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Préparation

[Tuto] Réglage/Installation combinés fileté


Invité §zak320GW
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Invité §zak320GW

Bonjour à tous,

voici un petit tuto que j'avais crée dans le passé, je me suis dit que ça pourrait être utile de le recopier ici ?.

 

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Pour ceux qui ont fait aquisition de combinés D2 Racing et qui parlent Anglais tout est expliqué en détails et en image dans le manuel d'installation livré avec chaque set. Cela devrait être le cas avec les autres marques aussi, je conseil donc vivement de le lire en détails. Si ce n'est pas vous qui faite l'installation, soyez sure que le mécano sache installer des combinés fileté (ça peut paraître bizarre, mais j'ai vu pas mal d'installation aberrante sortant de garage soit disant qualifié en installation de suspension... donc suivez bien le travail !)

 

Avant de monter les combinés. vérifiez que tous les éléments soient bien solidaire, qu'aucune visse, écrou ou bague soit lâche.

Toujours avant de monter vos combinés, commencer par regler la precompression des ressort en serant à la main les bagues de reglage inférieure (A sur le shema). il y a deux bagues. commencez par serrer la bague qui est en contacte avec le ressort au maximum a la main, puis ajoutez 2/3 tours avec la clef fourni dans le kit. En suite je conseil de mettre de la graisse entre les deux bagues pour éviter qu'elles s'oxydent par la suite. enfin, venez serrer la deuxième bague contre la première. Pour quel soit bien solidaire il faut utiliser un bon vieux burin. cela déformera un peu la bague (c'est de l'alu) et du coup ca bougera pas par la suite. vous pouvez metre du scotch electricien autour des deux bagues pour les proteger du monde agressifs qui les attends ! Les deux combiné avant doivent avoir le même réglage de précompression. même punition pour l'arrière.

Vous êtes désormais prêt à faire le préréglage de la dureté des amortisseurs en glissant un clefs alen (fourni dans le kit) dans la tête de l'amortisseur. tourner à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à ce stade vous aurez le réglage le plus souple. puis tourner 18 crans dans le sens des aiguilles d'une montre (il y a 36 crans en tous). Vous aurez un réglage moyen pour commencer à voir la réaction de votre voiture, cela sera une bonne base pour travailler sur les réglages de dureté par la suite

 

http://www.d2racingsport.com/images/technical/technical-01.jpg

 

Maintenant vous pouvez monter vos amortisseurs, et régler la hauteur de votre voiture.

pour regler la hauteur de votre véhicule, vous devez variez la longueur des combiné. pour faire variez cette longueur, vous ne devez surtout pas touchez au bagues "A" qui servent à la précompression du ressort !, vous devez devisser la bague "C", et tous simplement visser (raccourcir) ou dévisser (allonger) la partie inférieure (la fleche "B") du combiné pour faire varier la longueur de vos combinés et donc par la même occasion la hauteur de votre véhicule.

Une fois la hauteur de caisse souhaité obtenu, vous pouvez metre un peu de graisse sur la bague "C", reserrer celle ci à la main ou avec la clef fourni si c'est un peu dure, puis à l'aide d'un burin la coincer proprement

une fois cette opération effectué, vous pouvez metre du scotch electricien pour proteger cette bague de la corosion

http://www.d2racingsport.com/images/technical/technical-03.jpg

 

Bon réglages à tous :)

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Invité §zak320GW

Pour les combinés avec ressort séparé, voici comment il faut regler

 

http://www.d2racingsport.com/images/technical/technical-05.jpg

 

réglez la hauteur de caisse souhaité en jouant sur le filtage "A" en contacte avec le ressort.

ensuite une fois la hauteur désiré obtenu, déplacez votre voiture de quelque mettre (une disaine suffit) pour que tout prenne bien place. vérifiez que la hauteur de caisse soit bien la hauteur désiré.

maintenant il vous faut régler les amortisseurs pour qu'ils soient en harmonie avec la hauteur de caisse. Vous devez varier la longueur de l'amortisseur en jouant sur le filetage "B" afin que l'axe supérieure de l'amortisseur "C" soit 2/3 à l'extérieure et 1/3 à l'intérieur de l'amortisseur.

Si l'amortisseur n'est pas reglé en harmonie, des bruits (axe qui tape au fond de l'amorto) apparaîtrons et l'abîmerons prématurément. Il faut donc bien prendre la peine de les régler au petit soins.

 

encore fois, bon réglage à tous ;)

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Invité §zak320GW

un autre type de combiné ou l'on peut ajuster la compression et la détente séparement :)

 

 

 

 

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Invité §pho156Xh

Je pensais trouver des informations plus complète que juste où toucher pour ajuster la hauteur !

 

La hauteur n'est pas très compliquée à régler, en revanche, le comportement de l'amortisseur en compression et en détente, c'est une autre histoire !

 

ça aurait été sympa, par exemple, d'y trouver le comportement d'un amortisseur, comment ça se règle, sur quel principe, etc...

 

Après expérience, je trouve que les amortisseurs actuels, même d'origine, sont trop "on/off" sur les autos sportives !

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Invité §pho156Xh

Avec réglage avec balance 4 roues ?

 

Je me demande si ceux qui s'en servent, pensent à peser l'auto avant remplacement des amortisseurs filetés ?

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Ben de toutes façons le poids est à peu près le même entre la gauche et la droite de la voiture, et comme sur le CT on parle de poids par essieu, suffit de diviser par deux pour avoir le poids par roue.

Bon après je sais pas si les gens le font aussi :bah:

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Quand on mets 4 balances sous la voiture c'est pas pour savoir combien elle pese ...

On s'en fout, c'est pas les combi qui vont le changer de toutes façons.

Ce qu'on veux savoir c'est la position du centre de gravité.

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Ben justement avec au moins le poids par essieu tu place le centre de gravité sur la ligne departageant droite et gauche avec en proportion le poids par essieu pour le placer le long de la ligne. C'est toujours mieux que rien :bah:

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Invité §pho156Xh

Quand on mets 4 balances sous la voiture c'est pas pour savoir combien elle pese ...

On s'en fout, c'est pas les combi qui vont le changer de toutes façons.

Ce qu'on veux savoir c'est la position du centre de gravité.

 

Je ne suis pas d'accord avec ça !

 

Beaucoup font, par exemple, la bêtise de mesurer l'écart entre le pneu ou le centre de la jante et le bord du passage de roue !

 

Mais si, par exemple, tu prends un tabouret avec 4 pieds et que l'un des 4 est légèrement plus long, à peine visible à l'oeil, il va forcément appuyer plus fort sur le sol que les 3 autres !

 

Donc, si on prend un auto sans passager, qu'on mesure le poids sous chaque roue, on peut ensuite retrouver parfaitement ce même poids réparti à l'identique sous les 4 roues grâce à un réglage minutieux qui ne peut s'obtenir autrement !

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Invité §Nic517mY

Bonjour,

 

J'ai un gros soucis avec mes combinés filetés d2 racing. Je suis en ressort séparé à l'arrière, et je n'arrive pas à desserrer la bague en contact avec le ressort.. Quelqu'un aurait une idée ? Les combinés sont installé sur la voiture et j'ai rouler avec un peu.

 

Merci ! ;)

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