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probleme de frein a main hydraulique

 

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 Sujet :

probleme de frein a main hydraulique

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nal48li
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Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/07/2011 à 18:12:50  
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bonjour a tous,
j ai un probleme avec le montage de mon frein a main hydraulique.
Le kit provient de chez rrs ainsi que le repartiteur , le maitre cylindre vient de chez gt2i ainsi que les durites et raccords.
Alors voila j ai realisé le montage qui me semble bon et effectué la purge seulement le frein a main reste très mou je m explique:
si je tourne les roues a la main et tire le fam les roues se bloquent mais si je mets la 1ere roulante ou laisse simplement rouler en debrayant là quasi rien la voiture freine un peu (mollement)  et continue a avancer meme si je tire comme un malade presque jusqu a la buté le freinage reste mauvais a des années lumieres d un blocage des roues et si je lache le levier celui ci peine a revenir en place.
Aussi lorsque j appuie sur la pedale et tire le manche la pedale veut remonter et si je tire le manche et appuie fort sur la pedale le manche veut revenir,
le freinage a pedale fonctionne normalement sur les 4roues je ne vois donc pas d ou provient le probleme,le montage est il mal realisé?
voici le montage:
SDC11107
SDC11108
SDC11109
SDC11110
SDC11112
c est la position dans laquelle je dois mettre le levier pour que les roues reste bloqués...
comment puis je le faire fonctionner correctement ?
merci pour votre aide

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Invité
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  1. Posté le 31/07/2011 à 18:28:45  
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Heu, alors première question, pourquoi l'avoir monté dans ce sens? Il est à l'envers la non?
[EDIT] J'ai aussi l'impression que tu as inversé l'entrée et la sortie...
Message édité par M4v10pc le 31/07/2011 à 18:30:39
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/07/2011 à 18:58:16  
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tous les schema de montage que j ai vu etaient dans ce sens
tuyauterie​4
sur ce point je vois pas l erreur...
maitre cylindre avant->entré in limiteur,sorti out limiteur->arriere maitre cylindre fam,avant maitre cylindre fam-> té
tu penses que je me serais trompé?

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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 31/07/2011 à 19:05:41  
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moi je pense que tu as du mal à purger et qu'il te reste de l'air


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Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
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  1. Posté le 31/07/2011 à 19:11:04  
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je vais tenté de repurger, pour purger le maitre cylindre du frein a main je le tire en purgeant c est bien ca? limiteur ouvert  à fond

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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 31/07/2011 à 19:37:20  
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c'est sans doute pour ça tu ne doit pas toucher au FAM quand tu purges, seulement le frein au pied roue après roue

autre question => quand tu ouvre ton répartiteur à fond et que tu freines au pied tes roues arrières freinent bien ou non


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Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/08/2011 à 17:28:49  
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pour purger il me semble que je n avais pas tiré sur le fam uniquement a la pedale...pour repondre a ta question ,je viens d essayer ,repartiteur ouvert a fond les roues arriere freinent mais si j appuie sur la roue avec le pied pour la faire tourner elle tourne (mauvais freinage donc),je dirais que c est le meme freinage qu avec le fam

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 01/08/2011 à 18:03:26  
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oui donc ça freine pas pour voir i ça freine tu pars sur la route et tu fous un pile de façon a laisser une longueur de 2mètre de gomme au sol et de là par les traces tu vois quelle roues se bloque ou non, si tu fais un freinage à trop haute vitesse tu verras rien car les roues arrières passeront sur les traces des roues avant

tes freins arrières sont en quel état aussi car ça vient peut être pas de ton FAM non plus


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  1. Posté le 01/08/2011 à 18:12:53  
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il sont d origine (tambours) et je n ai jamais verifié avant si ils freinés bien donc j ai pas de comparatif, si je dois les changer je le ferai mais pas avant d etre sur que le probleme vient de la, de quoi pourrait venir ce mauvais fonctionnement encore?

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/08/2011 à 17:28:18  
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j ai fais ce que tu m as dis, j ai pilé et les 2 roues avant se bloquent pas les arrieres,j ai finalement apercu 2 petites fuites (sortie du limiteur et roue arriere gauche) , ces 2 legeres fuites (quelques gouttes) ont elles pu empecher le bloquage des roues?
j ai refais les raccords et les serrages et je ferai la purge demain peut etre que ca fonctionnera...

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 05/08/2011 à 21:38:27  
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oui c'est possible si c'est un vrai panier ce n'est pas étonnant


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  1. Posté le 08/08/2011 à 21:38:50  
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j ai tout remonté,fais la purge (plus d 1h) et rien a faire le frein a main reste mou, j ai verifié les tambours qui s averent etres en très bon etat,j ai modifié le rattrapage automatique et toujours rien je ne comprends pas le levier reste mou...
est ce normal que si je tire le levier puis appuie sur la pedale le levier veut revenir en place (forte pression)?

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 08/08/2011 à 21:57:01  
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essaye  de brancher ton maitre cylindre du FAM dans l'autre sens, inverses les 2 tuyau


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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/08/2011 à 20:52:47  
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je vais essayer jeudi je te tiens au courant.merci :)

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/08/2011 à 13:31:00  
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+1 durites inversées

Invité
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  1. Posté le 10/08/2011 à 14:15:35  
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Je viens de comprendre un truc, ton fam est un modèle vertical ?
Donc normalement il est bien monté (par rapport à ma première remarque).

Par contre je reste sur mon idée que la sortie vers les roues se trouve à l'arriere, quand tu tire ton fam il appuye vers le fond du piston.

As-tu choisi la bonne taille de maître cylindre vis à vis de tes étriers? si ça se trouve tu n'as tout simplement pas assez de déplacement hydraulique pour pouvoir bloquer les roues.

Invité
  1. Posté le 17/08/2011 à 22:52:13  
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c tout bete tu a inversé les durites sur ton maitre cylindre se qui fait que tu renvoi le liquide de frein dans le maitre cylindre de t a voiture !!!!

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/09/2011 à 18:51:35  
  2. answer
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bonsoir et desole pour ce long silence,
sisifree: et bien non les durites ne sont pas inversées car en inversant les durites le liquide remonte dans le bocal.
il me reste encore deux solutions a envisager:
- le maitre cylindre du frein a main a un diametre trop faible
-les freins arriere non pas assez de mordant

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2012 à 22:59:51  
  2. answer
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si on monte un freins a mains hydro comme dans les photos plus haut (dans mon cas sur 205 gti)
est il obligatoire de mettre un répartiteur réglable ?

Profil : Membre
ott
  1. Posté le 19/04/2018 à 12:32:14  
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Profil supprimé il te reste du liquide de frein dans ton maitre cylindre principale ? car à force de purger, le niveau baisse.
Bonne journée.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/04/2018 à 15:14:57  
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ott a écrit :

Profil supprimé il te reste du liquide de frein dans ton maitre cylindre principale ? car à force de purger, le niveau baisse.
Bonne journée.
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 :hum: 6 ans de retard pour rien apporter comme réponse .. Pas mal :o

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
abracadacam
  1. Posté le 22/04/2018 à 22:19:46  
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bon, après la course, moi aussi, ... tu peux me dire l'intérêt de monter cette connerie sur ta caisse ?

Profil : Membre
ott
  1. Posté le 02/05/2018 à 22:36:37  
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Yek a écrit :


 :hum: 6 ans de retard pour rien apporter comme réponse .. Pas mal :o
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T'as apporté quelque chose toi ?
alors chut !

Invité
  1. Posté le 05/11/2019 à 08:20:22  
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Bonjour nal48li
J ai exactement le même soucis avec mon frein a main hydraulique...as tu finalement trouvé d ou venait le problème???

Invité
  1. Posté le 16/11/2019 à 13:36:26  
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Salut moi c'est pareil grosse galère

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