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Préparation

prepa rallye megane f2000-14


Invité §ant187Gw

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Invité §jl8850OI

pour info ou pour rever , allez voir sur le site de pipo moteur, le dieu de peugeot sport, c'est lui seul qui fait des vrais moteurs d'usine , mon pote y est allé, chez lui l'ambiance est chirurgicale, on mangerait par terre, dans l'atelier , si on peut encore l'appeler comme ça , ou plutot dans la salle d'opération préparation moteur , l'air y est filtrée , pas une seule trace de graisse etc la

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Invité §mar384Ps

pour info ou pour rever , allez voir sur le site de pipo moteur, le dieu de peugeot sport, c'est lui seul qui fait des vrais moteurs d'usine , mon pote y est allé, chez lui l'ambiance est chirurgicale, on mangerait par terre, dans l'atelier , si on peut encore l'appeler comme ça , ou plutot dans la salle d'opération préparation moteur , l'air y est filtrée , pas une seule trace de graisse etc la

 

c est comme ça chez tout les préparateurs qui se respectent ;)

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Invité §pie523xA

c est comme ça chez tout les préparateurs qui se respectent ;)

 

 

 

je dirait plutot que c'est pour faire extraimement serieux, c'est une vitrine. Je connait quelque preparateur ou quant tu rentre dans l'attelier tu te demande si il font vraiment des voitures de course dans cette endroit (et c'est voulu, ca evite quelque cambriolage), ca na rien de clean, tu n'oserait vraiment pas manger par terre, et pourtant c'est des personne qui font un super boulo et qui sont extremement bon.

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Invité §ant187Gw

bonjour a tous,

donc pour info je vais preparer une vrai 306 maxi f2000-14 avec train d'evo et non des cales

pour se qui est partie mecanique sa sera un bloc xu10 en 167cv de serie qui sera completement modifiés avec arbre a came kit car , piston et bielle forgés , volant moteur allégés , injection 4 pap et calculateur sybelle plus quelques mises au point qui seront deja dans les 220cv approximativement.pour le chassis elle sera soudé completement avec arceau matter et je ferait tout moi meme

 

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Invité §mar384Ps

 

 

je dirait plutot que c'est pour faire extraimement serieux, c'est une vitrine. Je connait quelque preparateur ou quant tu rentre dans l'attelier tu te demande si il font vraiment des voitures de course dans cette endroit (et c'est voulu, ca evite quelque cambriolage), ca na rien de clean, tu n'oserait vraiment pas manger par terre, et pourtant c'est des personne qui font un super boulo et qui sont extremement bon.

 

j en connaissais un de préparateur dans ce genre ou c était tout le temps le foutoir. il préparait pas mal d auto et bizarrement, il n y en avait pas beaucoup a l arrivée :ange: soit il a changé de locaux, soit il a mis la clef sous la porte :pfff:

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Invité §seb324QZ

 

 

je dirait plutot que c'est pour faire extraimement serieux, c'est une vitrine. Je connait quelque preparateur ou quant tu rentre dans l'attelier tu te demande si il font vraiment des voitures de course dans cette endroit (et c'est voulu, ca evite quelque cambriolage), ca na rien de clean, tu n'oserait vraiment pas manger par terre, et pourtant c'est des personne qui font un super boulo et qui sont extremement bon.

 

 

je suis d'accord

 

Une vraie Maxi développe 275cv, et elle est interdite en F2000 !!

 

 

je crois bien qu'il y en a qui tourne pourtant, il y a 2 ou 3 ans à la coutellerie il y en avait une elle avait tout de la maxi train avant et arrière .....

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Invité §seb324QZ

Les vraie Maxi ne sont qu'homologué en groupe A il me semble!!

 

 

en groupe A et N normal, mais en F2000 il me semble bien que si et justement passé un moment ça faisait un peu polémique le nom je ne me souviens pas mais je chercherais la photo ce soir

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Invité §ant187Gw

en f2000 on peut modifier notre motorisation meme de monter un moteur cupissol si on le souhaite un ami developpe sur sa megane maxi f2000 268cv moi pour mes debuts 215cv a 220cv seront tres bien deja.on peut monter des trains de maxi evo , pivots , etc...

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Invité §ral762xl

Salut, j'ai lu ton topic jusqu'au bout, je trouves vraiment bête d'abandonner ton projet avec la megane :non:

 

 

Après la 306 maxi

 

Tu voudras monté une wrc ? :buzz:

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Invité §ant187Gw

je suis en tres bonne connaissance avec un commissaire et je sais tout se que je peut monter dedans apres pourquoi j'ai abandonner la mégane c'est pour une 306 car j'ai une tres bonne connaissance sur eux

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Invité §mar384Ps

le F2000, c est du tout et du n importe quoi cette catégorie. il n est pas rare de voir d ancienne S1600, kit-car, maxi et autre, transformé en F2000

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Invité §seb324QZ

c'est pas du n'importe quoi, c'est du libre, sinon il faut tourner en N ou en A mais si c'est pour se faire plaisir qu'est ce que tu en as à foutre d'être premier, du moment que tu vois que tu es plus ou moins bien placé avec les voitures de ton niveau

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Invité §mar384Ps

pas si libre que ça Seby.

par exemple, le moteur doit être positionne de la même faon que d origine.

Le montage du moteur ne doit pas entraîner une modification du châssis/coque de la voiture de base par déformation ou retrait de matière.

Les carters secs sont interdits.

Matériaux : Les matériaux suivants sont interdits : titane, magnésium, céramiques.

Freins libres (emplacement d'origine)

tout système facilitant le passage des vitesses par action sur la gestion moteur (allumage ou alimentation) ou l'embrayage du fait du levier de changement de vitesses est strictement interdit. Exception : seule la boîte automatique de série mentionnée à l'article 603 e de la fiche d'homologation FIA des voitures de la définition 1 peut être éventuellement utilisée.

c est pas vraiment le cas sur les kit car, S1600 et maxi :D

 

pourtant, certains commissaires technique laisse passer :pfff: (il ne faut pas vider les rallyes)

j ai même déjà vu une mini groupe A rouler en groupe N :non:

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Invité §seb324QZ

et pour le reste, admission libre, échappement libre contrairement au A et N ou le collecteur d'origine doit être conserver, les trains sont assez libre, avec ce qui est autoriser, il y a de quoi se monter une sacré auto après c'est comme tout, après la chose que je n'ai jamais compris en F2000 on dit le panachage bloc moteur et culasse est interdit jusque là ok mais après on voit des moteur comme par exemple le moteur connu de mi16, on le garde entier haut et bas, et on lui fou un vilo et bielle de 1.6 pour le faire passer en F2000-13 et ça ce n'est pas du panachage, pour avoir survoler le réglement, je n'ai pas trouvé l'article mentionnant le panachage, encore une interprétation bidon je pense

 

pour ce qui est de la position du moteur, d'un coté ce n'est pas plus mal, car quand on voit déjà certain montage en gardant les ancrages d'origine, les voitures sont belle de loin, mais loin d'être belle de pré, alors si il fixe le moteur à leur manière c'est du suicide pour certain

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Invité §mar384Ps

et pour le reste, admission libre, échappement libre contrairement au A et N ou le collecteur d'origine doit être conserver, les trains sont assez libre, avec ce qui est autoriser, il y a de quoi se monter une sacré auto après c'est comme tout, après la chose que je n'ai jamais compris en F2000 on dit le panachage bloc moteur et culasse est interdit jusque là ok mais après on voit des moteur comme par exemple le moteur connu de mi16, on le garde entier haut et bas, et on lui fou un vilo et bielle de 1.6 pour le faire passer en F2000-13 et ça ce n'est pas du panachage, pour avoir survoler le réglement, je n'ai pas trouvé l'article mentionnant le panachage, encore une interprétation bidon je pense

 

 

l échappement en Groupe A, ce n est pas pour les kit car. pour le collecteur d admission, je ne m en souviens plus trop, mais sur les 106 kit car, ce n est pas d origine

pour le panachage, je pensais a la même chose que toi ce matin en parcourant un morceau du règlement :D

de meme pour l encrage du moteur. d un coté on dit que c est interdit et d un autre coté c est autorisé comme ils le montrent la: http://www.mikadoracing.com/technique/documents/dossiers_PrepaF2000_12.html

 

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Invité §pti684Lo

Le panachage est interdir les gars, c'est dans la réglementation F2000 pour la connaitre presque par coeur (obligé) et contrairement a ce que tu pence les commissaires sont très indulgents sur les réglements (c'est pour ca qu'il existe)!!

 

J'ai un très bonne exemple pour ma part. Ma calandre d'origine a était découpé ( 70mm par 40) sur la gauche pour "laissé entrée l'air" , je n'avais pas remarqué, et je me dit que si j'avais remarqué je ne l'aurais pas "bouché", et pourtant quand le commissaire est venu voir la voiture il me l'a bien fait voir, et cela rentre en conte dans " aucune modification chassis-coque", donc a reprendre !!

 

Pour la modification des points d'encrage c'est la même chose, c'est strictement interdit, la aussi j'en suis sur!!

 

La seul chose "d'importante" interdite en f2000 ce sont les admission d'air par...... merde j ai bouffé le nom :( .... Quand les 4 papillons s'ouvre par des clapets coullissants (désolé pour l'explication a la con lol) en tous cas , ca, c'est interdit !!

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Invité §mar384Ps

Le panachage est interdir les gars, c'est dans la réglementation F2000 pour la connaitre presque par coeur (obligé) et contrairement a ce que tu pence les commissaires sont très indulgents sur les réglements (c'est pour ca qu'il existe)!!

 

J'ai un très bonne exemple pour ma part. Ma calandre d'origine a était découpé ( 70mm par 40) sur la gauche pour "laissé entrée l'air" , je n'avais pas remarqué, et je me dit que si j'avais remarqué je ne l'aurais pas "bouché", et pourtant quand le commissaire est venu voir la voiture il me l'a bien fait voir, et cela rentre en conte dans " aucune modification chassis-coque", donc a reprendre !!

 

les commissaires ne voient que très peu de choses des que tu les déconcentre un peu. j ai passé des autos devant des commissaires qui n auraient jamais du être autorisée a prendre le départ (baquets plus homologués, etc...) et je ne suis pas le seul. loin de la, meme. la, ce n est plus de l indulgence, mais une faute professionnelle énorme ;)

 

Pour la modification des points d'encrage c'est la même chose, c'est strictement interdit, la aussi j'en suis sur!!

 

tu as vu le lien que j ai posté plus haut ??? il ne date pas d hier. comme je l ai dit, c est interdit, mais on autorise quand même

La seul chose "d'importante" interdite en f2000 ce sont les admission d'air par...... merde j ai bouffé le nom :( .... Quand les 4 papillons s'ouvre par des clapets coullissants (désolé pour l'explication a la con lol) en tous cas , ca, c'est interdit !!

 

guillotine

 

je n ose pas regarder la réglementation 2012. c est un coup a retourner dans un garage et se faire plaisir :love:

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Invité §pti684Lo

Voila guillotine!!!!!!!!!!!! :) On ne doit pas avoir les même commissaires, chez nous je peut te dire qu'en côte il font vraiment respecté !!! Après qu'il y ai des trou ça, je veut bien te croire!!

 

Allez craque MARKO !!!!!!! Achète bondieu !!

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Invité §mar384Ps

Allez craque MARKO !!!!!!! Achète bondieu !!

 

 

avec une femme, un enfant, plus une construction qui arrive, soucis de santé (dos hs), ma raison remporte sur la passion. on verra dans quelques temps une fois que j en aurais fini avec mes priorités. mais finit les grosse autos. je prendrai un truc dans le genre des N1 ou N2 pour me faire plaisir. de plus, en Seine et Marne, les rallyes ne se bousculent pas. une course de cote dans l année et basta :cry: donc faudra se déplacer pour rouler

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Invité §fam573Hz

Ah il faut allez direct dans technique, merci bien (je ne suis pas trop familiarisé avec le site de la ffsa encore, désolé).

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Invité §pti684Lo

Moi non plus mais si tu tape " réglementation f2000 ffsa 2012" dans la barre Google, il y a le lien caché ;)

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