Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Clio 1.1 RL amélioré la tenue de route

 

Mécanique / Électronique : piste86, 407
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Clio 1.1 RL amélioré la tenue de route

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ene53vr
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2011 à 03:25:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

J'ai actuellement une Clio 1 phase 1 RL  dont j'aimerai améliorer la tenue de route j'ai essayé une peugeot 306 champion 1.4L  toute d'origine et j'ai beaucoup

apprécié est-ce possible d'avoir le meme résultat ou un résultat proche sur une Clio comme la mienne?

Si vous connaissez des pièces de modèle d'origine qui peuvent y contribuer faites moi part  car tout ce qui est eibach, bilstein, brembo ne m'interesse pas.
Merci
 
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/08/2011 à 07:23:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kilométrage??
L'état général de tes amortos peuvent dégrader fortement ta tenue de route, ainsi que les pneus et leur pression.
Tu ne pourra jamais atteindre le niveau de la 306 que tu as essayer, à moins de dépenser le double du prix de la 306.
Message cité 1 fois

---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/08/2011 à 07:58:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polo2406 a écrit :
Kilométrage??
L'état général de tes amortos peuvent dégrader fortement ta tenue de route, ainsi que les pneus et leur pression.
Tu ne pourra jamais atteindre le niveau de la 306 que tu as essayer, à moins de dépenser le double du prix de la 306.
Afficher plus
Afficher moins



ne lui fait pas peur non plus pour une fois que quelqu'un pense àa sa tenue de route plutot que de préparer son moteur avec un pot tuning et un filtre  :lol:

une 306 ça tient bien la route c'est vrai

avec un petit budget tu peux t'en approcher

monte 4 amortisseurs KYB ultra sr c'est le meilleur rapport qualité prix et pourquoi pas les trains roulant ou les barres de clio 16s mais pour tout ça attendons pneumaster il a une clio avec ces amortisseur je crois et il a modifier pas mal de chose pour avoir une clio sympa


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Publicité

Profil : Routard confirmé
2-3turbo
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2011 à 11:40:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ene53vr a écrit :
Bonjour

J'ai actuellement une Clio 1 phase 1 RL  dont j'aimerai améliorer la tenue de route j'ai essayé une peugeot 306 champion 1.4L  toute d'origine et j'ai beaucoup

apprécié est-ce possible d'avoir le meme résultat ou un résultat proche sur une Clio comme la mienne?

Si vous connaissez des pièces de modèle d'origine qui peuvent y contribuer faites moi part  car tout ce qui est eibach, bilstein, brembo ne m'interesse pas.
Merci
 
Afficher plus
Afficher moins



Bof j'ai la même clio vu le foudre de guerre laisse couler tu vas te ruiner pour rien, à la limite claques de la thune dans des pneux de qualité et changes les amortisseurs pour des neufs c'est plus une caisse pour se faire la main que pour attaquer !

Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/08/2011 à 12:06:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
achète des train roulant d'une Clio RS et les ailes pour élargir

achète aussi un moteur parce que bon 1.1L tu vas pas aller loin ...
Message cité 1 fois
Message édité par Trsb34 le 31/08/2011 à 12:06:43
Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2011 à 13:46:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous

je vois que j'ai du monde pour m'aider merci à vous!!! :jap:

seby 03 à bien compris ce que je veux je me penche sur le cas de la 16s, je n'en ai jamais esayé donc je ne sais pas si c'est comparable mais si sa s'approche de la

306 sa me conviendrai car pièce d'origine homologué Renault donc voiture proche de l'origine :D

Et il n'est pas question "d'attaquer " c'est juste qu'une Clio confortable comme une 306 sa serait bien non?  :sol:  

Brooooooaaaaar
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
patrice68
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2011 à 21:31:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais une Super 5 1,1l comme deuxieme auto, je pense que tout etait d'origine j'avais le mal de mer dans chaque virage :lol:
Puis un jour il y a la coupelle qui soutient le ressort qui a casser, j'ai donc poser 2 amortos d'origine neuf. Le jour et la nuit!!! Plus aucun tangage en virage, plus de rebond pendant des centaines de metres, une auto transfigurée!

Donc deja 4 amortos neuf, que tu peut meme chercher en concession si tu veut du 100% origine, un bon reglage de parallélisme et 4 pneus de bonne qualité vont rendre ton auto saine et avec une tenue de route correcte
Apres passer en pieces 16s va etre relativement couteux... Train arriere complet, triangles avant, d'autres jantes pour passer en pneus plus larges et moins haut, parce qu'un chassis améliorer ne sert a rien si les pneus se tordent [:arkiel:1]


---------------
Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
VW New Beetle 2.0l '99 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385642.htm
VW Passat GT 16V http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385616.htm
Porsche 911 3,2l http://www.forum-auto.com/marq [...] jet715.htm
Profil : Membre confirmé
gnyark
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2011 à 10:52:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,
+1 avant de chercher des pièces de 16s, voir l'état des pièces d'origines.
Sur une auto "pas neuve", ça vaut le coup de regarder la tête des silentblocs de bras de suspension. C'est pas cher et des silentblocs en bon état ça change pas mal de choses.
A+
Nico
Message édité par gnyark le 01/09/2011 à 10:53:39
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2011 à 13:59:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Trsb34 a écrit :
achète des train roulant d'une Clio RS et les ailes pour élargir

achète aussi un moteur parce que bon 1.1L tu vas pas aller loin ...
Afficher plus
Afficher moins


T'as raison, et il claque le triple du prix d'une 306.  :non:

Y'a des fois où il faut connaitre ses limites quand même


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2011 à 14:58:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bas pourquoi il n’achète pas une 306 alors

si on a pas de budget on garde ça clio tel quel
on change les amorto et vérifie la bar anti rouli (genre que le silent bloc soit pas rincé) et puis basta

et encore je sais pas si ça vaut le coups sur ce véhicule
Message édité par Trsb34 le 01/09/2011 à 14:59:10
SpOrTiVes aDDicT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jimgti
  1. Posté le 01/09/2011 à 15:12:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quel est l'intérêt d'améliorer la tenue de route d'une clio 1.1?  :)
Message cité 1 fois

---------------
Ma 206 S16
Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2011 à 15:37:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour la transformer en 16S ça a un intérêt si ont a déjà la caisse

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2011 à 18:33:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous

je vois qu'il y a des pilotes parmi nous!

La Clio c'est pas pour faire du circuit donc garder le 1.1L n'est pas un handicap pour moi ! c'est le confort de la 306 qui

m'a choqué au point de vouloir le même sur la Clio dans les limites du possible avec vos conseils et ma participation !

;)

J'ai noté que la qualité du pneu (Yokohama a drive 155/65/13) et l'état des pièces jouent beaucoup dans l'histoire  

mais pas assez pour comparer à une 306 qui est chaussé avec des pneus à bas prix !

Publicité

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2011 à 20:10:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JimGTi a écrit :
quel est l'intérêt d'améliorer la tenue de route d'une clio 1.1?  :)
Afficher plus
Afficher moins



pouvoir sortir d'un virage et pouvoir donné un coup de frein sans ramasser les vélos qui arrivent en face par exemple  [:afra:7]

pour une fois que l'on a quelqu'un qui demande à améliorer sa tenue de route on ressort mais pourquoi sur une 1.1 en revanche quand c'est pour préparer un 1.1 on a 3 pages de filtre à air et ligne inox avant de parler de la tenue de route, notre cher ami se sentira peut être plus en sécurité c'est vrai qu'une 306 a une très bonne tenue de route

comme dis plus haut tu peux revoir les amortisseurs par de l'origine ou équivalent (oublie monroe et autre marque à 2 bal) tu peux t'orienter sur du bilstein B4, KYB exel G ou premium, si tu veux un peu mieux tu peux voir pour de l'ultra sr qui es très bon marché et tout aussi confortable mais qui sait se sentir présent au moment voulu, regarde aussi tout ce qui est articulation par des silent bloc neuf si les tiens sont mort, sans oublier de bon pneu et non les sava comme j'ai eu sur ma traignole


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2011 à 23:01:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 avec seby.
Mais il ne faut pas s'attendre à avoir la même chose que la 306.
Ma soeur a une clio 1 et j'ai possédé une ZX (très proche de la 306) et, t'as beau faire, rien n'est comparable. Déjà, structurellement, ce n'est pas le même gabarit, ni le même poids.
Tu peux améliorer mais c'est comme vouloir la même tenue de route qu'une ferrari de la part d'une mustang.
Message cité 1 fois

---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2011 à 08:38:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polo2406 a écrit :
+1 avec seby.
Mais il ne faut pas s'attendre à avoir la même chose que la 306.
Ma soeur a une clio 1 et j'ai possédé une ZX (très proche de la 306) et, t'as beau faire, rien n'est comparable. Déjà, structurellement, ce n'est pas le même gabarit, ni le même poids.
Tu peux améliorer mais c'est comme vouloir la même tenue de route qu'une ferrari de la part d'une mustang.
Afficher plus
Afficher moins



oui c'est vrai tu peux améliorer ta tenue de route mais de là à avoir celle d'une 306 :p pour avoir conduit une clio une fois je me suis demandé si c'était une voiture commercialisée


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2011 à 15:51:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bas une clio RS ça tient aussi bien voir mieux la route qu'une 306

par contre pour la 1.1 a part tout remettre à neuf et mettre des pneu neuf de marque et de qualité il n'y a rien à faire

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2011 à 20:17:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours à vous  :jap:

bon week end pour ceux qui sont déja dedans

J'envisage donc de suivre la piste de la Clio 16s (seby 03) je vais commencé par recensé les ref des pièces pour ce modèle et rassembler quelques sous...ceux la on

tendance à se dispersé !

Au fait je n'ai vu qu'une seule Clio 16s dans le secteur ou je suis  :??:  mais elle n'est plus d'origine elle a de plus grande jantes cela peut influencé de beaucoup

l'auto?

Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2011 à 12:08:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, les grande jantes donne un comportement plus ferme , plus "karting".
Même si tu monte la totale 16s, tu n'aura pas le confort de la 306, bien au contraire. Et encore une fois, tu ne connais pas l'état de ce que tu montra (à moins de tout prendre neuf).
Que ce soit clair, tu ne retrouvera JAMAIS le confort/tenue de route de la 306.
Tu peux avoir une très bonne tenue de route mais complètement différent de ce que tu attends.
Message cité 1 fois

---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Brooooooaaaaar
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
patrice68
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2011 à 13:10:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polo2406 a écrit :

Que ce soit clair, tu ne retrouvera JAMAIS le confort/tenue de route de la 306.
Afficher plus
Afficher moins



Faut ptet pas abuser non plus, une 306 1,4l reste une compacte de base, ca tient la route mais il y a mieux aussi. Une Clio remontée en neuf tiendra tout aussi bien en usage normal et n'auras pas trop a rougir en "arsouille"

Message cité 1 fois

---------------
Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
VW New Beetle 2.0l '99 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385642.htm
VW Passat GT 16V http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385616.htm
Porsche 911 3,2l http://www.forum-auto.com/marq [...] jet715.htm
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/09/2011 à 17:13:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut mieux faire durer la clio, mettre de l'argent de côté et acheter une bonne voiture.
J'ai gardé ma 205XS pendant 10 ans pour passer directement à la M3 E36.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2011 à 19:10:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

narmer a écrit :
Il faut mieux faire durer la clio, mettre de l'argent de côté et acheter une bonne voiture.
J'ai gardé ma 205XS pendant 10 ans pour passer directement à la M3 E36.
Afficher plus
Afficher moins



et à un moment il y a un léger bon sens de pouvoir atteindre les 10 ans en montant des trains pas hors de prix mais en état de rouler car les pompes à vélo  :D


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2011 à 19:50:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patrice68 a écrit :


Faut ptet pas abuser non plus, une 306 1,4l reste une compacte de base, ca tient la route mais il y a mieux aussi. Une Clio remontée en neuf tiendra tout aussi bien en usage normal et n'auras pas trop a rougir en "arsouille"
Afficher plus
Afficher moins


Oui, ça tiens la route et y'a mieux, c'est sûr mais je parle de sa base de comparaison.
Si il passe en tout s16, il tiendra mieux le pavé mais sa caisse sera tape cul.
On peu bien sûr avoir de bons trains roulant mais ça ne sert à rien de dépenser plus que le prix de la bagnole.


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Membre confirmé
  1. config
jess84
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2011 à 19:13:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut energyst en herbe, si tu a une clio 1.1 carbu vérifie que tu a bien une barre stabilisatrice avant.... la mienne (clio 1.2 chipie) en avait pas et survirée assez rapidement. Pour voire si tu en a une, penche toi sous la caisse et regarde si tu a une barre qui vient se fixer à l’arrière des triangles. Elle se voit bien quand les roues sont braquées.
Personnellement, j'ai des jantes en 15 avec des pneus en 195/50/15 ( une connerie car sa tire trop sur le moteur mais tenue de route super, passe en 14 si tu peux), la barre stab (rajouté par mes soins, sa se monte assez facilement et je l'ai payer 20 euros), amortos avant neuf (sachs advdentage trés bon compromis confort/tenue de route/prix), et les arrières sont des KYB excel gaz. Avec sa je peux te dire que je me régale... j'ai même roulé un peu sur piste comme sa et c'est sympas pour un debut(ne rigolé pas,on se fait plaisir avec se que on a quand on est étudiant et le circuit est bien mieux que la route pour faire mumuse et apprendre à conduire ;) )
Pour les KYB ultra sr, oublie car sur nos clio il y a 3 Entraxe différents et ils existent que en 54, la 1.1 est surement en 52mm donc il n'y a pas de Correspondance pour le ultra sr...
voila a+
jess


---------------
Mon kit Ethanol tuto: fabrication et montage d'un kit e85 maison.
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2011 à 21:52:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous et à toutes

Alors j'ai controlée l'auto :
- les silent bloc au extrémité du train arrières sont hs ( soit je les remplace ou je monte un train de renault express en récupérant mes fusée)
- tampons d'amortisseur avant usé
- triangle ok
- pas de barre stabilisatrice (jess84)
- jeux important au roulement avant

je fait le necessaire  :D je change ce qu'il faut mais pour le train de express c'est une bonne idée?

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2011 à 22:21:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pourquoi un tain d'express? je suis pas spécialiste clio mais j'entendais plutot parler de montage r19 16s ou clio 16 ou willi mais jamais express


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2011 à 22:37:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut seby 03
Tout simplement parce qu'on me le donne ! les pièce de clio 1 sportives c'est pas facile d'en trouvé je n'ai vu qu'une seule clio 16s  et une seule
 clio s (tuning   :(   )

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2011 à 22:40:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et bien compare la largeur, les barres de torsion et stab et la largeur du train


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2011 à 22:53:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui monsieur!
à l'oeil l'express est plus étroite qu'un clio mais rien ne vaut un bon mètre car au  niveau des fixations c'est pas sur que sa colle !!
Message édité par ene53vr le 09/09/2011 à 22:57:23
heu-reux
Profil : Routard confirmé
pneumaster
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2011 à 10:41:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ene53vr a écrit :
Bonjour

J'ai actuellement une Clio 1 phase 1 RL  dont j'aimerai améliorer la tenue de route j'ai essayé une peugeot 306 champion 1.4L  toute d'origine et j'ai beaucoup

apprécié est-ce possible d'avoir le meme résultat ou un résultat proche sur une Clio comme la mienne?

Si vous connaissez des pièces de modèle d'origine qui peuvent y contribuer faites moi part  car tout ce qui est eibach, bilstein, brembo ne m'interesse pas.
Merci
 
Afficher plus
Afficher moins


salut energyst,essaie de trouver des jambes de train av de clio s ainsi que les barres de torsion  et les barres antiroulis av et ar ,ça vas tout changer sur ta voiture ,sinon 4 amortisseurs neufs vont te ramener un comportement plus sain , sache cependant que la 306 auras toujours un meilleur comportement (question de mise au point et de dimensionement des pièces ainsi que du rapport voie empattement)

Brooooooaaaaar
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
patrice68
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2011 à 13:53:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que les barres d'express sont plus grosses, auto prévue pour la charge ;)


---------------
Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
VW New Beetle 2.0l '99 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385642.htm
VW Passat GT 16V http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385616.htm
Porsche 911 3,2l http://www.forum-auto.com/marq [...] jet715.htm
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2011 à 15:21:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Donc j'ai pu trouver certaines pièce du train avant de Clio 16s mais il me faudra attendre un petit mois avant de les avoirs
pour le Clio S c'est mort mais merci du tuyau  ( Pneumaster) la seule que j'ai vu est toujour fonctionelle et les casseurs savent pas de quoi je parle mais sont persuadés que je me trompe de marque.
Selon vous des pièces surdimensionnée peuvent rendre l'auto instable (express, clio 16s) ?  
(Sachant que mes vitesses maxi sont selon code de la route 90km/h sur plat, 30 à 70 km/h en descente sinueuse car il y a du monde en face et aucune piste cyclable)

Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2011 à 19:38:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu ne monte pas l'ensemble Av et Ar, oui.
Message cité 1 fois

---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2011 à 16:57:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polo2406 a écrit :
Si tu ne monte pas l'ensemble Av et Ar, oui.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour à tous

Polo2406 dans ce cas j'ai des questions qui peuvent paraitre bizarre mais qui attirent beaucoup mon attention :

train arrière Express diamètre barre de torsion 23.2mm     barre stabilisatrice 23.4mm

Qu'est ce que les configuration suivantes avantagent sachant que la barre stabilisatrice avant vient d'une 16s et l'arrière d'un Express ?
train avant souple avec train arrière ferme  (disons B4 pour 16s ressort court pour 1.4L devant et    B6 derrière)
train avant ferme avec train arrière souple  (devant du B6 ressort court pour 1.4L et du B4 pour 16s derrière)

toutes ses question car selon moi le poid est statiquement à l'avant (moteur) et il ne pèse pas autant qu'un 16s ensuite une fois a accéléré  à freiner à tourner.....
si je manque de logique dites le moi !!

Message édité par ene53vr le 10/11/2011 à 17:03:15
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2011 à 02:36:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir a tous  j'ai participer aujourd'hui à un slalom auto avec la clio en mode bateau....bilan  17eme sur 20 à 25sec du meilleurs!!!!!sans tour d'essai ni première manche (je me suis perdu 2 fois) avec un seul tour le tout avec 60cv !!
j'ai pu régler les train en intervertissant les pneu (mauvais derrière et bon devant) et en jouant avec leurs pression (sous gonflage arrière 1.8b )....  

elle a sous-viré légèrement uniquement lors de freinage sur surface gravier sinon 3 roue un peu partout!!! je vais donc l'amélioré pour le slalom .....après j'oublie la 306 elle glisse trop sous la pluie c'est génant

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Modifier la forme d'une barre stabilisatrice 15
remplacement freins C5? 3
Adapter une barre anti roulis plus grosse sur 205 TD 9
Combiné fileté 8
amortisseurs b14 pss sur 206 rc 1