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Préparation

[Ford Fiesta MK5] Prépa piste + SWAP (lowcost)


Invité §oo_118OA

Messages recommandés

Invité §oo_118OA

Bonjour à tous,

 

Voila, LouVR6 et moi meme possèdons une ford fiesta mk5 de 2000 version facelift totalisant 245.000km O.O' mais démarre au 1/4 de tour! Voulant lui donner une seconde jeunesse, et se lancer dans un projet totalement inédit pour nous: La transformation de la petite 1300cc en vrai petit bolide des pistes :)

 

Au programme:

 

REGIME!

Deblaxonage complet

rigidification du chassis

rigidification des trains roulants

suspension (pour le moment juste 4 ressorts) suspension complète a venir...

peinture intérieur

pose du siege baquet + harnet 3 points

arceau 6 points

Et le meilleur pour la fin, SWAP 1.7 zetec 16v 130cv (prépa en vue biensure :D)

trains roulant puma 1.7 16v + freins

 

Place aux photos:

 

http://img36.imageshack.us/img36/953/img0898py.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/6479/img0899br.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/305/img0901l.jpg

 

Voila pour les présentation.. ensuite petit vidage de l'interieur et déblaxonage des plaques

 

http://img217.imageshack.us/img217/6348/img0900oh.jpg

http://img849.imageshack.us/img849/2033/img0902s.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/3661/img0903bk.jpg

http://img703.imageshack.us/img703/9605/img0904v.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/301/img0906r.jpg

http://img861.imageshack.us/img861/893/img0933v.jpg

http://img193.imageshack.us/img193/3002/img0977hi.jpg

http://img855.imageshack.us/img855/2244/img0978l.jpg

http://img856.imageshack.us/img856/2774/img0991i.jpg

 

voila les petites surprise au démontage :( plusieurs petites fissures aux fixation des sieges et 2-3 petits trous...

 

http://img806.imageshack.us/img806/3720/img0905p.jpg

http://img545.imageshack.us/img545/9072/img0907z.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/1628/img0908oz.jpg

 

pose du siege baquet: on a repris les rails d'origine qu'on a simplement greffer dessus...

 

http://img812.imageshack.us/img812/5492/img0909p.jpg

Avec le harnet...

http://img705.imageshack.us/img705/8945/img0947gj.jpg

 

traitement des passages de roues + chassis en dessous + ressort

AVANT

http://img508.imageshack.us/img508/4558/img0911q.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/7233/img0912n.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/7105/img0913vd.jpg

http://img198.imageshack.us/img198/6183/img0914vt.jpg

PENDANT (deblaxonage)

http://img233.imageshack.us/img233/5516/img0915yy.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/9504/img0916i.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/9177/img0931ei.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/5633/img0932kr.jpg

APRES avec le montage des ressorts

http://img541.imageshack.us/img541/9434/img0917gy.jpg

http://img842.imageshack.us/img842/4063/img0948is.jpg

http://img651.imageshack.us/img651/1733/img0949ag.jpg

 

regrattage du dessous puis mis en anti-rouille et ensuite mise au rutex

 

http://img13.imageshack.us/img13/2637/img0966pk.jpg

on gratte et gratte et....gratte

http://img709.imageshack.us/img709/7267/img0971ev.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/7889/img0972j.jpg

NOS AMIS LES OUTILS :)

http://img683.imageshack.us/img683/6034/img0975tn.jpg

http://img856.imageshack.us/img856/8672/img0976.jpg

Le résultat apres le passage a l'anti rouille et le rutex

http://img219.imageshack.us/img219/2020/img0984j.jpg

http://img846.imageshack.us/img846/908/img0985.jpg

 

Petit apercu avec les ressort monté...

http://img810.imageshack.us/img810/9535/img0986jy.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/7897/img0987vu.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/8600/img0988gl.jpg

 

Voici une barre anti rapprochement que l'on a fabriqué maison

 

pour ceci il a fallus faire deux petits gabaris, une fois faits, on les apportent a l'usine de Louvr6 pour la decoupe au plasma...

celles ci pour l'avant:

http://img832.imageshack.us/img832/5703/img0979ol.jpg

celles ci pour l'arriere

http://img824.imageshack.us/img824/466/img0964y.jpg

http://img819.imageshack.us/img819/1888/img0965pu.jpg

Ensuite un tube rectangulaire que l'on decoupe puis on applatit les extrémité et hop a la soudure... vient ensuite la peinture de la barre arriere..

http://img508.imageshack.us/img508/9924/img0967vv.jpg

http://img546.imageshack.us/img546/7968/img0968n.jpg

http://img847.imageshack.us/img847/3836/img0969z.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/7725/img0970hp.jpg

Montage a blanc

http://img189.imageshack.us/img189/6821/img0980u.jpg

http://img715.imageshack.us/img715/7931/img0981up.jpg

http://img192.imageshack.us/img192/1577/img0982sa.jpg

Et peinture en rouge avec le montage a blanc pour vous donner une idée

http://img197.imageshack.us/img197/7296/img0989zv.jpg

 

Vient une partie de la ligne d'échappement que l'on vas bien sure récupérer et raffraichir (group N OMP)

http://img228.imageshack.us/img228/7349/img0935re.jpg

http://img717.imageshack.us/img717/2366/img0936f.jpg

http://img851.imageshack.us/img851/584/img0937.jpg

http://img607.imageshack.us/img607/5397/img0938y.jpg

Poncée et peinte...

http://img831.imageshack.us/img831/4867/img0939j.jpg

ET....placée

http://img97.imageshack.us/img97/2828/img0946ki.jpg

 

Vient ensuite le tour du poncage de l'habitacle interieur....GALERE........

http://img687.imageshack.us/img687/6270/img0990n.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/4527/img0994w.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/3743/img0995wl.jpg

http://img706.imageshack.us/img706/3415/img0996t.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/8950/img0997w.jpg

http://img848.imageshack.us/img848/631/img0998t.jpg

http://img860.imageshack.us/img860/9756/img0999k.jpg

http://img546.imageshack.us/img546/8233/img1000x.jpg

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Invité §oo_118OA

bonjour, aujourd'hui on a finiolé le poncage et commencer a poser l'appret... mais manque de bol, on est tombé a court de surface-air que l'on achetera bien sure demain a la premiere heure :)

 

http://img831.imageshack.us/img831/5563/img1019o.jpg

http://img840.imageshack.us/img840/2091/img1020ce.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/6748/img1021dk.jpg

http://img812.imageshack.us/img812/899/img1022zc.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/9347/img1023fh.jpg

 

on a du aller jetter le "surplus" de poids a la central de dépolution.

http://img62.imageshack.us/img62/7038/img1010po.jpg

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Invité §865050lD

Bon projet je trouve :)

J'aime pas trop la lae avant et les paupières mais bon :bah:

Tu as déjà trouver le moteur 1.7 ?

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Invité §lou143WR

:) salut a tous pour le bloc 1700cc je vais le chercher fin de la semaine prochaine

et il n'y a aucun modif pour le metre se sont les meme supor moteur bonjourner

a tous

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Invité §eto406dP

Super Preparation

 

Pas trop cher

 

Et SUPER QUALITE

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Invité §gas132uZ

Pas mal bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Tu peint avec quoi ?

Tu l'as acheté avec les truc de jacky où c'est toi qui les a monté ? :o

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Invité §oo_118OA

On peint a la Bombe haute pression...pour le 1.7 on a trouvé une pour pieces et tournante complete pas cher... faut la démonter mais avant on vas préparé la fiesta pour avancer le travail un max...

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Invité §oo_118OA

:)

 

Prend un bloc de RS2000 :D

 

 

Trop de M...de a modifié pour sortir au final 150cv :S sur c'est un 2.0 extrement coupleux... aillant posséder une avec Lou!

 

 

un 1700 130 rentre comme un gand AUCUNE modification a faire pour l'installer (juste le faisceau électrique et le boitier)

et au final avec la décata, la ligne, dé-phasage et avance, et peut etre préparation culasse ainsi que une reprog du boitier: on vas approché les 150/155cv enfin je l'èspere :)

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Invité §eto406dP

150cv sur un poids plume Oulalala ca arrache :D

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Invité §lou143WR

bonsoir, voici les photos du jour comme promis

 

démontage des phares et du parchoc avant

http://img191.imageshack.us/img191/7515/img1025rt.jpg

http://img576.imageshack.us/img576/8205/img1026b.jpg

Fin de mise en appret interieur

http://img857.imageshack.us/img857/7697/img1027e.jpg

http://img859.imageshack.us/img859/5619/img1028b.jpg

http://img713.imageshack.us/img713/9430/img1029ot.jpg

petite pose pipi pour la damme :)

http://img20.imageshack.us/img20/3231/img1033vs.jpg

on note la tresse électrique et debranche tout 1 par 1

http://img857.imageshack.us/img857/5807/img1032f.jpg

dépose du ventilateur et du radiateur

http://img685.imageshack.us/img685/3959/img1034iu.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/4197/img1040iz.jpg

 

on a ensuite sortis les cardans de la boite, démonté l'échappement ainsi que la tringlerie de boite... on est tombé a court de pile de mon APN mais photos a venir de mon iphone (qualité moyenne)

 

le moteur est pret a etre retiré mais pas de giraffe aujourd'hui :(

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Invité §oo_118OA

le tableau de bord vas devoir etre enlevé car le boitier se trouve dedans et on dois mettre le conteur de la puma de toute facon...

 

sur ford la traverse est soudée donc pas possible de déposé et de tirer le moteur.. il faut imperativement soit deposer le moteur et soulevé la caisse dans ce cas la il nous faut un palant (que l'on possede mais le madrier de la toiture du garage nous fais peur :S) ou alors il faut une giraffe pour soulever le moteur...

 

faut savoir que je me suis déja fait un Lumbago rien que en soulvant le moteur d'une r5 gtt... je préfere attendre 3 jours de plus que de me ruiner le dos ;)

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Invité §lou143WR

et les amis a la semaine on travaille on tien pas a se claquer le dot :)

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Invité §jpj863we

Sympa!

 

Bon, quelques questions qui me turlupinent (mais sans importance en fait):

 

- Allez-vous laisser ces "baquets" pour rouler sur piste? Car ces sièges, ca maintient rien (pas mieux qu'une siège normal) c'est des siège tuning. Il faudrait trouver des sparco tubulaire, c'est pas cher (genre 200€ pour les deux d'occaz) et ce sont des vraies baquets qui maintiennent quoi. :p Idem pour les harnais, c'est des harnais tuning, ca sert à pas grand chose (comparé à la ceinture). Faudrait trouver des 4 points 3" d'occaz, plus homologué pour le rallye, ca se trouve à pas cher. :oui:

 

- Allez-vous laisser cette immonde lame et papiettes de phares (pitié, noooon :ouin: ) ?

 

- Pour les ressorts courts, vous comptez commencer avec ça comme configu' suspats? Car amortos d'origine sur ressorts court, c'est vraiment vraiment pas top pour faire de la piste (enfin ça vous devez le savoir). ;)

 

Sinon, super projet, ça à l'air de bien avancer, ca fait plaisir à voir! :bien:

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Invité §eto406dP

Dire que les recaro sont fait pour du tuning je voit pas ?

 

Les bmw hartge sont equipe en recaro et sabelt

 

Sabelt est une tres bonne marque de ceinture (pour la ceinture je suis d*accord avec toi mais pour la siege non )

 

Beaucoup de voiture de course sont equipe en sabelt et recaro

 

Il faut que tu trouve un Harnais homolgue rallye de pref sparco :D

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Invité §jpj863we

Dire que les recaro sont fait pour du tuning je voit pas ?

 

Les bmw hartge sont equipe en recaro et sabelt

 

Sabelt est une tres bonne marque de ceinture (pour la ceinture je suis d*accord avec toi mais pour la siege non )

 

Beaucoup de voiture de course sont equipe en sabelt et recaro

 

Il faut que tu trouve un Harnais homolgue rallye de pref sparco :D

 

:???:

 

Je te parle pas de Marque, mais de TYPE de siège et harnais... Surtout que ca m'étonnerait que ce soit des récaro, mais plutôt un logo cousu dessus (je me trompe peux-être...)

 

C'est un baquet tuning et des harnais tuning. :bah:

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Invité §oo_118OA

jpjeans a raison c'est un siege baquet on en peut plus banal avec un logo recaro cousu dessus... lorsque l'on parle de piste, on ne parle pas de course ou de chrono on parle d'éclats de rire de tete a queue etc :)

 

le principe est surtout basé sur l'amusement (en lowcost) certains d'entre vous savent que j'ai une r5gtt en restauration complete et qui coute bcp d'argent^^ Louvr6 a une vr6 en restauration complète aussi... la ford est juste un amusement en attendant la fin de nos 2 projets... le délire est : un siege, un swap, des freins, une tenue de route correct et HOP au runs... elle sera plus tourne vers les départ arrete et les test en reprise que sur le circuit.. je sais que certains d'entre vous ne sont pas fan mais nous OUI :)

 

voila pour la petite précision

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Invité §eto406dP

Ah excuse mon imcomprehension alors :D

 

DES RUN avec un poids plume le pied total

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Invité §jpj863we

jpjeans a raison c'est un siege baquet on en peut plus banal avec un logo recaro cousu dessus... lorsque l'on parle de piste, on ne parle pas de course ou de chrono on parle d'éclats de rire de tete a queue etc :)

 

le principe est surtout basé sur l'amusement (en lowcost) certains d'entre vous savent que j'ai une r5gtt en restauration complete et qui coute bcp d'argent^^ Louvr6 a une vr6 en restauration complète aussi... la ford est juste un amusement en attendant la fin de nos 2 projets... le délire est : un siege, un swap, des freins, une tenue de route correct et HOP au runs... elle sera plus tourne vers les départ arrete et les test en reprise que sur le circuit.. je sais que certains d'entre vous ne sont pas fan mais nous OUI :)

 

voila pour la petite précision

 

Je sais bien que tu parlais pas de chrono, enfin je me doute. ;)

 

Par contre, j'espère juste que tu va mettre deux sièges. Car l'un des grand plaisir de faire de la piste, c'est de pouvoir emmener des personnes et leur faire découvrir ce monde. :) Bon, si vous voulez faire des runs, c'est autre chose en effet. :p

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Invité §oo_118OA

j'harcele LouVR6 pour acheter un 2eme car il a gardé le passager pour moi :/

 

mais il a vend un bloc VR6 ajd donc il pourras l'acheter pour moi :)

 

et puis meme si c'est un a 100 euros trouvé dans une démolition sur une r19 avec 2 sub 30 derriere.... c'est tout de meme plus leger que l'origine :D

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Invité §oo_118OA
Invité §oo_118OA

c'est exactement le meme... au bouton pres^^ la meme forme et tout...

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Invité §pol556Ij

Pinaize, c'est prévu pour alors!!!

Les trains se montent aussi??

Pour le compteur, quand il est débranché, il se met tout seul dans cette position ou il est HS??

C'est pour ma culture.

Bon courage les gars!!

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Invité §oo_118OA

non il fonctionne correctement... on la remarqué lorsque on a posté la photo sur le forum :) c'est surement parceque il est couché un truc comme ca... pour les trains tout est le meme (fixation, longueur cardans) c'estle meme chassis a parement... on est juste pas trop sur pour le répartisseur de freinage... on verras chez le démotlisseur... voici une photo de la fiesta et une de la puma regarder par vous meme :)

 

 

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Invité §oo_118OA

re-bonjour,

 

voici les différentes pieces récuperer de la puma:

 

le compteur a fond blanc que je trouve trop stylé

http://img12.imageshack.us/img12/4339/img0053arh.jpg

 

le radiateur qui plus gros que celui de la fiesta mais la traverse ou il vient se déposer est "exactement" la meme

http://img651.imageshack.us/img651/9601/img0054e.jpg

 

la colone de direction de la puma que l'on vas remettre dans la fiesta. nous ne trouvons pas le boitier transpondeur donc pour se faciliter la tache Louvr6 a décidé de reprendre le tout ainsi nous serons sur qu'elle démarrera...

http://img15.imageshack.us/img15/5218/img0055oxm.jpg

 

la tresse habitacle moteur + habitacle intérieur (que l'on ne se servira pas car c'est aussi exactement les 2 meme avec les meme fiche de connections au boitier... on reprendra seulement la tresse moteur ou il y a 2 ou 3 différence au niveau des fiches

http://img689.imageshack.us/img689/8081/img0056do.jpg

 

le TDB de la puma que l'on garde pour pieces... on ne sais jamais

http://img823.imageshack.us/img823/8567/img0057sh.jpg

 

le moteur Zetec dans la remorque au carwash :D je n'ai pas de photo de lui a la central mais je peut vous assurer qu'il était bien sale! mais un coup de spray magic et hop la crasse s'enleve comme par magie et place au propre

http://img833.imageshack.us/img833/7606/img0058rm.jpg

http://img858.imageshack.us/img858/433/img0059gd.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/2655/img0060ku.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/5783/img0061ro.jpg

Bien CACHER l'admission et la bobine d'allumage!!! petit bémole c'est une bobine fixe :( on pensais peut etre jouer sur l'avance au niveau du capteur mais on a peur de défaser le system d'injection... on doit se renseigner avant de toucher...

http://img695.imageshack.us/img695/9013/img0062snc.jpg

 

et voila ou il repose pour l'instant

http://img718.imageshack.us/img718/5649/img0063mm.jpg

http://img848.imageshack.us/img848/8598/img0064f.jpg

 

les prochaines étapes sont le démontage de certaines pieces dont la poulie pour le system d'air conditioné, le berceau, les amortisseur avec les cardans....j'ai une petite question pour celui qui connais +/- ce moteur, VARIABLE CAMS TIMING veut dire quoi exactement??? est ce un systeme dans le style du vtec (qui lui joue sur la lever de soupapes et la pression d'huile) mais sur la cam?? ou un systeme electronique qui jouerais sur la cam pour donner en bas régime et en haut??? merci

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Invité §oo_118OA

bonjour a tous, voici les dernieres news du week end:

 

un petit coup de frais sur la traverse avant

http://img849.imageshack.us/img849/4236/img0066uf.jpg

 

ainsi que le train avant avec triangle etc...

http://img534.imageshack.us/img534/6415/img0067lu.jpg

 

dépose du moteur dans sa nouvelle demeure :) pas facile du tout car on a du le rentrer de travers a cause du répartiteur de freinage et du support batterie (soudé), il partais dans tous les sens et nous n'étions que 2 dont 1 a la giraffe (chèvre pour nos amis francais) malgré un tout petit coup dans la baie parebrise (juste au dessus du moteur d'essuie glace) tout c'est tres bien déroulé

http://img43.imageshack.us/img43/3208/img0068sc.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/1268/img0069uh.jpg

 

on passe la tresse électrique et la :S on s'appersoie de plusieurs petites différences au niveau des connectiques essuie glace, cable des gaz qui n'est pas du tout le meme systeme, les tuyaux d'essence trop court (vu que le moteur est inverser^^) la durite de la pompe de DA, et une poulie qui touche au berceau... mais bon il en faut plus pour nous arreter :)

http://img593.imageshack.us/img593/2839/img0097yq.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/9928/img0071fz.jpg

http://img848.imageshack.us/img848/3918/img0072q.jpg

 

on remet le system des gaz de la 1.3 qui n'est pas le meme que le 1.7 (on a oublier de reprendre le cable accelerateur :pfff:

http://img838.imageshack.us/img838/9057/img0073kl.jpg

 

le petit system D en attendant la modification finale

http://img195.imageshack.us/img195/1388/img0074uu.jpg

 

regarder moi la taille de cette admission :love:

http://img571.imageshack.us/img571/8316/img0075fk.jpg

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Invité §Ric627WO

C'est bien, ça avance ! Vous avez utilisé quoi comme produit pour nettoyer le moteur ?

 

Pour ta question sur le Variable Cam Timing, après une petite recherche google on dirait bien que c'est un système de distribution variable du même style que le VTEC :)

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