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Préparation

206 s16 préparé


Invité §pti684Lo

Messages recommandés

Invité §pti684Lo

Certains mon demandé plus de photos donc voila.

 

C'est une 206 s16 de 2001 a la base 136 cv,

 

J'ai modifié:

4 amortos Pts groupe A dont 2 combiné filleté

Ligne groupe A avec leure sur sonde lambda

admi dinamique/décalage radiateur/ filtre a air green

Reprog UMS

barre anti-rappro omp réglable

Vidée

2 Baquets Sparco peugeot sport (bleu et rouge)

2 Harnais sparco

Volant tulipé

ect...

 

maintenant dans cette configuration je ne sais pas du tout combien elle sort...

 

http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/dpp_ch12.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/19145811.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/dpp_ch13.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/dpp_ch14.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/21963811.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/24946610.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/21066610.jpg

 

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Invité §pti684Lo

Non non ils ne sont pas mort, je vais les faire tiré, le premier a droite je l ai acheté comme ça, quand au 2éme, le cris a laché sur une chandelle lors d'une sortie circuit.. La loose!!

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J'aime pas tout le reste non plus les autoc, la peinture du cache culbu, la couleur des baquets :o .

Nan mais plus sérieusement elle a l'air propre et les modifs "perfos" sont de bons goûts :bien: .

J'avais la même gris iceland les premières de fin 99 :cry: .

 

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une petite question: pour ton admission tu la dit dynamique mais tu as installer le modele de rally (j'ai oublié le nom exact) ou tu l'as fait toi meme?

Pour le vidage (pas du tout francais comme terme mais on ce comprend) tu es allez jusqu'ou? tableau de bord alleger ou juste le minimum (panneau de porte et sieges arriere)?

Aprés pour de ce qui est de l'esthétisme, on s'en fou on est en section préparation pas tuning.

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Invité §seb324QZ

l'admission n'a rien de dynamique comme ça c'est celle d'origine

 

yaya est faché avec la déco PTS d'époque :lol:

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il a ecrit admi dynamique donc je pensé qu'il avait monté celle de la groupe A (la bas de boite a air si je ne me trompe)

Moi j'ai modifier un peu la mienne pour avoir une grosse entré d'air en facade et des conduit le plus court possible (j'ai le EW10A sur une C4 coupé)

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L'admi groupe A c'est plutôt pour 206 RC c'est un bas de boite à air comme çà : http://www.mk6.fr/photos/1932_206RC_BO.jpg

Y a aussi çà pour la S16 chez AC Sport, mais si il a décalé ses radiateurs çà n'est pas pour cette admi car il n'y a pas besoin, il a décalé pour passer une gaine en 80, 100 ou 120mm de diamètre. Il a sûrement dû modifier le fond de sa boite à air pour çà car d'origine c'est du 65mm de diamètre environ, il nous expliqueras çà mieux que moi...

Perso j'avais modifié le fond de ma boite, et j'avais mis une gaine de 80mm coincée à côté des radiateurs, elle était un peu écrasée elle tenait toute seule c'était top et honnêtement question perf on sentait un mieux çà partait tout de suite plus fort. Ensuite j'ai voulu faire quelque chose de propre à la place d'un antibrouillard pour pas que la gaine soit écrasée, mais c'était clairement moins bien en perfs pourtant j'étais prêt à faire jouer le placébo à fond, fier de mon montage, mais bon, conduit plus long touSSa... :/

 

Oui les bandes PTS j'aime bien sur les 205 mais sur 206 je trouve que çà le fait pas, elle fait trop récente :o .

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parsque moi j'ai fait un montage peso aussi (ne rigoler SVP, du moins pas trop fort ^^), j'ai acheter mon matos chez castorama.

j'ai pris une fixation murale de VMC (diam 100) que j'ai fixé sur mon support de radiateur via un trou que j'ai percé au dremel, ce trou tombe juste sous la biote a air, donc j'ai mis un coude en PVC en plus.

L'air arrive dans la grille de pare choc puis directement dans la boite a air, je doit avoir 10cm de longueur totale de tuyau jusqu'as la boite a air (et je voit large).

la différence je l'ai vu nettement deja entre la suppression de la boite de résonance puis après au passage de mon montage

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Invité §pti684Lo

http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/22136910.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/21013110.jpg

 

voila pour mon admission, que certain diront que c'est de la m**de, d'autre que ça fait caraille, d'autre que ça sert a rien, d'autre que c'est d'origine... va sur le forum 206 il y a de multiple passage au banc... Je peut meme te dire que j ai essayé 3 admission, celle la est la meilleur, pour les autres, ton moteur travail jusqu'a 5000tr, après tu sors les pagay.. (essai sur circuit)

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j'ai fait une reprog pour amélioré ma courbe de couple (faut que je fasse un graph maintenant) et je suis en train d'étudier pour me faire une pipe d'admission en inox, par contre tu doit peux etre savoir, il est possible de passé d'un papillon motorisé a un a cable?

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Invité §pti684Lo

Sur la s16 tu as déjà déjà un papillon a cable. C'est les RC qui ont les papillons motorisé, et dans le cas ou tu voudrais mettre le plenum de RC, oui c'est possible de ce faire un petit boitier a cable !!

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Invité §hun847Uq

jai un pote il a changer son moteur de sa s16 il a mis celui de la 407 et il a gardé son embrayage car il s'adapté dessu.. avec kit admission la totale il en sorté pour 210ch a peu pres , elle patinait jusqu'en 3eme

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Invité §seb324QZ

??? quel moteur de 407

 

un kad 210cv moé moé tu m'en dira temps

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Invité §jul070vx

jai un pote il a changer son moteur de sa s16 il a mis celui de la 407 et il a gardé son embrayage car il s'adapté dessu.. avec kit admission la totale il en sorté pour 210ch a peu pres , elle patinait jusqu'en 3eme

 

 

Moi j'ai un 205 gti tct,je patine méme en 5eme donc tu vois...

Me font révé ceux qui dise marché fort meme en 3eme sa patiné,le but c'est pas de patiné le plus...lol.gif.05e8b85023afc65630d2fcaf81702fb2.gif

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Invité §hun847Uq

alors pour commencer , jules2301 , tu peux patiner autant que tu veux jmen fou.. je parle de 206 ;) et seby 03 , c'est un 2.0 essence celui qui a 136 ch je crois , il a ajouter dautre truc pour qu'il monte a 210 ch apres c'est pas ma voiture , et je me rend compte que je suis sur un forum ... apres mon pote a fait sa jai vu le moteur et la patate que sa a , jvoulais juste le partager avec tout le monde , apres si certains se sentent péter plus haut que leur fesses ba tant mieux ;)

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Invité §ste517ne

alors pour commencer , jules2301 , tu peux patiner autant que tu veux jmen fou.. je parle de 206 ;) et seby 03 , c'est un 2.0 essence celui qui a 136 ch je crois , il a ajouter dautre truc pour qu'il monte a 210 ch apres c'est pas ma voiture , et je me rend compte que je suis sur un forum ... apres mon pote a fait sa jai vu le moteur et la patate que sa a , jvoulais juste le partager avec tout le monde , apres si certains se sentent péter plus haut que leur fesses ba tant mieux ;)

 

 

 

Je suis assez d'accord avec ta réaction, je comprend PAS TOUJOURS l'attitude de certaines personnes du forum.

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Invité §seb324QZ

c'est pas la première fois que l'on a des personne qui ne connaisse rien en la matière mais qui ont un beau frère du copain de la grand ère qui a une voiture qui sort plus de cv que les préparateurs arrivent à en faire sortir, et jamais on a d'explication ni de renseignement sur cette prépa donc on y croit plus, on ne croit que ce que l'on voit, beaucoup on les cv facile, ça fait les courses à norauto, les pièces sont encore dans le coffre que déjà le moteur marche mieux

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Invité §Ric627WO

jai un pote il a changer son moteur de sa s16 il a mis celui de la 407 et il a gardé son embrayage car il s'adapté dessu.. avec kit admission la totale il en sorté pour 210ch a peu pres , elle patinait jusqu'en 3eme

 

 

Je suis assez d'accord avec ta réaction, je comprend PAS TOUJOURS l'attitude de certaines personnes du forum.

 

En même temps le message de hunter n'apporte pas grand chose d'intéressant à la conversation.

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Invité §ste517ne

c'est pas la première fois que l'on a des personne qui ne connaisse rien en la matière mais qui ont un beau frère du copain de la grand ère qui a une voiture qui sort plus de cv que les préparateurs arrivent à en faire sortir, et jamais on a d'explication ni de renseignement sur cette prépa donc on y croit plus, on ne croit que ce que l'on voit, beaucoup on les cv facile, ça fait les courses à norauto, les pièces sont encore dans le coffre que déjà le moteur marche mieux

 

 

Je suis aussi d'accord avec toi seby03, mais je pense qu'il y a des façons de dire les choses (c'est peut etre un menteur ou pas!!) comme je l'ai remarqué dans plusieurs sujet c'est un des réponses agressive.

Y en a meme qui n'y connaissent rien et qui l'admettent au début de leur sujet et qui n'ont que des réponses agressive et moqueuse! c'est un peu dommage

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Invité §seb324QZ

il te faut un cher madame monsieur et une formule de politesse pour ne pas agresser notre majesté?

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Invité §ste517ne

il te faut un cher madame monsieur et une formule de politesse pour ne pas agresser notre majesté?

 

 

Un peu ridicule ce que tu dis!!! juste faire gaffe de ne pas prendre les gens qui n'y connaissent rien pour des demeurés. Mais plutôt faire partager vos immenses connaissance en la matière.

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Invité §hun847Uq

tout d'abord je vais pas me prendre la tete avec certains moi jai vu donc si personne croit tanmieu je dormirai aussi bien ce soir .... si certains sont vraiment intéressé par la s16 de mon pote il a vend ;) donc jpeux vous envoyer son facebook ou meme un lien de facebook pour que vous voyez , maintenant, jsuis venu ici pour discuter de ce que j'ai vu et pas se que mon imagination a du voir ;) .

 

et POUR RICOU NIET le tien nonplu de message ne sert a rien ;) et pis je met un message ou je veux donc si tes pas content tu le lis pas :)

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Je vais prendre le partie de SEBY, c'est facile de dire qu'une voiture "arrache le bitume". Encore faut il savoir ce qu'il y as dedans. Ca me fait penser a un type qui dit avoir une voiture prépa course, je lui demande ce qu'il as sur ca voiture "préparer" il me répond, collecteur 4 en 1, admission, bar anti rapprochement et bientôt un décata. En clair il la le plus stricte minimum et pour lui c'est une prépa circuit qu'il as.

 

Du coup dire qu'un collègue par du EW10J4 (donc 136cv) pour arriver a 210cv sans savoir ce qui as étais fait dessus c'est un peu facile.

Renseigne toi un peu sur ce qu'il a fait dessus. Parque pour arriver a 210cv sur ce bloc il as du en passer du pognon et des heures dessus.

 

Et pour finir, le coup de patiner en 3 eme, n'importe qui peux le faire si il monte des pneu plus étroit sur ca voiture =D. Mais si il s'amuse a ca c'est qu'il n'est pas sérieux dans ca "prépa" car comme dit plus haut, une voiture préparer n'as aucun interet a patiner en 3 eme ou n'importe qu'elle rapport, car ca fait du temps de perdu et donc des chiffres minable pour les perfs.

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Invité §pti684Lo

Sur 2L s16 des 206 ( ewj4 ) de nombreuses modifications moteur sont connue. Il n'y a qu'a aller sur le forum 206s16.fr. Avec Quelques pièces de 206 RC et de 306 s16, tu peut facillement arrivé a sortir 170/190cv Voir plus... Pour un budjet, plus que résonnable!

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Invité §hun847Uq

c4madmig et ptitom63 .. Je sais ce que mon pote a fait sur sa voiture il a mis plus de 6000euros pour le moteur et sa garde au sol , cétait sa premiere voiture il en a pris soin, on peut facilement arrivé a sortir 170 /190 ch c'est vrai en moins de 6000 euros c'est sur , moi jaurais pas fait comme lui ,apres , c'est son argent ;) il en ai content mais plus satisfait .. elle est en vente en ce moment

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Invité §seb324QZ

et bien si tu sais ce qu'il a fait dit le nous, pour 6000€ il n'a peut être rien fait lui même et tout fait faire, c'est un forum de partage, on a de secret pour personne

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Invité §hun847Uq

ba vu que c'est son véhicule et qu'il sent fou , je vais te dire ,il a fait monter un moteur de 407 le 2.2 essence sur sa 206 , il a mis des amortisseurs bilstein et ressorts , il a mis un kit admission direct , Culasse prepare AAC 262° 9,7 de levée et apres il ma pas tout dis , je dois le voir a un rasso , je lui demanderai le reste de ce qu'il a fait ;)

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a ben la ca change tout si il a mis le 2200cc.

Pour 6 000€ il n'as eux que 30/40cv de gain, mon dieu l'arnaque.

rien que les AAC tu as deja 30cv a peu prés.

Mais d'un coté vu qu'il as une admission direct c'est normal qu'il n'ai que ca comme gain.

 

Pour info le 2200cc de la 407 développe d'origine 170cv c'est complètement différent du 2000cc qui ne fait que 138cv.

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Invité §hun847Uq

6000euros c'es pour le moteur la garde ausol faut le payer le mec qui le pose le moteur .... ya dautre truc faut que je lui demande

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Invité §hun847Uq

désolé c4madmig pour l'infos je penser que cétait un 2.0 mais c'est bien un 2.2

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