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Préparation

Resto, modif et prépa d'une escort Cosworth


Invité §xr3140Of

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Invité §mar384Ps

 

:rs:

 

Retire moi cet abs :o

 

 

pas mieux. je trouve que c est du gachi pour le freinage cet abs :(

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  • Réponses 518
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Invité §xr3140Of

Bonjour,

Un petit coucou de la section Ford Escort...

Que c'est beau!

 

Deux questions:

A l'interieur, on a appliqué un traitement contre la rouille.

Tu as mis quoi comme produit?

 

On a ressoudé une première pastille à l'interieur, puis une deuxieme, et enfin une troisieme à l'exterieur

Alors ça, c'est magnifique!

Les pastilles, c'est juste pour les silentblocs?

Tu n'as pas touché à l'ancrage du pont?

 

 

Réponse :

 

Le traitement tu as pas lu le psote toi :D => corps creux

 

alors concernant l'ancrage, déjà c'est pour le train arrière et non pour le pont, la partie inférieur du longeron ne sert pas à l'ancrage, il y'a un tube qui traverse le longeron et qui est fixé sur la caisse, c'est lui qui "supporte les silenbloc", ce moreceau là n'avait aucon soucis, les 3 épaisseurs remplacent les 3 épaisseurs du longeron dans sa partie inferieur, en fait il rouille à cet endroit du fait que le silenbloc garde l'humidité, le sel... la neige et etc ...

J'ai répondu à tes questions?

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Invité §xr3140Of

 

:rs:

 

Retire moi cet abs :o

 

 

 

T'es déjà monté dans une escort cosworth ? je parle bien de l'escort :o

 

Donc t'a jamais testé l'abs qui lui est propre [:letuneurdu33:8] c'est pas parceque ça y ressemble que c'est le meme que sur les escort [:letuneurdu33:8]

 

<de plus dans la config final de la voiture il est déconnectable lebaiton.gif.e114d3bb56d6e35e46a875f1946228f2.gif

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Invité §fkl480jR

dans la config final de la voiture il est déconnectable lebaiton.gif.e114d3bb56d6e35e46a875f1946228f2.gif

 

 

Je préfère ça :D

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T'es déjà monté dans une escort cosworth ? je parle bien de l'escort :o

 

Donc t'a jamais testé l'abs qui lui est propre [:letuneurdu33:8] c'est pas parceque ça y ressemble que c'est le meme que sur les escort [:letuneurdu33:8]

 

<de plus dans la config final de la voiture il est déconnectable lebaiton.gif.e114d3bb56d6e35e46a875f1946228f2.gif

 

:love:

 

De toute façon l'abs a vraiment progressé. Quand je vois l'abs de ma polo comparé à la mondéo c'est juste impressionnant. (plus de matraquage des disques, freinages vraiment à la limite de glisser avec pneus qui crissent mais qui ne se bloquent pas là ou sur la mondéo ça matraque sans crisser)

Avec des distances de freinages en urgence vraiment top. :)

 

 

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Invité §xr3140Of

Alors là on rentre dans le gras du sujet [:letuneurdu33:8]

 

Option que j'ai choisi pour le montage de la boite, une plaque d'adaptation

 

Création de la plaque d'adaptation de la boite de skyline :

 

Au départ je suis parti d'une plaque de 15 mm d'épaisseur :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/803832DSCN0158.jpg

 

J'ai détouré la plaque :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/684820DSCN0168.jpg

 

Découpage du centre :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/989945DSCN0169.jpg

 

Voilà :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/687321DSCN0170.jpg

 

Voilà la plaque présentée sur le bloque :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/459173DSCN0318.jpg

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Invité §xr3140Of

Puis j'ai ouvert la boite pour la refaire, changement des synchros et des roulements, désolé y'a pas de photo du boulot en soit sur la boite

 

AU niveau de la boite, y'a deux / trois soudures à faire sur la coche (suppression de l'emplacement de demareur, creation d'un nouveau), soudure sur alu relaisé par un collegue

 

Voici la pignonerie de boite :

 

http://img10.hostingpics.net/pics/670316DSCN0355.jpg

 

Après nettoyage avec un décapant alu magique d'un collegue, peinture de la boite en epoxy gris :

 

http://img10.hostingpics.net/pics/461009DSCN0320.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/285896DSCN0321.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/615155DSCN0322.jpg

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Invité §xr3140Of

Vous pouvez voir le morceau qui a été couper et remplacer pour créer l'emplacement du démareur ainsi que la nouvelle découpe pour le passage de la fourchette d'embrayage:

 

http://img10.hostingpics.net/pics/111589DSCN0334.jpg

 

Mise en place du nouveau support de fourchette + soudure de l'ancien empalcement de fourchette

 

http://img10.hostingpics.net/pics/579958DSCN0356.jpg

 

 

Mise en place du recepteur d'embrayage

 

http://img10.hostingpics.net/pics/297999DSCN0358.jpg

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Invité §xr3140Of

 

Voici la solution que j'ai adopté pour le montage de mes nouvelles sondes de température d'huile et de pression d'huile :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/557911DSCN0332.jpg

 

Mon collecteur :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/714203DSCN0437.jpg

 

Montage de mon maitre cylindre d'embrayage (je vais devoir faire des retouches peintures ...grrrrrrrrrrr)

 

Création de la durite

http://img11.hostingpics.net/pics/563781DSCN0436.jpg

 

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Je profite de l'occasion : pour la plaque sandwich créée dans le but de permettre l'adaptation de la BV de skyline sur le bloc ford. Je me suis toujours demandé, lorsque l'on faisait ce type d'adaptation (ex : certains le font pour adapter une BV de Civic sur le F20 C de la S2000 en transversale traction au lieu de longitudinale propulsion d'origine), compte tenue que la plaque implique nécessairement un surplus de matière (1.5 cm en l'espèce) entre la BV et le bloc, comment se fait il, que le mécanisme d'embrayage ne patine pas ? Ou plus exactement, comment être sur que l'arbre primaire en sortie de BV (celle avec les rainures sur lesquelles repose le disque d'embrayage) soit toujours suffisant en longueur ?

 

On est d'accord sur le fait qu'il y a alors plus d'espace (que d'origine) entre la BV et le bloc! Puisqu'il il y a une plaque supplémentaire, permettant la jonction des deux organes mécaniques (BV et bloc).

 

Par conséquent, le mécanisme d'embrayage repose bel et bien sur son VM, mais l'axe de la BV, qui rentre la dedans (l'arbre primaire) et qui permet à l'embrayage de coulissé lorsqu'on débraye avec la butée pour engager un rapport (et solidarise le kit embrayage avec sa BV) , est il toujours suffisamment long ? Y a t il une technique pour s'en assurer ou c'est simplement que 1.5 cm n'est pas de nature à l'éloigner de trop ?

 

C'est pas la première fois que je vois ce type de technique d'adaptation d'une BV sur un bloc moteur, et je me suis toujours posé cette question. Merci pour vos éclaircissements :jap:

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Invité §xr3140Of

Bonjour jean yves

 

Pour répondre à ta question, d'origine la boite de cosworth est à ras de la cloche, tandis que celle de skyline dépasse de 16 mm

La decalage est donc tout simplement compensé par la plaque de protection + plaque de d'adaptation (15mm +1mm)

Donc pour les autres je ne peux pas dire !

 

Le mécanisme tombe parfaitement sur le volant moteur et l'embrayage

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Invité §xr3140Of

Opération remontage train avant + moteur + boite, biensur, le tout avec visserie neuve, et silenbloc neuf

 

cardan tout beau tout neuf tout refait :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/761938DSCN0427.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/134192DSCN0432.jpg

 

Montage des freins 6 pistons compbrake

 

http://img11.hostingpics.net/pics/633439DSCN0429.jpg

 

Le moteur en place avec 2/3 bricoles :

Collecteur d'echappement en inconel avec sortie wastegate externe

Poulie d'aac réglable

AAC spécifique

 

http://img11.hostingpics.net/pics/884538DSCN0443.jpg

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Invité §xr3140Of

ba non c'est sur l'emplacement d'origine, pourquoi tu veux que je perce ?? breizhman44.gif.69dd13ba471bc6d1a39b9fa1cb185471.gif

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Invité §xr3140Of

collecteur en inconel je préfère pas connaitre le prix oO

 

 

[:letuneurdu33:8]

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Invité §xr3140Of

non c'est sur tous les blocs, et d'origine tu as ta sonde de pression dessus ...

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Invité §xr3140Of

Je viens de récupérer mon arbre de transmission avant, il a entierement été repris sur la base de celui de la skyline, renforcé , soudé au mig et équilibré

 

http://img4.hostingpics.net/pics/735796DSCN0438.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/989919DSCN0439.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/728740DSCN0440.jpg

 

Fraichement peint :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/787556DSCN0442.jpg

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Invité §xr3140Of

Bon voilà, la partie éléctrique de la voiture est finie, j'ai repris tout le cabalge de la voiture, allégé pas mal les faisceau aussi

J'ai passé pas mal d'heure déjà il y a quelques semaines, pour qu'il n'y est aucun fusible "volant"

 

Donc ce qui m'a pris quasiment une semaine :

 

- Intégration du faisceau de L8 à la voiture ( je me sers des fusibles et relais d'origine de la voiture et non du faisceau !!!! Du coup il a perdu la moitié de sa grosseur !)

 

- Installation de L'iesc avec son faisceau spécifique ( tout le faisceau est démontable de part et d'autre par des connecteurs) + alimentation provenant directement de la boite à fusible via un fusible laissé libre par l'ancienne gestion

 

- Modification de la boite à fusible dans le compartiment moteur, je l'ai remplacé par un boitier de type Volskwagen qui posséde plus de sorti (ça évite d'avoir 50 fils sur la cosse ..........)

 

- Cablage des commandes que j'ai ajouté (1 bouton pour arrèté l'iesc, 1 bouton pour les shifts lights de l'iesc, 2 boutons pour la marche forcé des ventilateurs, 1 bouton pour la déconnection de l'abs)

 

- Cablage et intégration complete au faisceau de la voiture de la nouvelle alarme (avec utilisation partiel du systeme existant) + systeme de fermeture des vitres automatiques

 

- Installation des lampes au pieds conducteur et passagé (et oui d'origine les emplacements sont prévus, mais sur ma version pas mise en place) + une seconde lampe dans le coffre (au meme endroit que celle d'origine mais de l'autre coté)

 

- Création d'un faisceau pour le module de commande de la boite et la pompe de la boite (avec fusible séparés, relais commandé à la mise sous contact)

 

- Cablage d'alimentation de mon AFR

 

- Cablage de la marche arrière de la boite

 

Au final tout ceci représente plus de 200 cables ........ plein de jolis spaghettis..... j'ai tout gainé, isolé, controlé, installé plusieurs connecteurs, quelques mettres de cablage, de gaine thermo et de gaine !

 

 

Les photos arriveront demain avec les details

 

Toujours sur l'électrique, voilà un exemple du racordement de l'iecs que j'ai fait

 

http://img11.hostingpics.net/pics/890715DSCN0800.jpg

 

Cablage de puissance et de ommande de la pompe pour la boite:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/350980DSCN0802.jpg

 

Mon AFR

 

http://img11.hostingpics.net/pics/874872DSCN0803.jpg

 

Me suis occuper de refaire mon mécanisme d'essuie glace, pret a etre posé

 

http://img11.hostingpics.net/pics/309251DSCN0778.jpg

 

Le nouveau boitier a fusible :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/114133DSCN0791.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/157871DSCN0792.jpg

 

L'ajout d'une alim commadné par relais + fusible pour la pompe et boite :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/352855DSCN0795.jpg

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