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Préparation

prepa rallye megane f2000-14


Invité §ant187Gw

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Invité §ant187Gw

je viens de faire un tour sur k-tec et pas trouve mon bonheur

si quelqu'un connait un soudeur ou sableur dans ma region faites moi signe car j'en ai appeler plusieurs et c'est la mysere et si je doit l'enmener a 460 km de chez moi c'est que jai fait la connaissance d'un pilote qui vient de finir de preparer sa megane maxi f2000 et il fait du bon boulot

 

 

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  • Réponses 174
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Invité §seb324QZ

tu vas dans une carrosserie, j'ai un voisin qui l'a fait à un pôte à moi proche de vichy mais bon du loir et cher ça fait aussi une tirée, tu trouveras

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Invité §ant187Gw

j'ai fait de multiple carrossier soit ils ont pas le temps soit il ont jamais fait

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Invité §rot106Er

c est pas dur a faire pour un carrosier

j en fesais regulierement a mon taf avant entre les 4x4 et les caisse d autocross

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Invité §ant187Gw

je vais essayer d'en retrouver demain en esperent d'en trouver un competent je vous retiendrait au courant

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Invité §seb324QZ

c'est sur que si tu vas chez un carrossier et que tu lui dis que c'est pour demain, il n'attend pas les clients au jour le jour et heureusement, et sinon plus simple tu achètes un semi auto et tu le fais toi même et crois moi sur une prépa comme la tienne tu auras toujours des bricoles à faire, c'est vite amorti c'est petite bête là et ça se vend comme des petit pain (prend en un au gaz et non au fil fourré)

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Invité §ant187Gw

le soucis c'est que je ne c'est pas quel partie exact soudée et comme je n'ai jamais soudé je prefere laisse sa a un pro

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Invité §seb324QZ

et bien tu prend de la tôle et tu fais un essai mais en cherchant tu trouvera quelqu'un, va voir un serrurier

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Invité §ant187Gw

ok je vais voir sa demain et si sa me soul trop de chercher je le ferais moi meme

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Invité §seb324QZ

bonne idée le principal est d'avoir une caisse bien calé, sur 4 chandelles ou sur ces roues, le faire sur un marbre c'est du vent complet, bien nettoyer la peinture et traitement de tôle, et procéder par petit cordaon à plusieurs endroit de façon à ne pas chauffer tout un coté de la caisse car c'est comme ça que ça arrive à se déformer (et encore elle est déjà pointée d'origine

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Invité §mar384Ps

le faire sur un marbre c'est du vent complet

 

ca depend du kilometrage du chassis. si tu voyais certaines caisses arriver pour etre soude. une fois pose sur le marbre tu te dis que ce n est pas du vent du tout ;)

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Invité §seb324QZ

c'est sur que si elle est comme la dernière que j'ai démontée une voiture vieillit au sel :lol: mais une voiture saine ne bouge pas si elle est pourrie, je ne joue même pas avec poubelle et je prend autre chose

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Invité §ant187Gw

ok je vais voir sa demain avec des carrossier et si je trouve pas je le ferais moi meme?et on obliger de la sabler?

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Invité §pol556Ij

Tiens, prends un truc comme ça pour bien décaper avant tes soudures

http://www.bricodepot.fr/files/img/350x620/95484.jpg

Investis environ 500e dans un poste semi-auto (mig) avec une bouteille d'Argon. C'est assez facile d'utilisation, et tu peux t’entraîner avec des morceaux de tôle pour les réglages.

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Invité §seb324QZ

elle sont bien ces brosses mais il faut une bonne meuleuse (évite les 19.90€)

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Invité §ant187Gw

ok merci des conseils mais sans plan de soudage je ne pourrait pas la souder

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Invité §noo857Du

Pas besoin de plan. Tu mets la tôle a nue et tu enlève tous les joints. Ensuite, tu soude par cordon de 4-5 cm MAX (pour éviter les déformations) à toutes les intersections de tôles. Tu alternes gauche-droite toujours pour limiter les déformations.

 

Ensuite, tu peux même renforcer les têtes d'amortisseurs, support de train AR, les bras de suspensions, ...

 

Ne pas oublier de bien nettoyer avant et de protéger tes soudures après.

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Invité §seb324QZ

pas besoin de plan tu ressuis toute les jonction de soudure et tu fais un cordon de 2/3 cm tout la 4/5 cm

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Invité §seb324QZ

le principal est de ressuivre les jonctions des tôles jusqu'à hauteur des fenêtres, au delà ça sert à rien surtout avec un arceau tu risque de voiler le pavillon :lol: le principal est de faire le compartiment moteur et la partie basse intérieur jusqu'aux encrages de train arrière, le reste avec un arceau et des croix dans tout les sens c'est presque indéformable si c'est bien fait

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Invité §pti684Lo

des fois, deux tôles soudé par points ou assemblé (comme la traverse des support de sièges sur les 205 gti) son beaucoup plus solide, que de ressoudé par dessus!

 

 

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Invité §seb324QZ

il faut dire que les traverse de 205 ne sont pas vraiment une référence, les écrou prisonnier passent à travers pour cela je fais un fer plat de toute la largeur de la voiture qui passe par dessus et épouse la forme, comme ça c'est solide et ça ne se voit plus sous la moquette

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Invité §pti684Lo

il faut dire que les traverse de 205 ne sont pas vraiment une référence, les écrou prisonnier passent à travers pour cela je fais un fer plat de toute la largeur de la voiture qui passe par dessus et épouse la forme, comme ça c'est solide et ça ne se voit plus sous la moquette

 

 

Pour ma part, j'ai soudé des rondelles large ! :D

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Invité §ant187Gw

pour moi la securite c'est important et si je veut monte une auto propre autant monter des bonnes pieces

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Invité §ral575kj

pour moi la securite c'est important et si je veut monte une auto propre autant monter des bonnes pieces

 

exactement :jap:

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Invité §seb324QZ

tu as tout à fait raison surtout qu'avec un 2l16s tu dois être au mini a 960kg donc tu peux faire un arceau de qualité le prix que l'on met dans l'arceau, arnais, siège, casque... élément de sécurité, c'est le prix que l'on estime sa vie

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