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Préparation

[Prépa] 2.0 HDI


Invité §Spy118Vx
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Invité §Spy118Vx

Bonjour à tous,

 

J'ai une 206 2.0 hdi et je compte la préparer.

 

J'ai actuellement

 

260 000km

Entretien de malade, vidange tous les < 5000km

 

" Petite sono " :

- Ampli Cadence

- Boomer 38 Cadence

- Equaliseur Cadence

- Condensateur

- Poste pioneer 3200

- Kit éclaté hertz

 

Vitres teintées 20% avant 10% arrière

 

Equipée :

- Filtre à air K&N dans la boîte

- Combiné filetés raceland

- Décata + pot soframa

- Reprog

 

A venir :

- Prépa turbo TD04L sur collecteur 2.0 hdi

- Grosse reprog

- Echangeur évo 780(600 refroidisseur)*300*76 + complet durites ALU

- Ligne 63,5

- Feux lisses

- Pare choc 2L

 

 

Mes questions :

 

Que pensez-vous du TD04L et du garrett GT25 ? Avantages et inconvénients de ces turbos ?

Que pensez-vous d'une ligne 63,5 avec l'un de ces 2 turbos

Quel diamètre pour le circuit ALU de l'échangeur ?

Combien de cv développés pour une prépa avec un TD04L pression 1.8b, bonne reprog, ligne 63,5, échangeur évolution ?

 

 

J'ai beaucoup lu d'un certain membre " deurf ", il est toujours actif ?

Comment le contacter ?

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Invité §fab573UV

Tu le trouvera partout sur le net ou il ya des topic reprog!! Mdr

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Invité §mat560SJ

Je pense pas que tout l'investissement en vale la chandelle sur le HDI 90.

 

Deurf en a fini depuis longtemps avec sa 206 ( beaucoup de pièces pour sortir 160cv ) ... du classique de nos jour avec tout les DCI , TDI , etc ... en 150cv d'origine.

 

Il a depuis eu une M3 E36 et acutellement en M3 E46.

 

Tu peut toujours lui poser des questions sur son ancien montage il fait parti de Digiservices dans le 77.

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Invité §pat744aB

Avant de chercher des chevaux dans un bloc de 250 000km, faut l'ouvrir et lui faire une refection... Ou acheter une vraie voiture 1531296864_maxou2000.gif.067bf1454ee4ffde8ea0483c40dd33b2.gif

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Invité §Spy118Vx

Je pense pas que tout l'investissement en vale la chandelle sur le HDI 90.

 

Deurf en a fini depuis longtemps avec sa 206 ( beaucoup de pièces pour sortir 160cv ) ... du classique de nos jour avec tout les DCI , TDI , etc ... en 150cv d'origine.

 

Il a depuis eu une M3 E36 et acutellement en M3 E46.

 

Tu peut toujours lui poser des questions sur son ancien montage il fait parti de Digiservices dans le 77.

 

 

Ici (Réunion) nos meilleures 2L hdi dépassent les 200cv ! Et c'est bien mon objectif !

Je l'ai envoyé un MP, j'attend une réponse ^^

 

Sinon, je vais bientôt changer de turbo pour un TD04L bientôt, et j'ai commandé un échangeur lancer evo 780*300*75 (partie refroidisseur 600*300*75), faire le circuit durites échangeur ALU, et pas inox, en 60mm !

 

Avant de chercher des chevaux dans un bloc de 250 000km, faut l'ouvrir et lui faire une refection... Ou acheter une vraie voiture 1531296864_maxou2000.gif.067bf1454ee4ffde8ea0483c40dd33b2.gif

 

 

Avant de parler de ce que tu ne sais pas, faut t'ouvrir le crâne et lui faire une refection... Ou acheter un vrai cerveau :ange:

 

Je parle de prépa, moi !

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Invité §Myc053CN

Pourquoi demande tu des conseilles alors que tu as deja (ou du moins commandé) les piéces, et pourquoi ne pas demander directement à des personnes qui ont fait cette prepa, il doit y en avoir autour de toi. Tu reponds à tes propres questions dans ton 2 éme post.

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Invité §pat744aB

 

Avant de parler de ce que tu ne sais pas, faut t'ouvrir le crâne et lui faire une refection... Ou acheter un vrai cerveau :ange:

 

Je parle de prépa, moi !

 

 

Une bonne prépa, c'est deja de partir sur de bonnes bases, un moulin de 260000km, c'est pas une base de travail propre, c'est une logique simple. La segmentation, l'etanchéité de la culasse, les coussinets de bielle, ca me semble plus performant et plus fiable quand c'est neuf plutot qu'en fin de vie. Surtout qu'on peut gratter quelques poneys au passage, sur le travail de la culasse, les conduits, fiabiliser au niveau de la pompe a huile...

 

Je n'ose meme pas aborder le theme du carburant utilisé 1531296864_maxou2000.gif.067bf1454ee4ffde8ea0483c40dd33b2.gif

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Invité §865050lD

Avant de parler de ce que tu ne sais pas, faut t'ouvrir le crâne et lui faire une refection... Ou acheter un vrai cerveau :ange:

 

Je parle de prépa, moi !

 

cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif dixit un gars qui veut préparer un hdi de 260'000km loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

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Invité §qui216bd

Passer de 90 ch d'origine à 200ch... est-ce que le mot fiabilité te dit quelque chose?

 

Investir plusieurs milliers d'euros dans une 206 de 260 000km... est-ce que le mot raison te dit quelque chose?

 

Quant à l'objectif recherché en faisant ce sujet, c'est juste pour susciter de l'intérêt avec sa future supercar au couple démoniaque.

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Invité §qui216bd

Désolé doublon...

 

Rien que l'idée d'imaginer la future courbe de puissance me chamboule! :o

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Invité §20c162gb

J'ai jamais lu une idée aussi débile.

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Invité §TSI666eC

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Achète toi une vrai voiture, laisse le mazout pour les tracteurs et cultive toi au passage :pfff:

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Invité §for455on

 

Ici (Réunion) nos meilleures 2L hdi dépassent les 200cv ! Et c'est bien mon objectif !

Je l'ai envoyé un MP, j'attend une réponse ^^

 

Sinon, je vais bientôt changer de turbo pour un TD04L bientôt, et j'ai commandé un échangeur lancer evo 780*300*75 (partie refroidisseur 600*300*75), faire le circuit durites échangeur ALU, et pas inox, en 60mm !

 

 

 

 

Avant de parler de ce que tu ne sais pas, faut t'ouvrir le crâne et lui faire une refection... Ou acheter un vrai cerveau :ange:

 

Je parle de prépa, moi !

 

 

 

sur un diesel (déjà lol le mot préparation) de 90 cv ?

 

Tu serais pas un pilote des fois ? loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

Pour vouloir préparer un moulin comme ça avec autant de bornes faut quand même pas avoir la lumière à tous les étages ( et avoir beaucoup trop de blé à claquer pour rien ).

 

 

Garde ton blé et investit le dans un truc intelligent, le jete pas par la fenêtre pour ta brouette laitram.gif.0a46e9a17962247a025f7e207de9d88b.gif

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Invité §mat560SJ

Pas mieux ... Si tu veux poutrer du TDI 90 pense déjà a virer les boom boom dans ton coffre ... C'est lourd tes trucs.

 

 

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Invité §TSI666eC

 

Ici (Réunion) nos meilleures 2L hdi dépassent les 200cv ! Et c'est bien mon objectif !

 

 

 

 

Je parle de prépa, moi !

 

 

100ch/l l'équivalent d'un essence atmo loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif les contraintes en plus 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

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Invité §fab431ER

'tain la vache! taz974.gif.13202d330614ac105949bcd2de9ee4c5.gif

 

n'oublies pas les jantes de 19! teek78.gif.a995282ce7dc3d00ea3df8696cc8283c.gif

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Invité §Spy118Vx

Si on a peur que chaque pièce casse, autant acheter un nouveau moteur pour chaque prépa, c'est vrai que mon moteur a fait de la route, mais rien n'empèche ma prépa !

Pour ceux qui disent d'acheter une vraie voiture, achetez vous un cerveau d'abord.

 

Mat011182 ==> Non, pas vraiment lourd mon matos, juste peut-être le caisson, mais 10kg pas plus. Et je prépare pas ma voiture pour un truc de fou, c'est MA voiture, je dois rouler avec tous les jours

 

forzascuderia ==> Non je ne suis pas un pilote, mais je sais comment conduire une voiture, temps de chauffe, quelques accélérations parfois, mais voilà.

Le truc qui tue ce sont les départ arrêtés que les pièces n'apprécient vraiment pas.

 

patrice68 ==> c'est sûr que quand c'est neuf c'est mieux ;)

 

Myck77 ==> Pour avoir des avis sur ce que vous pensez, ce que je pourrai développer, si mes choix sont plus ou moins en adéquation avec ma prépa

 

fabrice163 ==> Lol non, 16" je pense, après 17 c'est lourd..

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Invité §mat560SJ

Franchement le rapport prix de prépa / résultat est nul sur le HDI90.

 

Mettre 5000 de pièces voire plus pour une 206 de 200cv sans avoir une fiabilité optimal du bloc ...

 

Avec sa tu pourrais avoir un truc sympa sur une Ibiza 20VT et taper les 250cv fiable pour plus legé que la 206 :)

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Invité §zeb248jk

 

Une bonne prépa, c'est deja de partir sur de bonnes bases, un moulin de 260000km, c'est pas une base de travail propre, c'est une logique simple. La segmentation, l'etanchéité de la culasse, les coussinets de bielle, ca me semble plus performant et plus fiable quand c'est neuf plutot qu'en fin de vie. Surtout qu'on peut gratter quelques poneys au passage, sur le travail de la culasse, les conduits, fiabiliser au niveau de la pompe a huile...

 

Je n'ose meme pas aborder le theme du carburant utilisé 1531296864_maxou2000.gif.067bf1454ee4ffde8ea0483c40dd33b2.gif

 

Je serai moins catégorique, je dirais simplement qu'avant de penser à une préparation il faut faire une mise à neuf (stage 0) sur moteur et des trains roulant, c'est à dire remplacer toutes les pièces d'usures (joints fatigués, silent-blocs, l'allumage sur une essence, durites, etc.), ainsi que prendre les compressions pour savoir si les internes sont également à refaire.

 

Une fois le moteur en bon état, on peut commencer à parler prépa ;)

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Invité §ext324yh

remettre a neuf d'abord puis envisagez une prepa 200 cv c'est possible sur un mazout je connait une seat ibiza fr de 240 cv ; mais la fiabilité diminue considérablement donc c'est pas l'idéal pour rouler au quotidien aprés question budget yen a pour 3000 4000 euros environs

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Invité §TSI666eC

remettre a neuf d'abord puis envisagez une prepa 200 cv c'est possible sur un mazout je connait une seat ibiza fr de 240 cv ; mais la fiabilité diminue considérablement donc c'est pas l'idéal pour rouler au quotidien aprés question budget yen a pour 3000 4000 euros environs

 

 

En mazout?

 

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

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Invité §eto406dP

Un mazout peut tres bien sortir beacoup de cv

 

mais investissement est tellement grand que on pourrait offrir une essense :D

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Invité §jma058fE

Pourquoi tant de troll sur le diesel ? Continue avec ton 2l hdi. A la Réunion tu trouveras énormément de mecs qui te le prépareront à plus de 140 cv.

Et oublie les mecs qui roulent en essence en consommant plus de 10l / 100. Ils n'ont aucune idée du prix de l'essence chez vous (ni des dénivelés d'ailleurs ; ceux qui avantagent les voitures coupleuses... et donc les diesels)

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Invité §ext324yh

âu passage la 206 prépa dany performance la bleu fait 204cv au banc et il s'en sert tout les jours je précise

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Invité §eto406dP

@Jmax-OC (tu fait pas partir du fofo Jmax overclocking)

 

Sinon Arrete de raconte nimporte nawak Essense est pas cher du tout :D est encore faut pas ce plaindre dans certain endroit de la reunion on a de essense moins cher que en france :D

 

Un 2l hdi de 200cv Haha Meilleur rendement que essense 100cv/l hihi :D

 

Ps : Elle fume tout les jours aussi :D Tu va voir tu en aura plus cher que une sub sti ou autre super bagnole :D

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Invité §TSI666eC

oui et voit pas se qui ya de drole

 

 

Alors déjà:

 

http://pan.fotovista.com/dev/8/9/02457898/l_02457898.jpg

 

Ensuite un mazout de 240ch totalement inutile sur les 3 premiers rapports c'est trop cool :sol: surtout sur une Ibiza 6L :lol:

 

Le mec qui a fait ça avait peur d'aller à la pompe avec un 20VT? 786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif ou c'est juste pour frimer devant ses copaing sur le parking le 'dredi soir nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

 

Ha la la, SEAT + TDI = loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Je peux savoir son pseudo juste par curiosité? et le prix de la "prépa"? 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

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Invité §eto406dP

Le seul tdi que je voit valable pour 200+cv = golf 170cv reprog ---> 210cv :D Chez heinz auto tune

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Invité §TSI666eC

Le seul tdi que je voit valable pour 200+cv = golf 170cv reprog ---> 210cv :D Chez heinz auto tune

 

 

1.9TDI 160 aussi :jap:

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Invité §jma058fE

@Jmax-OC (tu fait pas partir du fofo Jmax overclocking)

 

Si c'est moi.

 

Sinon Arrete de raconte nimporte nawak Essense est pas cher du tout :D est encore faut pas ce plaindre dans certain endroit de la reunion on a de essense moins cher que en france :D

Ah bah alors ça va... Si c'est que 1.6€ du litre, foncez. A 10l/100, ça fait plus de 1500€ d'essence tous les 10.000kms mais foncez :D

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Invité §ext324yh

 

Alors déjà:

 

http://pan.fotovista.com/dev/8/9/02457898/l_02457898.jpg

 

Ensuite un mazout de 240ch totalement inutile sur les 3 premiers rapports c'est trop cool :sol: surtout sur une Ibiza 6L :lol:

 

Le mec qui a fait ça avait peur d'aller à la pompe avec un 20VT? 786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif ou c'est juste pour frimer devant ses copaing sur le parking le 'dredi soir nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

 

Ha la la, SEAT + TDI = loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Je peux savoir son pseudo juste par curiosité? et le prix de la "prépa"? 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

 

 

elle sert a quoi cette photo ? a prouver que je fait des fautes :lol: quand ta plus rien a dire car tu croit pas quelque chose tu te sens obliger de critiquer autre chose ? pff c'est vraiment une mentalité de merde .

 

aprés le gars n'est pas inscrit sur un forum donc ....

 

et je voit pas l'intéret de critiquer les diesel juste parce que ta une essence moi je ne jure que par les essence mais c'est pas pour autant que je ne m'ouvre pas au diesels et reconnaitre leurs potentiel :jap:

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Invité §jma058fE

et je voit pas l'intéret de critiquer les diesel juste parce que ta une essence moi je ne jure que par les essence mais c'est pas pour autant que je ne m'ouvre pas au diesels et reconnaitre leurs potentiel :jap:

 

Tout à fait !

 

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Invité §eto406dP

Bon bref

 

Claque 4000 balle pour sortir 200cv un diesel

 

Pour 4000euro + la 206 = Je machete une Subaru ou autre grosse BMW

 

Ps : Je ne déteste pas les diesel au contraire je roule tout les jours avec + 100.000km/an

 

Jmax Oc Tu vis a quelle époque (2011,1980,1960?) essence a 1.60 euro Go ce plaindre si ca te plait pas

 

Sinon il existe du e10 ou e85 :D

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Invité §jma058fE

Je vis à une époque où maîtriser sa consommation d'énergie notamment fossile est une préoccupation majeure. Et toi ?

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Invité §jma058fE

mais je suis d'accord avec toi sur un point : 200cv n'a rien de réaliste et 130-140 voire 150cv reste laaaargement assez pour une 206

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