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Préparation

Sens des segments ?


Invité §tec385Xr

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

je viens d'acheter des pistons et des segments pour refaire le moteur de ma jeep willys mais j'ai un gros doute sur le sens de montage. Les deux segments (coupe feu et compression) ont même épaisseur mais je ne sais pas lequel est le coupe feu :??:

je ne connais pas également leur sens de montage. Il n'y a absolument rien d'inscrit dessus (il n'y a pas le fameux "top" ).

Le vendeur est hésitant lorsque je lui pose la question...

Si quelqu'un peut me renseigner, ça serait très sympa :)

Ci-dessous les photos des 2 segments

 

 

segment11.jpg.d923a0286d60220c8fde634eb40f31ad.jpg

 

segment21.jpg.33cd0748d158f499929b3a3dc18277b5.jpg

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Invité §pat535EW

Slt ,les segments de feu sont en principe biseautés ou chanfreinés ,j en ai refait à l armée ,je suis sur il y avait une marque sur les segments pour le sens A+

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Invité §tec385Xr

Slt ,les segments de feu sont en principe biseautés ou chanfreinés ,j en ai refait à l armée ,je suis sur il y avait une marque sur les segments pour le sens A+

 

 

Merci pour ta réponse mais je n'ai aucune marque, aucun repère sur les segments :non:

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Invité §pat535EW

 

Merci pour ta réponse mais je n'ai aucune marque, aucun repère sur les segments :non:

 

re

je cale pour le sens des segments sans marque ,je peux pas t aider plus désolé ,essaye de trouver un site spécialisé dans les jeeps

A+

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Invité §seb324QZ

de mémoire, les 2 photos que l'on voit sont le dessous des segments , le premier c'est une histoire de retenue d'huile, le second trou de mémoire mais sur les forums de willis tu devrais trouver plus d'explication

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Sur les forum de willys il y a peu de mécaniciens, plutôt des passionnés de véhicules militaires...

Ci-dessous le montage qui me semble cohérent

schemasegments.thumb.jpg.3eb10f00b73b4d5434c6b6136797987f.jpg

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Invité §tec385Xr

salut,

A mon avis il faut inverse 1 et 2, dans le même sens.

A+

 

 

j'ai lu sur plusieurs sites que le coupe feu doit être le plus résistant et favoriser le transfert de chaleur, donc avoir une surface de contact importante; C'est pour cela que j'ai pensé à ce montage :D

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Invité §exp832Oz

CEPAFO....................

l'angoisse continue!

 

tu monte avec les 4 configurations possibles, tu démontes dans 5000 kms pour voir ou c'est le mieux!

ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

 

A+

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Invité §exp832Oz

le 2 en 1 dans l'autre sens, l'explication du document fait sens, le 1 en 2, dans le même sens, c'est ce que je ferais.

A+

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Invité §tec385Xr

le 2 en 1 dans l'autre sens, l'explication du document fait sens, le 1 en 2, dans le même sens, c'est ce que je ferais.

A+

 

 

Oui quand on lit à droite sur le document mais quand tu regardes le dessin de gauche (ou ci-dessous), c'est pas tout à fait ça :??:

Qu'en penses-tu Exprspto?

 

piston.gif.824b5baf3be42d875b968408e12de803.gif

 

 

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Invité §exp832Oz

M...........j'avais pas vu!

 

l'idée de dégager le segment pour que la partie non usée du cylindre ne viennent pas faire travailler le segment est bonne, d'autre part, le basculement du segment dans le sens de la descente est bonne aussi, pour racler l'huile.............

 

Nous ne sommes pas sorti de l'auberge!

 

A+

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Invité §tec385Xr

M...........j'avais pas vu!

 

l'idée de dégager le segment pour que la partie non usée du cylindre ne viennent pas faire travailler le segment est bonne, d'autre part, le basculement du segment dans le sens de la descente est bonne aussi, pour racler l'huile.............

 

Nous ne sommes pas sorti de l'auberge!

 

A+

 

 

Oui, le document est plutôt contradictoire.

Pour ma part, j'ai fait réalésé mon bloc en cote réparation, donc plus "d'escalier" en haut du cylindre.

C'est vrai que l'explication à droite dans le document est judicieuse.

Je vais peut-être prendre la solution du dessin...

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Invité §exp832Oz

J'aime pas trop la découpe vers le haut, la pression des gaz s'exerce aussi sur le petit coté et aurait tendance à repousser le segment vers l'intérieur,

de même la calamine en s'accumulant pourrait diminuer l'étanchéité.

 

perso, je mettrais la gorge vers le bas.

 

A+

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Invité §tec385Xr

En regardant le dessin ci-dessous, es-tu d'accord avec mon schéma qui est au bas de la page ?

 

piston.gif.803917dbc7c6a8ef64de82622360f5f5.gif

 

schemasegments.thumb.jpg.f7204c849e098c8d210ccde8bdedd078.jpg

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Invité §exp832Oz

j'inverserais 1 et 2.....................

mais mon avis ne vaut que ce qu'il vaut.

A+

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Invité §tec385Xr

j ai trouvé un lien ,j espère que ça va t aider http://www.jeepparts.fr/technique/moteur.html

 

 

merci patrick mais j'avais déjà cette documentation (depuis le temps que je cherche...)

je viens d'avoir l'avis d'un propriétaire de jeep qui a monté les segments comme sur mon schéma. Après 5000 km, tout fonctionne bien, le moteur tourne bien, il est puissant et il n'a pas de remontées d'huile :p

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Invité §exp832Oz

Ben voilà au moins un avis autorisé par l'expérience..............pas comme certains!

 

A+

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Invité §tec385Xr

Ben voilà au moins un avis autorisé par l'expérience..............pas comme certains!

 

A+

 

 

Tu as bien raison !

En tout cas merci à tout ceux qui m'ont aidé et plus particulièrement à toi exprspto pour avoir partagé tes connaissances mécaniques :)

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Invité §exp832Oz

mais de rien............

bonne continuation pour le moteur et le reste.

A+

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Invité §gun437bA

je confirme ton schéma est le bon, le premier segment doit être le plus massif possible afin de bien diffuser la chaleur

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Merci pour ton commentaire gun. J'ai lu sur un site que le coupe feu devait avoir le maximum de surface avec le cylindre pour diffuser la chaleur de la tête du piston.Cela confirme ta remarque ;)

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