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Préparation

petite prépa sur super 5 GT Turbo


Invité §dj 324qS

Messages recommandés

Invité §dj 324qS

bonjour les gens ! voilà je bosse depuis des années sur ma toute première voiture une Gt turbo phase 1 de 85, j'ai fais pleins de trucs dessus,

- caisse retraitée renforcée

- arçeau et kit carosserie maison

- aileron monté carlo

- amortisseurs AR Koni de clio Williams

- barre anti rapprochement

- bacquets et harnais sparco

- pédalier momo

- mano de turbo et compte tours avec pression d'huile, T° d'eau et d'huile autometer

- robinet de turbo

- segmentation et déglaçages des cylindres

- bielles, culasse, pipe d'admission préparées

- coussinets de bielles trimétal

- joint et vis de culasse renforcés

- pompe a huile retarée

- pompe a essence Gr N ( pour l'instant... )

- échangeur double faisceau alu

- ligne et downpipe inox Gr A

- dump valve Gr A simple piston

- collecteur 4 en 1 inox

- carbu préparer Gr A

- durites de raccord refroidissement d'huile renforcées

- durites de turbo silicones renforcées

- durite de freins renforçées tressées inox

- jantes césam quicker 15" avec des Yokohama Advan A048 en 195/50/15" mid

- jantes Platine ...(je sais plus lol ) en 16" avec des Yokohama S-drive en 195/45/16" W

- cale de 16 mm AV et AR

- et quelques petite option genre prépa gt coupé, récupérateur d'huile maison, intérrupteur de commande de ventilo et de décalage de l'avance,

système reffoidissement de la phase 2 avec dégazeur...

 

Bref j'y met tout mon coeur dans cette caisse j'aimerai encore mettre pleins de chozes, mais bon est-ce que ça vaut encore le coup ...18062009046.jpg.5ce55ab541d54d9d94389c7943b8cbc0.jpg18062009046.jpg.5ce55ab541d54d9d94389c7943b8cbc0.jpg

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Invité §dj 324qS

Voilà quelques vieilles photos ...

 

La carosserie maison le début de l'arçeau et les durites de l'échangeur d'huile (c'est de la durites de karcher 300 bar de pression facile lol !)

ps c'est la première voiture que j'ai peint lol dans le garage de mes parents je les entend encore raler :lol:

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Invité §ido244tj

Ca me fait mal de voir ca mais bon ....

 

Bon courrage

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Invité §seb324QZ

Ca me fait mal de voir ca mais bon ....

 

tout à fait d'accord

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Invité §dj 324qS

Je sais et je vous comprend les gars mais cette voiture était complètement pourris, j'avais 18 ans quand je l'ais achetée et la meuf s'en servait que dans des champs pour aller nourrir ces chevaux... elle tombais en miette quoi , j'avais pas trop de sous à l'époque alors je l'ai refait avec les moyens du bord :cry:

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Invité §oo_118OA

Bonjour, elle sort combien pour l'instant?

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Invité §ido244tj

Je sais et je vous comprend les gars mais cette voiture était complètement pourris, j'avais 18 ans quand je l'ais achetée et la meuf s'en servait que dans des champs pour aller nourrir ces chevaux... elle tombais en miette quoi , j'avais pas trop de sous à l'époque alors je l'ai refait avec les moyens du bord :cry:

 

 

pas de probleme je comprends ;)

 

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Invité §yda346aV

salut, tu as des photos récentes en extérieur?

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Invité §dj 324qS

pour l'instant elle sort même pas du garage lol , non en faite j'ai la durite supérieur du radiateur d'eau qui gonfle , il faut que je fasse rectifier ma culasse, mais je pense quelle sortira pas énorme , 160cv peut être mais pas plus , ça reste un 1,4l et puis j'attend encore des pièces de Gt turbo on-line, j'ai des photos en plus mais en ce moment mon garage me prend tellement de temps que je n'en ai même plus pour moi

 

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Invité §jes427Pp

Salut à toi,

Et bien 160cv, ca doit tirer sec la dedans. Il est vrai que les puristes de Gt turbo 205GTI .... verront juste une entrée d'air qui n'est pas d'origine ou des jantes differentes de ce qu'il se fait dans l'habitude critiqueront tout le temps mais bon c'est rien de mechant non plus au fond le principal etant de te faire plaisir avec ton auto mec, donc pas à etre desolé de quoi que ce soit ou te sentir justifié parce que ca plait pas à ces gens la et de toute maniere tu n'y echappes pas car y a toujours des gens pour critiquer ;)

En tout cas tu as une longue liste niveau preparation, ca doit marcher quand meme, elle a combien de kilometres??? Car 1.4 ca me parait fragile non pour sortir 160ch à moins que ca soit fait pour, tu peux tirer combien en ayant une fiabilité raisonnable meme si c'est bien un grand mot... Apres j'y connais rien donc peut etre une question idiote

Et puis y a du taf si culasse a rectifier et à tout remettre en place... Et le temps ca se prend ;) tu bosses pas 7/7j non plus, deja deux ou trois heures par semaine cest deja pas mal.

Hate de voir cette balle tournée en photo ca sera difficile mais peut etre une p'tite video plus tard :D

Tu comptes lui faire quoi de plus apres tout ça?

A dire vrai je ne suis jamais monté dans un GT mais j'en ai tellement entendu parlé... j'espere que j'aurai l'occaz un de ces jours car il paraitrait qu'elle nous met un bon p'tit coup de pied au cul... à voir ;)

Bonne remise en forme de ta petite sportive

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Invité §dj 324qS

merci beaucoup, elle as 180 000km au compteur, j'ai refait le moteur à neuf y a juste la chaine et le tendeur de distri que je n'ais pas encore changé, j'attens pour un arbre à cames pour ça, 160cv pour un 1.4l renforcé c'est juste ce qu'il faut , après tout ce complique déjà comme ça je me demande si il faudra pas investir dans un kit gros frein ou des freins de clio dci, et je comprend les puristes, même très bien , mais cette voiture pour passer des 16" fallait retoucher la carrosserie , pour le temps libre ben je taf bcp et j'ai 3 gamins qui veulent quand même voir leurs père le week end et je vous parle pas de ma femme lol, mais la je vais reprendre le taf dessus !

 

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Invité §dj 324qS

voilà quelques photos du bloc avec la préparation du collecteur d'admission, il as fallut retoucher au niveau des fixation demi lune à cause du collecteur 4 en 1 de chez gt turbo on-line, la pompe a huile a été retaré via une petite rondelles de 2 mm, je regrette quand même de ne pas avoir préparer les bielles et vilebrequin... mais je ne voulais pas trop le fragiliser, je préfèrerai mettre des bielles wosner, un jour peut-etre

 

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j'avais 2 moteurs j'ai pris les meilleurs pièces pour en faire que 1, la sur un phase 2 j'avais un carter d'huile cloisonné

 

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la je monte les coussinets de bielle trimétral et la nouvelle segmentation, j'ai fais déglacer les chemises et changer le joint d'embase

 

 

Mais j'ai seulement trouvé des coussinets de paliers de vilebrequin normal, en sur-côte mais pas en trimétal :cry:

31122010293.jpg.43e3d1843a0a6a4c40619b0431d08927.jpg

 

31122010296.jpg.d29a45e8d49c380c0a7c44a781c40d88.jpg

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l'embrayage groupe A MFA

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Invité §dj 324qS

toujours en attente de cette satanée ligne groupe A, 4 mois que j'attend je donnerai pas le nom du fournisseur mais la il chie dans la semoule ! :pfff:

 

Sinon j'ai du modifier mon circuit d'eau, déplacer le vase d'expansion à la place de la batterie et suppresion du radiateur de chauffage, montage d'un T de raccordement sur la durite d'eau supérieur du radiateur pour y brancher un raccord dash 8 (j'aurai dût prendre du dash 10) pour faire mon retour d'eau et évacuer l'air du circuit d'eau plus facilement, j'ai vus ce montage sur une vidéo sur youtube, à voir...

 

Entre temps j'ai reçu mes jantes OZ superturismo et mes pneus Yokohama AD048, merçi patron !

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Invité §kit170EA

tu as prévu de faire quoi avec cette gt turbo ?

elle fait plus tunning que course quand même !

mais si ca te fait plaisir, continu comme ça c'est le principal.

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Invité §dj 324qS

ben à vrai dire je sais pas vraiment, du run, du slalom ou un peu de circuit pour se marrer, au début il s'agissait de la remettre en état

et puis c'est partie en cacahuêtes :p achat de pleins de pièces selon les moyens sans même vraiment me renseigner sur la réglementation FIA

ou autres, je sais que de toute façon je peus plus aller en groupe N et tout les autres groupe eux sont trop chaud pour ma titne , elle feras

jamais le poids !

 

En faite je veus juste m'amuser avec, mais j'ai en projet une propu pour faire le championnat de drift, la sponsoriser par le garage ou je taf

ont en parle tout doucement mais d'abord faut finir ce que j'ai commençé, et la je commence à peine de finir de payé ces pneus et ces jantes

je voudrais bien mettre un bon turbo , des bons freins et les amortisseurs AV tout ça représente un budget de 3 000€ minimum

 

A vrai dire pour les freins par exemple j'hésite entre un kit gros frein et des disque perçés rainurés à l'AR ou simplement des disques perçé rainurés de taille origine avec les bonnes plaquettes qui vont avec le prix change énormément mais comme dit une gt c'est particulier le freinage mais pas

mauvais, ça se conduit juste autrement, à l'ancienne quoi ! :jap:

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Invité §mar384Ps

ou autres, je sais que de toute façon je peus plus aller en groupe N et tout les autres groupe eux sont trop chaud pour ma titne , elle feras

jamais le poids !

 

en F2014, si tu as un bon coup de volant, dans certaines regions tu peux etre devant

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Invité §dj 324qS

j'y connais que dalles aux réglementations , et puis rally ça reste risqué pour la caisse, on voit pas mais comme chaque propiétaire de voiture (a retaper lol ) j'ai passé énormément d'heures dessus , si je la plante c'est plus de la valeur sentimental que je perd... en même temps ça me

plairai ...

 

Et puis faut déjà voir comment elle vas tourner ...

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Invité §jes427Pp

j'y connais que dalles aux réglementations , et puis rally ça reste risqué pour la caisse, on voit pas mais comme chaque propiétaire de voiture (a retaper lol ) j'ai passé énormément d'heures dessus , si je la plante c'est plus de la valeur sentimental que je perd... en même temps ça me

plairai ...

 

Et puis faut déjà voir comment elle vas tourner ...

 

 

...Ca c'est sur l'ami mais avec tout le temps que tu as passé et les pieces montées, je la verrai bien avec une carrosserie soft personnellement mais cela ne reste que mon avis. Enfin c'est à toi de voir car une belle GT Turbo d'origine, c'est quand meme une veritable collection si je me trompe pas et elles etaient si belle à l'epoque que c'est dommage de ne plus en croiser en bonne etat visuellement car elles ont à 90% toutes kitées mais les gouts et les couleurs... Apres elle est entre tes mains, toi seul peut la faire evoluer sachant que tu as mis pas mal d'argent deja la dedans... perso je suis pour tout ce que tu as fait dessus...mais l'esthétique de celle ci...

Allez en esperant que tu recoives tes pieces prochainement, je vais me poser et attendre la suite.

 

Jess

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Invité §dj 324qS

le plus gros du problème est de trouver des pièces d'origine, j'ai fait 3 département pour trouver un volant moteur en bonne état , un pare choc AV introuvable j'étais obliger d'en prendre un en fibre chez sturny, élargisseur pareil... des fois ont à pas trop le choix mais perso je préfère améliorer tout ses petit défaut d'origine, après je te cache pas j'aimerai m'en repayer une totalement d'origine, une phase 1 ou une alain oreille.

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Invité §dj 324qS

Bon à force de me faire taner et moquer j'ai plus trop touché cette caisse , je me suis remis dessus cette année j'ai monté des disques de freins Gr A de megane et des étriers de freins 4 pistons brembo pour l'avant et des disques Gr A à, un radiateur d'huile avec tous les raccords en goodridge bleu et rouge, amortisseur av Koni avec ressorts courts Eichbach , jantes OZ 15" plus légères avec des Avant AD048 , et le reste la de tête je sais plus mais pleins de petites choses comme des tuyaux tressé inox régulateur de pression et autres, mais surtout je compte refaire les aile d'origine , j'ai remis un simple capot que je vais alléger , des photos bientôt ...

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