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Préparation

Quelle auto pour débuter sur circuit ?


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Bonsoir,

 

Je me tourne vers vous, car je vais avoir besoin de vos conseils.

 

Avec un ami, nous projetons de mettre sur piste une auto, un vieux projet qui pourrait devenir réalité sous peu. Notre budget n'étant pas celui de la Nasa, on veut se tourner sur une auto pas trop chère à l'achat et qui se prépare et répare facilement.

 

En gros on veut (comme beaucoup de monde je pense :D) une auto à la fois performante, qui tienne la route, qui soit fiable et qui donne pas mal de possibilité de préparation par la suite.

 

L'objectif initial, c'est avant tout d'apprendre à pilote sur piste et d'y prendre du plaisir. Mais je devine bien qu'on se prend vite au jeu et qu'on en veut toujours plus par la suite (plus de watts, ...)

 

Nous hésitons donc entre pas mal de modèles :

 

Honda civic EG6 VTI

Honda crx EE8

 

Renault clio 1 rsi

Renault clio 1 16v

Renault clio 2 rs 2000/2001

Renault clio 2 rs 2002/2003

 

Citroen saxo vts 2001-2003

 

Peugeot 106 S16

Peugeot 206 S16

Peugeot 306 S16 < 1994

Peugeot 306 S16 > 1994

 

BMW 325i e30 coupé

BMW 320i e36 coupé 1992-1995

BMW 320i e36 coupé 1996-1999

BMW 325i e36 coupé 1992-1996

BMW 328i e36 coupé 1996-1999

 

Tous vos avis et remarques sont les bienvenus, nous sommes ouvert bien entendu à d'autres autos que celles de cette liste.

 

A noter qu'on nous a conseillé d'acheter directement une auto préparée, ça revient à moins cher et c'est plus fun car plus affuté de suite. Mais ça enlève quand même le plaisir de préparer son auto et de sentir les différentes étapes passer.

 

Une connaissance possède une Alfa 145 cup et c'est vrai que tout de suite ça marche très bien, mieux que les 205 gti & co le tout pour 5 K€, mais c'est un peu blasant de ne pas optimiser son auto avec le temps. Mais il est vrai que financièrement c'est idéal et compétitif tout de suite.

 

Merci.

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Invité §Alf575BX

Surtout laissez des commentaires sur les autos choisies ça argumentera un peu les choix, merci ;)

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Invité §eto406dP

Encore des puriste francaise

 

Prend une civic :D Allegement et hop c*est partis 900 kilo pour 130cv :D

 

Argument : 9000tr/min Fiabilite vtec Et poid plume :D

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Invité §wei183Tq

Moi je dirai 106 s16 ou saxo, deja pour la simplicité a trouvé des pièces, le couts des pièces, facile a bricoler dessus, bon potentielle, et une 106 s16 mange une clio rs 3 :)

Une bonne voiture pour commencer et se perfectionner :)

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Invité §ext324yh

ya énormément de puriste japs moi partout qui aime que honda donc ....

 

une honda c'est pas le top sur un circuit niveau chassi sinon

 

la 106 s16 a un très bon chassi , un 1,6 rageur de 120cv facil a faire évoluer et les pièces se trouve assez facilement ,vu que elle est trés utiliser en compétition ,

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Invité §seb324QZ

une honda a de très bon train une fois que l'on y monte de bon amortisseur mais le soucis c'est de trouver de la pièce car rare et cher mais très fiable

 

mais je reste peugeot

106 s16 ou saxo vts ou une 205 mais c'est trop vieux pour toi

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Invité §ext324yh

oui honda peut être correct mais j'en est vue tanguer comme des bateaux a entré de virage ont dirait presque que sa va se renverser

 

 

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Invité §Alf575BX

Merci pour vos avis :jap:

 

Je possède déjà une civic pour la semaine, c'est une bonne auto, fiable et avec quelques prédisposition pour la piste je trouve (on est assis très bas, ...) Après pour la piste, l'idéal reste un EG6 VTI 160cv, mais ça cote ces petites bêtes et la prépa qui va avec doit commencer à chiffrer.

 

Et c'est là que la 106 se démarque en effet, de ce que je vois et lis, beaucoup de pièces disponibles et bon potentiel.

 

Vos avis sur les 206 S16 et 306 S16 par rapport à la 106 S16 ?

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Invité §adr287Ds

Oui j'ai possédé longtps une saxo VTS 16v (=106 S16) et question perfos et fun, j'ai trouvé ca un bon cran au dessus de la 206 S16 que j'ai également pu essayer. Le moteur des sax et 106 est plus rageur et monte plus haut ds les tour, et le chassis est plus fun. J'avais mis une admi dynamique de chez citroen sport et ca chantait vraiment bien.

Je possede maintenant une Lotus elise supercharged... un autre monde ! mais penses y aussi pour le circuit car j'ai vu des elise mark 1 en conduite anglaise autour de 13000 14000 euros. Et la pour le circuit... c'est fait pour des la naissance !

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Invité §ext324yh

la 206 s16 c'est trés, moyen du faite que sont moteur et mole et linaire car il provient d'une berline mais ya possibilité de e faire évoluer

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Invité §eto406dP

La 206s16 est tres lineaire ta pas le poussez au cul :D

 

Prend la 106s16 :D

 

Pour les honda Je suis pas trop d*accord avec vous les gars sur des site du state qui envoit bien sur ici on trouve tout ce qui faut ya des fofo specialise pour les honda

 

entre 5000-6000euro la voiture full prepa (chassie Moteur etc)

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Invité §Alf575BX

Oui 5-6 K€ c'est à peut prêt ce que l'on compte mettre pour la première année dans l'achat de l'auto et le début de sa préparartion.

 

Donc si j'ai bien compris, la 206 S16 n'a pas un moteur convainquant pour cette activité ? Et la 306 S16 ?

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Invité §ext324yh

la 306 est bien mais en bv6 le moteur réponds bien chassi aussi et ya de la possibilité

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Invité §Alf575BX

Et pour les BMW ? ça n'a pas l'air de brancher du monde niveau vote :D Trop lourd ?

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Invité §ext324yh

sa a du potentielle ya mais les pièces sont cher et rare c'est pèse pas mal et sa fait pas trop cool sur circuit

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Invité §eto406dP

@alfiste16

 

Regarde sur les fofo civic Tu voit de tres bonne civic a 5000euro full prepa avec des swap k20 :D

 

Sinon les BMW sont extremement lourd et cher a entretien etc etc les piece made in germany oblige :D

 

La 106 est super

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Invité §sac273Wd

moi j'ai fait mon choix ! la golf 3 ... j'suis un fou !

 

sinon sur le forum prépa beaucoup préfèrent la 106 / saxo et ça a l'air d'être une très bonne base !

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Il ne faut pas grand chose pour débrider la 206, pour la niak à hauts régimes le plénum de RC est la modif par excellence, et toutes les autres modifs classiques sont très bien digérées.

 

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Invité §Alf575BX

Merci pour vos renseignements ;)

 

etodane : si tu as quelques liens sur ces civic je suis preneur :oui:

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Invité §ext324yh

la zonda est naze sur circuit elle marche pas freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

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Invité §tig882sy

la 206 s16 c'est trés, moyen du faite que sont moteur et mole et linaire car il provient d'une berline mais ya possibilité de e faire évoluer

 

 

Possibilité de gagner un peu dessus mais plus lourde que la 106 et un train arriére un peu traitre :oui:

 

La 206 S16 est une petite sportive plutot embourgeoisée :bah: D'origine c'est à oublier :cyp:

 

Un mec de la section 206 en a prépa une pour la piste :oui: Il y a même des vidéos sur son topic :oui:

 

Moi je dit 106 aussi

 

pas cher , beaucoup de pièce , bon chassis, pas trops puissant mais suffisant, très bonne perf

 

 

 

+1

 

je partirais sur une 106 pour les mêmes raison, facilité de bidouille / répa, budget engin et pièces, agilité / légereté / efficacité, le TU5J4 (1.6l 16s) a un bon potentiel de prépa

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Invité §ext324yh

ou sinon tu pourrait avoir une 205 gti deja monter pour circuit pour 3500 5000 euros

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Invité §Alf575BX

A vrai dire, je préférerai une auto plutôt récente, la 205 malgré son potentiel, commence à dater je trouve.

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Invité §tig882sy
Invité §seb324QZ

A vrai dire, je préférerai une auto plutôt récente, la 205 malgré son potentiel, commence à dater je trouve.

 

 

tu nous parle de BMW E30 et tu nous dit qu'une 205 commence a daté .................. ????????

 

j'ai envie de dire qu'est ce que tu en as a foutre si c'est pour t'éclater sur circuit? c'est pas le plaisir au volant que tu recherche sur circuit? sinon tu peux aller en section tuning si c'est pour avoir une "belle" voiture

 

ma voiture de circuit c'est une vieille ax toute moche qui arrache pas trop mal c'est sur c'est pas aussi joli qu'une 106 s16 mais je m'éclate comme un fou et c'est le principal a mon gout, SE FAIRE PLAISIR

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Invité §Alf575BX

En fait, la E30, c'est parce que mon pote qui est dans le projet adore BMW, alors faut bien faire des concessions des fois, enfin juste une seule :D

Oui objectif plaisir & fun, mais pas dans une caisse trop moche & vieille tout de même.

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Invité §bri501me

106 s16 / saxo vts, deja cité au dessus, pièces peu chères, et ça marche pas trop mal :)

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Invité §yda346aV

pour rouler en 325is e30 vidée contre mon pote en williams, je peux te dire la satisfaction que tu resents a être devant avec une propulsion. d'autant que la diffusion des e30 a durée super longtemps, donc à gogo de pièces d'occasion.... des autoblocs, des moteurs à swapper ect...

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