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choix des amortisseur de 205?


Invité §dja057iy

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Invité §seb324QZ

tu hésite entre b4 et decarbon ?? :lol: moi j'hésite pas

 

tu as quoi comme freinage? car les brembo c'est du ventié

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Invité §dja057iy

tu prendrais quoi comme amortos ?

Sachant que j'habite en franche comté (dep 70)

et qu'il a de belle route et des route de merde avec rustine et nid de poule.

et pour les disque c'est du brembo max met je c'est pas si je vais mettre en ventillé comme les GTI 1.9l ou pas? et les plauettes sa sera EBC green stuff

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Invité §seb324QZ

les decarbon après peu importe ou tu habites

 

pour les disques il faut savoir ce que tu veux si tu passe en ventilé il faut changer les etriers dans tout les cas il te faut des disques de 205 gti 1.9 et non de td rallye ou gti 1.6 car ils ont un déport plus important, mais tu en trouve aussi sur les 306 1.4 1.6 diesel en 248, c'est ce que j'ai sur ma 205, en plaquette si tu veux du potable tu prend de la ds2500 de ferrodo, je connais pas la ebc donc je ne pourrais pas te les conseiller en tout cas ne prend pas de rainuré percé c'est de la merde, ça se fend sinon il faut y mettre le prix comme du zimerman par exemple

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Invité §dja057iy

ok merci juste un dernier truk sur les decarbon c'est quoi la difference entre les perf et conf ?

et les brembo max son juste rainuré es ce bien ?

sinon ke du percé es ce bien oci ?

et ou je peu trouver sa pas chère pour pa me trouver avec une facture de 500 euro !

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Invité §dja057iy

et un ga sur sa td a mi du ventillé a la place des disque plein et sa passe nikel avec etrier bendix

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Invité §dja057iy

sinon mettre du disk gr N avec plaquette Ebc verte

met ou trouver du disque gr N pas chère avez vous des site de pièce sport pour cela? merci

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Invité §seb324QZ

et un ga sur sa td a mi du ventillé a la place des disque plein et sa passe nikel avec etrier bendix

 

 

une TD est en disque ventilé d'origine et même si c'est du plein ça fait 9 mm et les ventilé 22 explique moi a part rouler avec des plaquettes mortes, je ne vois pas comment tu peux faire pour faire passer les disques

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Invité §dja057iy

voila des foto alor si c'est pas possible pourquoi et comment ce ga a fait ?DSC00824.jpg.541ae23753abf793c20087b925555781.jpgDSC00825.jpg.e4185d80acc3fab6addadc7cccd4b24c.jpgDSC00826.jpg.90a6248f6a2c35270f29fec892b7de43.jpgDSC00827.jpg.436564831a5933065d71d1d79ee3d010.jpg

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Du pas cher qui freine les YellowStuff (avec ref qui se termine par R si tu trouves) et des disques Brembo lisses ou GrN, ne prend pas les Brembo Max j'ai voulu tester çà fait un sale bruit.

Pour les DeCarbon je répète pour la énième fois (mais c'est la dernière) les Perfo sont à "grosse" tige pour faire simple, et les Confort non, tu le vois bien sur le site quand même :??:http://www.mecatechnic.com/Amortisseurs-Delphi-De-Carbon~Pieces-pour-Peugeot~Suspension~~FR-PEU-SUS-DEL-.htm (3eme fois que je mets le lien).

 

Tu peux aussi opter pour du PTS mais bon çà doit être plus cher.

 

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Invité §dja057iy

ok oui je prend des decarbon perfo a grosse tige av et ar et les brembo max je men fou qu'il font un sale bruit ten que sa freinne super bien ?

met je pense qu'il sont mieu que du standard les brembo max

 

 

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C'est déjà pas prouvé qu'en usage super intensif ils soient mieux alors avec les 60ch de ta 205... :o . Prends les lisses çà ira très bien ;) .

Mais comme j'ai dit plus haut demande quand même aux spécialistes de trains roulants de 205 que les affectations indiquées sur Mecatechnic soient montables avec tes trains roulants, comme je dis les CTI sont à bras tirés comme toi donc çà devrait aller mais vois avec Seby qui te confirmera ;) .

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Invité §dja057iy

ok faut atendre la reponse de seby alors

et les amotos decarbon perf se monte sur ma 205 c'est sur ?

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Invité §dja057iy

sa me fais 358 euros les 4 amortos decarbon perf (2 AV 155 euros - 2 AR 109 euros)+ le port(18euros) + ressort H&R a76 euro

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Invité §seb324QZ

ok faut atendre la reponse de seby alors

et les amotos decarbon perf se monte sur ma 205 c'est sur ?

 

t'es lourd ou bouché de la feuille?

 

si ils sont pour 205 oui ils semonte pour 205

 

sur les 205 il y a 2 montages

triangles sur td rallye et gti, la barre stab se prend par des bielettes sur les amortisseurs

 

bras tiré, barre stab obligatoire car elle sert de 3ème point pour faire la triangulation du train et donc pas de bare stab qui se prend sur les amortisseur donc tu peux monter des amortisseur de gti (montage avec triangle) sur une diesel (ou autre xs xr gt , montage en bras tiré) par contre sur une gti si tu montes des amortisseur fait pour une 205 monté en bras tiré tu ne pourras plus remonté tes biellettes de barres stab (sauf modif mais on va pas rentré la dedan)

 

pour les freins rien que des plein d'origine avec de bonne plaquette ferrodo std et une purge de liquide et tu verras que le freinage est pas mal avec une diesel ça m'étonnerais que tu fasse du 200 a 50 pour prendre des épingles, déjà quand tu es à 120 tu te rend bien compte de ce que tu as dans les mains, une caisse plutot mal équilibrée d'origine avec des 155/70 13 :lol: (je sais ce que c'est j'en ai une) après vouloir de bon frein c'est bien pour la sécurité mais oublie pas de controler tes garnitures arrière

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Invité §dja057iy

moi d'oridine c'est du 165/70 r13 et la je sui en 185/55r14 est c'est nikel et a 150km/h aucun tranblement jte rassure el peu monté a 180km/h et pour la garniture je lai changer y a un an.

par contre ma 205 je croi ke c'est des triangle je doit pas avoir de bar qui va jusqu'a la jambe en bas de l'amortisseur

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Invité §dja057iy

voila une 205 génération comme la mienne et y a pas se que du dit,

met quand je comande sur mecathecnic il dise pas si il a se que tu dit ou pas bizard non ?

 

14354908hn6.jpg.cea6af5c0cf07e6222439e7d845ac08f.jpg

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Invité §seb324QZ

tu t'en fou de toute façon toi c'est des bras tiré et non des triangles

 

http://up.autotitre.com/forum/up/6d101f9ea3.jpg

 

ça ce sont des triangles au dessus toi tu as ça sur la tienne en dessous

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSkZNVggoWh93nzoK8QmPdRPKLvNGGtt_PrEwubCGxencjkTIl8vg&t=1

 

 

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Invité §dja057iy

oui :) donc pa besoin des amortos special au niveau de la jambe pour les bar tirées

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Ok je ne savais pas si c'était le même pivot ou en tout cas un emmanchement identique en terme de longueur d'amorto, mais comme dans les affectations ils disent CTI et GTI c'était forcément bon ;) .

 

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Invité §dja057iy

ok donc je peux les mettre les decarbon perf sur ma 205

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Invité §dja057iy

je voulais savoir les resoort H&R et Eibach sont quelle couleur pour 205?

les quelle sont le mieux ?

es ce que c'est cher 76 euros poue les H&R et 77 euros pour les Eibach ?

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HR plus raides mais faudrait aussi savoir si les Eibach que tu vises sont les ProKit ou les SportLine.

Moi perso pour du routier c'est ProKit only.

 

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Invité §dja057iy

c'est sur aluformproduct est il me semblent que c'est les pro kit

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Invité §dja057iy

sinon peut on changer les amotos AV et AR chez soit ?

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Invité §seb324QZ

Ok je ne savais pas si c'était le même pivot ou en tout cas un emmanchement identique en terme de longueur d'amorto, mais comme dans les affectations ils disent CTI et GTI c'était forcément bon ;) .

 

gti triangles cti bras tiré c'est surement marqué ça pour le poids du xu qui un peu plus lourd que le TU mais ton diesel est encore plus lourd

 

pour les ressort c'est pareil suivant le poids de ton auto le tarrage peu etre différent tout dépend comment tu aimes conduire c'est toi qui choisi après, je vois sur terre beaucoup sur 205 prennent des ressorts -40 pour 306 pour avoir des ressort dur et à la même hauteur d'origine

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Invité §seb324QZ

ok et la sur http://www.mecatechnic.com/Amortisseurs-Delphi-De-Carbon~Pieces-pour-Peugeot~Suspension~~FR-PEU-SUS-DEL-.htm

les amortisseur decarbon AR von bien sur ma 205 ? pasque il men faut !

 

:lol: a ton avis c'est pas pour le char leclerc si c'est marqué 205 :lol: et si c'est marqué gti de plus on le voit il y a la patte spécifique pour les train triangulé mais je le répète tu peux monter sans aucun soucis tu es rassuré ou tu vas encore nous reposé la question tout les soirs jusqu'à samedi

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Invité §dja057iy

alor j'ai regarder les amortos AV en appuyent sur l'aile la voiture descent et remonte donc faudra que je les change plus tard.

et a l'arrière j'ai commander 2 b4 pour 92€ et des flexibles avia a 35€ pour ma 205 voila

vos avis?

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Invité §dja057iy

mon cousin mecano ma dit kil pouvait attendre juillet aoute alor voila met a lavant sa sera decarbon perf avec ressort H&R

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Invité §seb324QZ

ça doit etre un super mécano pour te prédire qu'il seront a changé en juillet aout :lol:, je vois plutôt qu'il a pas envie de te les monter

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