec un carbu le temps de réponse est plus long Ouais mais non. Avec mon injection électronique pas super bien reglée, j'ai des gros BANG de temps en temps, par contre probablement pas de flamme à cause du cata qui est encore là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nomilk 9 mars 2011 Auteur Signaler Partager 9 mars 2011 Et c'est quand tu fais quoi que ça pète? Quand tu relâches les gaz d'un coup sec? Donc en gros si je veux que ça père, faut dérégler l'injection?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sac273Wd 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 si tu tiens vraiment à ce que ça pète fais la chose suivante ( à tes risques et péril ! ) monte a 4000 trs min et rétrograde tout en freinant comme un bourrin. C'est la situation la plus propice à l'apparition des flammes, si y'en a pas, insiste pas. je te dit ça car je me souviens, lorsque je jouais à granturismo, des flammes apparaissaient lors des fortes décélérations, et sur ma dirt c'était pareil. d'après ce que les autres ont dit il est tout à fait possible d'avoir des flammes avec un système à injection, mais je pense quand même que ça arrive encore plus facilement avec un carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext324yh 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 et c'est quoi l'utilité d'avoir des flamme ? sinon va section tuning i pourons te renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 si tu tiens vraiment à ce que ça pète fais la chose suivante ( à tes risques et péril ! ) monte a 4000 trs min et rétrograde tout en freinant comme un bourrin. C'est la situation la plus propice à l'apparition des flammes, si y'en a pas, insiste pas. je te dit ça car je me souviens, lorsque je jouais à granturismo, des flammes apparaissaient Putain, v'la la référence Ça le fait sur GT alors dans la vraie vie aussi Du haut niveau j'vous dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 A tout cas sur une F1 moderne cela ne le fait pas (Moteur Atmo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Section tuning. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.