Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Resto, modif et prépa d'une escort Cosworth


Invité §xr3140Of

Messages recommandés

  • Réponses 518
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arn823Qq

oui le bloc autorise de belles prepa ( d'ailleurs cosworth proposait des augmentations de cylindrée conséquentes avant ) car l’épaisseur des parois est pas mal en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

J'ai été obligé de réalésé , les cylindres étaient ovalisé de 3 dixiemes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

oui le bloc autorise de belles prepa ( d'ailleurs cosworth proposait des augmentations de cylindrée conséquentes avant ) car l’épaisseur des parois est pas mal en effet

 

 

 

C'est pas cosworth qui porposait ça ! mais certain préparateur en effet , jusqu'a 2.4 l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

c'est obligatoire tout cet après?

je veut dire ça apporte vraiment niveau durée dans le temps ?

 

je trouvais sympat en rouge dommage que tu es repeint en gris ou noir desssus ^^

 

 

 

Ba oui sans appret la peinture ne tient pas !

 

Pour la couleur du bloc en rouge ça colle pas avec le reste du projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Avec le gros aileron, c'est la première version, avec le moteur on/off ?

 

Et une fois toute belle, tu vas faire comment avec ta voisine ? :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric627WO

Et une fois toute belle, tu vas faire comment avec ta voisine ? :cyp:

 

Un coup sec derrière la nuque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le gros aileron, c'est la première version, avec le moteur on/off ?

 

Et une fois toute belle, tu vas faire comment avec ta voisine ? :cyp:

 

 

escort cosworth t25,

 

:o

 

Donc c'est le "petit turbo", moteur plus linéaire et moins démonstratif, mais plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Avec le gros aileron, c'est la première version, avec le moteur on/off ?

 

Et une fois toute belle, tu vas faire comment avec ta voisine ? :cyp:

 

 

 

 

Elles ont toutes le gros aileron [:letuneurdu33:8] sauf les suisses bigruns77.gif.f62cbb12e7019aecb1a769dc7e9bcbda.gif

 

Déjà fait la voisine, expert à donné pour presque 3000 euros de réparations ... bas oui desuite un pare choc c'est 750 € :D

Madame pas assuré .... nombreux accidents à son actif (dont 2 dégats corporels contre pietons :non: ) => fond de soladirité des assurances + procédure pénal engagé par l'assureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

escort cosworth t25,

 

:o

 

Donc c'est le "petit turbo", moteur plus linéaire et moins démonstratif, mais plus souple.

 

 

 

Et plus efficace mais je le garde pas [:letuneurdu33:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Passage en appret du compartiment moteur + joue d'aile avant

 

 

passsage en appret polyester :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/999636DSC02474.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/664266DSC02475.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/756365DSC02477.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/798899DSC02473.jpg

 

Il me reste des endroits à refaire mais l'ensemble me convient déjà bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Tu mets quoi? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Curieux [:letuneurdu33:8]

 

Plus gros mais pour souffler pas plus fort amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Curieux [:letuneurdu33:8]

 

Plus gros mais pour souffler pas plus fort amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

GEnre, tu mets plus gros juste pour profiter de plus de latence... dieltotor.gif.2a8a021aa49c5599625e964c6057e42e.gif

 

EDIT: si c'est pas pour pousser plus fort, c'est au moins pour pousser plus longtemps. :o ça sent les 300 poney. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

GEnre, tu mets plus gros juste pour profiter de plus de latence... dieltotor.gif.2a8a021aa49c5599625e964c6057e42e.gif

 

EDIT: si c'est pas pour pousser plus fort, c'est au moins pour pousser plus longtemps. :o ça sent les 300 poney. :o

 

 

 

Les turbo garett Gt sont plus gros que les T de l''époque ... mais pas forcément avec plus de latence 946679909_dricc.gif.c7fb86bda99f2aa4a48ecad1c5fa4527.gif

 

Tu peux gagner des cv et du couple sans forcément soufflez plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux gagner des cv et du couple sans forcément soufflez plus fort

 

Oui c'est ce que je disais en soufflant plus longtemps. :D

 

Enfin bref, franchement je t'envie sur la restau. :)

Dommage que tu sois si loin sinon je serais passé voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Certe ça soufflera plus que d'origine, mais sans taper dans des délires absurde genre 1.8 ou 2 voir meme 2.2 bar.

Recherche avant tout de couple et d'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Oui c'est ce que je disais en soufflant plus longtemps. :D

 

Enfin bref, franchement je t'envie sur la restau. :)

Dommage que tu sois si loin sinon je serais passé voir!

 

 

 

Vu ou elle en est je peux passer te voir :cyp:

 

 

mais chut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je disais en soufflant plus longtemps. :D

 

Enfin bref, franchement je t'envie sur la restau. :)

Dommage que tu sois si loin sinon je serais passé voir!

 

Ou alors en en améliorant l'admission, le turbo soufflera moins fort pour admettre plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

J'ai peinds mon compartiment moteur, couleur d'origine venant de chez ford directement :D merci les anglais !!!!!!!!!!!!!!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/825784DSCN0009.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/616823DSCN0010.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/358232DSCN0011.jpg

 

 

Là il me reste à vernir, et sur le coup de trouve que l'effet matt de la peinture non vernis fait super bien pour le compartiment moteur ....

Du coup commande de vernis matt 8)

 

Et vernissage en matt

 

Et voilà le resultat moi je suis fan

 

http://img4.hostingpics.net/pics/572409DSCN0093.jpg

 

C'est la première fois que j'utilisais de la peinture carrosserie, y'a deux trois manques ... mais ils seront caché donc ça restera comme ça amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Ado j'ai acheté mon premier mag voiture (que je dois encore avoir ) où on trouvait à l'intérieur l'essai de cette cosworth avec petit aileron, et dans ce mag il était dit que les versions antérieures avaient un gros aileron qui bouffait de la vitesse de pointe, avec un plus gros lag et était moins efficace que la seconde version avec petit aileron . Donc un rajout alors ?

 

Abusé la voisine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Non il n'y jamais eu de petit aileron ou gros aileron ... il y'en a un et c'est tout.

 

Par contre l'histoire du lag c'est les turbo entre T35 et T25

Gros turbo et petit turbo :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Non il n'y jamais eu de petit aileron ou gros aileron ... il y'en a un et c'est tout.

 

Par contre l'histoire du lag c'est les turbo entre T35 et T25

Gros turbo et petit turbo :ddr:

 

C'est très curieux ça ! moi j'ai bien vu le ptit et le gros aileron :??:

 

(gros turbo gros aileron, petit turbo petit aileron )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Me suis attaqué au remontage de mon train arrière !

 

D'abord un petit tour chez ford pour récupérer toute la visserie neuve pour train avant + train arrière (y'a encore pas mal de chose de dispo !) (euh presque 300€ ....)

 

La magasiniere m'en voulait un peu vu le nombre de référence, et il lui a fallu 2 semaines pour tout réunir :buzz: mais elle est tellement charmante, m'en lasse pas !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/868538DSCN0098.jpg

 

 

Traverse arrière avec ces silenblocs :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/763318DSCN0159.jpg

 

Montage des triangles :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/140978DSCN0160.jpg

 

Montage des moyeux/support avec biensur roulement, avec des vis et goujons de roue neuf allongés

 

http://img4.hostingpics.net/pics/737217DSCN0162.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/237805DSCN0161.jpg

 

 

La traverse arrière remonté avec la barre stab :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/807954DSCN0164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

T'as toujours pas fini le cab :eek:

 

:cyp:

 

 

 

En fait quand elle devait aller en peinture l'année dernière y'a eu les très grosses inondations dans le var [:bigruns77:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...