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Préparation

prepa rallye megane f2000-14


Invité §ant187Gw

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Invité §smi084HH

A mon avis commence par faire une bonne caisse, ça prend du temps mais c'est pas plus tard que tu pourras le faire et franchement tu pourras avoir tous les chevaux du monde si ta caisse elle tient pas la route ça va pas franchement servir a quoi que ce soit. Mes y un bon arceau soude ta caisse proprement sinon tu vas le regretter plus tard.

 

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Invité §ant187Gw

mon but ce n'est pas d'avoir une voiture de champion du monde je suis qu'un simple amateur et si je fait du rallye c'est par plaisir

et j'ai contacte un soudeur et il me prend 400 € pour soude la caisse et bien je prefere mettre 400 de plus dans une prepa moteur

 

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Invité §mar384Ps

mets plutot les 400 dans dans le chassis. tu gagneras beaucoup plus que dans le moteur ;)

je sais que c est un investissement lourd quand on debute et qu on a pas beaucoup d argent. mais l auto et tes chronos vont te remercier ;)

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+1

 

Mets tes sous dans la préparation de la caisse et du chassis, je te garanti que tu verra la différence !!!

 

Sur notre projet, on a d'abord préparé la caisse et on a vraiment ressenti les changements et l'amélioration du comportement de l'auto.

 

Et maintenant avec un "vrai moteur", la caisse n'est pas une merguez !!

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Invité §ant187Gw

bon j'ai bien reflechi et je ferait souder la caisse en dessous le chassis

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Invité §ant187Gw

bon et bien vous allez rester sans nouvelle pendant quelque semaine car je vais finir de la demonter completement pour pouvoir la faire sabler , souder ,et pose de l'arceau qui sera soudé aussi

pendant ce temp j'enverrais des photos du demontage

a bientot

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Invité §ant187Gw

ok merci et je peut vous dire que cela va me couter cher mais pour une autre nouvelle je vais annuler ma saison pour la passer directement en voie large avec moteur prepa sodemo

pendant ce temps la j'irais a mes outils cette semaine pour le demontage de la caisse complete

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Invité §smi084HH

A mon avis tu veux griller les étapes commence avec une petite auto saine. Apprends et après monte toi quelque chose de plus sympas. Parce que sauf si tu est naturellement un bon des caisses tu vas en faire et certainement plus au début que vers la fin.

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Invité §ral575kj

ok merci et je peut vous dire que cela va me couter cher mais pour une autre nouvelle je vais annuler ma saison pour la passer directement en voie large avec moteur prepa sodemo

pendant ce temps la j'irais a mes outils cette semaine pour le demontage de la caisse complete

 

c'est pas pour te contredire ... mais si tu la fait voie large sa va te couter des ron deja.... est pour une première saison en rallye c'est pas une bonne idée ... il vaut mieu comencer avec une voie etroite :jap: ... apres c'est toi qui voi .... ;)

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Invité §seb324QZ

c'est pas pour te contredire ... mais si tu la fait voie large sa va te couter des ron deja.... est pour une première saison en rallye c'est pas une bonne idée ... il vaut mieu comencer avec une voie etroite :jap: ... apres c'est toi qui voi .... ;)

 

 

voie large ou étroite chacun fait comme il le veux, du moment qu'il aura une voiture avec des trains et des suspensions bien réglé et qu'il l'aura en main, première saison ou 20ème je ne vois pas vraiment la différence

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Invité §ant187Gw

merci seby03 pour info j'ai deja rouler en 205 gti en fesant de bonne perf quand je dit que sa sera pour ma premiere c'est de monter une auto complete de A a Z et pour info je connait bien les megane et je suis pas presser pour l'avoir en main donc cela ne m'inquiete pas

moi se que je veut c'est d'etre fiere du resultat final au moins j'aurais le merite d'avoir fait 95 % de l'auto moi meme

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Invité §seb324QZ

passer de peugeot à renault mais comment :??:

 

j'ai un ami qui se monte une 205 avec un Mi16 stock pour course de cote également première auto de course

 

je pense que pour une auto de course si on y mets les moyens de ces mains, ce n'est pas comme une auto pour un jeune conducteur ou commencer avec une auto puissante est une grosse erreur, ceux qui font de la course ont généralement déjà conduit une voiture avant :lol:

 

un petit conseil avant de tout faire de travers et d'écouter pierre paul jacques, étudie bien le règlement technique pour tout ton montage de façon à être en conformité avec le règlement pour ne pas être recalé et de devoir couper souder pour une ânerie, une surface de tôle trop mince ou autre

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Invité §ant187Gw

oui et t'inquiete pas tout sera dans les normes f2000 mais complete

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Invité §ral575kj

merci seby03 pour info j'ai deja rouler en 205 gti en fesant de bonne perf quand je dit que sa sera pour ma premiere c'est de monter une auto complete de A a Z et pour info je connait bien les megane et je suis pas presser pour l'avoir en main donc cela ne m'inquiete pas

moi se que je veut c'est d'etre fiere du resultat final au moins j'aurais le merite d'avoir fait 95 % de l'auto moi meme

 

aa ok ben c'est bien :)

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Invité §ral575kj

je monterais une maxi f2000-14

 

Dans quelle region tu roule ??

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Invité §seb324QZ

petite vue sur le poumon :lol: tu comptes faire l'acquisition bientot du 2.0

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Invité §ant187Gw

oui d'ici 1 mois a peu pres avant tout c'est demontage complet de la caisse et je l'enmene a 460 km de chez moi pour la faire souder et sabler ainsi que l'arceau souder

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Invité §seb324QZ

sa avance plutot pas mal continue comme sa !!

 

tu vas être déçu il ne monte un 1.9d :lol:

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Invité §mai822Xe

ferme ta gueule abruti tes un vrai gamin jai jamais vu sa !! BALTRINGUE

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Invité §ral575kj

Un peu de tranquiliter...

 

en tou ca j'attend des nouvelles photo anthonyjap ;) !

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Invité §noo857Du

Les gars, arrêtez de vous provoquez mutuellement. Vous avez un daubic pour ça.

 

STOP HS----

 

Tu verra la mégane est très sympa une fois légèrement modifiée !!

Courage pour la suite !

 

Au faite, si tu a besoin de pièces perfo. Tu peux aller sur K-Tec.

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