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Culasse xsi sur bloc 1.4i alu

 

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 Sujet :

Culasse xsi sur bloc 1.4i alu

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tot25xf
Invité
tot25xf
  1. Posté le 04/07/2011 à 22:01:26  
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Bonjour à tous .

Je pratique de l'autocross dans le Finistère.

Je roulait en 106 xsi 1.4 jusqu'à présent. Hors ce weekend je ne sais pas ce qu'il c'est passé mon moteur a bouffer de l'huile en pagaille, pas de traces d'huile nul part, pas de fumé anormal à l'échappement .. Bref le pire est arrivé ..

Du coup il ne me reste plus qu'à changer de bloc ..

Je possède chez moi dans un coin un 1.4i 75cv bloc alu de xsara.

J'aimerais mettre ma culasse xsi sur le bloc alu. Hors après renseignements sur le net le bloc alu possède des pistons têtes plates et mon xsi avait le droit à des pistons tête bombé ..

Je tente le coup quand même où c'est garantie que ça ne fonctionne pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Christophe.

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Profil : Routard confirmé
2-3turbo
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/07/2011 à 10:31:33  
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ça va marcher mais tu auras un rapport volumétrique plus faible avec les pistons de xsara !

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 05/07/2011 à 16:15:56  
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alors pour cela il faut revoir le RV

les bloc alu ont des pistons creux plats et certain modèle bombé, si le tient est un de xsara, TU3JP les bielles sont plus longues mais leur section est moins importante

après le montage est possible sans le moindre soucis juste à voir ce RV, sinon tu peux monter des pistons bielle du bloc fonte dans l'alu mais après reste à savoir d'ou vient ton soucis d'huile elle n'a pas disparu comme ça, il souffle ton moteur?


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Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
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Invité
tot25xf
  1. Posté le 05/07/2011 à 17:56:14  
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Merci pour vos réponses. Comment revoir le rapport volumétrique ? Et Seby 03, tu me demandes si mon moteur souffle ? Es-ce qu'il est bien refroidi ? Si c'est ça il n'as pas chauffé ;-), il marchais niquel jusqu'au moment ou il a caler (en faisant des réglages de cable de gestion papillon.. pour le ralenti qui été trop élevé ..) il a caler une fois, j'ai redémarrer puis il a recaler .. et j'ai redémarrer une dernière fois avant qu'il recale et ne redémarre plus .. sans faire de bruit comme ça .. :(. Ce weekend je démonte voir ce qu'il y a de bon à récuperer dessus ..

Invité
tot25xf
  1. Posté le 05/07/2011 à 18:00:41  
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Et pour mon huile c'est vraiment étonnant car je fait le niveau à chaque fois avant de démarrer la voiture.
Je l'est fait ce weekend avant de l'essayer, puis au retour de mes essais après serrage je contrôle la jauge d'huile, PLUS RIEN !! :o !! Pas de traces nul part, même sur ma taule de protection en dessous le carter d'huile ...

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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 05/07/2011 à 19:08:40  
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si il démarre plus c'est pas simple à voir
je voulais savoir si il soufflait quand tu le met a 2500 environ par le bouchon de remplissage d'huile, au ralentit c'est normal, c'est la brassage d'air mais dans les tour si il souffle c'est la compression qui fou le camp

si il a sérré tu peux sauver la culasse, pour le reste à voir mais peu d'espoir

le rapport volumétrique c'est le rapport du volume qui constitue  chambre de combustion et cylindre entre le PMH et le PMB, si il est faible tu aura moins de compression et donc moins de puissance, si tu l'augmente trop tu auras des risques de cliquetit


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tot25xf
  1. Posté le 05/07/2011 à 20:17:18  
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D'accord merci, je ne peux pas te dire s'il soufflait, je n'avais encore jamais entendu parler de ça !!!

 Du coup j'ai plus qu'à croiser les doigts pour avoir des pistons bombé sur le tu3jp .. ou sinon faut que je voie comment le booster au mieux sans trop de frais .. weber ? ..

Invité
tot25xf
  1. Posté le 05/07/2011 à 20:37:50  
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Et que penses-tu de garder le tu3jp tel quel mais en lui mettant l'arbre a came, l'injection et tout le faisceau, calculateur, bobine du xsi ?

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 05/07/2011 à 21:30:08  
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c'est nul l'aac ne se montera pas les culasse j2 ont des gros pallier donc montage impossible, la gestion du jp c'est bof, la culasse du tu3jp vaut pas grand chose, surtout que tu as une xsi ne te fait pas chier prend la culasse, calcul  tes volumes, fait la rectifier à la bonne cote pour avoir ton RV à 9.5:1 et tu auras déjà quelque chose de bien, les weber sur la terre c'est bien mais acroche toi pour le réglage, beaucoup en montent, et peu sont bien réglé alors si tu as une injection profite en surtout que celle de l'xsi est pas mal du tout pour son moteur, il existe des amélioration avec le collecteur d'admission de la 106 rallye 1.3 en alu et le papillon de la clio RSI de mémoire avec les injecteur de 106 s16 ( à confirmer) avec régulateur de pression et ça tourne bien avec ça , ensuite tu peux opter pour un aac meilleur, celui de la 106 rallye 1.3 ou encore mieux un aac terre et une gestion sur mesure


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tot25xf
  1. Posté le 07/07/2011 à 19:32:07  
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Merci pour ta réponse !! (désolé pour le retard, je suis routier je rentre pas tout les jours ;-) ) D'accord pour le rv, en gros je l'envoie dans un atelier ou ils ont le matériel pour resurfacer la culasse et je leurs donne ta cote quoi !? Bon ce week démontage !!!

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 08/07/2011 à 07:58:56  
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si tu envoie dans un atelier il faut qu'ils aient le bas moteur et le joint de culasse pour connaitre son épaisseur


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tot25xf
  1. Posté le 09/07/2011 à 18:46:04  
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Bon le tout est démonté .. Pas de traces de chauffe, pas de rayures, chemises un peu glacé, culasse soupapes niquel .. bon tant mieu d'un coté mais de l'autre j'aurais préferer trouver une anomalie ..

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nyk08gb
  1. Posté le 24/10/2011 à 12:52:15  
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Petit déterrage dsl jai un tu3jp sur ma 106 et un moteur xsi dans un coin. Je voulais garder mon bloc et mettre culasse et équipage mobile du xsi dedans pour garder le bloc d'origine en gros , Quelqun sait si c'est possible ? Merci

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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 24/10/2011 à 13:17:27  
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oui c'est possible en revanche il faut garder les chemises de TU3JP car les fontes ne sont pas chemisé


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nyk08gb
  1. Posté le 24/10/2011 à 18:23:06  
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C'est plut and play alor ?

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 24/10/2011 à 19:54:44  
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oui c'est fait couramment


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nyk08gb
  1. Posté le 24/10/2011 à 21:56:16  
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J'ai lu que sur les bloc ami ce n'était pas les mêmes passage d'huile et d'eau , tu me confirmée que c'est semblable ?

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seby-03
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  1. Posté le 24/10/2011 à 21:58:40  
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ce que tu as lu est faux


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nyk08gb
  1. Posté le 25/10/2011 à 12:19:25  
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En tout cas merci vous pouvez pas savoir comme vous me faites plaisir LOL

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