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Préparation

Passer de tambour a disque sur essieu arriere clio 1


Invité §aci435Qy

Messages recommandés

Invité §aci435Qy

Salut a tous donc voila j'ai une clio1 avec freinage a tambour a l'arriere et j'aimerais passer en freinage a disque.

 

Le probleme c'est que je ne sais pas comment faire est-ce qu'il faut changer l'essieu complet ou autre chose ??

 

merci

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Sur la clio 1 je vois que la 16s qui a les disques arrieres

Donc il faut le train AR de clio 16s

 

je vois pas trop l'interet en fait.

Si tu veux augmenter ton freinage c'est l'AV qu'il faut toucher en priorité

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Invité §jma058fE

Sur 405D j'avais monté un train Arrière de SRI (frein à disques). J'avais senti une nette différence de puissance (la voiture s'écrasait moins sur l'avant car l'arrière travaillait mieux).

 

En freinage d'urgence, même en courbe, c'est toujours l'avant qui glissait ce qui est primordial et montre que l'arrière ne freine pas trop.

 

Ma philosophie : quitte à ce que le freinage soit limité par le blocage des roues avant, autant utiliser davantage les roues arrières sans aller jusqu'au blocage des roues en virage.

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Sur 405D j'avais monté un train Arrière de SRI (frein à disques). J'avais senti une nette différence de puissance (la voiture s'écrasait moins sur l'avant car l'arrière travaillait mieux).

 

En freinage d'urgence, même en courbe, c'est toujours l'avant qui glissait ce qui est primordial et montre que l'arrière ne freine pas trop.

 

Ma philosophie : quitte à ce que le freinage soit limité par le blocage des roues avant, autant utiliser davantage les roues arrières sans aller jusqu'au blocage des roues en virage.

 

 

Tout a fait mais je peux pas garantir que cela sera le cas sur la clio.

Je suis a fait d'accord avec ta theorie :jap:

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Invité §pat744aB

Les disque seront plus endurants que les tambour car meilleur refroidissement

 

Il y a les Clio RSi qui ont le train a disque, les ailes de RSi sont plus larges que les clio standard mais plus fine que les 16s, je ne sais pas si c'est du a la difference de largeur de jante ou de largeur du train. Car avec un train de 16S, les roues vont se rapproché des aies! De plus c'est un train 4 barres plus rigide, il faudra modifier les suspat avant en consequence

 

Le train de Super 5 GT Turbo peut aussi se monter si je ne me trompe pas

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Invité §ram056ZM

bonjour , désolé de déterré le topic mais juste une petite questions es-ce légal de passer de freins tambours a freins a disques pour une voiture que l'on utilise tous les jours sur routes ouverte ???

 

 

merci pour vos réponses et encore désolé du détérage

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Invité §seb324QZ

modifier est illégal, en france on a le droit de rien faire sur les autos, sauf de payer et encore payer

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Invité §ram056ZM

c'est vrai mais bon même en toutes illégalité faut payer donc des fois autant se faire plaisir lol.gif.64d51df009e32ab37d325e96872f0d1d.gif

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