Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

quelle boite pour 106 xsi 1l4 pour faire les meilleur demarage?


Invité §g-m732xk

Messages recommandés

Invité §g-m732xk

bonjour j ai installer un moteur de 106 xsi 1l4 injection non cata avec boitier un peut augmenter, la suite sera collecteur 4/2/1 j ai une ligne groupe n deja dessus! j aurai voulu savoir quelle serait la meilleur boite de vitesse pour ainsi faire les meilleur demarrage et s elancer le plus vite possible pour course sur terre! merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

A part retailler les pneus je vois pas bien comment tu vas passer ta puissance au sol avec un differentiel ouvert :bah:

 

- Sinon tu peux aussi relever l'arriere pour mettre plus de poids sur l'AV

- Enelver la Barre anti-roulie AV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

toi tu fais de l'auto cross et pour cela le top reste à te trouver un couple final de ax 4x4 en 13/64 aussi monté dans certaine boite MA de 307 1.4 mais en axe de diff en 16 donc ça demande de retailler le blo de cardan ou de le changer

 

avec une 13/59 ce sera un peu mieux que celle que tu as d'origine mais pas suffisant, d'origine tu es en 14/60 pignonerie MA5S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m732xk

justement j avais cela comme boite un pont en 13/64 avec axe en 16, la deuxieme a casser je peut plu la passer mais avec cette boite je n etait pas tres satisfait des depart la 1ere trop courte pas assez puissante il falait attendre que la 2eme s elance bien mais perte de temps!!! par contre je sais pas si sa avait ete retailler le blo de cardan c est a dire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pour le bol de cardan c'est celui coté conducteur, entre axe 16 et 14 ce n'est pas pareil

 

en boite MA tu n'auras rien de plus court que le 13/64 avec pignonerie S de série, et sur les MA 1 et 2 sont les même ou a quelque chose pré sur toute les boites S N L O

 

ce que tu peux faire, c'est monter une pignonerie PTS rapprochée mais c'est cher, et en général ça demande un couple final 13/59 ou 14/60 voir 16/63 suivant les préférence de façon à avoir une boite avec une première assez longue et des rapports rapproché, sinon tu passe sur une boite BE4 avec le couple le plus court possible soit le 12/68 et il faudra changer les cardans pour des 24 dents coté boite ou bien jouer sur la taille des pneu

 

si tu fais de l'autocross en ufolep, le montage d'un collecteur te déclassera directement en proto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m732xk

autocross mais club amateur! donc pas de regle de proto...... donc le meilleur c est bien de monter un pont en 13/64?? si je remet une boite d origine type avec le pont en 14/60 je vai galerer encore plus au demarrage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tout dépend ta config mais un 14/60 c'est court pour une voiture légère qui fait de la route qui a sa P/max à 5000 tour et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m732xk

non pas pour la route pour circuit terre.. la ligne droite est assez courte en plus de depart donc je cherche une configuration adapter le reste c est en 2eme et en 3eme maxi suivant la boite.. terrain court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m732xk

impossible terrain trop court et trop de virage a 90 degres qui coupe la vitesse.... il faut tjs se relensez en 1er ou 2eme a chaque fois!!! pignonerie s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

dans les boites MA tu as plusieurs pignonerie étagée différemment et pour te donner une idée entre s et n la 1ère est la même mais la 4ème de la N a le même rapport de réduction que la 5ème de la S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m732xk

honnetement moi les boite j y connait pas trop je n en ouvre aune les changer oui s en souci mais apres ouvrir non... donc soit j essaye de trouver pour me la faire ou j en achete une d occasion.... donc j en cherche une avec un pont en 13/64 tout simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m732xk

ok je te remercie je vai regarder sa et te tien au courrant sur se que je trouve!!! merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m732xk

pour mon cas moteur 106 xsi dans une 205 si je monte une boite ma couple court je peut mettre quoi comme cardan??? au lieu dans modifier un ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

alors en cardan tu prend ceux de 205 à moteur TU comme 205 1.0 1.1 13 rallye et 1.4 année 88 (07/87 normalement) au dernière

 

normalement l'axe du diff est en 14 sur les 106 xsi donc pas de soucis sinon il y a une petite modif à faire sur celui coté conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m732xk

Plombée boite ouverte (plomb vert) pour cette année et a fait la finale nationale à Vern D'anjou.

 

Equipé des rapports les plus courts montés à l'origine sur un seul type de boite MA, et également monté en 13x64.

(pont court 13/64 ; 13*64)

 

Petite amélioration apportée au différentiel pour éviter l'usure prématurée et très fréquente de ce type de pont.

Cette boite a 2 saisons et 2 finale nationale et le pont est comme neuf grâce à cette modification.

 

Huile de boite préconisée : 75w80 motul

 

Se monte sur peugeot 106, citroën saxo, ax, 206, 205, tous véhicule équipé d'un moteur TU, qu'il soit en fonte ou en alu.

 

Prix d'un différentiel citroën-sport renforcé comme celui-ci en 13x64 (800€)

 

Prix de la boite d'occasion de laquelle proviennent la pignonnerie (300€ en occasion)

 

Excellent état.

 

Prête à être montée.

 

 

qu en pense tu comme occasion????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est une annonce copier coller? l'amélioration d'un différentiel pour boite MA désolé je ne connais pas

 

pour un axe en 16 il faut soit changer le bol soit retailler le bol du 14 j'ai les cotes si tu veux et ça tient tu peux me croire j'ai un pote qui a fait ça et il n'y fait pas de cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m732xk

oui copier coller idem pour le moteur.... oui je suis preneur de taille et chose a faire pour le finaliser!!! merci beaucoup!! donc pour la boite dur de savoir si cela vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m732xk

il la modifier pour que le differenciel soit toujours lubrifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

voici 2 bol de cardan pour diff en 14 dont un modifier avec les cotes

 

http://www.205rallye.net/forum/download/file.php?id=42011&t=1

 

et voilà les 2 bol un de 14 et un de 16 cote à cote

 

http://www.205rallye.net/forum/download/file.php?id=53777&mode=view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

il la modifier pour que le differenciel soit toujours lubrifier

 

 

le différentiel est toujours lubrifier, il baigne dans l'huile même, le soucis sur terre peut importe la boite les satellite en prennent plein la gueule car contrairement à l'asphalte, il y a constamment une roue qui tourne plus vite que l'autre et pour cela sur les boites BE le soucis est un peu remédiable mais pour le reste il faut aussi voir avec le chassis de façon a avoir la meilleur motricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m732xk

moi sa reste un club simple et amateur si je met moteur preparer et boite courte c est juste pour moi me faire plaisir a rouler face au autre et pour moi meme.. on a pas de qualif pour championnat de france ni rien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

peu importe pour quoi c'est faire même pour s'amuser le mieux est d'avoir quelque chose d'exploitable facile de prise en main et pas piégeur et surtout ou la mécanique tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis624vV

bsr a tous moi jai une question voila je possede une 106 1.4 xsi je c est avoir un moteur gti sans boite de vitesse avec la tresse gti est que je c est monteé ma boite sur le moteur gti et est que je c tt rebrancher sur la tresse gti merci d avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis624vV

bien je voulai savoir si on c monteé un moteur gti a la place d un 1.4 xsi

et si je c est brancher mon compteur et ma pompe a essence sur le cablage de la gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Fait des phrases avec verbes conjugués car c'est un véritable charabia, et de quel gti parle tu et pour y monter sur quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis624vV

oulala moi le francais c'est mon truck lol

c 'est moteur 106 et pour monteé dans dans une 106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...