Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Mécanique / Électronique : Fred.Atk, Jack Berner
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Resto, modif et prépa d'une escort Cosworth

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 08:55:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

xr3i-90 a écrit :
Ba je les ai aussi  :D  mais en gris comme les autres, elles ont monté en pneu slick  [:letuneurdu33:8]
Afficher plus
Afficher moins



:rs:

Retire moi cet abs :o

Message cité 2 fois

---------------
Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
Sujets relatif
Profil : Routard
marko777
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2011 à 09:28:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fkl91 a écrit :


:rs:

Retire moi cet abs :o
Afficher plus
Afficher moins



pas mieux. je trouve que c est du gachi pour le freinage cet abs  :(

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 10:18:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je trouve le travail super


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Publicité

Profil : Pilote addict
xr3i-90
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 10:44:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tequilla speed a écrit :
Bonjour,
Un petit coucou de la section Ford Escort...
Que c'est beau!

Deux questions:
A l'interieur, on a appliqué un traitement contre la rouille.
Tu as mis quoi comme produit?

On a ressoudé une première pastille à l'interieur, puis une deuxieme, et enfin une troisieme à l'exterieur
Alors ça, c'est magnifique!
Les pastilles, c'est juste pour les silentblocs?
Tu n'as pas touché à l'ancrage du pont?
 
Afficher plus
Afficher moins



Réponse :

Le traitement tu as pas lu le psote toi  :D  => corps creux

alors concernant l'ancrage, déjà c'est pour le train arrière et non pour le pont, la partie inférieur du longeron ne sert pas à l'ancrage, il y'a un tube qui traverse le longeron et qui est fixé sur la caisse, c'est lui qui "supporte les silenbloc", ce moreceau là n'avait aucon soucis, les 3 épaisseurs remplacent les 3 épaisseurs du longeron dans sa partie inferieur, en fait il rouille à cet endroit du fait que le silenbloc garde l'humidité, le sel... la neige et etc ...
J'ai répondu à tes questions?

Message cité 1 fois

---------------
Ma Shelby
Mon escort Cosworth
Mon Cab Rs
Profil : Pilote addict
xr3i-90
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 10:47:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fkl91 a écrit :


:rs:

Retire moi cet abs :o
Afficher plus
Afficher moins




T'es déjà monté dans une escort cosworth ? je parle bien de l'escort  :o

Donc t'a jamais testé l'abs qui lui est propre  [:letuneurdu33:8]  c'est pas parceque ça y ressemble que c'est le meme que sur les escort  [:letuneurdu33:8]

<de plus dans la config final de la voiture il est déconnectable  [:lebaiton:4]

Message cité 2 fois

---------------
Ma Shelby
Mon escort Cosworth
Mon Cab Rs
Publicité

Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2011 à 14:24:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli travail :jap: Et quelle auto :eek: !!!


---------------
In love with Dametiloup :love:
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toniowarrior
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2011 à 16:49:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie la t25, il me semble l'avoir vue sur le cfc non?

Pas trop de rouilles on dirait!


---------------
cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
Viva la vida
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rastarocket09
  1. Posté le 08/12/2011 à 17:55:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
magnifique :rs:


---------------
La bétaillère à rasta
Lucy8 ans et 2mois de bonheur a être ton père :rs:
Ma conso
Profil : Pilote addict
xr3i-90
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 18:49:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tonio, je suis menbre du CFC ;)


---------------
Ma Shelby
Mon escort Cosworth
Mon Cab Rs
Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 20:25:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xr3i-90 a écrit :
dans la config final de la voiture il est déconnectable  [:lebaiton:4]
Afficher plus
Afficher moins



Je préfère ça  :D


---------------
Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 20:31:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xr3i-90 a écrit :



T'es déjà monté dans une escort cosworth ? je parle bien de l'escort  :o

Donc t'a jamais testé l'abs qui lui est propre  [:letuneurdu33:8]  c'est pas parceque ça y ressemble que c'est le meme que sur les escort  [:letuneurdu33:8]

<de plus dans la config final de la voiture il est déconnectable  [:lebaiton:4]
Afficher plus
Afficher moins


:love:

De toute façon l'abs a vraiment progressé. Quand je vois l'abs de ma polo comparé à la mondéo c'est juste impressionnant. (plus de matraquage des disques, freinages vraiment à la limite de glisser avec pneus qui crissent mais qui ne se bloquent pas là ou sur la mondéo ça matraque sans crisser)
Avec des distances de freinages en urgence vraiment top. :)

Message édité par Burn2 le 08/12/2011 à 20:32:47

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : Pilote addict
xr3i-90
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 20:40:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors là on rentre dans le gras du sujet  [:letuneurdu33:8]

Option que j'ai choisi pour le montage de la boite, une plaque d'adaptation

Création de la plaque d'adaptation de la boite de skyline :

Au départ je suis parti d'une plaque de 15 mm d'épaisseur :

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/803832DSCN0158.jpg

J'ai détouré la plaque :

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/684820DSCN0168.jpg

Découpage du centre :

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/989945DSCN0169.jpg

Voilà :

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/687321DSCN0170.jpg

Voilà la plaque présentée sur le bloque :

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/459173DSCN0318.jpg


---------------
Ma Shelby
Mon escort Cosworth
Mon Cab Rs
Profil : Pilote addict
xr3i-90
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 20:45:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puis j'ai ouvert la boite pour la refaire, changement des synchros et des roulements, désolé y'a pas de photo du boulot en soit sur la boite

AU niveau de la boite, y'a deux / trois soudures à faire sur la coche (suppression de l'emplacement de demareur, creation d'un nouveau), soudure sur alu relaisé par un collegue

Voici la pignonerie de boite :

http://img10.hostingpics.net/p​ics/670316DSCN0355.jpg

Après nettoyage avec un décapant alu magique d'un collegue, peinture de la boite en epoxy gris :

http://img10.hostingpics.net/p​ics/461009DSCN0320.jpg

http://img10.hostingpics.net/p​ics/285896DSCN0321.jpg

http://img10.hostingpics.net/p​ics/615155DSCN0322.jpg


---------------
Ma Shelby
Mon escort Cosworth
Mon Cab Rs
Publicité

Profil : Pilote addict
xr3i-90
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 20:46:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous pouvez voir le morceau qui a été couper et remplacer pour créer l'emplacement du démareur ainsi que la nouvelle découpe pour le passage de la fourchette d'embrayage:

http://img10.hostingpics.net/p​ics/111589DSCN0334.jpg

Mise en place du nouveau support de fourchette + soudure de l'ancien empalcement de fourchette

http://img10.hostingpics.net/p​ics/579958DSCN0356.jpg


Mise en place du recepteur d'embrayage

http://img10.hostingpics.net/p​ics/297999DSCN0358.jpg


---------------
Ma Shelby
Mon escort Cosworth
Mon Cab Rs
Invité
  1. Posté le 08/12/2011 à 21:20:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo c'est superbe!!! j'aime l'escort cossworth :love: depuis 1992 :jap:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 23:13:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pff que dire tant le boulot est impressionnant! :o


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
CyberTroll en Chef! Badass Coruscant Orchidoclaste
Profil : Pilote confirmé
  1. config
tequilla-speed
  1. Posté le 09/12/2011 à 06:11:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xr3i-90 a écrit :

Réponse :
Le traitement tu as pas lu le psote toi  :D  => corps creux
J'ai répondu à tes questions?
Afficher plus
Afficher moins



Oui merci!
Intéressant: Je me renseigne pour le 3m "corps creux"... Je ne connaissais pas!


---------------
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite...
Rien n'est illégal si personne n'est au courant ! Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
CyberTroll en Chef! Badass Coruscant Orchidoclaste
Profil : Pilote confirmé
  1. config
tequilla-speed
  1. Posté le 09/12/2011 à 06:17:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Jusque là je suivais à peu prêt, mais le boulot sur la boite, je suis perdu!
C'est impressionnant!
Vivement la suite...


---------------
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite...
Rien n'est illégal si personne n'est au courant ! Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Profil : Pilote addict
xr3i-90
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2011 à 09:36:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Voici la solution que j'ai adopté pour le montage de mes nouvelles sondes de température d'huile et de pression d'huile :

http://img11.hostingpics.net/p​ics/557911DSCN0332.jpg

Mon collecteur :

http://img11.hostingpics.net/p​ics/714203DSCN0437.jpg

Montage de mon maitre cylindre d'embrayage (je vais devoir faire des retouches peintures ...grrrrrrrrrrr)

Création de la durite
http://img11.hostingpics.net/p​ics/563781DSCN0436.jpg


---------------
Ma Shelby
Mon escort Cosworth
Mon Cab Rs
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
arnaud062
  1. Posté le 09/12/2011 à 09:52:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
putain de boulot !!! c'est tout ce que j'ai a dire !


---------------
Alfa 147 GTA

ma voiture====} http://www.forum-auto.com/marq [...] et4065.htm
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeanyvescarma
  1. Posté le 09/12/2011 à 12:14:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je profite de l'occasion : pour la plaque sandwich créée dans le but de permettre l'adaptation de la BV de skyline sur le bloc ford. Je me suis toujours demandé, lorsque l'on faisait ce type d'adaptation (ex : certains le font pour adapter une BV de Civic sur le F20 C de la S2000 en transversale traction au lieu de longitudinale propulsion d'origine), compte tenue que la plaque implique nécessairement un surplus de matière (1.5 cm en l'espèce) entre la BV et le bloc, comment se fait il, que le mécanisme d'embrayage ne patine pas ? Ou plus exactement, comment être sur que l'arbre primaire en sortie de BV (celle avec les rainures sur lesquelles repose le disque d'embrayage) soit toujours suffisant en longueur ?

On est d'accord sur le fait qu'il y a alors plus d'espace (que d'origine) entre la BV et le bloc! Puisqu'il il y a une plaque supplémentaire, permettant la jonction des deux organes mécaniques (BV et bloc).

Par conséquent, le mécanisme d'embrayage repose bel et bien sur son VM, mais l'axe de la BV, qui rentre la dedans (l'arbre primaire) et qui permet à l'embrayage de coulissé lorsqu'on débraye  avec la butée pour engager un rapport (et solidarise le kit embrayage avec sa BV) , est il toujours suffisamment long ? Y a  t il une technique pour s'en assurer ou c'est simplement que 1.5 cm n'est pas de nature à l'éloigner de trop  ?

C'est pas la première fois que je vois ce type de technique d'adaptation d'une BV sur un bloc moteur, et je me suis toujours posé cette question. Merci pour vos éclaircissements :jap:
Message édité par jeanyvescarma le 09/12/2011 à 12:17:11

---------------
jyc
Profil : Pilote addict
xr3i-90
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2011 à 14:22:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour jean yves

Pour répondre à ta question, d'origine la boite de cosworth est à ras de la cloche, tandis que celle de skyline dépasse de 16 mm
La decalage est donc tout simplement compensé par la plaque de protection + plaque de d'adaptation (15mm +1mm)
Donc pour les autres je ne peux pas dire !

Le mécanisme tombe parfaitement sur le volant moteur et l'embrayage


---------------
Ma Shelby
Mon escort Cosworth
Mon Cab Rs
Profil : Pilote addict
xr3i-90
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2011 à 21:52:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Opération remontage train avant + moteur + boite, biensur, le tout avec visserie neuve, et silenbloc neuf

cardan tout beau tout neuf tout refait :

http://img11.hostingpics.net/p​ics/761938DSCN0427.jpg

http://img11.hostingpics.net/p​ics/134192DSCN0432.jpg

Montage des freins 6 pistons compbrake

http://img11.hostingpics.net/p​ics/633439DSCN0429.jpg

Le moteur en place avec 2/3 bricoles :
Collecteur d'echappement en inconel avec sortie wastegate externe
Poulie d'aac réglable
AAC spécifique

http://img11.hostingpics.net/p​ics/884538DSCN0443.jpg
Message édité par xr3i-90 le 09/12/2011 à 21:53:01

---------------
Ma Shelby
Mon escort Cosworth
Mon Cab Rs
Viva la vida
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rastarocket09
  1. Posté le 09/12/2011 à 22:00:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il est magnifique ton moteur :rs:


---------------
La bétaillère à rasta
Lucy8 ans et 2mois de bonheur a être ton père :rs:
Ma conso
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toniowarrior
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/12/2011 à 22:17:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T u as percés le bloc pour ton montage de la t° d'huile ou pas?


---------------
cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
Profil : Pilote addict
xr3i-90
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2011 à 22:18:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ba non c'est sur l'emplacement d'origine, pourquoi tu veux que je perce ?? [:breizhman44:6]
Message cité 1 fois

---------------
Ma Shelby
Mon escort Cosworth
Mon Cab Rs
Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/12/2011 à 00:46:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
collecteur en inconel je préfère pas connaitre le prix oO

Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
xr3i-90
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2011 à 09:46:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Trsb34 a écrit :
collecteur en inconel je préfère pas connaitre le prix oO

Afficher plus
Afficher moins


 [:letuneurdu33:8]


---------------
Ma Shelby
Mon escort Cosworth
Mon Cab Rs
Profil : Vétéran confirmé
sladshot
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2011 à 13:11:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'pose mon drapal Fordiste sur un sujet sympa, bon courage pour la suite !  [:jackbauer2:3]

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toniowarrior
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/12/2011 à 13:57:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xr3i-90 a écrit :
ba non c'est sur l'emplacement d'origine, pourquoi tu veux que je perce ?? [:breizhman44:6]
Afficher plus
Afficher moins



Je savais pas qu'il y avait cet emplacement c'est spécifique au t25 ou pas?


---------------
cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
Profil : Pilote addict
xr3i-90
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2011 à 14:19:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non c'est sur tous les blocs, et d'origine tu as ta sonde de pression dessus ...


---------------
Ma Shelby
Mon escort Cosworth
Mon Cab Rs
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toniowarrior
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/12/2011 à 14:24:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord j'ai ma sonde de pression montée sur mon bloc mais je ne savais pas ou me piquer pour la t° sauf sur le bouchon de vidange!


---------------
cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
Profil : Pilote addict
xr3i-90
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2011 à 19:28:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est mieux sur le bloc ;)


---------------
Ma Shelby
Mon escort Cosworth
Mon Cab Rs
Profil : Pilote addict
xr3i-90
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2011 à 19:29:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de récupérer mon arbre de transmission avant, il a entierement été repris sur la base de celui de la skyline, renforcé , soudé au mig et équilibré

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/735796DSCN0438.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/989919DSCN0439.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/728740DSCN0440.jpg

Fraichement peint :

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/787556DSCN0442.jpg
Message édité par xr3i-90 le 10/12/2011 à 19:29:32

---------------
Ma Shelby
Mon escort Cosworth
Mon Cab Rs
Profil : Pilote addict
xr3i-90
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2011 à 19:30:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote addict
xr3i-90
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2011 à 19:31:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon voilà, la partie éléctrique de la voiture est finie, j'ai repris tout le cabalge de la voiture, allégé pas mal les faisceau aussi  
J'ai passé pas mal d'heure déjà il y a quelques semaines, pour qu'il n'y est aucun fusible "volant"

Donc ce qui m'a pris quasiment une semaine :

- Intégration du faisceau de L8 à la voiture ( je me sers des fusibles et relais d'origine de la voiture et non du faisceau !!!! Du coup il a perdu la moitié de sa grosseur !)

- Installation de L'iesc avec son faisceau spécifique ( tout le faisceau est démontable de part et d'autre par des connecteurs) + alimentation provenant directement de la boite à fusible via un fusible laissé libre par l'ancienne gestion  

- Modification de la boite à fusible dans le compartiment moteur, je l'ai remplacé par un boitier de type Volskwagen qui posséde plus de sorti (ça évite d'avoir 50 fils sur la cosse ..........)

- Cablage des commandes que j'ai ajouté (1 bouton pour arrèté l'iesc, 1 bouton pour les shifts lights de l'iesc, 2 boutons pour la marche forcé des ventilateurs, 1 bouton pour la déconnection de l'abs)

- Cablage et intégration complete au faisceau de la voiture de la nouvelle alarme (avec utilisation partiel du systeme existant) + systeme de fermeture des vitres automatiques

- Installation des lampes au pieds conducteur et passagé (et oui d'origine les emplacements sont prévus, mais sur ma version pas mise en place) + une seconde lampe dans le coffre (au meme endroit que celle d'origine mais de l'autre coté)

- Création d'un faisceau pour le module de commande de la boite et la pompe de la boite (avec fusible séparés, relais commandé à la mise sous contact)

- Cablage d'alimentation de mon AFR

- Cablage de la marche arrière de la boite

Au final tout ceci représente plus de 200 cables ........ plein de jolis spaghettis..... j'ai tout gainé, isolé, controlé, installé plusieurs connecteurs, quelques mettres de cablage, de gaine thermo et de gaine !  


Les photos arriveront demain avec les details

Toujours sur l'électrique, voilà un exemple du racordement de l'iecs que j'ai fait

http://img11.hostingpics.net/p​ics/890715DSCN0800.jpg

Cablage de puissance et de ommande de la pompe pour la boite:

http://img11.hostingpics.net/p​ics/350980DSCN0802.jpg

Mon AFR

http://img11.hostingpics.net/p​ics/874872DSCN0803.jpg

Me suis occuper de refaire mon mécanisme d'essuie glace, pret a etre posé  

http://img11.hostingpics.net/p​ics/309251DSCN0778.jpg

Le nouveau boitier a fusible :

http://img11.hostingpics.net/p​ics/114133DSCN0791.jpg

http://img11.hostingpics.net/p​ics/157871DSCN0792.jpg

L'ajout d'une alim commadné par relais + fusible pour la pompe et boite :

http://img11.hostingpics.net/p​ics/352855DSCN0795.jpg
Message édité par xr3i-90 le 10/12/2011 à 19:32:35

---------------
Ma Shelby
Mon escort Cosworth
Mon Cab Rs
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rabaissement BMW e46 66
amorto moto sur auto 9
prepa dur astra 2.0 dti cherche des consiel merci 16
Amortisseurs BMW E46 8
quel et le model de ce turbo garrett 3