Invité §ced875wY 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Salut, voilà j'ai une 106 1.4 XSI sur laquelle je fais quelques modifs pour avaoir une voiture un peu plus performante, actuellement j'ai une ligne GrN (en 45 mm), la puce Citroën Sport, filtre à air Green dans la boite d'origine et le moteur est recensement révisé. Je vais faire mettre la culasse aux cotes GrN, puis mettre un AAC PT11. J'ai nettoyé (supprimé les restes de fonderie) du collecteur. Niveau admission, j'ai enlevé la moitié de l'axe qui tient le papillon et j'ai supprimé le rebord qui ce trouve dans le boitier papillon juste avant le papillon pour le passer en pente douce. Puis j'ai agrandi l'étranglement dans l'entrée du collecteur admission en pastique pour le mettre au diamètre du boitier papillon. Par la suite la ligne doit être changer par une ligne inox en 50 mm et surement une programmation sur banc. Qu'en pensez-vous, et est-ce que ce que j'ai fait sur l'admission est bien sachant que je veux garder le boitier de filtre à air d'origine ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 ligne 45 à 50 sur ce petit moteur je vois pas trop l'interet, sur l'admission si tu veux quelque chose de bien, monte l'aac de 106 rallye 1.3 ainsi que le collecteur d'admission en alu avec un papillon plus gros comme font la plupart, le mieux est de prendre une admission dynamique mais tu peux garder l'origine, pour ce qui est de la culasse au cote groupe N c'est un peu du vent car le groupe N fait pas gagner grand chose pense plutôt groupe A et finalise le tout avec une reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced875wY 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Je souhaite garder les pièces de la 106 xsi 1.4, est-ce que ce que j'ai fais + les évolutions à venir est un bon compromis. En fait, j'ai un doute sur l'admission que j'ai modifié pensez-vous que c'est une bonne "amélioration" de l'admission ou qu'il vaut mieux celle d'origine ? (Les modifs sur l'admission d'origine que j'ai faites : axe qui tient le papillon diminué de moitié + le rebord qui ce trouve dans le boitier papillon juste avant le papillon supprimé pour le passer en pente douce + agrandissement de l'étranglement dans l'entrée du collecteur admission en pastique pour le mettre au diamètre du boitier papillon. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 avec une photo avant ce serait plus explicatif, mais bon réduire la taille de l'axe, ce n'est pas avec ça que tu vas gagner, sur ce moteur il y a des pièces à remplacer comme indiqué pour avoir du gain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san682jd 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 le PT11 c'est un bon AAC routier, coupleux. plage d utilisation :2000 a 6000 trm 276° leve de cames:7.01 leve de soupape: 9.81 jeu au soupape : 0.25 diagramme aoa/rfa:28/68;68/28 Calé d'origine ça ira normalement. L'idéal serait quand même de revoir le R.V. histoire de ne pas faire tout ça pour rien. Pour l'admission, garde tout du XSi 1.4, monte une admission dynamique (raceland 60€ + filtre Green PTS à 22€). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced875wY 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 le PT11 a une plage d utilisation :2000 a 6000 trm Et quelle est la plage du moteur d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced875wY 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Savez-vous comment désosse t-on le boitier papillon de la Xsi ? Le volet c'est fait mais la partie commande ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced875wY 30 octobre 2013 Signaler Partager 30 octobre 2013 le PT11 c'est un bon AAC routier, coupleux. plage d utilisation :2000 a 6000 trm 276° leve de cames:7.01 leve de soupape: 9.81 jeu au soupape : 0.25 diagramme aoa/rfa:28/68;68/28 Calé d'origine ça ira normalement. L'idéal serait quand même de revoir le R.V. histoire de ne pas faire tout ça pour rien. Pour l'admission, garde tout du XSi 1.4, monte une admission dynamique (raceland 60€ + filtre Green PTS à 22€). Je viens de voir un post sur Rallye forez intéressant pour les AAC mais pas beaucoup de réponses , vous en pensez quoi de ces aac : "yohann46 (---.rdns.100tb.com) Date: 27-10-13 11:32 Salut, Pour les spécialistes des arbres à cames, quels serait le bon choix pour un moteur 1.4 XSI mini groupe A: Ligne Gr N, culasse + bloc au cotes mini , conduits alignées + culbuteurs équilibrés et allégés , pistons origines , collecteur admission origine , papillon retravaillé , et bien sur une reprogrammation à venir mais ça quand j’aurais choisi l’AAC . Je ne souhaite pas faire d'empreintes dans les pistons . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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