Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

choix des amortisseur de 205?


Invité §dja057iy

Messages recommandés

Invité §dja057iy

je cherche des amortisseur sportif sans rabaissement pour 205?

es ce que bilstein b4 sont top sen faire tape cul ou les ultra sr de chez kyb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb324QZ

les ultra sr seront mieux pour supporter un rabaissement que les b4 et leur comportement est plus sportif mais pas tape cul pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto406dP

Salut

 

Deja une presentation plus agreable serait la bienvenue

 

On est tous des bénévole ici hein ?

 

Les produit que te cite seby03

 

Tu peut très bien les mettre sans faire de rabaissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

ok met sur les site ils marque que le rabaissement et de - 30 environ pourquoi?

et les amortisseu AR KYB gas a just sont-il bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

les gas a just si tu regarde en première page il y a des avis et moi j'en ai commandé 4 pour mon ax je les attends

 

si c'est marqué -30 c'est le rabaissement qu'ils peuvent accepter mais tu n'es pas obligé de rabaisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

ok merci.

moi j'ai trouver le bilstein b4 moin cher ke le koni et que le kyb ultra sr, alor le b4 est il mieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer113jS

Tu peux aussi monter des viarouge et meme je te conseille, très bonne qualité, bon prix et sympa au téléphone. Tu lui dit ce que tu veux faire avec ton auto et lui te règle le tarage en conséquence.

 

Après tu peux garder tes ressorts d'origine si tu ne veux pas la rabaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer113jS

Peut etre mais la qualité n'est pas la meme non plus, bilstein c'est montée en usine, les viarouges c'est le créateur qui les fabrique lui meme soigneusement,rigoureusement, sans vouloir le vanter en slalom beaucoup ont ces ammortisseurs et aucun regret. Moi meme je vais acheter 2 amortos avant pour ma rallye2 pour 350€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est quoi comme 205 car il n'y a pas que les amortisseur a revoir sur la 205 si tu veux quelque chose de bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

ou trouver des viarouge pas chère?

et pour ma 205 je voudrais du bon pas chère comme bilstein qui a une bonne reputation ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

dans ce cas tu seras pas mal avec des ultra sr de chez KYB c'est quoi ta 205 à la base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

1.7D ma 205 je veux juste de la marke qui sera mieu que l'origine sens rabaissement et sen ke sa soi un tape cul sourtout ke je sui en franche conté (dep 70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

en barre de torsion c'est pas mal d'origine 23 devant en stab , 18.9 derrière en torsion et je ne me souviens plus derrièere en stab c'est le juste milieu comme les xs par contre si c'est une xad la barre stab arrière est comme les gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

ok c'est quoi tout ces chiffres, ma 205 est une 1.7D de fin 96 type mine 20aa92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

je veux quelle tienne mieux sens tout changer apart les amotos c'est tout sa sera deja bien pour une diesel non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viarouge utilise comme Bilstein avec le B6 le brevet DeCarbon pour le montage de la cartouche inversée d'où la grosse tige.

Mais les DeCarbon Performance Gaz sont dispo pour 205 : http://www.mecatechnic.com/Amortisseurs-Delphi-De-Carbon~Pieces-pour-Peugeot~Suspension~~FR-PEU-SUS-DEL-.htm

Pas testé mais on m'a dit que c'est d'un très très bon rapport qualité prix et je n'ai pas de mal à le croire (DeCarbon), c'est assez raide aussi je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

alor j'ai trouver pour 205 1.7D 60ch 44KW

 

ressort H&R 76 euros

" Eiback 77 euros

 

un bilstein b4 AV: 44 euros

" AR: 46 euros

 

un KONI strt AV:75 euros

" AR: 57 euros

 

un KYB ultra sr AV: 102 euros

" AR: 71 euro

 

un KYB Exel-g AV: 52 euros

" AR: 44 euros

 

un KYB prenium AV: 45 euros

" AR: 37 euros

 

un KYB gas a just AR: 60 euros

 

moi je serais plutôt pour du bilstein b4 (AV-AR) ou KYB Exel-g (AV-AR) avec ressort H&R ou Eiback qui ont a 1 euros près sauf en kit.

Alors qu'en pensez vous de mon choix?

est-je fais une bonne deduction pour ma 205 car ce n'est pas une ferrari non plus, met es que mon choix et de bonne qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est de l'origine légèrement améliorer ni plus ni moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

oui j'ai vu sa sur hhk et les ultra sr c'est équivalent au b6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

d'après certain ça ne vaut pas le b6 d'après d'autre c'est kif kif en tout cas ceux que je peux te dire et beaucoup sur les course de terre ont pu le remarqué, c'est que les ultra sr sont plus costaud que le b6 car le b6 à la tige qui se tord ce qui est tout de même étonnant vu sa taille mais c'est du bitube avantage ou inconvéniant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

ok donc les ultra sr sont plus costo et moin chère aussi bien surmet je c'est pa quoi prendre car la l'arrière gauche mon amotos et mort donc fo changer les 2 AR je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

ok et les kyb gas a just sa vaut quoi?

c'est costo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est de l'origine améliorer mais pour tordre du b6 il faut y aller si tu tape pas les talus pas de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

ok met du b6 c'est pas mon budjet pluto du ultra sr est encore c'est limite

c'est pour sa que je tate :)

et c'est quoi la difference entre exel-g et le gas a just de chez KYB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mets pas de B4 avec des amortisseurs courts.

Sinon un B4 sera bénéfique si tu remplaces un amortisseur VAG, mais sur une 205 comme dit plus haut tu peux reprendre un Peugeot !

Donc si tu veux + de fermeté ne monte pas un B4 avec des ressorts courts çà le fera pas c'est pas homogène de monter un ressort court et raide sur un amortisseur qui ne le tiendra pas, tout comme un origine avec un ressort court, çà va te faire un comportement de merde, tu veux plus ferme prends un UltraSR ou un B6, évidemment la longévité sera meilleure avec le B6.

Mais si t'es malin tu prends les DeCarbon Perfo ;) .

 

Le B6 en monotube c'est de la grosse tige, c'est plus rigide maintenant si Seby dit que sur terre tu peux tordre un B6 çà ne m'étonne pas, la rigidité c'est bien mais quand t'es au delà des limites çà se tord là ou un autre amortisseur aura une petite tige molle qui va se tordre mais "revenir".

Mais bon pour la route aucun soucis avec un B6 ;) , et question comportement et surtout longévité cela n'a rien à voir avec un UltraSR tout ceux qui ont testé les 2 le disent, c'est plus cher mais çà vaut les plombs, maintenant sans vouloir critiquer c'est sûr que mettre 600€ dans une 205d... :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

yaya, il ne compte pas la rabaisser sa 205

 

les B6 sont tous en bitube a ma connaissance c'est là la différence entre bitube ou la tige est un tube et en monotube ou la tige est en plein comme le dit yaya les propriété élastiques sont différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

oui je veu pas mettre 600euro dans une 205 et les decarbon je c'est pas se que sa vau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

c'est sur sa pasque vu le prix en generale fo y metre le prix pour avoir du bon :) met les de carbon a 93 euro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...