Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

saxo 1.8l 16s help

 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

saxo 1.8l 16s help

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pop29zr
Invité
  1. Posté le 15/12/2011 à 01:10:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut a tous, je suis en train de préparer une saxo 5 portes, qui etait a la base une 1.4 ancienne génération, maintenant, elle accueille un moteur de 405, en 1.8l 16s, il ne me manque plus qu'a gonfler ce moteur.

Pensez vous que ce moteur peut accueillir un turbo, sans changer trop de pièces??
en comptant:
-cale de décompression au niveau de la culasse
-baisse de la pression turbo au minimum
-petit turbo (gt 20) en 3/4
-culasse retravaillée, c-a-d rectification des lumières d'admission,
-réglage soupapes
-allègement volant moteur

VOICI CE QUE JE M'APRETE A FAIRE.

parcontre, si on pouvait aussi m'indiquer la côte environ a enlever sur le volant moteur d'origine sa srait cool merciiiii ;-) ;)  

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2011 à 08:11:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui bien sur il existe déjà des saxo avec le TCT, collecteur modifier qui place le turbo à la place de la batterie, de mémoire ce sont les même axes de pistons, tu dois pouvoir prendre les piston de 1.9 8s pour ne pas avoir besoin de mettre de cale de décompression


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
  1. Posté le 15/12/2011 à 22:49:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci bcp, parcontre, sur quel moteur je peux trouver ces pistons la par exemple? et les pistons 1.9 n'ont pas un diamètre un px plus grand??

Publicité

Invité
  1. Posté le 15/12/2011 à 22:52:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec de l'octane booster, on sent la différence sur un moteur 1.8 16s??

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/12/2011 à 08:14:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en xu en alu soit 1.6 1.8 et 1.9 le diamètre reste de 83

si tu prépare ton moteur avec de l'octane booster, n'espère pas gagner grand chose, on m'en avait passé, j'ai pas senti une réelle différence, en revanche le démarrage était plus rapide


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/12/2011 à 11:17:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Porquoi ce faire chier a monter une anclume a l'av d'une saxo, alors que un 1.6 16v avec une turbo est deja capable de sortire bien plus de ch que ce qu'une saxo est capable d'encaisser.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/12/2011 à 12:02:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour que l'octane booster fonctionne il faut regler la carto en ce basant sur le nouvelle indice d'octane.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/12/2011 à 13:24:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

pie63oq a écrit :
Porquoi ce faire chier a monter une anclume a l'av d'une saxo, alors que un 1.6 16v avec une turbo est deja capable de sortire bien plus de ch que ce qu'une saxo est capable d'encaisser.
Afficher plus
Afficher moins



il est pas plus lourd le 1.8 et la boite tient le coup au moins


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
  1. Posté le 16/12/2011 à 19:08:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous savez, enclume certes, la caisse est renforcée soudée complètement, et elle peut encaisser bien + que le 1.8, 1.6 16v en guadeloupe, c'est trop petit comme prépa maison, sa ne dégage pas assez. ceci dit la carto ne va pas me poser de probleme dutt, de tt fasson on véra bien ske sa donne en 1.8 16v turbo. dsl les gars 1.6 c'est pas assez ici!!!   merci pr vos réponses!! dommage que l'octanne booster soit une connerie qd mm...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/12/2011 à 21:15:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous nous faite rire, à croire qu'en guadeloupe et en réunion il n'y a rien d'assez puissant pour vous, quand on voit vos montage, des moteurs deux fois plus petit sont capable de sortir la même chose


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2011 à 22:20:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pop29zr a écrit :
vous savez, enclume certes, la caisse est renforcée soudée complètement, et elle peut encaisser bien + que le 1.8, 1.6 16v en guadeloupe, c'est trop petit comme prépa maison, sa ne dégage pas assez. ceci dit la carto ne va pas me poser de probleme dutt, de tt fasson on véra bien ske sa donne en 1.8 16v turbo. dsl les gars 1.6 c'est pas assez ici!!!   merci pr vos réponses!! dommage que l'octanne booster soit une connerie qd mm...
Afficher plus
Afficher moins




 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Tu es un rigolo toi, sur le 1.6 tu sort 200ch sans forcé avec un turbo, et dans une saxo et sur vaut route ca doit deja etre un truc de grand malade.

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/12/2011 à 09:59:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et puis le 1.8 a plus de potentiel que les 1.6 :lol: :lol: :lol: :lol:  c'est bien connu plus le moteur est gros plus il y a de puissance


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
calculateur 325i 1
Banc moteur improvisé 17
Installation d'un turbo sur Pontiac Firebird 12
swap clio 1 1.4 vs moteur Clio 16s 57
quel et le model de ce turbo garrett 3