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reprogrammation FOCHESATO

 

Mécanique / Électronique : nounours5754 et 61 utilisateurs inconnus
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reprogrammation FOCHESATO

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bricehdi3
  1. Posté le 11/12/2011 à 12:29:19  
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Bonjour,

retour d'expérience suite à une reprogrammation FOCHESATO sur 206 1,6 HDI FAP.

Alors, tout commence en 2006, suite à des conseils, je me lance pour une reprogrammation de mon véhicule.
Ne connaissant pas grand chose en reprogrammation, je suis un conseil me disant d'aller voir l'entreprise FOCHESATO réputé pour effectuer des reprogrammations soit disant fiable.
Donc rdv pris, on me reprogramme mon véhicule. Et là, commence les nombreux problèmes. Première tentative, par la prise diag, plantage du véhicule. Résultat une voiture a la base qui fait 110cv qui devait passer aux alentours de 140ch se retrouve avec à peine 60ch. Déjà ça commence fort. Impossible pour le représentant de Fochesato de ma la remmettre d'origine. Du coup direction Peugeot pour la remettre d'origine. Heureusement le véhicule était encore garantie.
2 jours plus tard, récupération du véhicule chez peugeot, retour chez fochesato, pour une deuxième tentative, cette fois ci en démontant le calculateur. Cette fois-ci ça marche. Après plusieurs semaines, je trouve le véhicule moyen dans les performances par rapport à l'origine.
Je décide donc de la passer au banc de puissance afin de vérifier les résultats du fameux sorcier Fochesato. Et là, les résultats tombent. Puissance environ 100ch. Encore moins que l'origine pour une puissance annoncé par Fochesato de 140ch.
Je rappel le représtant fochesato. Rdv pris, il me refait une 3ème repro. Cette fois-ci enfin, et oui on dit souvent la troisième c'est la bonne, ça marche, véhicule transformé, puissance en hausse, couple aussi, que tu bonheur. Seul chose, la conso qui diminue pas même en roulant tranquille.
Soulagé, je profite de mon véhicule. Mais après quelques semaines, voyant orange qui s'allume sur le tableau de bord "anomalie antipollution" et qui s'éteint après plusieurs jours + transmission qui vibre en accèlérant fort entre 1600 et 2200 tours.
Je rappel Fochesato qui là ne savent pas trop. Du coup il me reprogramme une quatrième fois le véhicule en me baissant un peu le couple. Le problème viendrait de là.
Une fois effectuer, idem rebelotte. Le représantant m'indique que pour le voyant ça doit être à cause du FAP.
Puis 40000 km plus tard, je commence à entendre un sifflement du turbo léger. Je m'inquiète pas trop. Puis au fur à mesure des mois, le bruit augmente avec ce fameux voyant "anomalie antipollution" qui s'allume de plus en plus souvent.
Je me dis que le FAP doit peut être plein. Du coup je trouve une entreprise qui supprime les FAP.
Je prends donc ensuite rdv pour supprimer le FAP, tout se passe bien mais le turbo siffle encore plus fort.
Par contre la voiture à plus de pêche suite à la suppression du FAP.
Mais le Hic, la voiture fume comme c'est pas permis.
L'entreprise me dit qu'il faut que Fochesato baisse un peu la reprog pour faire baisser le bruit du turbo. J'appel donc Fochesato qui me la remet d'origine. Et la par magie plus aucune fumée noire, mais toujours le bruit du turbo inchangé.
Je décide donc de l'envoyer chez peugeot pour un diag.
Et la le résultat tombe, turbo HS. Plus de 2000 € de réparation.
A 90 000 km, ça fait chier.
Résultat des courses 2500€ de réparation + 900€ pour la reprog.

bilan : reprogrammation faîte n'importe comment, la voiture a été gavée.

Pour un reprogrammateur réputé sérieux et fiable, je trouve ça honteux. Vu le prix exorbitant de la reprogrammation, je pense que ça mérite un travail bien fait.
Bien sûr Fochesato décline toute responsabilité.
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Sujets relatif
Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 11/12/2011 à 13:01:23  
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comme beaucoup de "préparateur" mais bon on te sort une puissance alors qu'il n'y a pas de banc, je vois ça je fais demi tour


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Routard
marko777
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  1. Posté le 11/12/2011 à 14:16:03  
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juste comme ca: le turbo sur ces moteur sont super merdique. ils cassent comme du verre vers les 90 000-110 000 km. que ce soit sur les Mini, Citroen ou Peugeot equipées de ces moteur en carton, ca pete  ;)
la reprogrammation de Fochesato a juste fait en sorte que la casse arrive un poil plus vite que la moyenne ;)
sur les Mini, le probleme est reglé. ils ont remis des moteurs BMW  :D
sur les autres marques, les mecs bossent encore pour connaitre la cause des ces casses prematurées  ;)
et pour ma part, pas de chance. j ai une Mini avec ces moteurs en cartons et meme les mecs de chez Mini m ont prevenu. "si le turbo siffle de plus en plus fort, commencez a prier, il va rendre l ame"  :lol:

sinon, concernant la reprog. le mec me fait une reprog ou je perds presque la moitie de la puissance et que je doit repasser par la concession, je demande gentiment le remboursement et basta. la, sur le coup, tu as joue au sado-maso  :ange:

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Profil : Pilote d'essai
jpjeans
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  1. Posté le 13/12/2011 à 18:27:00  
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En effet, déjà à la deuxième fois tu aurais du prendre tes jambes à ton coup. :bah:

Mais comme déjà dit plus haut, un préparateur qui ne te passe pas ta voiture au banc, et qui te donne une puissance "d'environ", je passe mon chemin. Si ca se trouve, elle était super coupleuse, mais peu de puissance en plus. Ca te donne l'impression que ça marche beaucoup plus fort car gros coup de pieds au cul, mais c'est tout. Ca flingue ton embrayage, turbo... Y'a rien à faire, si on va pas chez des pros (des vrais), y'a des risques. :oui:
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Invité
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  1. Posté le 13/12/2011 à 19:36:26  
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jpjeans a écrit :
En effet, déjà à la deuxième fois tu aurais du prendre tes jambes à ton coup. :bah:

Mais comme déjà dit plus haut, un préparateur qui ne te passe pas ta voiture au banc, et qui te donne une puissance "d'environ", je passe mon chemin. Si ca se trouve, elle était super coupleuse, mais peu de puissance en plus. Ca te donne l'impression que ça marche beaucoup plus fort car gros coup de pieds au cul, mais c'est tout. Ca flingue ton embrayage, turbo... Y'a rien à faire, si on va pas chez des pros (des vrais), y'a des risques. :oui:
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t'a des pros sant banc faut arréter un peu avec ça....

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Profil : Routard
marko777
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  1. Posté le 13/12/2011 à 20:37:49  
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il y a des pro sans banc. mais un vrai pro ne te sortira pas une puissance dans le vent sans passage au banc  ;)

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 13/12/2011 à 21:12:57  
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jpjeans a écrit :
En effet, déjà à la deuxième fois tu aurais du prendre tes jambes à ton coup. :bah:

Mais comme déjà dit plus haut, un préparateur qui ne te passe pas ta voiture au banc, et qui te donne une puissance "d'environ", je passe mon chemin. Si ca se trouve, elle était super coupleuse, mais peu de puissance en plus. Ca te donne l'impression que ça marche beaucoup plus fort car gros coup de pieds au cul, mais c'est tout. Ca flingue ton embrayage, turbo... Y'a rien à faire, si on va pas chez des pros (des vrais), y'a des risques. :oui:
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c'est exactement le cas d'une voiture que je connais une reprog faite sur mesure pour un client qui n'y connais rien, reprog spécialement étudié pour son moteur, programme installé sur un parking de super marché, le moteur est violent affreusement rageur, il a cassé embrayage et volant moteur, au banc il est passé de 132cv à 126cv de mémoire et en couple un léger gain de quelque Nm même pas 30, en sortie de rond point ça fume noir et ça brule du pneu

un vrai préparateur a des programme étudié sur banc, même si il ne passe pas la voiture au banc le jour de la reprog, il ne peux pas affirmer un gain de tant de cv et de couple, la preuve se fait sur banc, une reprog idéal se fait sur un banc avec de nombreux passage, afin de trouver la gestion idéale

une reprog bien faite, qui sont si rare d’ailleurs, ne fait pas fumer le moteur plus que d'origine au contraire même

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---------------
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Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
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jpjeans
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  1. Posté le 13/12/2011 à 21:44:58  
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dyd45ou a écrit :

t'a des pros sant banc faut arréter un peu avec ça....
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Peut-être. Mais comment tu fais pour savoir comment est la courbe? Déjà rien que ça ça te permet de de voir si tout est ok ou pas. Et bon, les "environ" X chevaux, moyen quoi. On sait même pas de combien on part, à combie no nva, le couple, les pics, rien... Bre, je pense qu'un pro puisse travailler sans. :jap:

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
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  1. Posté le 13/12/2011 à 22:02:53  
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les banc embarqué ca ce fait de plus en plus souvent.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Invité
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  1. Posté le 13/12/2011 à 22:29:28  
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faut pas oublié qu'à la base c'est pour dévlopper les cartos un banc c'est sourtout pour ça que ça était invité et non pour se palucher sur la forme d'une courbe..qui plus est d'un banc à un autre tu auras jamais le meme résultat donc au final tu saura jamais combien tu as vraiment de cv.. [:axelay:1]

Bandit manchot
Profil : Pilote
  1. config
yaya23
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  1. Posté le 13/12/2011 à 23:42:16  
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+1 avec dydy pour le sujet du passage au banc.
Moi j'ai eu une reprog sans banc sensée donnée 210ch, plusieurs années après j'installe un Liquid Gauge (petit appareil donnant pas mal de mesures) réputé pour être bien calé voir pessimiste avec les bancs les + réalistes, et bien il me sort 210ch en moyenne avec reprog + SMIC ;) .
Voilà on va pas relancer le débat sur les bancs, faut pas trop croire au père noël en voyant sa voiture reprogrammée sur banc...  :ange:
markko, turbo fragile = moteur en carton pour toi ? :beuh:
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Message édité par yaya23 le 13/12/2011 à 23:43:08
Profil : Routard
marko777
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  1. Posté le 14/12/2011 à 00:07:27  
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yaya23 a écrit :

markko, turbo fragile = moteur en carton pour toi ? :beuh:
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en plus du turbo fragile, c est des moteurs en cartons ou des moteurs en carton avec en prime des turbo fragile (aux choix :D ). je n ai pas dit que lorsqu'un turbo est fragile c est automatiquement un moteur en carton ;)

Message édité par marko777 le 14/12/2011 à 00:08:58
Bandit manchot
Profil : Pilote
  1. config
yaya23
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  1. Posté le 14/12/2011 à 00:57:07  
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Qu'est ce qu'il a ton moulin ?
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Profil : Routard
marko777
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  1. Posté le 14/12/2011 à 01:18:30  
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yaya23 a écrit :
Qu'est ce qu'il a ton moulin ?
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le mien ??, pour le moment, presque rien  ;) d ailleurs, je ne roule pas en diesel et c est l auto de ma femme ;)
mais j en connais plus d un qui a volé en moins de 120 000 km  :D
entre les pompes haute pression qui délirent, les volant moteur, embrayage, turbo, gestion, vanne egr encrassé a mort etc .... j en ai vu sur ces moteurs la (pas les miens de moteur, au cas ou ...) :D

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Message édité par marko777 le 14/12/2011 à 01:19:43
Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
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  1. Posté le 14/12/2011 à 14:37:32  
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marko777 a écrit :

le mien ??, pour le moment, presque rien  ;) d ailleurs, je ne roule pas en diesel et c est l auto de ma femme ;)
mais j en connais plus d un qui a volé en moins de 120 000 km  :D
entre les pompes haute pression qui délirent, les volant moteur, embrayage, turbo, gestion, vanne egr encrassé a mort etc .... j en ai vu sur ces moteurs la (pas les miens de moteur, au cas ou ...) :D
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Sans oublier les joints qui fuient entre le turbo et le collecteur d'ech :ddr:

seby 03 a écrit :

une reprog bien faite, qui sont si rare d’ailleurs, ne fait pas fumer le moteur plus que d'origine au contraire même
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Complètement faux :bah:
Déjà sur moteur essence, un reprog bien faite c'est une reprog qui enrichit copieusement à pleine charge dans les tours, et forcément ça fait fumer noir.
Ensuite, sur moteur diesel, gagner de la puissance passe directement par l'augmentation du débit. Une fois que le turbo est au max de la tolérance qu'on se fixe, on peut gagner en enrichissant encore, mais c'est pas parcequ'on fume un peu plus que d'origine que c'est pas bon. Apres, si on est fappé, ça se voit pas, mais c'est clairement pas bon :W Fumer moins que d'origine c'est qu'il manque des canassons à gagner, ou que le turbo souffle trop fort, ou que le soft origine est moisi. Mais vu les normes antipollution d'aujourd"'hui ...

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Message édité par cozim le 14/12/2011 à 14:39:00

---------------
TT :
R8(+11) :  
Profil : Routard
marko777
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  1. Posté le 14/12/2011 à 15:16:12  
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cozim a écrit :

Sans oublier les joints qui fuient entre le turbo et le collecteur d'ech :ddr:
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toi, tu aimes retourner le couteau dans la plaie. pense aux gens qui achètent des autos avec ces moteurs  :ange:

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2011 à 16:09:57  
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Boah, caisses en carton :bah:
Mon ex a une 207CC HDI. Elle a changé galets tendeurs/distri et boite de vitesse à 30mkm sous garantie. Et depuis, vérin de coffre, des ampoules de croisement en veux tu en voilà, contacteur de pédale de frein défectueux (feux stop qui s'allument pas toujours ou en mode stroboscope), fuite au niveau du joint de turbo (compartiment moteur noir de suie, mais pas de perte de puissance, 60€ de MO pour se faire dire qu'il faut changer le turbo à 2000€ juste pour un foutu joint à 15€), et maintenant le capteur de vitesse du bloc ABS HS, donc ABS/ASR/ESP désactivés, impossible de changer la sonde seule, il faut se faire la totale à 1500€.
Vu le veau que c'est (1400kg pour 110cv) je songeais à la reprog, mais j'ai bien fait de pas lui faire faire... En plus les TGV qui sont montés dessus ont une telle disparité de qualité de fabrication que certains sortent stock à peine plus de cv que les TGF du HDI 90...
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---------------
TT :
R8(+11) :  
no limit
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  1. Posté le 14/12/2011 à 17:49:20  
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cozim a écrit :
Boah, caisses en carton :bah:
Mon ex a une 207CC HDI. Elle a changé galets tendeurs/distri et boite de vitesse à 30mkm sous garantie. Et depuis, vérin de coffre, des ampoules de croisement en veux tu en voilà, contacteur de pédale de frein défectueux (feux stop qui s'allument pas toujours ou en mode stroboscope), fuite au niveau du joint de turbo (compartiment moteur noir de suie, mais pas de perte de puissance, 60€ de MO pour se faire dire qu'il faut changer le turbo à 2000€ juste pour un foutu joint à 15€), et maintenant le capteur de vitesse du bloc ABS HS, donc ABS/ASR/ESP désactivés, impossible de changer la sonde seule, il faut se faire la totale à 1500€.
Vu le veau que c'est (1400kg pour 110cv) je songeais à la reprog, mais j'ai bien fait de pas lui faire faire... En plus les TGV qui sont montés dessus ont une telle disparité de qualité de fabrication que certains sortent stock à peine plus de cv que les TGF du HDI 90...
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et après ,ils s étonnent de ne plus vendre de voitures ,je ne comprendrai jamais l industrie française ,ils sont top en compet et pas fichus de nous sortir des caisses fiables ,puissantes et compétitives.

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Invité
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  1. Posté le 14/12/2011 à 19:06:42  
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cozim a écrit :

Sans oublier les joints qui fuient entre le turbo et le collecteur d'ech :ddr:

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cozim a écrit :

Complètement faux :bah:
Déjà sur moteur essence, un reprog bien faite c'est une reprog qui enrichit copieusement à pleine charge dans les tours, et forcément ça fait fumer noir.
Ensuite, sur moteur diesel, gagner de la puissance passe directement par l'augmentation du débit. Une fois que le turbo est au max de la tolérance qu'on se fixe, on peut gagner en enrichissant encore, mais c'est pas parcequ'on fume un peu plus que d'origine que c'est pas bon. Apres, si on est fappé, ça se voit pas, mais c'est clairement pas bon :W Fumer moins que d'origine c'est qu'il manque des canassons à gagner, ou que le turbo souffle trop fort, ou que le soft origine est moisi. Mais vu les normes antipollution d'aujourd"'hui ...
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un essence fumer noir j'ai rarement vue quand meme.... :??:

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Invité
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  1. Posté le 14/12/2011 à 19:55:03  
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Si ton Essence fume noire, c'est le moment de te posé des questions mon grand, l'huile passe a quelque part!!!!

Comme quoi sur un forum, on peut tout voir....
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Message édité par pti28ne le 14/12/2011 à 19:55:19
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  1. Posté le 14/12/2011 à 19:59:14  
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pat20ox a écrit :

et après ,ils s étonnent de ne plus vendre de voitures ,je ne comprendrai jamais l industrie française ,ils sont top en compet et pas fichus de nous sortir des caisses fiables ,puissantes et compétitives.
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Réfléchie un peut pourquoi les constructeur ne font pas de voitures fiables....    Les constructeurs ne s'enrichissent pas que sur leurs vente, mais surtout avec les pièces détachés, donc cela répond a ta question.....  Ca c'est comme les pneus, on a les moyens de faire des pneus qui peuvent faire plusieurs milliers de kilomètres, mais a quoi ca servirait? a part a moin vendre??  

Il faut rester logique!!

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  1. Posté le 14/12/2011 à 19:59:47  
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pti28ne a écrit :


Réfléchie un peut pourquoi les constructeur ne font pas de voitures fiables....    Les constructeurs ne s'enrichissent pas que sur leurs vente de véhicules , mais surtout avec les pièces détachés, donc cela répond a ta question.....  Ca c'est comme les pneus, on a les moyens de faire des pneus qui peuvent faire plusieurs milliers de kilomètres, mais a quoi ca servirait? a part a moin vendre??  

Il faut rester logique!!
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Invité
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  1. Posté le 14/12/2011 à 20:37:33  
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dyd45ou a écrit :

un essence fumer noir j'ai rarement vue quand meme.... :??:
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Faut sortir le dimanche :ddr:
Ça arrive sur quelques voitures !  ;)

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Invité
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  1. Posté le 14/12/2011 à 21:05:35  
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lop90jn a écrit :


Faut sortir le dimanche :ddr:
Ça arrive sur quelques voitures !  ;)
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ouai quelques, mais bon je pense pas que se soit super top hein....

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no limit
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  1. Posté le 14/12/2011 à 21:51:18  
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pti28ne a écrit :


Réfléchie un peut pourquoi les constructeur ne font pas de voitures fiables....    Les constructeurs ne s'enrichissent pas que sur leurs vente, mais surtout avec les pièces détachés, donc cela répond a ta question.....  Ca c'est comme les pneus, on a les moyens de faire des pneus qui peuvent faire plusieurs milliers de kilomètres, mais a quoi ca servirait? a part a moin vendre??  

Il faut rester logique!!
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je sais tout ça ,mais les autos françaises sont loin d etre les meilleures ,le minimum c est de se mettre à niveau .

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  1. Posté le 14/12/2011 à 21:56:05  
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dyd45ou a écrit :

ouai quelques, mais bon je pense pas que se soit super top hein....
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Lorsqu elles ont trop de richesse et ratés à allumage etc peuvent faire fumer noire

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  1. Posté le 14/12/2011 à 21:58:58  
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pat20ox a écrit :

je sais tout ça ,mais les autos françaises sont loin d etre les meilleures ,le minimum c est de se mettre à niveau .
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Pour etre mécano, et pour l'avoir était a plein temps ultérieurement, les auto françaises n'ont rien a envier au étrangère et vis et versa !!

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  1. Posté le 14/12/2011 à 22:17:20  
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dyd45ou a écrit :



un essence fumer noir j'ai rarement vue quand meme.... :??:
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Ben t'as jamais vu des map qui poussent bien le moteur :bah:

pti28ne a écrit :
Si ton Essence fume noire, c'est le moment de te posé des questions mon grand, l'huile passe a quelque part!!!!

Comme quoi sur un forum, on peut tout voir....
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L'huile ça fait fumer bleu et pas noir ....

dyd45ou a écrit :

ouai quelques, mais bon je pense pas que se soit super top hein....
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Ben si, tu gaves en essence pour refroidir au max ...

Sur l'astra je fume noir en fond de rapport

Message édité par td 100 le 14/12/2011 à 22:18:11
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  1. Posté le 14/12/2011 à 22:33:02  
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[:afra:2]
ben j'ai pas envie de voir alors.

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  1. Posté le 14/12/2011 à 22:45:34  
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pat20ox a écrit :

Lorsqu elles ont trop de richesse et ratés à allumage etc peuvent faire fumer noire
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oui quand trop riche ou raté mais la haut Cozim disait que une bonne reprog sur essence fait fumer noir....

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  1. Posté le 14/12/2011 à 22:47:25  
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bricehdi3 a écrit :
Bonjour,

retour d'expérience suite à une reprogrammation FOCHESATO sur 206 1,6 HDI FAP.

Alors, tout commence en 2006, suite à des conseils, je me lance pour une reprogrammation de mon véhicule.
Ne connaissant pas grand chose en reprogrammation, je suis un conseil me disant d'aller voir l'entreprise FOCHESATO réputé pour effectuer des reprogrammations soit disant fiable.
Donc rdv pris, on me reprogramme mon véhicule. Et là, commence les nombreux problèmes. Première tentative, par la prise diag, plantage du véhicule. Résultat une voiture a la base qui fait 110cv qui devait passer aux alentours de 140ch se retrouve avec à peine 60ch. Déjà ça commence fort. Impossible pour le représentant de Fochesato de ma la remmettre d'origine. Du coup direction Peugeot pour la remettre d'origine. Heureusement le véhicule était encore garantie.
2 jours plus tard, récupération du véhicule chez peugeot, retour chez fochesato, pour une deuxième tentative, cette fois ci en démontant le calculateur. Cette fois-ci ça marche. Après plusieurs semaines, je trouve le véhicule moyen dans les performances par rapport à l'origine.
Je décide donc de la passer au banc de puissance afin de vérifier les résultats du fameux sorcier Fochesato. Et là, les résultats tombent. Puissance environ 100ch. Encore moins que l'origine pour une puissance annoncé par Fochesato de 140ch.
Je rappel le représtant fochesato. Rdv pris, il me refait une 3ème repro. Cette fois-ci enfin, et oui on dit souvent la troisième c'est la bonne, ça marche, véhicule transformé, puissance en hausse, couple aussi, que tu bonheur. Seul chose, la conso qui diminue pas même en roulant tranquille.
Soulagé, je profite de mon véhicule. Mais après quelques semaines, voyant orange qui s'allume sur le tableau de bord "anomalie antipollution" et qui s'éteint après plusieurs jours + transmission qui vibre en accèlérant fort entre 1600 et 2200 tours.
Je rappel Fochesato qui là ne savent pas trop. Du coup il me reprogramme une quatrième fois le véhicule en me baissant un peu le couple. Le problème viendrait de là.
Une fois effectuer, idem rebelotte. Le représantant m'indique que pour le voyant ça doit être à cause du FAP.
Puis 40000 km plus tard, je commence à entendre un sifflement du turbo léger. Je m'inquiète pas trop. Puis au fur à mesure des mois, le bruit augmente avec ce fameux voyant "anomalie antipollution" qui s'allume de plus en plus souvent.
Je me dis que le FAP doit peut être plein. Du coup je trouve une entreprise qui supprime les FAP.
Je prends donc ensuite rdv pour supprimer le FAP, tout se passe bien mais le turbo siffle encore plus fort.
Par contre la voiture à plus de pêche suite à la suppression du FAP.
Mais le Hic, la voiture fume comme c'est pas permis.
L'entreprise me dit qu'il faut que Fochesato baisse un peu la reprog pour faire baisser le bruit du turbo. J'appel donc Fochesato qui me la remet d'origine. Et la par magie plus aucune fumée noire, mais toujours le bruit du turbo inchangé.
Je décide donc de l'envoyer chez peugeot pour un diag.
Et la le résultat tombe, turbo HS. Plus de 2000 € de réparation.
A 90 000 km, ça fait chier.
Résultat des courses 2500€ de réparation + 900€ pour la reprog.

bilan : reprogrammation faîte n'importe comment, la voiture a été gavée.

Pour un reprogrammateur réputé sérieux et fiable, je trouve ça honteux. Vu le prix exorbitant de la reprogrammation, je pense que ça mérite un travail bien fait.
Bien sûr Fochesato décline toute responsabilité.
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Tu sais, tu as fait 40 000 km entre ta remap et ton soucis de turbo...
Je ne pense pas que tu puisses incriminer ton préparateur, en 40 000 km il a pu se passer beaucoup de choses

Qui dit que tu n'as pas tiré à froid ? utilisé de l'huile merdique ?

Après il est clair que d'entrée il a certainement manqué de tacte ou de sérieux car il aurait fallu comprendre, diagnostiquer ton véhicule !
Pour ma part, à titre personnel, j'ai arreter de remap les PSA HDI 110cv sans enlever le FAP d'office, sinon ca cause des soucis dans le temps et le but n'est pas de revoir le client toutes les semaines ;)


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  1. Posté le 14/12/2011 à 22:50:00  
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dyd45ou a écrit :

oui quand trop riche ou raté mais la haut Cozim disait que une bonne reprog sur essence fait fumer noir....
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Ma 335i fume légèrement en pleine charge, c'est pas noir, j'opterai plutôt pour un gris :)
A la limite ce n'est pas un mal, il faut surtout bien contrôler son AFR lors des réglages
Je préfère régler parfois un poil trop riche... que trop pauvre !

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Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
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  1. Posté le 14/12/2011 à 22:55:10  
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Ulimit a écrit :


Ma 335i fume légèrement en pleine charge, c'est pas noir, j'opterai plutôt pour un gris :)
A la limite ce n'est pas un mal, il faut surtout bien contrôler son AFR lors des réglages
Je préfère régler parfois un poil trop riche... que trop pauvre !
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ouai gris encore pourquoi pas....trop riche vaut mieux que trop pauvre c'est sur.. :jap:

Spoiler :

et dans la vie aussi... :D
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  1. Posté le 14/12/2011 à 23:00:02  
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Ulimit a écrit :


Ma 335i fume légèrement en pleine charge, c'est pas noir, j'opterai plutôt pour un gris :)
A la limite ce n'est pas un mal, il faut surtout bien contrôler son AFR lors des réglages
Je préfère régler parfois un poil trop riche... que trop pauvre !
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Je croyais qu'un moteur trop riche pouvait cassé un piston perçé par exemple (expérience)....

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  1. Posté le 14/12/2011 à 23:41:31  
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Vraiment riche riche alors...


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