Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Passer de tambour a disque sur essieu arriere clio 1

 

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passer de tambour a disque sur essieu arriere clio 1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aci25be
Invité
  1. Posté le 30/05/2011 à 00:09:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut a tous donc voila j'ai une clio1 avec freinage a tambour a l'arriere et j'aimerais passer en freinage a disque.

Le probleme c'est que je ne sais pas comment faire est-ce qu'il faut changer l'essieu complet ou autre chose ??

merci

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/05/2011 à 14:13:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la clio 1 je vois que la 16s qui a les disques arrieres
Donc il faut le train AR de clio 16s

je vois pas trop l'interet en fait.
Si tu veux augmenter ton freinage c'est l'AV qu'il faut toucher en priorité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2011 à 15:44:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur 405D j'avais monté un train Arrière de SRI (frein à disques). J'avais senti une nette différence de puissance (la voiture s'écrasait moins sur l'avant car l'arrière travaillait mieux).

En freinage d'urgence, même en courbe, c'est toujours l'avant qui glissait ce qui est primordial et montre que l'arrière ne freine pas trop.

Ma philosophie : quitte à ce que le freinage soit limité par le blocage des roues avant, autant utiliser davantage les roues arrières sans aller jusqu'au blocage des roues en virage.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/05/2011 à 16:37:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jma30ep a écrit :
Sur 405D j'avais monté un train Arrière de SRI (frein à disques). J'avais senti une nette différence de puissance (la voiture s'écrasait moins sur l'avant car l'arrière travaillait mieux).

En freinage d'urgence, même en courbe, c'est toujours l'avant qui glissait ce qui est primordial et montre que l'arrière ne freine pas trop.

Ma philosophie : quitte à ce que le freinage soit limité par le blocage des roues avant, autant utiliser davantage les roues arrières sans aller jusqu'au blocage des roues en virage.
Afficher plus
Afficher moins



Tout a fait mais je peux pas garantir que cela sera le cas sur la clio.
Je suis a fait d'accord avec ta theorie  :jap:

Invité
  1. Posté le 30/05/2011 à 19:46:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci pour vos conseils

Brooooooaaaaar
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
patrice68
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/05/2011 à 22:36:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les disque seront plus endurants que les tambour car meilleur refroidissement

Il y a les Clio RSi qui ont le train a disque, les ailes de RSi sont plus larges que les clio standard mais plus fine que les 16s, je ne sais pas si c'est du a la difference de largeur de jante ou de largeur du train. Car avec un train de 16S, les roues vont se rapproché des aies! De plus c'est un train 4 barres plus rigide, il faudra modifier les suspat avant en consequence

Le train de Super 5 GT Turbo peut aussi se monter si je ne me trompe pas


---------------
Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
VW New Beetle 2.0l '99 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385642.htm
VW Passat GT 16V http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385616.htm
Porsche 911 3,2l http://www.forum-auto.com/marq [...] jet715.htm
Invité
  1. Posté le 09/12/2012 à 04:57:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour , désolé de déterré le topic mais juste une petite questions es-ce légal de passer de freins tambours a freins a disques pour une voiture que l'on utilise tous les jours sur routes ouverte ???


merci pour vos réponses et encore désolé du détérage

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/12/2012 à 22:12:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
modifier est illégal, en france on a le droit de rien faire sur les autos, sauf de payer et encore payer


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
  1. Posté le 11/12/2012 à 01:41:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est vrai mais bon même en toutes illégalité faut payer donc des fois autant se faire plaisir [smileyper​so

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Embrayage renforcé 206 S16 9
Choix amortisseurs pour Xsara VTS (Bilstein B4 ou KYB Excel G ?) 68
Changement système de freinage 12
Boite BE sur moteur TU? 5
passer de frein tambour a frein a disque 3