Invité §all614sZ 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 salut, voila: je travail sur une 205 GTI 1.9 L de 1989 que j'ai acheté il y'a plus de 2 ans, (tjrs sur cales pour une restauration générale) elle a été modifiée pour une admission avec un carburateur 1 corps (34 PBISA 12), après plusieurs essais j'ai constaté que le moteur est beaucoup puissant pour un carburateur simple corps, alors j'ai décidé de tt mettre en ordre, donc je viens d'acheté un collecteur d'admission double corps de Peugeot 405 gr (il va bien avec nouvelle modification), et le fameux carburateur SOLEX 32 34 Z13 que j'ai trouvé dans une casse, (en très bonne état) déjà monté sur une R21 GTX, propre et non voilé, après le montage le moteur tourne nikel, mais 2 choses qui me reste à faire: -> sur le nouveau carburateur je ne trouve pas ou je dois branché le tuyau de la capsule a depression?? -> je ne sais pas ou je dois branché ce tuyau : voila comment il est branché sur un moteur de r19, j'ai trouvé cette photo sur le web : il mene ou?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 ça sert à quoi de monter un double corps sur une 205 gti 1.9? et tu fais un trou dans le capot pour pouvoir le fermer? sinon tu peux le brancher sur ta pipe si tu n'as pas de dépression sur le carburateur ce qui m'étonne vu comme est placer le moteur c'e'st d'un coté ou l'autre dans l'alignement des 2 papillons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all614sZ 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 ça sert à quoi de monter un double corps sur une 205 gti 1.9? et tu fais un trou dans le capot pour pouvoir le fermer? sinon tu peux le brancher sur ta pipe si tu n'as pas de dépression sur le carburateur ce qui m'étonne vu comme est placer le moteur c'e'st d'un coté ou l'autre dans l'alignement des 2 papillons d'abord merci pour la réponse, c'est ce que j'ai trouvé comme montage sur une 405 gr, sauf que la pipe d'admission est branché avec l'orifiche de remplissage d'huile, alors je dois mettre un raccord T pour assemblé les deux tuyaux avec la pipe? [ et pour le tuyux de la capsule a depression?? [ si non, pour le trou sur le capot c'est pas un problème puisque j'ai monté une prise d'air bien adapté au capot, avec un petit kit admission direct sa va tres bien, et pour le choix du caburateur c'est juste une question de gagner de la puissance, avis de plusieurs mécano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 tu montes un simple corps pour gagner de la puissance, je touche le fond là je crois, c'est des mécanicien légo technique que tu es allé voir? pour commencer monte ton allumeur dans le bon sens la capsule va en bas et les fils sortent coté tablier encore une 205 gti gaché par un kékos tuning je répond même pas ça me dégoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 Salut, c'est tellement BOOOOOOOOOOOOOO, que je vais déplacer ce sujet en préparation! juste pour toi, seby. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique / Electronique vers la categorie Préparation par Exprspto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all614sZ 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 tu montes un simple corps pour gagner de la puissance, je touche le fond là je crois, c'est des mécanicien légo technique que tu es allé voir? pour commencer monte ton allumeur dans le bon sens la capsule va en bas et les fils sortent coté tablier encore une 205 gti gaché par un kékos tuning je répond même pas ça me dégoute si je gagne de la puissance avec un simple coprs alors avec un double corps je gagne une double puissance ! et pour mon allumeur il est déjà tourné vers le bas, le sens sur la photo c'est juste pour le sujet je ne suis pas du même avis que j'ai gaché une 205 gti !!, chacun son choix, respectez le choix des autres, pas obliger de me réponde merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique / Electronique vers la categorie Préparation par Exprspto préparation c'est pas quand on augmente les performances? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-luc 13 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 n'aurait on pas confondu Noël avec le 1er avril? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 tu as pas pensé à revoir ton système d'injection et d'allumage car pour marcher moins bien qu'un simple corps, elle doit avoir un sérieux soucis je dis ça je dis rien, je ne connais pas du tout les 205 gti d'ailleur je ne sais pas à quoi ça ressemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all614sZ 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 c'est bon j'ai branché tt mes durites... merci pour vos efforts les fans de d'injection electronique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-luc 13 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 c'est bon j'ai branché tt mes durites... merci pour vos efforts les fans de d'injection electronique! Injection? Beurk!! Rien de tel que 2 gros double-corps Weber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 c'est bon j'ai branché tt mes durites... merci pour vos efforts les fans de d'injection electronique! sur une gti soit tu laisse l'injection d'origine, soit tu met une injection entierement para, soit tu monte une rampe de carbu et non un carbu simple corps, pour info sur ta photo c'est un double tu à 'air d'avoir de super pote dans la préparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext324yh 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 si je gagne de la puissance avec un simple coprs alors avec un double corps je gagne une double puissance ! et pour mon allumeur il est déjà tourné vers le bas, le sens sur la photo c'est juste pour le sujet je ne suis pas du même avis que j'ai gaché une 205 gti !!, chacun son choix, respectez le choix des autres, pas obliger de me réponde merci quand même lol gi 130cv + carbu double corps solex = 260 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 2 carbu double corps 520cv, un 1.9 double corps ça sort 105cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-luc 13 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 un 1.9 double corps ça sort 105cv exact, config des 309 GT par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 et le 1.9 simple corps 105/2, 57.5cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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