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Préparation

Rabaissement BMW e46


Invité §nat707Sg

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Invité §nat707Sg

Salut a tous !

 

Voila j'ai une BMW 320d e46 de septembre 2003, dont je voudrais rabaisser.

 

Je suis parti sur du bilstein / eibach, et je voulais rabaisser autant a l'avant qu'a l'arrière en -30mm (av/ar).

 

Je trouve du B4 + ressort court (-30 av/ar), or je veux mettre des B6 ou B8 avec des ressorts en -30 av/ar.

 

Je ne trouve que des B8 en -30 avant et -20/25 arrière...

 

Savez-vous si il existe du -30 av/ar en B6 ou B8 ??? Photo0251.jpg.8596f0cedec2e53334ddfb1ddc715118.jpg

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  • Réponses 66
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Invité §jpj863we

Tu peux acheter les amortisseurs indépendemment des ressorts, je ne vois donc pas pourquoi tu ne pourrai pas acheter des ressort -30 et des B8. A moins que tu ne veuilles absolument un kit B12 (B8 + Eibach). Sinon tu achètes des B8, et à part des Eibach, et c'est réglé. ;)

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Invité §nat707Sg

Ok, je ne savais pas que l'on pouvait acheter séparément des ressorts et des amortisseurs, je pensé que chaque 'kit" avaient des ressorts conçus spécialement pour ses amortisseurs...

Merci pour l'info.

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Invité §jpj863we

Non non, tu peux mettre n'importe quel ressort (conçu pour ton modèle bien sûr) avec n'importe quel amorto. ;)

 

Donc prends des B8 (idem que B6 mais conçu pour les gros rabaissement). Donc si tu mets que des -25 ou -30, des B6 seront parfait. Les B8 sont conseillés pour les gros rabaissement type -45. :)

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Invité §nat707Sg

Je te remercie des renseignements jpjeans, je pense opter pour des B6 avec des ressort eibach en -30 av/ar.

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Invité §nat707Sg

Par contre je pensais à une chose, en regardant pas mal de topic sur le rabaissement, pas mal d'entre eux faisaient changer (par prévention, ou par nécessité) les silent blocs de suspension, et d'autre mais je ne c'est plus lesquelles, pour ensuite mettre leur amortisseurs et ressorts courts...

Est ce que c'est conseillé ?

 

Ma voiture a 100 000kms (grosse révision faite), et même temps que je changerais les amortos/ressorts, je ferais installé aussi les coupelles d'amortisseurs (SKF) ainsi que les barres stabilisatrices avant et arrière munis de leurs silent blocs (c'est un kit).

 

 

 

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Invité §jpj863we

Les silentblocs, tu peux les faire après. Par contre, les coupelles d'amorto vu que tu dois tomber l'amorto pour les changer autant le faire en même temps. ;)

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Invité §nat707Sg

Est ce qu'une barre anti-rapprochement est nécessaire?

J'ai entendu dire qu'elle apporté beaucoup plus de contrainte au train roulant (avant bien sur) et que ce n'était utile que pour des rabaissement a partir de -40mm, mais néanmoins la tenue de route se voyait plus précise et plus dure.

 

En attendant vos conseils.

Merci

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Invité §jpj863we

Boah, c'est un peu de la branlette, mais c'est clair que c'est pas plus mal (mais pas indispensable). ;)

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Invité §nat707Sg

Ok, donc si je met la barre, je n'aurais pas de points négatifs? Au niveau chassie ? Train roulant? Juste une meilleur rigidité?

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Invité §nat707Sg

Ok merci jpjeans.

 

J'ai trouvé un modèle de jante qui me plais beaucoup, ce sont des ROTA grid drift. En regardant les dimensions, je me demandé si avec ce rabaissement de -30 av/ar, je ne frotterais pas les ailes ???

Les dimension des jantes/pneus sont :

 

Jantes en 17 (ET35) et 8.5 de large, avec pneu 225/45/17

 

Car mon ET d'origine sur mes 4 jantes et : ET47.

 

merci.

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Invité §jpj863we

Re,

 

Cela devrait passer sans soucis en 17.

 

Concrètement, cela veux dire que la Rota va ressortir de 12mm par rapport à celle d'origine, qui rentre normalement pas mal dans les ailes. Si tu peux, regarde la distance qu'il y a actuellement entre l'aile et la jante. Mais bon, à moins que tu aies 3 personnes à l'arrière et 100kgs de bagage (et encore...), aucune chance que cela ne touche. ;)

 

Par contre, les Rota drift (réplique des Volk te37), je sais pas trop ce que ca va donner sur une BM... Ca rends bien sur les japonaises généralement, mais sur bm, c'est plutôt rare, c'est pas trop le style. ;) Perso, je verrai plus des réplique de bbs lemans. :oui:

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Invité §nat707Sg

Ok merci jpjeans, je pensé qu'elle sortirait de 12mm + (0.5 *2.54) soit environ : 24mm, car la jante d'origine fait 8 de large...

 

Oui j'avais regardé les BBS LM, mais les vrai... Trop chère!

Les répliques je ne suis sur que sa durera dans le temps et que sa soit aussi costaud que de la jante bmw ou BBS.

 

Merci encore.

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Invité §jpj863we

Oui, en effet, je pensais que d'origine elles étaient en 8.5 également. ;)

 

Les ROTA sont également des répliques, et ne t'inquiètes pas, c'est solide dans tout les cas. Je vends également des jantes, notamment beaucoup de répliques, jamais eu un seul retours sur les 4 dernières années, jamais de soucis, elle sont pas en carton. :p

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Invité §DEF228JT

Ok merci jpjeans, je pensé qu'elle sortirait de 12mm + (0.5 *2.54) soit environ : 24mm, car la jante d'origine fait 8 de large...

 

Oui j'avais regardé les BBS LM, mais les vrai... Trop chère!

Les répliques je ne suis sur que sa durera dans le temps et que sa soit aussi costaud que de la jante bmw ou BBS.

 

Merci encore.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

c'est quoi ce coeff multiplicateur que tu applique "2.54"

 

merci

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Invité §DEF228JT

ma 318 CI E 46 07/2001 est en monte d origine en 225/50/16, je désire la faire passer en 18; je sais que la taille est discutable pour un petit bourin de 118CH, mais bon passons,

j'ai enfin trouve non sans mal les jantes que je voulais les styles 32 Avec le bon ET 47 ( quelle galere pour les trouver a prisc abordable) le hic c 'est qu'elles sont en monte identique av et ar alors que pour l ar il faudrait du 255/35/18 EN 8.5 si on respecte la monte constructeur .

la318 n'a pas de chassis sport

1ere question etant donné que les quatres jantes sont en 8p , pour l avant ok mais pour l arrierre quel va etre l impact d une monte en 255 ?

 

2eme avec ce changement de taille jantes/pneumatique, vais je me retrouver dans un 4*4 ?

hauteur de caisse

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Invité §jpj863we

Sur BM, idéalement on mets du 8.5 à l'avant et du 9. à l'arrière.

 

Du 8" avec du 255, c'est juste juste... ca va te faire un pneu très carré, ce la va vraiment pas être beau... Je te le conseille pas.

 

Il faudrait du 8.5 avec du 225 à l'avant et du 9.5 avec du 255 à l'arrière.

 

Pour l'effet 4x4, pas plus que maintenant. Car si tu respectes la correspondance, la taille totale de la roue sera la même. Tu auras une jante plus grosse avec un pneu plus fin, donc cela ne changera rien. Mais visuellement, tu aura l'impression d'avoir une voiture + 4x4 (effet d'optique).

 

Qu'est-ce que tu appels jante style 32? voyons.gif.d20ef744bba1fbc4384113c0d0135a6f.gif

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Invité §DEF228JT

le souci c est que le gars qui les vends me dit qu elles sont monteé sur une compacte import individuel, et lui a 4 PNEU DE TAILLE IDENTIQUE

donc pour lui les jantes sont en 8p

si c est bien le cas ca reste illegal donc ca me branche pas trop

 

l ayant rappelle ce matin il doute, il na pas encore verifie a l interieur de la jantes, mais il me dit c bizarre parce quelle ressorte plus a l avant qua l arriere lol

 

j ose esperer qu il ce soit planter entre av et arr et que ce soit bien du 8.5,,,,,,, tellement dur a trouver ces jantes avec le bon ET et surtout pas escessif en terme de prisc

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Invité §jpj863we

Bah de toute façon, d'un point de vue "légal" ce qui compte c'est la taille du pneu, pas de la jante.

 

Mais si c'est du 8 avt/arr, cela veux dire que le pneus sera beaucoup plus carré que à l'avant, donc pas très beau... ;)

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Invité §DEF228JT

au final que doit on respecter vis a vis du constructeur pour rester dans la ,legalite ?

 

Je croyais qu il fallait respecter les recommandations constructeur pour les tailles et largeur de jantes ainsi que les largeurs

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Invité §jpj863we

au final que doit on respecter vis a vis du constructeur pour rester dans la ,legalite ?

 

Je croyais qu il fallait respecter les recommandations constructeur pour les tailles et largeur de jantes ainsi que les largeurs

Au niveau de la jantes, ce sont des "recommandations", comme sont nom l'indique, c'est une recommandations, rien ne t'y oblige. Par contre au niveau des pneus si tu veux passer au CT et être légal, là tu dois garder la bonne correspondance.

 

Donc légalement rien ne t'empêche de mettre du 255 sur du 8 de large, mais dans la pratique par contre, ça va pas être top (niveau montage du pneu et niveau esthétique). ;)

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Invité §DEF228JT

merci pour le tableau

 

par contre lorsque je suis aller voir le gars du ct que je connais un peu, lui ma dit qu il se fiait a la plaque constructeur

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