Invité §tec385Xr 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Bonjour, je viens d'acheter des pistons et des segments pour refaire le moteur de ma jeep willys mais j'ai un gros doute sur le sens de montage. Les deux segments (coupe feu et compression) ont même épaisseur mais je ne sais pas lequel est le coupe feu je ne connais pas également leur sens de montage. Il n'y a absolument rien d'inscrit dessus (il n'y a pas le fameux "top" ). Le vendeur est hésitant lorsque je lui pose la question... Si quelqu'un peut me renseigner, ça serait très sympa Ci-dessous les photos des 2 segments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Slt ,les segments de feu sont en principe biseautés ou chanfreinés ,j en ai refait à l armée ,je suis sur il y avait une marque sur les segments pour le sens A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Slt ,les segments de feu sont en principe biseautés ou chanfreinés ,j en ai refait à l armée ,je suis sur il y avait une marque sur les segments pour le sens A+ Merci pour ta réponse mais je n'ai aucune marque, aucun repère sur les segments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Merci pour ta réponse mais je n'ai aucune marque, aucun repère sur les segments re je cale pour le sens des segments sans marque ,je peux pas t aider plus désolé ,essaye de trouver un site spécialisé dans les jeeps A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 de mémoire, les 2 photos que l'on voit sont le dessous des segments , le premier c'est une histoire de retenue d'huile, le second trou de mémoire mais sur les forums de willis tu devrais trouver plus d'explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Bonjour, Sur les forum de willys il y a peu de mécaniciens, plutôt des passionnés de véhicules militaires... Ci-dessous le montage qui me semble cohérent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 salut, A mon avis il faut inverse 1 et 2, dans le même sens. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 salut, A mon avis il faut inverse 1 et 2, dans le même sens. A+ j'ai lu sur plusieurs sites que le coupe feu doit être le plus résistant et favoriser le transfert de chaleur, donc avoir une surface de contact importante; C'est pour cela que j'ai pensé à ce montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 CEPAFO.................... l'angoisse continue! tu monte avec les 4 configurations possibles, tu démontes dans 5000 kms pour voir ou c'est le mieux! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Personne d'autre pour me donner un avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 C'est pas fou mais j'ai trouvé ca. http://www.tract-old-engines.com/rev_moteur.html#lien2 Par contre je garanti pas la fiabilité des infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 C'est pas fou mais j'ai trouvé ca. http://www.tract-old-engines.com/rev_moteur.html#lien2 Par contre je garanti pas la fiabilité des infos... Merci Martin, le doc est très intéressant. Mon schéma n'est donc pas juste...Mais je vais attendre d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 le 2 en 1 dans l'autre sens, l'explication du document fait sens, le 1 en 2, dans le même sens, c'est ce que je ferais. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 le 2 en 1 dans l'autre sens, l'explication du document fait sens, le 1 en 2, dans le même sens, c'est ce que je ferais. A+ Oui quand on lit à droite sur le document mais quand tu regardes le dessin de gauche (ou ci-dessous), c'est pas tout à fait ça Qu'en penses-tu Exprspto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 M...........j'avais pas vu! l'idée de dégager le segment pour que la partie non usée du cylindre ne viennent pas faire travailler le segment est bonne, d'autre part, le basculement du segment dans le sens de la descente est bonne aussi, pour racler l'huile............. Nous ne sommes pas sorti de l'auberge! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 M...........j'avais pas vu! l'idée de dégager le segment pour que la partie non usée du cylindre ne viennent pas faire travailler le segment est bonne, d'autre part, le basculement du segment dans le sens de la descente est bonne aussi, pour racler l'huile............. Nous ne sommes pas sorti de l'auberge! A+ Oui, le document est plutôt contradictoire. Pour ma part, j'ai fait réalésé mon bloc en cote réparation, donc plus "d'escalier" en haut du cylindre. C'est vrai que l'explication à droite dans le document est judicieuse. Je vais peut-être prendre la solution du dessin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 J'aime pas trop la découpe vers le haut, la pression des gaz s'exerce aussi sur le petit coté et aurait tendance à repousser le segment vers l'intérieur, de même la calamine en s'accumulant pourrait diminuer l'étanchéité. perso, je mettrais la gorge vers le bas. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 En regardant le dessin ci-dessous, es-tu d'accord avec mon schéma qui est au bas de la page ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 j'inverserais 1 et 2..................... mais mon avis ne vaut que ce qu'il vaut. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 tu peux faire des photos en coupe de tes segments stp A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 j ai trouvé un lien ,j espère que ça va t aider http://www.jeepparts.fr/technique/moteur.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 j ai trouvé un lien ,j espère que ça va t aider http://www.jeepparts.fr/technique/moteur.html merci patrick mais j'avais déjà cette documentation (depuis le temps que je cherche...) je viens d'avoir l'avis d'un propriétaire de jeep qui a monté les segments comme sur mon schéma. Après 5000 km, tout fonctionne bien, le moteur tourne bien, il est puissant et il n'a pas de remontées d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Ben voilà au moins un avis autorisé par l'expérience..............pas comme certains! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Ben voilà au moins un avis autorisé par l'expérience..............pas comme certains! A+ Tu as bien raison ! En tout cas merci à tout ceux qui m'ont aidé et plus particulièrement à toi exprspto pour avoir partagé tes connaissances mécaniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 mais de rien............ bonne continuation pour le moteur et le reste. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 OK, merci et bon week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gun437bA 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 je confirme ton schéma est le bon, le premier segment doit être le plus massif possible afin de bien diffuser la chaleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Bonjour, Merci pour ton commentaire gun. J'ai lu sur un site que le coupe feu devait avoir le maximum de surface avec le cylindre pour diffuser la chaleur de la tête du piston.Cela confirme ta remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.