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Amortisseurs BMW E46

 

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Amortisseurs BMW E46

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MrK90gx
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  1. Posté le 29/11/2011 à 20:38:26  
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Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une série 3 E46 d'occasion dont les amortisseurs sont plus que fatigués (les 4 sont à changer).

Il s'agit d'une 328i (berline 4 portes) châssis standard.

Je pensais prendre des Bilstein B4 + ressorts Eibach, étant donné qu'on peut trouver des kits pour pas trop cher :

http://www.yakarouler.com/piec [...] ontainer-1

Ce qui m'intrigue c'est que ce kit complet revient moins cher que 4 amortisseurs + ressorts Monroe...

Qu'en pensez-vous?

PS : Je tiens à avoir une voiture confortable, à la hauteur d'origine (sans rabaissement donc) et ma conduite est normale (même si je tape dedans de temps en temps  :ange: ) donc je ne pense pas que des B6 soient utiles... Et concernant les ressorts Eibach, sont-ils conformes à l'origine?

Merci !

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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 29/11/2011 à 21:55:57  
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des B4 seront très bien mais tu peux conserver tes ressort d'origine, au moins tu aura ta caisse à la hauteur d'origine, les monroe c'est de la merde, des vrai pompe à vélo


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
  1. Posté le 29/11/2011 à 22:28:46  
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Le problème c'est que les ressorts ne sont pas d'origine vu que quand j'ai acheté la voiture elle était rabaissée... Donc elle a des ressorts courts.

Les ressorts Eibach qui sont dans le kit sur yakarouler.com sont de taille "origine" ou plus courts parce-que je n'arrive pas à trouver les dimensions...
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Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2011 à 22:34:16  
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Bilstein B4 + einbach -30 c'est ce que j'ai sur l'A4.

C'est bien plus raide que l'origine (surement bien fatigué). Après j'ai commandé sur yakarouler, le prix est imbattable mais faut vraiment pas être pressé... Plusieurs mois avant d'enfin recevoir la commande...

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2011 à 22:34:58  
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MrK90gx a écrit :
Le problème c'est que les ressorts ne sont pas d'origine vu que quand j'ai acheté la voiture elle était rabaissée... Donc elle a des ressorts courts.

Les ressorts Eibach qui sont dans le kit sur yakarouler.com sont de taille "origine" ou plus courts parce-que je n'arrive pas à trouver les dimensions...
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C'est marqué dans la description, c'est des pro kit à -30.

Invité
  1. Posté le 29/11/2011 à 22:36:52  
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Effectivement j'avais bien lu le -30 mais comme les B4 acceptent de 0 à -30 je n'étais pas sûr... Donc ce kit ne me convient pas.

Pour avoir le confort et la hauteur d'origine il me faut donc 4 amortisseurs Bilstein B4 + 4 ressorts "standard".

On en trouve chez Eibach aussi où il faut que je me tourne vers une autre marque?

Merci de votre aide!
Message édité par MrK90gx le 29/11/2011 à 22:37:07
Invité
  1. Posté le 01/12/2011 à 11:42:08  
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Bon apparemment chez Eibach les ressorts standard n'existent pas, donc il faut que je me tourne vers de l'origine.

J'ai donc appelé la concession BMW pour le prix des ressorts (SACHS), et là j'ai failli m'étrangler lol
 
204,08€ la paire à l'avant, et 234,32€ la paire à l'arrière... Soit 438,40€ TTC les 4
 
Mais en cherchant bien sur le net j'ai trouvé exactement les mêmes (SACHS également) à moitié prix, soit 265,70€ les 4.
 
Donc je vais prendre 4 amortisseurs Bilstein B4 + ressorts type origine et roule ma poule!
 
Juste pour info, voici les différences de tarif :
 
- 4 amortisseurs SACHS (origine BMW) = 506€
- 4 amortisseurs Monroe Reflex = 424€
- 4 amortisseurs Bilstein B4 = 312€
 
Comment se fait-il que les Bilstein soient bien moins chers que les Monroe alors que je lis partout que Bilstein est beaucoup mieux?

Bandit manchot
Profil : Pilote
  1. config
yaya23
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  1. Posté le 02/12/2011 à 16:06:08  
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Les Monroe Reflex sont au dessus en terme de gamme par rapport aux Monroe Original (à pression d'huile ou à gaz), le Reflex est sensé s'adapter à la route et globalement c'est plus ferme, ils sont à pression de gaz.
Les B4 c'est du classique chez Bilstein c'est ce qu'il se fait de plus basique et c'est déjà des amortos à gaz, c'est du bon matériel pas de soucis, les prix sont très corrects je pense car y a qu'une gamme type origine, c'est fait en grande quantité et très répandu, contrairement à Monroe qui développe pleins de gammes (Original, Gaz-A-Just, Reflex...) et qui peut être aussi se touche un peu sur les prix.
Sachs n'est pas mauvais en soi non plus.

T'as KYB aussi en ressorts origine, en terme de prix pour toutes ces marques tu as Pourchier qui sont super bien placés, SPdistrib, HHK International aussi...
Message édité par yaya23 le 02/12/2011 à 16:08:47
Invité
  1. Posté le 03/12/2011 à 22:31:01  
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Merci pour ta réponse.

J'ai commandé les amortisseurs chez Pourchier justement, je devrais les avoir bientôt.

Pour ce qui est des ressorts, j'ai pris des Sachs neufs chez Césaro.fr

Avant de commander j'ai vérifié les références des ressorts chez BMW, et pour une pièce identique on les trouve 60% moins cher sur le net qu'en concession... Plutôt dingue.

Avec tout ça elle devrait retrouver son confort originel, ce qui lui manque vraiment actuellement!

Merci pour votre aide :)

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