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Sens des segments ?

 

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 Sujet :

Sens des segments ?

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techno37
Profil : Routard confirmé
techno37
  1. Posté le 07/12/2011 à 20:46:31  
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Bonjour,
je viens d'acheter des pistons et des segments pour refaire le moteur de ma jeep willys mais j'ai un gros doute sur le sens de montage. Les deux segments (coupe feu et compression) ont même épaisseur mais je ne sais pas lequel est le coupe feu  :??:  
je ne connais pas également leur sens de montage. Il n'y a absolument rien d'inscrit dessus (il n'y a pas le fameux "top" ).
Le vendeur est hésitant lorsque je lui pose la question...
Si quelqu'un peut me renseigner, ça serait très sympa  :)  
Ci-dessous les photos des 2 segments


segment11

segment21

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no limit
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2011 à 22:21:28  
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Slt ,les segments de feu sont en principe  biseautés ou chanfreinés ,j en ai refait à l armée ,je suis sur il y avait une marque sur les segments pour le sens A+
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Profil : Routard confirmé
techno37
  1. Posté le 07/12/2011 à 22:23:27  
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pat20ox a écrit :
Slt ,les segments de feu sont en principe  biseautés ou chanfreinés ,j en ai refait à l armée ,je suis sur il y avait une marque sur les segments pour le sens A+
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Merci pour ta réponse mais je n'ai aucune marque, aucun repère sur les segments :non:

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no limit
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2011 à 06:35:10  
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techno37 a écrit :


Merci pour ta réponse mais je n'ai aucune marque, aucun repère sur les segments :non:
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re
je cale pour le sens des segments sans marque ,je peux pas t aider plus désolé ,essaye de trouver un site spécialisé dans les jeeps
A+

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 10:32:24  
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de mémoire, les 2 photos que l'on voit sont le dessous des segments , le premier c'est une histoire de retenue d'huile, le second trou de mémoire mais sur les forums de willis tu devrais trouver plus d'explication


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
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Profil : Routard confirmé
techno37
  1. Posté le 08/12/2011 à 11:13:47  
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Bonjour,
Sur les forum de willys il y a peu de mécaniciens, plutôt des passionnés de véhicules militaires...
Ci-dessous le montage qui me semble cohérent
schemasegm​ents

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 11:58:26  
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salut,
 A mon avis il faut inverse 1 et 2, dans le même sens.
A+
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Profil : Routard confirmé
techno37
  1. Posté le 08/12/2011 à 12:16:58  
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exp81zu a écrit :
salut,
 A mon avis il faut inverse 1 et 2, dans le même sens.
A+
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j'ai lu sur plusieurs sites que le coupe feu doit être le plus résistant et favoriser le transfert de chaleur, donc avoir une surface de  contact importante; C'est pour cela que j'ai pensé à ce montage :D

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 13:40:07  
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CEPAFO....................
l'angoisse continue!

tu monte avec les 4 configurations possibles, tu démontes dans 5000 kms pour voir ou c'est le mieux!
 [:ambu:3]

A+

Profil : Routard confirmé
techno37
  1. Posté le 08/12/2011 à 14:00:09  
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:lol:  :lol:  :lol:
Personne d'autre pour me donner un avis ?

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2011 à 14:06:07  
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C'est pas fou mais j'ai trouvé ca.
http://www.tract-old-engines.c [...] html#lien2
Par contre je garanti pas la fiabilité des infos...
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Profil : Routard confirmé
techno37
  1. Posté le 08/12/2011 à 14:24:42  
  2. answer
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mar78uh a écrit :
C'est pas fou mais j'ai trouvé ca.
http://www.tract-old-engines.c [...] html#lien2
Par contre je garanti pas la fiabilité des infos...
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Merci Martin, le doc est très intéressant. Mon schéma n'est donc pas juste...Mais je vais attendre d'autres avis  :o

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 18:50:29  
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le 2 en 1 dans l'autre sens, l'explication du document fait sens, le 1 en 2, dans le même sens, c'est ce que je ferais.
A+
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Profil : Routard confirmé
techno37
  1. Posté le 08/12/2011 à 19:37:29  
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exp81zu a écrit :
le 2 en 1 dans l'autre sens, l'explication du document fait sens, le 1 en 2, dans le même sens, c'est ce que je ferais.
A+
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Oui quand on lit à droite  sur le document mais quand tu regardes le dessin de gauche (ou ci-dessous), c'est pas tout à fait ça  :??:
Qu'en penses-tu Exprspto?

piston

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 19:51:39  
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M...........j'avais pas vu!

l'idée de dégager le segment pour que la partie non usée du cylindre ne viennent pas faire travailler le segment est bonne, d'autre part, le basculement du segment dans le sens de la descente est bonne aussi, pour racler l'huile.............

Nous ne sommes pas sorti de l'auberge!

A+
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Profil : Routard confirmé
techno37
  1. Posté le 08/12/2011 à 20:34:48  
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exp81zu a écrit :
M...........j'avais pas vu!

l'idée de dégager le segment pour que la partie non usée du cylindre ne viennent pas faire travailler le segment est bonne, d'autre part, le basculement du segment dans le sens de la descente est bonne aussi, pour racler l'huile.............

Nous ne sommes pas sorti de l'auberge!

A+
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Oui, le document est plutôt contradictoire.
Pour ma part, j'ai fait réalésé mon bloc en cote réparation, donc plus "d'escalier" en haut du cylindre.
C'est vrai que l'explication à droite dans le document est judicieuse.
Je vais peut-être prendre la solution du dessin...

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 20:57:01  
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J'aime pas trop la découpe vers le haut, la pression des gaz s'exerce aussi sur le petit coté et aurait tendance à repousser le segment vers l'intérieur,
de même la calamine en s'accumulant pourrait diminuer l'étanchéité.

perso, je mettrais la gorge vers le bas.

A+

Profil : Routard confirmé
techno37
  1. Posté le 08/12/2011 à 21:02:44  
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En regardant le dessin ci-dessous, es-tu d'accord avec mon schéma qui est au bas de la page ?

piston

schemasegm​ents

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2011 à 22:14:01  
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j'inverserais 1 et 2.....................
mais mon avis ne vaut que ce qu'il vaut.
A+

no limit
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/12/2011 à 09:34:31  
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tu peux faire des photos en coupe de tes segments stp A+

no limit
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/12/2011 à 10:07:45  
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j ai trouvé un lien ,j espère que ça va t aider http://www.jeepparts.fr/technique/moteur.html
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techno37
  1. Posté le 09/12/2011 à 14:17:07  
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pat20ox a écrit :
j ai trouvé un lien ,j espère que ça va t aider http://www.jeepparts.fr/technique/moteur.html
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merci patrick mais j'avais déjà cette documentation (depuis le temps que je cherche...)
je viens d'avoir l'avis d'un propriétaire de jeep qui a monté les segments comme sur mon schéma. Après 5000 km, tout fonctionne bien, le moteur tourne bien, il est puissant et il n'a pas de remontées d'huile :p

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/12/2011 à 18:51:54  
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Ben voilà au moins un avis autorisé par l'expérience..............pas comme certains!

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Profil : Routard confirmé
techno37
  1. Posté le 09/12/2011 à 19:44:47  
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exp81zu a écrit :
Ben voilà au moins un avis autorisé par l'expérience..............pas comme certains!

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Tu as bien raison !
En tout cas merci à tout ceux qui m'ont aidé et plus particulièrement à toi exprspto pour avoir partagé tes connaissances mécaniques  :)

Message édité par techno37 le 09/12/2011 à 19:46:06
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/12/2011 à 22:20:48  
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mais de rien............
bonne continuation pour le moteur et le reste.
A+

Profil : Routard confirmé
techno37
  1. Posté le 10/12/2011 à 07:22:13  
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OK, merci et bon week-end  :)

Invité
  1. Posté le 10/12/2011 à 20:39:45  
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je confirme ton schéma est le bon, le premier segment doit être le plus massif possible afin de bien diffuser la chaleur

Profil : Routard confirmé
techno37
  1. Posté le 11/12/2011 à 09:04:55  
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Bonjour,
Merci pour ton commentaire gun. J'ai lu sur un site que le coupe feu devait avoir le maximum de surface avec le cylindre pour diffuser la chaleur de la tête du piston.Cela confirme ta remarque  ;)

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