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Préparation

Resto, modif et prépa d'une escort Cosworth


Invité §xr3140Of

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Invité §xr3140Of

Puis je me suis attaqué à la pompe pour la boite de vitesse

 

Voilà au départ l'état :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/654198DSCN0289.jpg

 

Une fois sablé, et repeind, avec le nouveau connecteur électrique :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/962559DSCN0768.jpg

 

Condamnation d'une des deux sorties de la pompe :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/983569DSCN0769.jpg

 

Remontée avec ses fixations

 

http://img11.hostingpics.net/pics/228509DSCN0770.jpg

 

Présentation en place pour présenter les durites, et faire les trous dans le planché :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/241421DSCN0782.jpg

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Invité §xr3140Of

on en est pas là, mais je pense pas, plutot l'als

Le probleme d'un bang , c'est la durée de vie courte du turbo !

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Invité §Ric627WO

Ptain, ce taf de taré. Bravo :jap:

 

Au fait, elle sert à quoi la pompe de la boîte au juste ? Et l'IESC, c'est quoi exactement ?

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Invité §xr3140Of

La pompe sert à répartir le puissance et couple entre l'avant et l'arrière, tu peux faire varier, entre 100% propulsion et jusqu'a 50 % à l'avant et 50% à l'arrière, le tout grace à un électrovanne électronique (ça viendra plus tard)

 

L'iesc c'est ........... ba écoute attend 5 minutes ça arrive :D

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Invité §xr3140Of

Une des modifs de la voiture c'est l'intégration en lieu et place des 3 manos d'origines de la banane par un ordi de bord nommé IECS (petite création de nos amis suisses, spécialement prévu pour les cosworth!)

 

Voilà les photos de l'intégration de mon iecs à la place du triples mano dans la banane

 

Voilà le début de mon intégration ... une petite plaque de carbone

 

DSC02230.jpg.5810e57451d094b963302c55a84d66ab.jpg

 

Une fois que la découpe a été faite, reste les finition du cadre pour intégration à la voiture

 

DSC02226.jpg.0008519ed44c7058391284a9860db3ed.jpg

 

Plaquette avec écran monté et vis de fixation

 

DSC02234.jpg.87718e0159ad80b622103fcd6a592c2e.jpg

 

De dos :

 

DSC02239.jpg.d8b8316baad23642cfe04f030feea9a2.jpg

 

De face :

 

DSC02243.jpg.af464caf7be1d5445cb91b885f682561.jpg

 

J'ai créer un faisceau complet avec des connecteurs multi broche et totu un faisceau gainé

 

VOilà en place

 

http://img11.hostingpics.net/pics/307817DSCN1059.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/161468DSCN1050.jpg

 

Affichage mano :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/554987DSCN1060.jpg

 

Affichage données:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/186205DSCN1062.jpg

 

Voilà une vue un peu en arrière :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/513931DSCN1064.jpg

 

Voilà le "pad" que j'ai modifié pour la commande de l'iecs (provenance ford focus)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/402334DSCN1066.jpg

 

La nouvelle boite m'empechait de remponter le cendrier, donc du coup j'ai remplacé par des interrupteur de commande, et l'allume cigare a été déporté dans la boite a gant, et remplacé par la commande de boite de transfert. La prise USB de l'iecs a aussi été déporté dans la boite a gants!

 

L'iecs comporte des leds pour le compte tour, moi je les ai intégré au compteur

 

Désolé pour la qualité des photos, c'est pas top

 

 

 

Par contre ne pas ce fier à la photo ça n'éblouie pas

 

http://img11.hostingpics.net/pics/984845DSCN0187.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/854873DSCN0189.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/460708DSCN0190.jpg

 

 

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Invité §xr3140Of

Et la répartition est automatique ou manuelle?

 

 

 

Sur les skyline c'est automatique (couplé à l'abs et à l'esp)

 

Concernant mon montage c'est géré par un boitier électronique et un potentiometre dans l'habitacle

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Invité §Ric627WO

Oh oh oh... bah mon salaud, c'est du propre !

 

Très sympa ce système :love:

 

Et la répartition de la motricité AV/AR en direct avec un potard, j'aime aussi beaucoup :D

Avec ça tu pourras éviter d'avoir un truc qui sous-vire tout le temps, voire même faire des travers de porc, la classe.

 

Par contre les diodes bleues à plus haut régime que les rouges, j'suis pas d'accord :o

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Wouahou........................du boulot de pro,du gros boulot..........limite si t'as pas reconstruit la bagnole!!!!!

 

Juste que j'accroche pas les jantes,perso,une Cos,c'est avec les VRAIES jantes Cos......mais vu que les tiennes sont peintes,à voir au final.....

 

C'est normal d'avoir des étriers aussi riquiqui à l'arrière?

 

Ton tableau de bord me rappelle qque chose..............(le mien!!!!),mais sans la banane......

 

Puis-je avoir une photo de ton bloc compteur,apparemment le mien serait pareil(emplacement voyants,compteurs.....)?

 

Le"CFC",c'est un forum?

 

On attend la suite,évidemment,on peut pas louper ça........

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Invité §xr3140Of

Dans l'ordre pour vr6spirit

 

Les jantes d'origine ne passent plsu avec des gros freins ....

 

Pour les étriers arrières, pour l'instant c'est ceux d'origine ;), ils ne vont pas rester, ça sera pour une évo future (j'ai pas trouvé mon bonheur encore).

 

Oui le tableau de bord est quasi identique mise a part la banane et la console qui sont spécifique à la cosy ;)

 

Le compteur est aussi sur une base identique, sauf qu'il est électroluminescent et gradué jusqu'a 260 +

 

CFC => Club Ford Cosworth

 

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Invité §xr3140Of

Oh oh oh... bah mon salaud, c'est du propre !

 

Très sympa ce système :love:

 

Et la répartition de la motricité AV/AR en direct avec un potard, j'aime aussi beaucoup :D

Avec ça tu pourras éviter d'avoir un truc qui sous-vire tout le temps, voire même faire des travers de porc, la classe.

 

Par contre les diodes bleues à plus haut régime que les rouges, j'suis pas d'accord :o

 

 

 

M'en fout :o

 

En fait le bleu c'est le moment pour passer la vitesse, car quand tu es trop haut ça clignote !!!

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Je suppose qu'il doit utiliser un raccord en T sur l'emplacement d'origine du capteur de pression d'huile, pour pouvoir reprendre la valeur de la t°, non ? tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Sinon du beau boulot, juste un reproche sur les stickers carbone a toutes les sauces, je trouve que ça gâche un peu tout, m'enfin tant que ça te plait a toi c'est le principal.

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Invité §xr3140Of

Je suppose qu'il doit utiliser un raccord en T sur l'emplacement d'origine du capteur de pression d'huile, pour pouvoir reprendre la valeur de la t°, non ? tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Sinon du beau boulot, juste un reproche sur les stickers carbone a toutes les sauces, je trouve que ça gâche un peu tout, m'enfin tant que ça te plait a toi c'est le principal.

 

 

 

Oui c'est ça un T ;)

 

 

Ce ne sont pas des stickers ....... c'est du vrai carbon [:letuneurdu33:8] ce sont des plaques

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Ce ne sont pas des stickers ....... c'est du vrai carbon [:letuneurdu33:8]

 

 

C'est ce que j'ai vu après coup, mais ça n'enlève rien au fait que je trouve que ça fait too much. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

M'enfin, vu le reste du boulot je devrais arriver a faire l'impasse sur ça. :o

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Invité §xr3140Of

En fait trouvé que ça pour faire des supports, c'est comme les inter aviaitions je trouve ça un peu ... voilà mais je pouvais pas remonter le cendrier, fallait bien que je les mettes quelque part... donc on vera si un jour je trouve meiux

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Invité §xr3140Of

Du nouveau, un petit truc la jauge a huile

 

La jaune + son nouvel embout

 

http://img11.hostingpics.net/pics/388854DSCN0772.jpg

 

Découpe de la jauge

 

http://img11.hostingpics.net/pics/511577DSCN0775.jpg

 

Usinage du bout

 

http://img11.hostingpics.net/pics/559362DSCN0776.jpg

 

On cale le tout avec du caoutchou dedans, et hop fini

 

http://img11.hostingpics.net/pics/906847DSCN0777.jpg

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Invité §xr3140Of

Aujourd'hui j'ai récupéré mon support de boite que j'ai fait ajusté pile poil et rendre un peu plus "propre" esthétiquement, avec l'ajout d'une plaque en dessous.

Vu la solidité de la chose c'est pas pret de bouger !

 

Donc voilà mon support

 

http://img4.hostingpics.net/pics/193470DSCN0817.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/583262DSCN0818.jpg

 

Une fois sablé/nettoyé/mise en peinture/silenbloc en place

 

http://img4.hostingpics.net/pics/917295DSCN0819.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/174091DSCN0820.jpg

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Invité §xr3140Of

Je me suis occupé de la plaque afin de protéger la pompe ETS de ma boite, sur les skylines, elle est peu protegée, c'est pour ça qu'elle sont pourries.

Utilisation d'une plaque en alu de 3 mm d'épaisseur, au final j'ai pris une plaque stiée, j'ai trouvé que ça faisait plus sympa :

 

La voilà au départ :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/921625DSCN0822.jpg

 

Les découpes et pliures prévues :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/268866DSCN0821.jpg

 

Voila une fois fait :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/931285DSCN0823.jpg

 

L'autre coté :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/751080DSCN0825.jpg

 

Voilà avec la pompe :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/807823DSCN0828.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/983191DSCN0830.jpg

 

La palque montée avec la pompe, reste plus qu'a tout monter en visserie inox, et ça sera parfait

 

http://img4.hostingpics.net/pics/114277DSCN0827.jpg

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Invité §xr3140Of

Pendant ce temps la mon kit carrosserie ce refait une beauté

 

http://img4.hostingpics.net/pics/254817DSCN0314.jpg

 

Mise en place du réservoir et des différentes durites

 

http://img4.hostingpics.net/pics/177529DSCN0330.jpg

 

Mise en place des durites d'essence sous le véhicule

 

http://img4.hostingpics.net/pics/979206DSCN0331.jpg

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Invité §lou143WR

j ai lu tous depuis le début moi je dit super taf :good:

étant fan ford je vais suivre ca de plus près

 

En tous cas super c'est caisse elle se font de plus en plus rare je suis fan :) :) :) :)

 

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