Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

quelle difference entre disque gr N et origine ?


Invité §dja057iy

Messages recommandés

Invité §dja057iy

Je vais donc sur le site d'un revendeur de pièces compétition bien connu et en regardant la photo des disques je m'aperçois qu'ils sont identiques à mes brembo standard que j'ai à l'avant donc par curiosité je vais sur un site de pièces discount et également sur celui de brembo pour me rendre compte que ces fameux disques Gr. N sont tout bêtement des disques d'origine avec une différence de prix...

brembo01.jpg.3a8c84d7c6995fa16a89165377b0765a.jpg

 

brembo02.jpg.e4e4623337e854000fe2c40b5118267c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

parce que tu t'attend à quoi par groupe N??

groupe N c'est une catégorie ou les voitures sont d'origine, seule quelque pièce peuvent etre changé comme les plaquettes par exemple, mais on ne doit pas modifier la taille des disques

 

donc les disque de gt2i et oscaro sont les même de plus les tarif concorde

 

par contre tu ferra attention si tu commandes car la ce ont des freins arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

oui met pourquoi le gr N est plu dur ke l'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

il est appelé groupe N pour origine, sur mon ax j'ai du frein groupe N disque rainuré percé avec plaquette (lot de chez gt2i) et ça freine très bien mais ce sont les plaquettes qui sont le plus important car le disque il lui faut un bon refroidissement pour ne pas qu'il se voile et qu'il soit de bonne qualité, le freinage est conçue pour la voiture et rassure toi ta 205 diesel s’arrêtera au stop

 

prochaine étape c'est la liquide de frein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

et les prix concorde pas regarde bien et c'est un exemple met moi le gr N ont ma dit et j'ai lu que ils etai plu dur est il resistai au voilage de disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

88 sur gt2i et 90.90 sur oscaro remisé a 42.72

 

mais le groupe N c'est de l'origine, après tu as du groupe N de mauvaise qualité et d'autre origine de mauvaise qualité

 

par exemple les joint de culasse omp c'est pas terrible, un joint d'origine fait tout aussi bien l'affaire et il est souvent plus résistant, les disques ça peut etre l'inverse

 

oscaro vend diverse marque et là il se trouve que c'est un point commun avec GT2I

 

compris cette fois ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est pas une voiture de rallye non plus du dot 4 fait aussi bien l'affaire mais bon à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

ok, merci je verais met ou trouver du gr n oscaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

disk brembo standard ou gr n ref 08.2985.10

durite avia

et plaquette redstuff

ten pense koi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

essaie de faire un effort d'écriture au passage

 

les durite avia ça ne sert a rien des origine feront la même chose, c'est une légende urbaine

 

pour les disques c'est la même chose groupe N c'est Normal c'est origine après trouve ça logique que oscaro appelle pas leur pièce groupe n car c'est un site pour vendre des pièce pour des voitures de série et non pour des préparation, imagine les gens comme ils seraient perdu face à ça déjà que ce n'est pas toujours bien facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

ok merci mais comment savoir s'il ont un traitement thermique les origine(gr N) et (exemple: brembo max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

j'hésite entre brembo max et du gr N brembo ou zimmermann?

sachant que j'ai des durites avia, plaquettes redstuff

alor c'est quoi le mieux

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

les v brake avec patin rouge :lol:

 

tes brembo oscaro et les grn brembo gt2i sont les même tu commande ceux qu'il te plaise, ça m'étonnerai que tu fasse des spéciales ou tu fait des freinages de 160 à 50

 

un pote à moi a des brembo provenance oscaro avec des plaquettes ds2500 et ça depuis pas mal de temps et ça n'a pas bien bougé et portant il leur en fait voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

ok merci du coup de patte alor sa sera brembo gr n ref 08.2985.10

+ durite avia et redstuff sa devrai freinner assez sec et mieu deja que la merde que jai qui freine pa beaucoup je trouve en origine

et avec tout sa un dot 4 ou 5.1 c'est quoi le mieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tu prend du DOT4 de bonne qualité et ce sera très bien

 

comment tu vas faire le jour ou tu auras plus de 60cv? tu vas monter des étrier de frein de camion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

non met j'aime bien quand c'est du bon matos c'est tout, et je conte m'achete une 206 gt avek de mêm type de freinnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

perso sur ma 205 diesel j'ai du frein norauto et j'ai jamais loupé un stop tu peux me croire quand un freinage est défaillant, souvent une bonne purge avec du liquide sain et ça repart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...