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[prepa civic fn2] sobre mais pas trop!


Invité §ben818UI

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Invité §ben818UI

Bonsoir a tous alors voila depuis peut je suis l'heureux propriettaite d'une civic type R fn2 et j'espere que vous serais plus cool et moin sauvage que sur le forum ctr ou il n'y a pas vrement de reponces a vos question juste des crepage de chignon.

 

 

Tout d'abord première question savez vous si une boite a pallette est montable sur une civic n'en etant pas équiper? Si oui que faut il changer et est-ce vrement rapide comme boite?

 

Dans l'attente de vos reponses amis du forum. :jap:

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Invité §ben818UI

j'aler oublier de presenter ma voiture aussi dsl.

 

Etant enormement surpris par le freinage mediocre de la fn2 elle dispose d'ore et deja de plaquette av et ar ds 2500, enssuite je me penche actuellement sur un allegement de l'enssemble mais en gardant toute la fonctionnaliter et l'esprit de la voiture. donc enlevement du surplus (cache moteur isolant capot ... plus lorsque l'argent s'en fera sentir diversse pieces carbonne.) d'autres consels?

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Invité §pol556Ij

Pour la boite, je suppose que tu veux parler d'une sequentielle?

Il faut compter au bas mot 15000€ la boite mais c'est faisable. Après, il te faut tout agencer pour poser les palettes et voir si l'embrayage est le même (je ne pense pas).

Sinon, les DS2500 sont pas mal, t'as les DS3000 aussi, plus spécifique circuit/rallye. Tu peux voir à changer les étriers pour du plus mordant mais bon, si ça te convient avec les DS2500, c'est déjà bien.

Bonne idée l’allègement, mais attention aux pièces carbone!!! Certains capots par exemple pèse aussi voir plus lourd que les model d'origine (les capot "tuning").

Privilégie des capot en fibre de verre de bonne facture plus efficace que les carbone "tunning kéké".

Après, normalement, ta voiture n'est plus homologuée route car tu change la matière d'éléments de carrosserie.

Pareil pour les ailes, des éléments en fibre de verre te font pas mal gagner.

Toujours dans le même esprit, vitre arrière en Makrolon (si 3 portes), virage de la clim (si tu es équipé), jantes "light" (à ce niveau là, tu gagne énormément, et pas seulement en poids!!!).

Après, tu compte faire quelque chose niveau moteur??

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Invité §ben818UI

clim je garde (ce que j'entendais par fonctionalitée) jantes aussi pour le moment pour ce qui est carbonne je contais le faire faire par des professionnels sur mesure car je n'ais rien trouver qui me convienne justement et je demanderais justement le poid final avant de me lancer. Pour la boite je parlais de pallete au volant et non pas de la sequentielle typée rally. Elle existe sur certain modelle de civic d'aurigine j'aurais voulus adapter celle ci sur la mienne savoir si cela etait fesable.

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Invité §pol556Ij

Palette au volant = sequentielle.

Sur les model récent je suppose que tu l'avais vu? Sinon, c'est une boite auto avec mode "manuel" au volant. Il te faudra certainement un calculo pour gérer ça, en plus du reste.

Vérifie déjà si ce type de boite est monté sur le même type de moteur que le tiens.

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Invité §Ric627WO

Une Civic type R avec une boitoto pour avoir les palettes au volant => omg.

 

En gros cherche pas, y'a pas moyen.

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Invité §ben818UI

oula merci polo2406 mais de la a faire faire une boite sur mesure tout de meem pas! c'etait juste pour avoir une boite un pe plus fun a conduire et surtou aparament plus rapide en changement de raport. Pour ce qui est du moteur je ne pensse pas que cela existe sur les type r c'est pour cela sa m'embette j'aurais bienj aimer mais bon tant pis.

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Invité §pol556Ij

Olla!! Moi je te donne le lien comme ça, pour le "fun".

Après, tout est possible!!

Sur quelle moteur tu as vu la boite " à palette" ??

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Invité §ben818UI

je ne l'ais vu monter que sur le moteur 1.8l personnellement :(

 

Je sait que tout est possible mais je ne veut pas une voiture extremme! Du moins pas pour le moment.

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Invité §pol556Ij

Il faut aussi savoir que ta voiture ne passera plus au CT car la boite dont tu parle est à la base une automatique, donc ça ne correspondra plus à la CG.

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Invité §jpj863we

Si tu as demander si c'était possible de mettre des palettes au volant sur le forum CTRTeam, pas étonnant que tu te sois fait rembarrer...

 

En gros, pas possible.

 

La boite de la CTR est une des meilleure du marché, elle verouille super bien, elle est courte... Bref, du bonheur! :)

 

Pour le poids, si tu veux en gagner, il faut enlever le gros (clim, banquette jantesetc...) c'est pas avec des pièces carbone que tu va gagner quoi que ce soit (allez, 20-30 kilos pour être gentil), et ca va te couter un bras.

 

Donc soit tu veux léger (vraiment) et tu fais des concessions en enlevant le gros, où tu la laisse telle quelle...

 

Perso, je mettrai juste un CAI pour commander, et un K100. ;)

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Invité §ben818UI

Merci jpjeans mais pour enlever la clim et banquette alor autant acheter directement la race et non pas l'heritage navi comme j'ai pris!

 

Et non je ne l'ais pas demander sur le forum ctr, car juste de voir comment ils se parlent entre eux m'as abstenu de poster.

 

Et les 20-30 kg gagner me suffirons largement, et puis je suis amoureux du beau carbonne bien fait.

 

Pour le amelioration moteur on veras surement un poil plus tard pour le moment je prefere privilégier mon chassis.

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Invité §jpj863we

Le truc, c'est que 20-30 kilos ne changeront rien. ;) Après, pour l'aspect carbone, ok... Mais pour le poids, il faut déjà en enlever pas mal pour sentir une différence. ;)

 

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Invité §man262am

Le truc, c'est que 20-30 kilos ne changeront rien. ;) Après, pour l'aspect carbone, ok... Mais pour le poids, il faut déjà en enlever pas mal pour sentir une différence. ;)

 

 

Faut faire la grosse commission avant de prendre la voiture...

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Si tu as demander si c'était possible de mettre des palettes au volant sur le forum CTRTeam, pas étonnant que tu te sois fait rembarrer...

 

En gros, pas possible.

 

La boite de la CTR est une des meilleure du marché, elle verouille super bien, elle est courte... Bref, du bonheur! :)

 

Pour le poids, si tu veux en gagner, il faut enlever le gros (clim, banquette jantesetc...) c'est pas avec des pièces carbone que tu va gagner quoi que ce soit (allez, 20-30 kilos pour être gentil), et ca va te couter un bras.

 

Donc soit tu veux léger (vraiment) et tu fais des concessions en enlevant le gros, où tu la laisse telle quelle...

 

Perso, je mettrai juste un CAI pour commander, et un K100. ;)

 

bas perso j'ai gagné 50 kilo sur ma voiture sans faire de consescion et ça se sent

 

2 siège arrière déclipsable (22 kilo chacun) , et une batterie sèche (-6kilo)

 

après je pourrais mettre 2 baquets je gagnerais encore 20 kilo

 

en clair 70 kilo de gagné avec peut de concession (enfin les baquet gènerais pour l'accès au place arrière mais je peut passer par le coffre sans trop de problème sur ma voiture )

 

après avec du budget les chose à faire : capot carbone, roue + légère , volant moteur allégé , ligne inox (pour le poid et pas pour avoir un gros truc qui pend)

 

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Invité §jpj863we

bas perso j'ai gagné 50 kilo sur ma voiture sans faire de consescion et ça se sent

 

2 siège arrière déclipsable (22 kilo chacun) , et une batterie sèche (-6kilo)

 

après je pourrais mettre 2 baquets je gagnerais encore 20 kilo

 

en clair 70 kilo de gagné avec peut de concession (enfin les baquet gènerais pour l'accès au place arrière mais je peut passer par le coffre sans trop de problème sur ma voiture )

 

après avec du budget les chose à faire : capot carbone, roue + légère , volant moteur allégé , ligne inox (pour le poid et pas pour avoir un gros truc qui pend)

 

Il veux garder sa banquette arrière. :bah:

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Invité §ben818UI

Oui je veut garder ma banquette ar car je vit dans un endroit pommer et donc tous les we en déplacement avec les potes donc besoin de mes 2 places ar :) après pour ce qui est de pas le sentir ce n'est pas grave j’enlève juste le superflus! sinn dans ce cas j'irais chi.. avant de conduire ;) de plus je pourrais aussi mètre tous les niveaux au mini histoire de gagner encore un peut non? :D Ok je rigole non cette voiture me convient déjà bien apres les allègements qui y serons fait serons des allègements qui sortent de l'ordinaire tout en gardant TOUT l'intérieur comme il est.

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Invité §pol556Ij

Sinon, tu vire tout les plastiques intérieur (sauf tdb), plage arrière, moquette, tu gratte le blackson, tu vire le ciel de toit, ....

 

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Invité §ben818UI

Oui seras certainement enlever tous les outil (bombe anti crevaison, crik, etc car cela ne sert a rien je suis assurer en cas de crevaison ^^)

 

En plus de cela certainement la planche du faux coffre car je l'ais toujours en bas et pour ce qui est des plastiques je les gardes seulement les panneaux de portes serons passer en carbone certainement (pourquoi le carbone car le carbone peut aussi être sous forme de tissus) pour le reste on vera mon but est surtout de ne pas prendre de poid avec l'arrivée de barre anti rapprochement et autres pieces.

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Invité §pol556Ij

Oui seras certainement enlever tous les outil (bombe anti crevaison, crik, etc car cela ne sert a rien je suis assurer en cas de crevaison ^^)

 

En plus de cela certainement la planche du faux coffre car je l'ais toujours en bas et pour ce qui est des plastiques je les gardes seulement les panneaux de portes serons passer en carbone certainement (pourquoi le carbone car le carbone peut aussi être sous forme de tissus) pour le reste on vera mon but est surtout de ne pas prendre de poid avec l'arrivée de barre anti rapprochement et autres pieces.

 

Oui, c'est la définition de la fibre entre autre.

Tu peux aussi le faire en fibre de verre ou texalium, mais bon courage!! Pour travailler le carbone, je peux te dire que, tel quel, tu ne fera jamais de tissu correct avec.

Il vaut mieux des intérieur de porte rigide en carbone ou autre fibre et ne garder que la tringlerie intérieure.

 

http://www.mk6.fr/photos/1736_SUBARU_P.jpg

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Invité §ben818UI

Bon courage mais pas a moi je ne suis pas du tout du domaine de la fibre donc je laisserais faire ceci par un professionnel qui me diras ce qui est possible ou non. De plus il me faudra comparer ce qui au final sera le plus leger la fibre ou le carbone... A voir.

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franchement un panneau en plastique ça pèse pas bien lourd non plus

 

c'est plus le système de lève vitre etc qui pèse lourd

 

après si tu met un panneau plat avec un sangle en guise de poigniée pourquoi pas (mais tu perd les vide poche etc )

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Invité §gas132uZ

Sinon tu peux installer un autobloquant Torsen (ce qui se monte en UK), ou plus simplement des pneus plus tendre, une barre anti roulis à l'avant tu vas déjà sentir la différence ;)

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Invité §ben818UI

c'est ce qui est prévu gasouillon71, pneus toyo r888 mais avant tout barre anti rapprochement av et ar. Pour l'autobloc on verra plus tard pour le moment il y a mieux a acheter et moins coûteux.

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Invité §gas132uZ

Mais le mieux pour le moins cher (gratos :D ) que tu puisses faire c'est bien de l'allégée.

Est-ce que tu te sers de la radio ? De la clim et autres conneries ?

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Invité §ben818UI

bien sur que je m'en sert sinon comme je l'ai déjà dis j'aurais pris la race et non pas la toute option! mais l'allegement seras pour moi minime, je commence a enlever le blackson en ce moment dans la male puis aussi le faux coffre la planche ne me sert a rien elle est toujour en bas. petit a petit elle maigris mais mon but premier est de la rentre tel un karting, amelioration tenue de route primordiale.

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Invité §jpj863we

bien sur que je m'en sert sinon comme je l'ai déjà dis j'aurais pris la race et non pas la toute option! mais l'allegement seras pour moi minime, je commence a enlever le blackson en ce moment dans la male puis aussi le faux coffre la planche ne me sert a rien elle est toujour en bas. petit a petit elle maigris mais mon but premier est de la rentre tel un karting, amelioration tenue de route primordiale.

 

Sur les ctr, LA modif c'est un autobloc. J'en avais mis un sur ma ctr, c'est la meilleure modif, surtout si tu veux améliorer la tenue de route. ;) les bar, c'est de la branlette tu ne sentira aucune amélioration. ;)

 

Tu ça est un cai, tu aura un son bien rageur et une tenue de route au top. ;)

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Invité §ben818UI

Les bar serons surtout pour soulager le chassis avec des pneus semi slicks!

 

L'autobloc c'est surtout pour plus tard il y aura d'autre modif avant celle la.

 

Deja les bar avec les pneus, puis avant le cai sa sera un passage en k20a avec supression des arbre d'équilibrage de la pompe a huile.

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Invité §jpj863we

Les bar serons surtout pour soulager le chassis avec des pneus semi slicks!

 

L'autobloc c'est surtout pour plus tard il y aura d'autre modif avant celle la.

 

Deja les bar avec les pneus, puis avant le cai sa sera un passage en k20a avec supression des arbre d'équilibrage de la pompe a huile.

 

Tu fais les choses à l'envers, mais tu fais comme tu veux. ;)

 

Des bar ne changeront rien à la tenue de route (et ne soulageront pas ton chassis... c'est un +, certes, mais loin d'être indispensable).

 

Des semi-slick sur route ouverte (je dis bien sur route ouverte) n'apporte rien (hormis alléger ton porte-feuille) comparé à un bon pneu route sportif hormis un peu plus de rigidité des flancs, contrairement à un autobloc où tu ressentira le benef' au premier rond point. ;)

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Invité §ben818UI

Mon ancienne voiture a été monter en semi slick et perso sa change énormément par rapport a un pneu route sportif comme tu le dis.

 

Apres l'antibloc on verra peut etre un jour. Pour les rond point je ne suis pas quelqu'un qui m'amuse a doubler les gens dans les rond point ou a passer en drift en ville. Je prefere les routes de montagne comme chez moi perso, moins de flics et plus d'amusement sans risquer d'ecraser quelqu'un.

 

 

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Invité §jpj863we

Le rond point était un exemple. Et c'est justement sur les routes avec les petits virage que l'autobloquant (pas antibloquant ;) ) fait effet. Manifestement, tu n'en a jamais essayé une avec un autobloc pour dire ça. ;)

 

Et tant mieux si tu vois une différence avec des ss, mais honnêtement, là où il y a LA différence se fait avec les SS c'est niveau rigidité et la surchauffe, là où un pneu route va être dépassé, le SS sera encore bon (sur piste donc). Mais niveau adhérence, à moins de rouler comme un cinglé (et encore), pas de grosse différence. En plus, ça s'use plus vite, c'est plus cher, t'as moins de gomme (4mm contre 6mm pour une pneu route de mémoire, avant le témoin). Bref, sur route ouverte, pas grand intêret, voir aucun. :non: Dailleurs, je connais pas grand monde qui roule en R888 au quotidien, à moins de faire 2.000kms/an.

 

Bon, après je te parle d'expérience perso pour avoir eu une CTR avec un autobloquant, des semis-slick R888 etc... Mais chacun voit les choses à sa manière. ;)

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Invité §ben818UI

Je sait qu'ils s'usent vite, mais forcement plus sa acroche plus sa s'use.

Les pneus route ne font querre plus longtemp personellement. plus cher pas forcement quant on vois le prix des michelin race etc... Enfin dans tous les cas l'autobloc n'est pas d'actualitée pour le moment mais le seras forcement un jour ne t'inquiette pas jpjeans ;)

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