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Préparation

montage carburateur solex 32 34 z13


Invité §all614sZ

Messages recommandés

Invité §all614sZ

salut, voila:

je travail sur une 205 GTI 1.9 L de 1989 que j'ai acheté il y'a plus de 2 ans, (tjrs sur cales pour une restauration générale) elle a été modifiée pour une admission avec un carburateur 1 corps (34 PBISA 12), après plusieurs essais j'ai constaté que le moteur est beaucoup puissant pour un carburateur simple corps, alors j'ai décidé de tt mettre en ordre, donc je viens d'acheté un collecteur d'admission double corps de Peugeot 405 gr (il va bien avec nouvelle modification), et le fameux carburateur SOLEX 32 34 Z13 que j'ai trouvé dans une casse, (en très bonne état) déjà monté sur une R21 GTX, propre et non voilé, après le montage le moteur tourne nikel, mais 2 choses qui me reste à faire:

-> sur le nouveau carburateur je ne trouve pas ou je dois branché le tuyau de la capsule a depression??

 

P1010473.jpg

 

-> je ne sais pas ou je dois branché ce tuyau :

P1010476.jpg

 

voila comment il est branché sur un moteur de r19, j'ai trouvé cette photo sur le web :

il mene ou??

z132.jpg

 

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Invité §seb324QZ

ça sert à quoi de monter un double corps sur une 205 gti 1.9? et tu fais un trou dans le capot pour pouvoir le fermer?

 

sinon tu peux le brancher sur ta pipe si tu n'as pas de dépression sur le carburateur ce qui m'étonne vu comme est placer le moteur c'e'st d'un coté ou l'autre dans l'alignement des 2 papillons

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Invité §all614sZ
ça sert à quoi de monter un double corps sur une 205 gti 1.9? et tu fais un trou dans le capot pour pouvoir le fermer?

 

sinon tu peux le brancher sur ta pipe si tu n'as pas de dépression sur le carburateur ce qui m'étonne vu comme est placer le moteur c'e'st d'un coté ou l'autre dans l'alignement des 2 papillons

 

 

d'abord merci pour la réponse, c'est ce que j'ai trouvé comme montage sur une 405 gr, sauf que la pipe d'admission est branché avec l'orifiche de remplissage d'huile, alors je dois mettre un raccord T pour assemblé les deux tuyaux avec la pipe?

[photo0106d.jpg

 

et pour le tuyux de la capsule a depression??

[P10104731.jpg

 

si non, pour le trou sur le capot c'est pas un problème puisque j'ai monté une prise d'air bien adapté au capot, avec un petit kit admission direct sa va tres bien, et pour le choix du caburateur c'est juste une question de gagner de la puissance, avis de plusieurs mécano

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Invité §seb324QZ

tu montes un simple corps pour gagner de la puissance, je touche le fond là je crois, c'est des mécanicien légo technique que tu es allé voir?

 

pour commencer monte ton allumeur dans le bon sens la capsule va en bas et les fils sortent coté tablier

 

encore une 205 gti gaché par un kékos tuning je répond même pas ça me dégoute

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

c'est tellement BOOOOOOOOOOOOOO, que je vais déplacer ce sujet en préparation!

 

juste pour toi, seby.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique / Electronique vers la categorie Préparation par Exprspto

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Invité §all614sZ

tu montes un simple corps pour gagner de la puissance, je touche le fond là je crois, c'est des mécanicien légo technique que tu es allé voir?

 

pour commencer monte ton allumeur dans le bon sens la capsule va en bas et les fils sortent coté tablier

 

encore une 205 gti gaché par un kékos tuning je répond même pas ça me dégoute

 

 

 

si je gagne de la puissance avec un simple coprs alors avec un double corps je gagne une double puissance !

et pour mon allumeur il est déjà tourné vers le bas, le sens sur la photo c'est juste pour le sujet

 

je ne suis pas du même avis que j'ai gaché une 205 gti !!, chacun son choix, respectez le choix des autres, pas obliger de me réponde ;)

merci quand même

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Invité §seb324QZ

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique / Electronique vers la categorie Préparation par Exprspto

 

 

préparation c'est pas quand on augmente les performances? :lol:

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Invité §seb324QZ

tu as pas pensé à revoir ton système d'injection et d'allumage car pour marcher moins bien qu'un simple corps, elle doit avoir un sérieux soucis

 

je dis ça je dis rien, je ne connais pas du tout les 205 gti d'ailleur je ne sais pas à quoi ça ressemble

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Invité §all614sZ

c'est bon j'ai branché tt mes durites...

merci pour vos efforts les fans de d'injection electronique!

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Invité §seb324QZ

c'est bon j'ai branché tt mes durites...

merci pour vos efforts les fans de d'injection electronique!

 

 

sur une gti soit tu laisse l'injection d'origine, soit tu met une injection entierement para, soit tu monte une rampe de carbu et non un carbu simple corps, pour info sur ta photo c'est un double :o tu à 'air d'avoir de super pote dans la préparation antoine01570.gif.48a98ed1b77000bc5294ea739a2a1b98.gif

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Invité §ext324yh

 

 

si je gagne de la puissance avec un simple coprs alors avec un double corps je gagne une double puissance !

et pour mon allumeur il est déjà tourné vers le bas, le sens sur la photo c'est juste pour le sujet

 

je ne suis pas du même avis que j'ai gaché une 205 gti !!, chacun son choix, respectez le choix des autres, pas obliger de me réponde ;)

merci quand même

 

 

 

lol

 

gi 130cv + carbu double corps solex = 260 cv :D

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