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Prépa 206 RC

 

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 Sujet :

Prépa 206 RC

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jor40nn
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2011 à 18:39:58  
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Bonsoir a tous,

Voila je voudrais faire évoluer un peu ma 206 rc ( ligne, kit d'admission ect...)

Mais je ne suis pas un expert donc je voudrais avoir des conseils sur quoi changer.

Merci beaucoup.

Cordialement.

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Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2011 à 18:43:19  
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un coup le collecteur, un coup la puissance, à 20 ans tu as une 206 rc essaie déjà de t'en servir, ça marche vraiment bien avant de vouloir gagner de la puissance, à moins que ton truc soit la ligne droite, même avec 177cv tu devrais avancer
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---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2011 à 18:52:37  
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seby 03 a écrit :
un coup le collecteur, un coup la puissance, à 20 ans tu as une 206 rc essaie déjà de t'en servir, ça marche vraiment bien avant de vouloir gagner de la puissance, à moins que ton truc soit la ligne droite, même avec 177cv tu devrais avancer
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Ne tkt pas pour moi pour ce qui est d'utiliser la puissance de mon véhicule ( la ligne droite c'est pas vrt mon truc...)

Je voulais simplement savoir quoi faire pour augmenter un peu les ch de la belle.

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Profil : Pilote pro
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c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2011 à 19:26:08  
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tu cherche quoi? du couple ou de la puissance?
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---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Bandit manchot
Profil : Pilote
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yaya23
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2011 à 19:43:48  
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Quand y a des forums spécialisés faut pas hésiter, non pas qu'ici tu n'auras pas d'infos mais bon, ici c'est prépa d'un ordre général, c'est pas que t'as pas le droit de parler de ta caisse hein j'ai pas dis çà non plus.
Enfin des forums spécialisés sur la 206 c'est pas ce qu'il manque !

Enfin la 206 RC a déjà été traitée quoi qu'il en soit, faut chercher.
Comme la plupart des atmos, la classique ligne/admi/reprog pour commencer, ouvrir le moteur pour AAC ou la boite pour couple court pour continuer...

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2011 à 19:48:03  
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c4madmig a écrit :
tu cherche quoi? du couple ou de la puissance?
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Plutôt couple.

Profil : Membre confirmé
weber-dc40
  1. Posté le 07/12/2011 à 22:39:45  
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Installe un couple court, tu seras bien plus souvent dans la plage de puissance (haute) du moteur, et donc tu seras bien plus efficace. A mon avis la première chose à faire là dessus.

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 09:22:17  
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+1 prend un couple d'expert HDI en 15/74 ou 15/76 ça te changera la voiture


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Bandit manchot
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yaya23
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  1. Posté le 08/12/2011 à 13:06:05  
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A savoir que pose de couple court sur une RC = reprog obligatoire cause gros merdier avec le rupteur, et en + reprog chez pas n'importe qui y en a qui savent pas faire.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 13:28:44  
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c'est la nouvelle celle ci tient donc, tu n'as pas une gestion spécifique entre le 1 la 2 la 3 la 4 et la 5


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trsb34
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  1. Posté le 08/12/2011 à 16:25:01  
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je vois pas trop l’intérêt de reprog

c'est une boite manuel je pense que le calculateur se fou complètement de sur quel rapport tu es

à la rigueur si tu a un afficheur du rapport enclenché qui est calculé en fonction de ta vitesse et des RPM ça vas le faussé mais je ne pense pas que là voiture à ce genre d'afficheur et ça ne l’empêchera pas de rouler


par contre pour le couple court je sais pas comment ça se passe chez peugeot mais chez renault il faut ouvrir la boite et seul quelque préparateur savent faire ça
(un collègue à fait ça chez CHazel delta il a eu 3 mois de délai et seul le grand patrons savais fait la modif oO )
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Message édité par Trsb34 le 08/12/2011 à 16:29:27
Profil : Pilote semi-pro
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yek
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  1. Posté le 08/12/2011 à 17:24:08  
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Trsb34 a écrit :
je vois pas trop l’intérêt de reprog

c'est une boite manuel je pense que le calculateur se fou complètement de sur quel rapport tu es
à la rigueur si tu a un afficheur du rapport enclenché qui est calculé en fonction de ta vitesse et des RPM ça vas le faussé mais je ne pense pas que là voiture à ce genre d'afficheur et ça ne l’empêchera pas de rouler


par contre pour le couple court je sais pas comment ça se passe chez peugeot mais chez renault il faut ouvrir la boite et seul quelque préparateur savent faire ça
(un collègue à fait ça chez CHazel delta il a eu 3 mois de délai et seul le grand patrons savais fait la modif oO )
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Non justement je pense que le calculateur à cette information meme en boite manuelle.

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 18:18:46  
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non le seul capteur est pour la marche arrière et il commande pas le calculateur mais les feux arrières, pour le couple court, que ce soit renault ou peugeot, c'est le même principe, il faut ouvrir la boite et changer le couple, et ça se fait bien, il ne faut pas sortir de saint syr pour y arriver
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Profil : Routard confirmé
trsb34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 18:47:50  
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bas j'ai vu sur un forum il fallais faire des découpe à la meuleuse à des endroit c'était pas du tu dévisse tu change la pièce tu revisse

après chaque boite est différente
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Message édité par Trsb34 le 08/12/2011 à 18:48:04
Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 08/12/2011 à 19:11:03  
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Trsb34 a écrit :
bas j'ai vu sur un forum il fallais faire des découpe à la meuleuse à des endroit c'était pas du tu dévisse tu change la pièce tu revisse
 
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alors trouve moi le topic, car c'est la première fois que j'entends ça, elle était sur quoi comme voiture cette boite?


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Bandit manchot
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yaya23
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  1. Posté le 08/12/2011 à 19:33:10  
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Si j'le dis c'est pas pour rien le rupteur est décalé après je ne sais pas si toutes les RC sont concernées mais sur celle à laquelle je pense le calculo gère le rupteur en fonction du régime, du rapport engagé et de la vitesse, doit y avoir 3 groupes de rapports (genre 2 rapports sont gérés pareil, 2 autres aussi et 1 tout seul), et en + y a des plages c'est carrément merdique et pas "linéaire" comme gestion, faut toucher au prog sinon en 4 tu vas rupter à 4500trs, en 3 à 6500trs etc, que des régimes à la con.

Brooooooaaaaar
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patrice68
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2011 à 19:35:30  
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yaya23 a écrit :
A savoir que pose de couple court sur une RC = reprog obligatoire cause gros merdier avec le rupteur, et en + reprog chez pas n'importe qui y en a qui savent pas faire.
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Ptet le calculo qui bug sur l'anti-patinage ou l'ESP, la vitesse relevée et le regime moteur ne correspondant pas? [:alex883:1]  Enfin je dis ca, mais je ne sais même pas si l'auto est équipée de ces 2 dispositifs  :ange:


---------------
Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
VW New Beetle 2.0l '99 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385642.htm
VW Passat GT 16V http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385616.htm
Porsche 911 3,2l http://www.forum-auto.com/marq [...] jet715.htm
Profil : Routard confirmé
trsb34
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  1. Posté le 08/12/2011 à 19:45:02  
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j'vois pas l’intérêt d'une gestion si complexe
ça me parais complètement farfelu que ça soit vrais ou pas

@seby : une clio RS (je chercherais quand j'aurais le courage)

Profil : Pilote semi-pro
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yek
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  1. Posté le 09/12/2011 à 17:04:09  
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seby 03 a écrit :
non le seul capteur est pour la marche arrière et il commande pas le calculateur mais les feux arrières, pour le couple court, que ce soit renault ou peugeot, c'est le même principe, il faut ouvrir la boite et changer le couple, et ça se fait bien, il ne faut pas sortir de saint syr pour y arriver
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Pourtant quand tu mets la conso instatané sur l'ODB, les conso n'est pas la meme en fonction du rapport engagé meme si tu gardes le meme TPM et position sur la pedale d'accelerateur.
Comment l'expliquer ?

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 09/12/2011 à 17:16:51  
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Yek a écrit :


Pourtant quand tu mets la conso instatané sur l'ODB, les conso n'est pas la meme en fonction du rapport engagé meme si tu gardes le meme TPM et position sur la pedale d'accelerateur.
Comment l'expliquer ?
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Vitesse réelle + régime moteur et ohh magie le calculateur sait sur quel rapport tu te trouve ;)

Bandit manchot
Profil : Pilote
  1. config
yaya23
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2011 à 17:31:33  
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Ouais et c'est avec ce genre de "raccourci" que tu peux foutre la merde en montant un couple court.

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 09/12/2011 à 17:50:54  
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Ca m'étonnerais quand même fort qu'un "ptit" atmo ai cette fonction ;)

Profil : Routard confirmé
trsb34
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  1. Posté le 09/12/2011 à 17:52:43  
  2. answer
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surtout que ça n'a aucun intérêt

Bandit manchot
Profil : Pilote
  1. config
yaya23
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  1. Posté le 09/12/2011 à 18:55:32  
  2. answer
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La RC en question est sur la section 206 si le proprio passe par là il vous expliquera si il a envie je ne vais pas en dire +, quoi qu'il en soit son reprogrammeur habituel était incapable de résoudre le problème, j'ai appelé le mien, sans savoir que le rupteur de la RC fonctionnait de cette façon il m'a de suite expliqué son idée, le gars est allé le voir il lui a réglé tout çà et maintenant çà gaz (et il lui a aussi fait une VRAI reprog au passage :o ).
Message édité par yaya23 le 09/12/2011 à 18:58:59
Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 09/12/2011 à 23:00:11  
  2. answer
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Yek a écrit :


Pourtant quand tu mets la conso instatané sur l'ODB, les conso n'est pas la meme en fonction du rapport engagé meme si tu gardes le meme TPM et position sur la pedale d'accelerateur.
Comment l'expliquer ?
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ce n'est pas calculé sur le rapport engagé mais sur le temps d'ouverture des injecteurs qui correspondent à un débit, le tout recalculé en fonction de la vitesse (pas le rapport de boite) donne une conso en litre au 100

j'avais un couple de BE4 qui est parti sur une 206 RC groupe N j'ai vue la voiture une fois monté et parlant de sa configuration moteur très ouvertement, il m'a dit que la seule chose n'étant pas d'origine c'était la ligne et le couple, je pensais qu'il avait ouvert le moteur pour une prépa groupe N et bien même pas et pas de reprog, donc je ne voit pas trop ou est le soucis


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yaya23
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  1. Posté le 10/12/2011 à 00:04:07  
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J'ai retrouvé le lien, en fait rupteur à 7000trs sur les 4 premiers rapports et normal en 5eme (7300). Moins catastrophique que ce que je croyais me souvenir (çà date !). Et effectivement d'autres RC ont reçu un couple court sans avoir eu ce soucis donc elles ne sont pas toutes gérées pareil faut croire.
Message édité par yaya23 le 10/12/2011 à 00:07:52
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 10/12/2011 à 10:40:24  
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Mux et non mux peut être :bah:

Bandit manchot
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yaya23
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  1. Posté le 10/12/2011 à 10:45:33  
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RC sortie en 2003 donc toutes mux :) (passage au multiplexage en 2001).

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2011 à 13:00:41  
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Pour la reprog je te conseil écurie UMS a paris, il est au top sur les 206!!

Invité
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  1. Posté le 10/12/2011 à 13:05:05  
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Tu y colle une boite a air groupe A, une BONNE LIGNE d'échappement...

Moi a ta place je laisserais stock et je m'attaquerais a y collé 4 VRAIE amorto Peugeot-Sport !!
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 12/12/2011 à 00:00:21  
  2. answer
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pti28ne a écrit :
Tu y colle une boite a air groupe A, une BONNE LIGNE d'échappement...

Moi a ta place je laisserais stock et je m'attaquerais a y collé 4 VRAIE amorto Peugeot-Sport !!
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tu aurais un site pour la boite a air groupe a?

Merci

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c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 12/12/2011 à 00:31:34  
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http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s


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Invité
  1. Posté le 15/09/2012 à 12:07:46  
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bonjour a tous j'ai une 206 rc et je voudrais la modifier un peux pour gagnier du couple et de la puissance je suis en ligne direct avec un filtre kn c'est tou et je voudrais savoir j'avais une boite bmc mais j'ai trouver que je gagne rieen du tous donc je voudra

Invité
  1. Posté le 15/09/2012 à 12:08:32  
  2. answer
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voudrais savoir si vous vender des piece sur la 206 rc je suis proneur philippdasilva@voila.fr

Invité
  1. Posté le 15/09/2012 à 12:10:59  
  2. answer
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et je voudrais savoir si je mettais des abrecam de compétition des cylaindre renforcer des bielle forge des bougie medium un collecteur en inox et une reprog je ganerais combien de cv environ?? si en na vende des piece ou conais des preparateur dans ile de france merci

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