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Une voiture perd t'elle en performance au courd des années ?


Invité §sha062hd

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Invité §sha062hd

Voila j'ai une Clio S 1.4 je c'est, c'est pas extraordinaire à coté des rsi, 16s, ou clio williams mais je trouve quelle a une bonne pèche.

Depuis sa sortie d'usine en 1992 a t'elle perdu en performances ?

Des proches à moi ne me croie pas quand je dit que d'après les fiche technique, ma Clio S 1.4 80ch et devant la C4 1.6 HDI 92ch devant la Clio2 campus 1.2 16v 75 ch ils me disent que la technologie a évoluée et que maintenant les moteurs sont plus puissants et en plus les années de ma voiture me ferons perde considérablement en puissances.

C'est vrais ou les donner de la fiche technique reste bonne, même après 18 ans de loyaux service et donc en terme de puissance je suis en marche de rivaliser avec les voiture de 2000 ?

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Invité §mar150SD

Le moteur s'use évidemment mais ça dépend énormément de l'utilisation que tu en as fait.

Si tu donnes la même voiture à un "papy" d'un côté et un mec qui bombarde pour un oui pour un non de l'autre, elles seront très différentes avec le temps.

 

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Invité §sha062hd

c'est sur, mais le moteur a quasi été refait a neuf, la elle a encore un problème elle broute pert de la puissance toute seul a chaud et ne roule plus après 30 minute mais une foi le problème identifier et réparé elle pourra rivaliser ?

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Si les performance baisse vraiment, c'est forcement que la voiture a un problème.

A partir du moment ou la mécanique est en bon état, y'a aucune raison qu'elle perde en perfs par rapport a l'origine.

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Invité §pne470Vn

sait tu si ton carbu a deja été révisé?

pour ce qui est des performances cette auto est sympa(j'en ai une un peu modifiée!)

sinon tu peux voir du coté de ton allumage,l'aei est assez fiable en general mais il peux y avoir des surprises!

donne nous des détails sur les travaux qui ont étés réalisés

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Invité §sha062hd

la tête de delco a été changer la sonde pmh aussi et la sonde de température je penche pour le corps mono-point qui fait un bruit électrique après coupure du contact et qui s'éteint au bout de quelque minute ou quand je tire un peut sur le câble d'accélérateur

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Invité §man262am

C'est normal que ta Clio soient devant pas mal de voiture récente...

 

Elle est légère ^^ (surtout comparé à une C4).

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Invité §jok426fp

en effet la voiture s'use en fonction de son utilisation, mais pour ce qui est de perte de performances dues au temps.

le temps peu influer sur l'etat des joints...qualitée de l'huile..

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Invité §mar150SD

...ajustement des pistons dans leurs cylindres, jeux soupapes, étanchéité des soupapes, encrassement divers...

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Invité §sha062hd

Merci et j'ai localisé ma panne c'est au niveau du corps mono-point et je pense que le sont provient du B (grésillement après coupure du contact) mais pourtant sa a l'air en bonne état

vuebp.gif.794c97918dfe628a88c20a28defac967.gif j'ait tout nettoyer et elle bug toujours a chant acou moteur broutement perte de puissance ect

oit je changer le corps mono point

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Invité §seb324QZ

elle a combien de km ta voiture car 92 ne veut rien dire

 

un moteur neuf marche moins bien qu'un moteur rodé mais comme dit plus haut tout dépend qui a rodé, l'entretien, la conduite..., arrivé a un certain kilométrage et une certaine utilisation le moteur atteint une usure excessive et perd de la puissance mais souvent c'est le fait que le moteur soit encrassé qui fait qu'elle perd de sa puissance

 

exemple ma vieille 1.4 de 89 conduite par un papi depuis 180.000km elle consommait autant d'huile que d'essence, 10.000km après avec une conduite plutôt décrassante elle ne consomme plus une goutte d'huile et les compression sont revenu le moteur marche vraiment bien et en étonne plusieurs pour un moteur de base

 

que ta clio de 92 80cv 1.4 soit devant une c4 hdi 92cv rien d'étonnant, demande à tes ami si il connaisse le rapport poids puissance, compare ta clio à un camion de 40t qui fait 500cv et bien ta clio sera devant car elle aura l'avantage du poids ce qui est normal après si il ne te croient pas il existe les run pour vérifier tout ça

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Invité §sha062hd

merci de ta réponse elle a 175000 et si je comprend bien il faut avoir un conduite décrassement pour préserver le moteur ?

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Invité §seb324QZ

merci de ta réponse elle a 175000 et si je comprend bien il faut avoir un conduite décrassement pour préserver le moteur ?

 

 

pas du tout :lol:

si tu veux préserver ton moteur il faut le préserver à froid, c'est à dire rouler sans tirer dedans, une fois en température favoriser la plage d'utilisation ou le couple y est le plus important, tu forceras moins le moteur et c'est aussi sur cette plage qu'il sera le plus économique, pour ce qui est de la conduite sportive c'est autre chose

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Invité §man262am

On préfère le répété car certain conducteur ne savent pas ce que c'est qu'un temps de chauffe ni d'arrêt (dans ce dernier cas, plutôt pour les moteur turbo ^^)

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Invité §seb324QZ

le temps de chauffe c'est a fond direct pour que ça chauffe vite c'est bien ça je sors :lol:

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Invité §sha062hd

Merci mais en tout cas personne me croie pour la puissance de ma tite S a coté de C4 hdi et clio campus 1.2 16v tout les argument son retourné contre moi monteur et vieux les nouveaux moteur son plus performant ils s'y connaissent rien en plus !!!

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Merci mais en tout cas personne me croie pour la puissance de ma tite S a coté de C4 hdi et clio campus 1.2 16v tout les argument son retourné contre moi monteur et vieux les nouveaux moteur son plus performant ils s'y connaissent rien en plus !!!

 

 

 

Quelques arguments :

- 75Ch d'un moteur nouvelle génération ou d'un ancien c'est la meme puissance.

- la conso sera certainnement differente a l'avantage du nouveau

- les moteurs nouvelles génération sont monté sur des voitures plus lourdes : un peu comme si tu roulé avec une remorque :D

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Invité §seb324QZ

et bien détrompe toi sur le même moteur en carbu et en injection, le carbu est moins gourmand cherche l'erreur mais ça passe au contrôle (moteur TU3)

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Invité §fkl480jR

Ouais enfin les bloc qui existent en carbu et injection ca veut dire qu'ils ont parmis les 1eres injection, donc pas forcement les plus pointu :D

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Invité §man262am

 

 

Quelques arguments :

- 75Ch d'un moteur nouvelle génération ou d'un ancien c'est la meme puissance.

- la conso sera certainnement differente a l'avantage du nouveau

- les moteurs nouvelles génération sont monté sur des voitures plus lourdes : un peu comme si tu roulé avec une remorque :D

 

 

Oui et non pour ça ^^ Car la puissance max ne veux rien dire, il faut voir à parti de quand on a la puissance max et sur la plage d'utilisation ^^

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Invité §seb324QZ

Ouais enfin les bloc qui existent en carbu et injection ca veut dire qu'ils ont parmis les 1eres injection, donc pas forcement les plus pointu :D

 

 

pas forcément chez PSA par exemple le moteur existant depuis 86, le TU, est toujours monté à ce jour sur les C2 et il est passé par le carbu, injection monopoint, multipoint

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pas forcément chez PSA par exemple le moteur existant depuis 86, le TU, est toujours monté à ce jour sur les C2 et il est passé par le carbu, injection monopoint, multipoint

 

 

Si les vieux TU à carbu consomment moins que les TU récents, c'est encore pour une raison de poids de la voiture.

En plus, les premiers TU étaient en alu.

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Invité §seb324QZ

une 309 à carbu fait à peu pré le même poids qu'une 106 avec un TU tout les 2 en alu et le carbu consomme moins quand même c'est à rien y comprendre et pourtant même avec des différences qui devrait avantager l'injection et maudire le carbu les boites ont conserver les même rapport pourtant

 

avec ma 205 1.4 carbu je fais du 5.4l au 100 quand je fais de la route avec mes bagages 30kg un chien de 45kg et tout un tas de bordel caisse à outil et chèvre (de levage) et en tirant dedans en sortie de rond point alors qu'avec ma 306 multipoint à l'époque sans banquette arrière et étant seul dedans sans baguage je faisait 6.3l au 100 avec injection multipoint et moteur tout 2 arrivant au 200 000 et sans tirer dedans comme quoi les chiffres sur papier il ne faut pas toujours s'y fier

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Oui et non pour ça ^^ Car la puissance max ne veux rien dire, il faut voir à parti de quand on a la puissance max et sur la plage d'utilisation ^^

 

 

Oui d'accord mais globalement quand tu fais un run le but est de rouler à cette puissance max : donc cela reviens au meme à quelque centiemes de secondes pret.

Le couple d'un diesel n'aporte rien à la puissance max c'est plutot cela que je voulais dire.

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Invité §Pat563vC

une 309 à carbu fait à peu pré le même poids qu'une 106 avec un TU tout les 2 en alu et le carbu consomme moins quand même c'est à rien y comprendre et pourtant même avec des différences qui devrait avantager l'injection et maudire le carbu les boites ont conserver les même rapport pourtant

 

avec ma 205 1.4 carbu je fais du 5.4l au 100 quand je fais de la route avec mes bagages 30kg un chien de 45kg et tout un tas de bordel caisse à outil et chèvre (de levage) et en tirant dedans en sortie de rond point alors qu'avec ma 306 multipoint à l'époque sans banquette arrière et étant seul dedans sans baguage je faisait 6.3l au 100 avec injection multipoint et moteur tout 2 arrivant au 200 000 et sans tirer dedans comme quoi les chiffres sur papier il ne faut pas toujours s'y fier

 

 

Rapport poid puissance ? plage d'utilisation du carbu par rapport a l'injection ??

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Sur les motos c'est le contraire elles sont de moins en moins lourdes, mais dans l'ensemble les consomations non pas baissées depuis l'injection, c'est meme le contraire sur certains modèles, en plus les moteurs à carbus étaient plus réactfs

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Invité §gej361LK

Faut pas oublier les normes antipollution de plus en plus sévères.

Un catalyseur fait perdre des chevaux.

Si le constructeur fait des modifs pour avoir la même puissance alors le moteur consommera plus.

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Invité §man262am

Faut pas oublier les normes antipollution de plus en plus sévères.

Un catalyseur fait perdre des chevaux.

Si le constructeur fait des modifs pour avoir la même puissance alors le moteur consommera plus.

 

 

Pas trop d'accord... Car avec l'évolution technologique, on arrive à avoir des voiture plus performantes qui consomme moins...

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Invité §seb324QZ

Faut pas oublier les normes antipollution de plus en plus sévères.

Un catalyseur fait perdre des chevaux.

Si le constructeur fait des modifs pour avoir la même puissance alors le moteur consommera plus.

 

 

compare les voitures au fil des années et tu verras que les puissances ont augmenté et que les conso ont baissé que ce soit sur les moteur diesel et essence

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Invité §gej361LK

Dans l'absolue vous avez raison bien sûr mais je voulais dire que c'est par pallier.

Il y a certaines années où il y a régression, le temps que le progrès gomme les nouveautés d'anti pollution.

Et puis on parle de la voiture dans son ensemble donc faut tenir compte du poids.

Le type de trajet et la façon de conduire aussi.

Une amie me disait qu'elle consommait davantage avec sa C3 hdi 70 qu'avec sa 205 D.

 

 

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Invité §man262am

Une C3 est bcp plus lourde qu'une 205... puis ça se conduit différement... une HDI se conduit au couple.. une diesel atmo.. ça se conduit.. euh ... à l'arrache :p (a fond ou en roulant cool ça consomme pareil :p)

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Invité §seb324QZ

+1 tout dépend de la conduite et de bien d'autre facteur il faut regarder des moteurs similaire si tu ne compares que 2 voitures de même gabaris ça ne sert à rien il faut voir le moteur

 

c'est du même jus que celui qui dit que sa voiture consomme pas trop car il roule 2 semaine avec le plein et il en sais pas combien de km il fait ni combien il a mis d'essence

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