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Préparation

Prépa 206 RC


Invité §jor856lF

Messages recommandés

Invité §jor856lF

Bonsoir a tous,

 

Voila je voudrais faire évoluer un peu ma 206 rc ( ligne, kit d'admission ect...)

 

Mais je ne suis pas un expert donc je voudrais avoir des conseils sur quoi changer.

 

Merci beaucoup.

 

Cordialement.

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Invité §seb324QZ

un coup le collecteur, un coup la puissance, à 20 ans tu as une 206 rc essaie déjà de t'en servir, ça marche vraiment bien avant de vouloir gagner de la puissance, à moins que ton truc soit la ligne droite, même avec 177cv tu devrais avancer

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Invité §jor856lF

un coup le collecteur, un coup la puissance, à 20 ans tu as une 206 rc essaie déjà de t'en servir, ça marche vraiment bien avant de vouloir gagner de la puissance, à moins que ton truc soit la ligne droite, même avec 177cv tu devrais avancer

 

 

Ne tkt pas pour moi pour ce qui est d'utiliser la puissance de mon véhicule ( la ligne droite c'est pas vrt mon truc...)

 

Je voulais simplement savoir quoi faire pour augmenter un peu les ch de la belle.

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Quand y a des forums spécialisés faut pas hésiter, non pas qu'ici tu n'auras pas d'infos mais bon, ici c'est prépa d'un ordre général, c'est pas que t'as pas le droit de parler de ta caisse hein j'ai pas dis çà non plus.

Enfin des forums spécialisés sur la 206 c'est pas ce qu'il manque !

 

Enfin la 206 RC a déjà été traitée quoi qu'il en soit, faut chercher.

Comme la plupart des atmos, la classique ligne/admi/reprog pour commencer, ouvrir le moteur pour AAC ou la boite pour couple court pour continuer...

 

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Invité §web414cr

Installe un couple court, tu seras bien plus souvent dans la plage de puissance (haute) du moteur, et donc tu seras bien plus efficace. A mon avis la première chose à faire là dessus.

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Invité §seb324QZ

+1 prend un couple d'expert HDI en 15/74 ou 15/76 ça te changera la voiture

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Invité §seb324QZ

c'est la nouvelle celle ci tient donc, tu n'as pas une gestion spécifique entre le 1 la 2 la 3 la 4 et la 5

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je vois pas trop l’intérêt de reprog

 

c'est une boite manuel je pense que le calculateur se fou complètement de sur quel rapport tu es

 

à la rigueur si tu a un afficheur du rapport enclenché qui est calculé en fonction de ta vitesse et des RPM ça vas le faussé mais je ne pense pas que là voiture à ce genre d'afficheur et ça ne l’empêchera pas de rouler

 

 

par contre pour le couple court je sais pas comment ça se passe chez peugeot mais chez renault il faut ouvrir la boite et seul quelque préparateur savent faire ça

(un collègue à fait ça chez CHazel delta il a eu 3 mois de délai et seul le grand patrons savais fait la modif oO )

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je vois pas trop l’intérêt de reprog

 

c'est une boite manuel je pense que le calculateur se fou complètement de sur quel rapport tu es

à la rigueur si tu a un afficheur du rapport enclenché qui est calculé en fonction de ta vitesse et des RPM ça vas le faussé mais je ne pense pas que là voiture à ce genre d'afficheur et ça ne l’empêchera pas de rouler

 

 

par contre pour le couple court je sais pas comment ça se passe chez peugeot mais chez renault il faut ouvrir la boite et seul quelque préparateur savent faire ça

(un collègue à fait ça chez CHazel delta il a eu 3 mois de délai et seul le grand patrons savais fait la modif oO )

 

 

Non justement je pense que le calculateur à cette information meme en boite manuelle.

 

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Invité §seb324QZ

non le seul capteur est pour la marche arrière et il commande pas le calculateur mais les feux arrières, pour le couple court, que ce soit renault ou peugeot, c'est le même principe, il faut ouvrir la boite et changer le couple, et ça se fait bien, il ne faut pas sortir de saint syr pour y arriver

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Invité §seb324QZ

bas j'ai vu sur un forum il fallais faire des découpe à la meuleuse à des endroit c'était pas du tu dévisse tu change la pièce tu revisse

alors trouve moi le topic, car c'est la première fois que j'entends ça, elle était sur quoi comme voiture cette boite?

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Si j'le dis c'est pas pour rien le rupteur est décalé après je ne sais pas si toutes les RC sont concernées mais sur celle à laquelle je pense le calculo gère le rupteur en fonction du régime, du rapport engagé et de la vitesse, doit y avoir 3 groupes de rapports (genre 2 rapports sont gérés pareil, 2 autres aussi et 1 tout seul), et en + y a des plages c'est carrément merdique et pas "linéaire" comme gestion, faut toucher au prog sinon en 4 tu vas rupter à 4500trs, en 3 à 6500trs etc, que des régimes à la con.

 

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Invité §pat744aB

A savoir que pose de couple court sur une RC = reprog obligatoire cause gros merdier avec le rupteur, et en + reprog chez pas n'importe qui y en a qui savent pas faire.

 

 

Ptet le calculo qui bug sur l'anti-patinage ou l'ESP, la vitesse relevée et le regime moteur ne correspondant pas? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Enfin je dis ca, mais je ne sais même pas si l'auto est équipée de ces 2 dispositifs :ange:

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non le seul capteur est pour la marche arrière et il commande pas le calculateur mais les feux arrières, pour le couple court, que ce soit renault ou peugeot, c'est le même principe, il faut ouvrir la boite et changer le couple, et ça se fait bien, il ne faut pas sortir de saint syr pour y arriver

 

 

Pourtant quand tu mets la conso instatané sur l'ODB, les conso n'est pas la meme en fonction du rapport engagé meme si tu gardes le meme TPM et position sur la pedale d'accelerateur.

Comment l'expliquer ?

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Pourtant quand tu mets la conso instatané sur l'ODB, les conso n'est pas la meme en fonction du rapport engagé meme si tu gardes le meme TPM et position sur la pedale d'accelerateur.

Comment l'expliquer ?

 

Vitesse réelle + régime moteur et ohh magie le calculateur sait sur quel rapport tu te trouve ;)

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La RC en question est sur la section 206 si le proprio passe par là il vous expliquera si il a envie je ne vais pas en dire +, quoi qu'il en soit son reprogrammeur habituel était incapable de résoudre le problème, j'ai appelé le mien, sans savoir que le rupteur de la RC fonctionnait de cette façon il m'a de suite expliqué son idée, le gars est allé le voir il lui a réglé tout çà et maintenant çà gaz (et il lui a aussi fait une VRAI reprog au passage :o ).

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Invité §seb324QZ

 

Pourtant quand tu mets la conso instatané sur l'ODB, les conso n'est pas la meme en fonction du rapport engagé meme si tu gardes le meme TPM et position sur la pedale d'accelerateur.

Comment l'expliquer ?

 

 

ce n'est pas calculé sur le rapport engagé mais sur le temps d'ouverture des injecteurs qui correspondent à un débit, le tout recalculé en fonction de la vitesse (pas le rapport de boite) donne une conso en litre au 100

 

j'avais un couple de BE4 qui est parti sur une 206 RC groupe N j'ai vue la voiture une fois monté et parlant de sa configuration moteur très ouvertement, il m'a dit que la seule chose n'étant pas d'origine c'était la ligne et le couple, je pensais qu'il avait ouvert le moteur pour une prépa groupe N et bien même pas et pas de reprog, donc je ne voit pas trop ou est le soucis

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J'ai retrouvé le lien, en fait rupteur à 7000trs sur les 4 premiers rapports et normal en 5eme (7300). Moins catastrophique que ce que je croyais me souvenir (çà date !). Et effectivement d'autres RC ont reçu un couple court sans avoir eu ce soucis donc elles ne sont pas toutes gérées pareil faut croire.

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Invité §pti684Lo

Tu y colle une boite a air groupe A, une BONNE LIGNE d'échappement...

 

Moi a ta place je laisserais stock et je m'attaquerais a y collé 4 VRAIE amorto Peugeot-Sport !!

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Invité §jor856lF

Tu y colle une boite a air groupe A, une BONNE LIGNE d'échappement...

 

Moi a ta place je laisserais stock et je m'attaquerais a y collé 4 VRAIE amorto Peugeot-Sport !!

 

 

tu aurais un site pour la boite a air groupe a?

 

Merci

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Invité §phi107sb

bonjour a tous j'ai une 206 rc et je voudrais la modifier un peux pour gagnier du couple et de la puissance je suis en ligne direct avec un filtre kn c'est tou et je voudrais savoir j'avais une boite bmc mais j'ai trouver que je gagne rieen du tous donc je voudra

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Invité §phi107sb

voudrais savoir si vous vender des piece sur la 206 rc je suis proneur philippdasilva@voila.fr

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Invité §phi107sb

et je voudrais savoir si je mettais des abrecam de compétition des cylaindre renforcer des bielle forge des bougie medium un collecteur en inox et une reprog je ganerais combien de cv environ?? si en na vende des piece ou conais des preparateur dans ile de france merci

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