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Clio 1.1 RL amélioré la tenue de route

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2011 à 02:36:19  
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bonsoir a tous  j'ai participer aujourd'hui à un slalom auto avec la clio en mode bateau....bilan  17eme sur 20 à 25sec du meilleurs!!!!!sans tour d'essai ni première manche (je me suis perdu 2 fois) avec un seul tour le tout avec 60cv !!
j'ai pu régler les train en intervertissant les pneu (mauvais derrière et bon devant) et en jouant avec leurs pression (sous gonflage arrière 1.8b )....  

elle a sous-viré légèrement uniquement lors de freinage sur surface gravier sinon 3 roue un peu partout!!! je vais donc l'amélioré pour le slalom .....après j'oublie la 306 elle glisse trop sous la pluie c'est génant

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2012 à 21:39:39  
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Salut j'ai reçus une commande aujourd'hui suspension avant arrière le train arrière d'express se monte mais est plus étroit j’essaie de chopper un de kangoo? aussi c'est normal que j'arrive presque (plus de la mi-course) a le mettre en buté à la main l'amortisseur arrière ?
Message édité par ene53vr le 12/04/2012 à 23:41:41
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2012 à 10:21:08  
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c'est normal qu'il y ai une pièce qui se balade le long de la tige sur l'amortisseur arrière parfois elle coince la tige se doit être une rondelle (c'est un B4) ?

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2012 à 01:27:59  
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Pour les éventuels lecteur propriétaire de Clio 1 rl sur route mouillé en monte de pneu d'origine elle est moins effrayante qu'une 306 à une même vitesse mais ne jamais essayer sur voie publique et lieux à risque de la faire partir de l'arrière en se disant "de toute façon sa décroche que de l'avant " parce que quand sa décroche derrière sa décroche fort c'est très choquant pour une première fois !
Message édité par ene53vr le 15/04/2012 à 01:34:05
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2012 à 09:00:44  
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Tu compare ton os a une 306 :lol: je sais ce que vaut une 306 et que ce soit sec ou mouillé la clio restera à glisser derrière, si ça part d'un coup comme tu le dit revoit ta conduite c'est que tu coupes gaz en courbe


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Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
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Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
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  1. Posté le 15/04/2012 à 11:12:12  
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Tu dis qu'elle est moins effrayante, c'est vrai, mais ce n'est pas parce qu'elle tien moins bien la route, c'est juste un effet.
La 306 a toujours une sensation de "partir du cul" mais il n'en est rien.
Au contraire, une clio part du cul très sèchement. elle ne prévient pas!!!


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ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Invité
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  1. Posté le 15/04/2012 à 15:17:45  
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Peut etre que j'apprend en automobile et autre mais après tout ce que j'ai fait faire la Clio en condition défavorable (contour d'obstacle avec 4 pneu lisse comme des coquilles d'oeuf puis 3 puis 2 puis 1 pelouse humide ensuite asphalte mouillé pneu lisse et bon pneu) je trouve que son chassis est mieux sous la pluie qu'une 306 après c'est le confort qui n'est pas le même c'est sur c'est incomparable.
Message édité par ene53vr le 15/04/2012 à 15:18:33
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
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  1. Posté le 15/04/2012 à 21:21:39  
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Oui, tu as fais faire plein de trucs à ta clio mais t'as déjà essayé une 306 dans les mêmes conditions??
Pour avoir eux les deux (clio 1.4 essence et 306 XSi 8s) ben je me sentirais bien mieux avec la 306 qu'avec la clio, même aujourd'hui.
D'ailleurs, je cherchais plus ou moins une XSi pour m'amuser, avant que mon budget me permette l'acaht d'une subaru gt turbo 2000.


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ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Invité
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  1. Posté le 15/04/2012 à 22:39:45  
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la 306 va y passer aussi c'est prévu  :d  mais elle m’a vraiment effrayé sous la pluie ! si vous dites qu'elle est bien plus efficace c'est que je n'ai pas su l'exploiter.
Par contre c'est normal qu'il y ai une rondelle qui se balade sur la tige de l'amortisseur arrière? c'est un B4
Message édité par ene53vr le 15/04/2012 à 22:45:36
Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 15/04/2012 à 22:52:30  
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Montre nous ou est cette rondelle ce sera plus simple


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  1. Posté le 15/04/2012 à 23:01:38  
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elle est sous un cache en plastique le long de la tige de l'amortisseur il faut que je coupe le cache? je l'entend se balader le son est métallique

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 15/04/2012 à 23:05:38  
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sur tes 2 amortisseurs ou un seulement?


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  1. Posté le 15/04/2012 à 23:14:21  
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sur un seul l'autre quand je l'agite j’entends un bruit de liquide, la j'ai mi en buté a la main plus de bruit de rondelle même tige sortie
Message édité par ene53vr le 15/04/2012 à 23:15:50
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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 16/04/2012 à 10:58:30  
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Ils sont neufs? Tu as une butée dedans?


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  1. Posté le 16/04/2012 à 11:42:21  
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Oui ils sont neuf je les ai eu sur pièce auto sport, alors j'ai regardé sous le cache en plastique a son extrémité il y a un morceau de mousse ou liège ensuite la rondelle métallique est sensé être enfiché au bout cache métallique, les 2 ont le bruit de liquide lorsque j'agite
sur la photo ce dont je parle se trouve sous le cache bleu il est noir sur les miens car b4
explicationVoir l'image en grand0 vote
Message édité par ene53vr le 16/04/2012 à 11:45:45
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seby-03
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  1. Posté le 16/04/2012 à 11:49:37  
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la je ne sais pas quoi dire, j'ai 4 B4 sur la mienne et pas de soucis


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  1. Posté le 16/04/2012 à 11:51:25  
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donc j'ai attendu 2 mois pour un matériel hs? car quand je les bouge a la main je sais pas si c'est l'huile qui contient des bulles mais sa coince un peu sur la course
Message édité par ene53vr le 16/04/2012 à 11:54:03
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seby-03
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  1. Posté le 16/04/2012 à 11:56:22  
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appel ton fournisseur

moi je sais qu'il fonctionne bien, ils sont raid en revanche c'est ce que je voulais aussi mais sur toute leur course il n'y a pas de bloquage


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  1. Posté le 16/04/2012 à 14:26:30  
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je tombe sur la messagerie ils doivent être en vacance sa se mérite bien sa ! par contre je les ai fait travaillé a la main 5 min sur longue course chacun sa coince moins c'est fluide (j’entends tout de même la circulation a l'intérieur) et les mouvement de faible amplitude la c'est dur de les faire bouger ils m'ont fait les pecto la...

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