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Generateur kit HHO pour ecnomiser de 20 à 50% de carburant ??


Invité §tit205dG
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Invité §tit205dG

Bonjour,

 

j'ai trouvé par hasard un site qui parlait de pouvoir economiser jusqu'à 50% de carburant grâce à un kit très simple a installer au niveau de l'admission d'air! Y en a t-il qui ont dejà essayé ? en l’occurrence le kit DC3000 ou DC2000 ?

 

Moi je pense que c'est un système qui peut porter ses fruits certes...mais je cherche des témoignages de gens qui auraient installés un kit mais je n'en trouve pas énormément. C'est sur buiness is business.. Peut etre que ça marche pour certains je ne sais pas. En tout cas je m'y interesse de très prêt.

 

LA raison qui me fait penser que ça pourrait marcher, ce sont les enjeux economiques...et les médias qui n'en parlent jamais ! Et pourtant des gens le font mais on ne retrouve que très peu d'info sur le net. Meme pas de page wiki exlpicative.

que ferais la france si les gens roulaient avec de l'eau ??

34 milliards d'euros générés chaque année dans le c*l à savoir que c'est une des pricipale ressource financiere de ce pays et de tous les autres. Personne d'eux ne souhaiterait voir ça, et de plus imaginez toutes les industries petrolières qui pourraient fermer et changer la donne dans ce monde où il n'y a que l'argent qui compte !

 

Il est évident que personne ne va encourager les constructeurs a faire rouler une voiture à l'eau...pourtant tout à fait possible !

 

Mais pour faire semblant, on nous bourre le crane avec ce mot..."écologie" ! Remplacez le mot ecologie par economie...

 

L'éco-taxe, le malus ecologique et toute la clik !

 

Mais ici personne n'a essayé ce kit HHO ? Si oui, ecnomies vraiment réalisées ? Acheté ou kit réalisé soi-même ?

Quand je lis des choses sur internet franchement ça me tente grave

 

Merci

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Invité §seb324QZ

lève le pied ça fera la même chose

 

pour économiser du carburant il faut vérifier son système d'alimentation d'air, filtre pas bouché

allumage en bon état

avoir une pression de pneu bonne et puis c'est tout ces kit c'est du pipo

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Invité §mat560SJ

Si tu a une voiture essence te prend pas la tête ... E85 !

 

0.83cents le litre ... 50% moins cher que l'essence traditionnel

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Invité §seb324QZ

Si tu a une voiture essence te prend pas la tête ... E85 !

 

0.83cents le litre ... 50% moins cher que l'essence traditionnel

 

a condition qu'elle l'accepte pour ne pas griller les sièges et les soupapes et sans oublier qu'il faut tourner environ 15% plus riche

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Invité §mat560SJ

J'y suis passé et avec une gestion E85 et dans mon cas ( Stage 1 ) besoin d'injecteurs plus gros ... tout a été très vite rentabilisé ... 49€ le pleins au lieu de 90.

 

Pour ce qui est de tests sur la longévité il n'y a aucun problèmes , sa fait 4 ans que c'est testé avec des prépas stage III 350cv et aucun problèmes a signaler.

 

alors sur une voiture lambda .... ;)

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Invité §seb324QZ

le soucis de ce bio carburant est de pouvoir s'en procurer tout comme a était le gpl a un certain moment, alors si il faut faire la moitié du plein pour le remplir ce n'est pas rentable du tout

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Invité §mat560SJ

Voilà ! je suis complètement d'accord avec toi.

 

Dans mon cas j'ai pour mes trajets de tout les jours 3 pompes a coté de chez moi ... donc je fait des économies.

 

Mais hormis la région parisienne ... c'est très mal dé-servi ...

 

Par contre oubliez les légendes urbaines de fiabilité etc ... y'a énormément de vielles caisse ... R21 Turbo , Fiat Coupé etc ... etc ... de plus de 15 ans qui roule depuis des années avec sans le moindre problèmes ;)

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Invité §tit205dG

En ce qui me concerne c'est pour un moteur diesel...

vous pensez que c'est de la de-mer ?

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Invité §mat560SJ

En fait c'est déjà l'installation qui pose problème.

 

Il faut être bon bricoleur et voire si c'est adapté a n'importe quel véhicule ...

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Invité §aLp073kB

Les kit vendus sur le net sont une pure escroquerie !

En effet, envoyer de l'eau dans un moteur ne change rien à la quantité de carburant que la gestion électronique va envoyé, donc aucun gain de consommation.

Le seul gain possible serait sur les émissions d'oxydes d'azote (NOx).

 

La seule chose qui serait bénéfique serait d'avoir un kit qui produit du dihydrogène (H2), qui est un gaz inflammable et qui peut donc servir de carburant au même titre que le GPL ou le gaz de ville (GNV). Seulement on ne trouve pas de H2 directement dans la nature, et le procédé pour le fabriquer demande beaucoup d'énergie donc il n'est pas rentable, autant économiquement que écologiquement (sauf si on le produit a base d'énergie "vertes" comme de l'électricité éolienne ou hydroélectrique).

 

Quant à faire tourner un moteur uniquement avec de l'eau, c'est physiquement impossible : dans un moteur on brûle du carburant, que ca soit du SP95 ou du gasoil, il brûle et en se consumant il libère de l'énergie qui fait avancer la voiture. As tu déjà essayer de faire bruler de l'eau ?

 

Pour conclure, oui, c'est de la de-mer :lol:

 

:jap:

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Invité §seb324QZ

As tu déjà essayer de faire bruler de l'eau ?

 

 

 

:sol: elle illustre bien cette question :lol:

 

il faut demander au pompier je crois qu'elle ne s'est jamais enflammée

 

si tu tiens à ta voiture tu ne la touches pas et tu lèves le pied comme ça tu feras des économies c'est aussi simple que ça après tu peux l'alléger et virer tout ce qui ne sert a rien => moins de poids a trainé , moins d'énergie consommée

 

tous ces kit sont du pipo les constructeurs se battent pour vendre des véhicule les plus économiques possible alors ce n'est pas un processus telle une alambique ou un boitier universel à toutes les motorisations qui fera gagner 50%

 

sujet traité assez de fois pour savoir ce qu'il en est

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Invité §tit205dG

eh bien enfait ces kits stipule que c'est justement de l'hydrogène qui est envoyé dans le moteur ce qui profiterait a une combustion quesi-complette du carburant voyez-vous...

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pour récuperer l'hydrogène de l'eau faut de l'energie

 

donc tu consommera plus d'énergie a récupérer ton hydrogène que se que tu gagnera en le brulant

après tu peut amener de l'hydrogène en bouteille ou un kit NoZ et là OK tu vas cracher des flamme sévère mon coco et ça vas booster !

 

donc plutot que te faire chier avec tout se merdier dé générateur achette 2 bouteille de gaz et un système d'injection et là tu sera pas dans le paranormal

 

 

 

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Invité §tit205dG

mdr :D moi je veux faire des economies pas tourner comme un malade ^^

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a wé ben là c'est rappé ^^

 

je te conseil de te faire faire une prépa pour le e85

 

pas un boitié générique

vas voir un préparateur genre LR perf il te feront un reprog adapté au E85

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Invité §sac273Wd

j'avais déjà lu un sujet similaire sur ce forum il y a quelques semaines :

 

ou injecter l'hydrogène ?

 

d'après ce qui y est dit là bas, injecter de l'hydrogène servirait à avoir une réaction carburant-dioxigène plus rapide et efficace ( dans le sens où tout est brulé ), d'ou une augmentation de couple.

 

mais le problème de produire de l'hydrogène reste entier, et je crois que la production d'hydrogène va demander plus d'énergie qu'elle va en rapporter.

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Invité §tit205dG

c'est vrai ? il faudrait voir ça ? risques pour le moteur ou y a bon ?

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Invité §wei183Tq
As tu déjà essayer de faire bruler de l'eau ?

 

Tu as deja essayer de jeter de l'eau dans de l'huile bouillante? Demande au pompier :)

 

Par contre une question con (enfin on dit qu'il n'y a jamais question bête)

On peut mettre du e85 dans une diesel? Ou le couper?

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Invité §jma058fE

Ne confondez pas tout...

 

Le kit HHO est peut être efficace (à voir par de vrais tests). En fait l'électrolyse transforme de l'eau en HHO ce qui consomme de l'énergie (tout ça vient d'un alternateur qui freine le moteur).

Le HHO produit va dans l'admission pour être brûler, ce qui permet, pour le même volume de carburant injecté d'être plus puissant (ou plus efficace) => cela permet de lever plus le pied pour la même perf.

 

Pour le rendement énergétique, je vais donner 2 exemples pour montrer qu'un rendement peut être mal interprêté :

une climatisation. Un compresseur de climatisation de 1kW arrivera à produire 3kW de froid. Rendement de 3 ??? Impossible car supérieur à 1. Pourtant c'est le cas. 1kW est perdu pour déplacer 3kW / pas pour le produire.

 

un turbo. Il a un rendement < 1 au sens où il prélève plus d'énergie sur l'échappement qu'il en produit dans l'admission. Pourtant il améliore la puissance de manière incontestable en utilisant une énergie perdue (échappement) en énergie utile non pas directement comme un couple moteur mais comme un artifice pour augmenter la quantité d'air (et donc de carburant) dans le moteur.

 

Tout ça pour dire que prélever 300W pour produire du HHO est peut être rentable si le HHO produit favorise la combustion du carburant de plus de 300W.

 

Encore une fois je ne dis pas que c'est nul et que c'est miraculeux. Je reste circonspect. Notamment sur la manipulation du rendement.

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As tu déjà essayer de faire bruler de l'eau ?

 

Tu as deja essayer de jeter de l'eau dans de l'huile bouillante? Demande au pompier :)

 

Par contre une question con (enfin on dit qu'il n'y a jamais question bête)

On peut mettre du e85 dans une diesel? Ou le couper?

 

 

bas quand tu jette de l'eau sur de l'huile bouillante tu crée de la vapeur d'eau qui vas aider a former des goute d'huile et donc enflammer la chose

 

mais l'eau aucunement ne brule

 

dans ton moteur tu as des injecteur qui sont déjà chargé de la vaporisation

tu n'a pas un jet d'huile mais déjà un truc vaporisé

 

donc ici rajouter de l'eau n'aurais pas d'effet

même si les injecteur ne sont pas parfait et les goute ne sont pas les plus petite possible

 

certain constructeur utilisent plusieurs injecteur pour une meilleur vaporisation

 

avec de l'eau tu devra faire de nombreuse mise au point et sans doute tu n'aura aucun gain

surtout que tu vas refroidir peut être trop ton admission et donc ton essence vas s'enflammer moins bien

donc faudra revoir tes taux de compression pour utiliser se refroidissement suplémentaire sinon tu vas perdre en puissance

 

 

 

 

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Ne confondez pas tout...

 

Le kit HHO est peut être efficace (à voir par de vrais tests). En fait l'électrolyse transforme de l'eau en HHO ce qui consomme de l'énergie (tout ça vient d'un alternateur qui freine le moteur).

Le HHO produit va dans l'admission pour être brûler, ce qui permet, pour le même volume de carburant injecté d'être plus puissant (ou plus efficace) => cela permet de lever plus le pied pour la même perf.

 

Pour le rendement énergétique, je vais donner 2 exemples pour montrer qu'un rendement peut être mal interprêté :

une climatisation. Un compresseur de climatisation de 1kW arrivera à produire 3kW de froid. Rendement de 3 ??? Impossible car supérieur à 1. Pourtant c'est le cas. 1kW est perdu pour déplacer 3kW / pas pour le produire.

 

un turbo. Il a un rendement < 1 au sens où il prélève plus d'énergie sur l'échappement qu'il en produit dans l'admission. Pourtant il améliore la puissance de manière incontestable en utilisant une énergie perdue (échappement) en énergie utile non pas directement comme un couple moteur mais comme un artifice pour augmenter la quantité d'air (et donc de carburant) dans le moteur.

 

Tout ça pour dire que prélever 300W pour produire du HHO est peut être rentable si le HHO produit favorise la combustion du carburant de plus de 300W.

 

Encore une fois je ne dis pas que c'est nul et que c'est miraculeux. Je reste circonspect. Notamment sur la manipulation du rendement.

 

 

 

meilleur exemple que le turbo dans se sens c'est le compresseur qui finallement prend de l'energie au moteur pour gaver l'admission

 

mais bon autant mettre un compresseur donc plutot que ce sytème d'electrolise

et rien ne t'empèche de rajouter aussi un réservoir d'hydrogène comme ça tu aura que du gain

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Invité §jma058fE

Disons que l'électrolyse pourrait être faite pendant les phases de décelération (pas de pertes) et les gaz produits envoyés pendant les phases d'accel / maintien de vitesse.

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Tout ça pour dire que prélever 300W pour produire du HHO est peut être rentable si le HHO produit favorise la combustion du carburant de plus de 300W.

 

Encore une fois je ne dis pas que c'est nul et que c'est miraculeux. Je reste circonspect. Notamment sur la manipulation du rendement.

 

 

C'est bien vu ;) Sauf que, contrairement au turbo dont l'énergie ponctionnée sert à augmenter la capacité de comburation du moteur, l'électrolyse est l'inverse direct de la synthèse explosive. Donc le moteur ne consomme pas l'énergie apportée par le turbo, alors qu'il consomme l'énergie apportée par l'électrolyse.

Sur mon moulin, 8kW ponctionnés sur l'échappement me permettent de comprimer assez d'air pour cramer de quoi rajouter 80kW de puissance moteur.

 

Ici c'est du flan, en admettant un rendement de 1:1 de l'électrolyse, 300W pris au moteur par l'alternateur, ça fait <300W "d'énergie chimique" stockée dans l'hydrogene. Soit 300J/s de chaleur dégagée dans le moteur à la combustion, ce qui fait au final moins de 100W d'énergie mécanique après application d'un généreux rendement thermo et méca.

 

Le seul moyen de gagner quoi que ce soit est d'exploiter les phases de frein moteur pour activer l'électrolyse et convertir en hydrogène ce qu'on aurait perdu en freinant.

L'autre solution, c'est d'avoir un rendement d'électrolyse >1, ce qui est effectivement physiquement possible. Pour ça il faut que l'électrolyse se fasse à très haute température, je ne me rappelle plus combien (confère wikipedia) mais je ne suis pas sur que les gaz d'échappement suffiraient.

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Invité §jma058fE

Le seul moyen de gagner quoi que ce soit est d'exploiter les phases de frein moteur pour activer l'électrolyse et convertir en hydrogène ce qu'on aurait perdu en freinant.

 

 

Disons que l'électrolyse pourrait être faite pendant les phases de décelération (pas de pertes) et les gaz produits envoyés pendant les phases d'accel / maintien de vitesse.

 

On est d'accord sur ce point :jap:

 

 

C'est bien vu ;) Sauf que, contrairement au turbo dont l'énergie ponctionnée sert à augmenter la capacité de comburation du moteur, l'électrolyse est l'inverse direct de la synthèse explosive. Donc le moteur ne consomme pas l'énergie apportée par le turbo, alors qu'il consomme l'énergie apportée par l'électrolyse.

Sur mon moulin, 8kW ponctionnés sur l'échappement me permettent de comprimer assez d'air pour cramer de quoi rajouter 80kW de puissance moteur.

D'après les raisons invoquées par les adeptes du HHO, le HHO n'est pas vraiment un comburant, ni un carburant mais plutôt un 'additif' qui permet de permettre une combustion plus rapide (accélération du front de flamme).

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Invité §jma058fE

Meilleur rendement de l'explosion pendant la phase de détente.

 

En gros, l'énergie libérée pendant la combustion se transforme mieux en force pour repousser le piston.

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Invité §tit205dG

Merci à tous pour vos réponses !

Alors pour moi il s'agirait d'une mercedes E270 CDI. En faisant bien attention j'arrive à 5.0l/100km et je souhaitais savoir s'il est possible de mieux faire...

D'après vos explications cela serait donc inutile...?

 

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Invité §sac273Wd

inutile ? non pas forcément !

 

en prélevant l'énergie nécessaire lors des phases de décélération il n'y aura pas de pertes.

 

le système permettra une augmentation du couple moteur, donc moins besoin d'appuyer sur la pédale pour accélérer d'où une baisse de conso.

 

par contre si tu veux un tel système il faudra le fabriquer... mais là ça va demander du temps et de l'argent !

 

 

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BMW propose des système de récupération de l'energie au freinage

 

ce sont des système assé complexe et couteux (la BMW avec ce système coute chère )

 

plus simple sur les voiture hybride

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non en effet ça coutera encore plus cher

 

t'a jamais eu a faire de réparation sur ton véhicule ?

pourtant même un véhicule qui ne vaut rien la moindre pièces coute super cher

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Relis moi: je parlais des couts de fabrication, pas des prix de vente.

 

Un exemple (presque) au hasard concernant justement mon véhicule:

a l'achat l'option régulateur de vitesse coutait pas loin de 1000€

Pour l'installer en pratique il suffit de remplacer le comodo de commande a droite du volant (qui se vends un peu moins de 100€) par celui "kivabien", puis de brancher la valise sur la prise diagnostic et de cocher une case dans les options de configuration du logiciel "kivabien".

 

Un autre exemple concernant une des voitures que j'ai eu par le passé:

pour avoir un allume cigare sur ma défunte 106 XAD, il fallait rajouter 1200€ a l'achat car c'était couplé avec les vitres électriques.

C'est sur que 2 moteurs type mixeur et un allume cigare, ça vaux plus cher en pièces ...

 

Une partie des "options" du pack "efficient dynamics" sur les BMW dont tu parle ont un cout proche de zéro pour le constructeur.

Je suis certain que le surcout a la fabrication sur le démarreur, la pompe de direction assistée ou les pneus est inférieur a 100€.

En fait il n'y a que les volets de prise d'air qui doivent représenter un surtout sensible par rapport a un modèle sans l'option, mais je pense que ça laisse quand même une "certaine marge" au constructeur.

 

Je trouve leur système très bien et a mon avis c'est bien plus efficace que les kit HHO, seulement la façon dont ils le vendent me choque un peu. S'ils étaient vraiment écolos dans l'âme, ils le mettraient en série (ou au moins la led de passage de rapport et la coupure automatique de l'alternateur, parce que ca, ca leur coute zero)

 

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Invité §tit205dG

Okey les gens ! =)

 

Bon maintenant...j'aimerais des conseils pour savoir quel est le meilleur kit que je dois acheter pour le mettre en place? Ou bien quelqu'un qui a déjà fabriqué ce genre de kit dont il ne faut pas beaucoup d'éléments...

 

J'avais trouvé ce site mais je reste assez sceptique :s

 

Qu'en pensez-vous ?

 

le lien mène directement sur ce que je voulais acheter :

 

http://www.hho-plus.com/product.php?id_product=12

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Invité §aLp073kB

Okey les gens ! =)

 

Bon maintenant...j'aimerais des conseils pour savoir quel est le meilleur kit que je dois acheter pour le mettre en place? Ou bien quelqu'un qui a déjà fabriqué ce genre de kit dont il ne faut pas beaucoup d'éléments...

 

J'avais trouvé ce site mais je reste assez sceptique :s

 

Qu'en pensez-vous ?

 

le lien mène directement sur ce que je voulais acheter :

 

http://www.hho-plus.com/product.php?id_product=12

 

 

Malgré tous les avis que tu as tu veux quand même en acheter un ?

 

Si tu veux vraiment réduire ta consommation, je te conseille de changer de voiture parce que 5L/100km avec une classe E, on ne peut pas dire que ca soit beaucoup et donc sauf à passer à l'hybride, tu ne gagneras pas de consommation.

Et quand on roule en merco, diesel qui plus est, on est pas à 0.5L/100km de gasoil près. Ton achat de kit sera rentabiliser sur combien d'année ? en supposant qu'il y est un gain réel !

 

:jap:

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Invité §tit205dG

C'est vrai j'avoue

j'abandonne le projet vous avez raison

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