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Préparation

collecteur d'échappement C1J


Invité §xav048Yl

Messages recommandés

Invité §xav048Yl

bonjour à tous .

 

je suis en train de monter un moteur de gtt (C1J) en position longitudinale par contre je manque de place pour passer le turbo, je recherche donc un collecteur d'échappement qui me pernettrai de placer le turbo coté démareur.

donc si quelqu'un connait un modèle compatible avec la culasse dans la gamme renault ou autre , je suis preneur.

 

j'ai regardé du coté des r19td , r16 ,r20 r30etc... mais rien ne va apparament :non:

 

merci à vous!

 

 

merci aux modérateurs de déplacer ce post si pas dans la bonne section :jap:

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Invité §xav048Yl

pour etre plus explicite , je recherche quelque chose de ce type , pour montage sur culasse de s5 gt turbo:

ktecp421.jpg.93de4d624a1b4fb28df0b18896d9af1b.jpg

 

merci

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Invité §exp832Oz

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique / Electronique vers la categorie Préparation par Exprspto

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Invité §noo857Du

Si tu ne trouve pas de collecteur qui te convient, tu peux toujours en faire faire sur mesure ou fabriquer une tubulure qui rejoindrait ton collecteur à ton turbo, à l'endroit que tu souhaite.

Une connaissance avait fait ca, ca avait l'air de bien fonctionner. Maintenant je sais pas te dire si c'est la meilleur solution ou pas, mais ça fonctionnait.

 

 

Serait-il possible d'avoir une idée de ton projet et des photos ? Tu monte ça sur quoi ? Chassis tub. ?

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Invité §seb324QZ

si tu le fait toi même le mieux est de le faire avec les conduits de longueur le plus identique possible pour équilibrer les ondes allant au turbo pas comme celui ci

collecteurdemerde.jpg.b58417c6708d3498af185824a441d92b.jpg

 

mais plutôt comme celui ci

http://superkaribou.free.fr/Civic%20Panta/turbo/collecteur%20turbo.jpg

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Invité §xav048Yl

pour les longueurs des conduits , je ne pense pas que la longueur soit primordiale comme sur un atmo , sur un gtt les conduits du collecteur d'origine ne sont pas de la même longueur! .

 

je pense tenté de le faire moi même , mais la soudure ce n'est pas mon point fort , bref je verrais bien. sinon j'ai contacté une société pour le faire sur mesure et c'est 700€ quand même :(

 

pas de photo pour l'intant , tant que je n'aurais pas le collecteur , car sans lui pas de swap!

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Invité §xav448jn

+1 pour la longueur des tubes du collecteur d'echappement,s'ils ne sont pas de la même longueur il n y a pas trop d'importance.

j'en est un de turbo 2 sur l'établi en se moment et il ne sont pas de la même longueur.

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Invité §mar384Ps

pour les longueurs des conduits , je ne pense pas que la longueur soit primordiale comme sur un atmo , sur un gtt les conduits du collecteur d'origine ne sont pas de la même longueur! .

 

 

+1 pour la longueur des tubes du collecteur d'echappement,s'ils ne sont pas de la même longueur il n y a pas trop d'importance.

 

 

et bien, il y en a qui devrait revoir certaines bases de la preparation avant de se lancer dedans :eek2:

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Invité §xav048Yl

je n'ai jamais dit que ce n'étais pas important , mais pas primordial!!!.

 

du plus je ne veux pas sortir 500ch du moulin!! ( c'est ironique! ). et je n'ai un énorme budget.

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Invité §seb324QZ
:lol: quand on lit ça, on voit bien que l'on a à faire à des ignorants, la longueur est aussi importante que ce soit pour un turbo ou un atmo, ce n'est pas parce que d'origine c'est monté comme ça d'origine que c'est le mieux mais bon je dis ça je dis rien, il n'y a pas que pour la puissance que l'on veut en tirer mais il y a aussi l’optimisation et la fiabilité, d'origine c'est monté au juste milieu pour que ce soit efficace et le moins cher possible je dis ça je dis rien pensez ce que vous voulez mais ne revenez pas dire que le turbo est mort pourtant bien entretenu
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Invité §xav048Yl

j'ai un gt turbo depuis 1998 est jamais de problème avec et collecteur d'origine donc bon...

 

je ne cherche pas à préparer un moteur de gtt mais juste de le metre dans une autre caisse donc j'ai besoin d'un collecteur , c'est tout...

 

bref comme d'hab les forums ne servent pas à grand chose , ..... :( on trouve tout si on a besoin de rien.

 

sur ce , je vais monter un kad et un pot bidalo , sans oublier la trappe alu sur un tdi comme ça j'aurais 450ch............

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Invité §pol556Ij

Pffff, faut arrêter!! Tu crois que les 309 GTI 16 fonctionneraient comme ça si le collecteur ne serait pas un "spaghetti" ????

C'est pas parce que d'origine c'est comme ça et que ça marche que c'est bien!!

Après, je veux bien être d'accord avec toi pour dire que c'est pas "primordial" mais tu ne pourra jamais avoir un moulin qui tourne "rond", le rendement sera bridé à cause de ça, donc conso ++, entretiens ++, ect ...

C'est comme su tu disais que ça ne servait à rien de synchroniser des 4 pap's, de mettre 2 bougies d'un grade et 2 autres d'un autre grade!! Ça marchera mais pas top et pas longtemps.

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Invité §seb324QZ

trappe alu sur diesel = 450cv toi aussi tu roules en clio 1.9d :lol:

 

il me semble que tu as eu ta réponse

tu as demander si ça existe

 

réponse => inconnu au bataillon => solution conçoit le toi même et on te donne des tuyaux et voilà que tu contredis avec ta science qui ne tient pas debout ce n'est pas de notre faute si ça n'existe pas

 

et si tu es si savant pour monter un moteur en long dans on ne sait pas quoi (secret défense) tu devrais être capable de faire un collecteur ce n'est pas sorcier tu l'as dis 4 tube et hop peut importe la longueur

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Invité §pol556Ij

Je crois qu'il ne veux pas rester en position normal, j'ai bon??

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Invité §seb324QZ

tu veux dire cette beauté? c'est une connaissance qui monte un corrado g60 + turbo ultra performant avec grosse prépa (à voir le travail on se doute du résultat)

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Invité §pol556Ij

Ouais, le "truc" soudé à l'arc en tubes de chauffage recyclés!!

Par contre, le deuxième!! Magnifique!!

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Invité §seb324QZ

Ouais, le "truc" soudé à l'arc en tubes de chauffage recyclés!!

Par contre, le deuxième!! Magnifique!!

 

 

tu vois une différence? 4 tubes un turbo :D

 

c'est sur que le travail de l'un est plus simple que l'autre mais au final quand c'est à refaire on gagne du temps d'y faire propre

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