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Preparation Polo 0.9

 

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Preparation Polo 0.9

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ant68xj
Invité
  1. Posté le 31/12/2011 à 21:37:08  
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Bonjour ,

J'aurais voulu avoir des conseils de préparations pour mon 900 cc , le but n'est pas de changer de moteur mais bien de rester avec celui-ci .

Merci

Antoine

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Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/01/2012 à 11:53:09  
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Salut,

de l'humour pour commencer l'année..................j'aim​e.
 

A+
Message édité par exp81zu le 01/01/2012 à 11:53:56
Invité
  1. Posté le 01/01/2012 à 12:02:31  
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Pourquoi si mauvais commentaire , ce n'est pas de l'humour , j'ai les sous pour prendre un 1300 cc mais le but étant de rester dans un classe inferieur à 1150 cc en slalom , puis certains préparateur ce sont pencher sur ce moteur avant .

Enfin merci

Antoine

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Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/01/2012 à 12:15:11  
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Désolé..................c'est pour des slaloms.

je me suis trompé de section, je pensais être en "mécanique".

Démontage du moteur, allégement de l'équipage mobile, piston et bielles compétition, polissage et ajustement des conduits, augmentation du taux de compression, optimisation de l’échappement, montage d'une injection programmable et mise au point au banc, il devrait cracher du feu!
A+
Message édité par exp81zu le 01/01/2012 à 12:15:25
Invité
  1. Posté le 01/01/2012 à 12:20:12  
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Pas de soucis :)

Alors pour les pistons bielle , je peux trouver ça ou ?

injection programmable , j'aimerais du Jenvey en 45 ou alors une rampe de carbu de moto ?

Échappement j'aimerais une sortie vide en 50 mm avec un silencieux arrière bien pas bien ?

j'ai fais faire un devis pour un train avant triangulé et rotulé déjà :)

Merci

antoine

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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 02/01/2012 à 11:57:30  
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un moteur en même pas 1l ne monte pas si gros en admission et en échappement, sauf si tu compte lui faire prendre 15 000 tours :lol:

tu as le droit et est il possible de prendre la culasse d'un autre bloc
Message édité par seby 03 le 02/01/2012 à 19:42:47

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Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
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  1. Posté le 02/01/2012 à 11:59:33  
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Je pense qu'il est possible de prendre la culasse du 1300 cc

pour l'admission une rampe de carbu de moto (600cc) est trop grosse ?

pour la ligne je ne sais pas en combien de mm prendre alors ?

Merci

Antoine

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/01/2012 à 13:32:59  
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il ne faut pas se fier à la cylindrée du moteur de la moto mais à la taille des carbu car c'est très aléatoire, j'avais ouvert un post ou j'avais eu la formule pour déterminer la bonne taille, pour l'échappement pareil, je te donnerai ça ce soir car je n'ai pas le bon PC là,mais il ne faut pas croire que de monter plus gros et direct apporte quelque chose loin de là, sur ma voiture actuelle j'ai rajouté un silencieux intermédiaire pour avoir un moteur plus coupleux sans que ça ne bloque la puissance dans les tour, il faut trouver le point relatif

autre point très important pour du slalom, il y a des boites très courte qui peuvent se monter sur ton moteur?


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Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
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  1. Posté le 02/01/2012 à 14:35:56  
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Merci de ta réponse ,

J'ai trouver une boite 5 plus courte dans tous les rapport que la boite 4 , et pour les carbu je pensais que vu que c'étais de 600 ça allais être d'office plus petit qu'une de 1000 , mais c'est parce que j'ai une bonne occasion à 25 € la rampe donc voila , sinon j'attends tes infos ce soir :)

Invité
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  1. Posté le 02/01/2012 à 15:30:53  
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Pour ta rampe de carbu si cela viens d'une 600 c'est du 36mm en diamètre par carbu et du 40mm si sa viens d'une 1000 (du moins chez yamaha).

Après je sais que pour monter ta rampe tu as des éléments à changer dans le carbu (buse,aiguille, puits....) pour que cela s'accorde bien avec le moteur mais là je n'en sais pas plus.

Pour le choix des carbu j'avais déjà vu ce lien pour les 2T, marche t-il pour 4T ? Et sa formule est-elle bonne ?

http://www.crazymoto.net/index [...] pic=359243

Avec un moteur 1.9l, cote moteur stock à 0.7, 7000 trs/min max on trouve 38.2mm par carbu... A voir si la formule n'est pas simpliste.

Message cité 1 fois
Message édité par fam19jn le 02/01/2012 à 20:45:22
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seby-03
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  1. Posté le 02/01/2012 à 19:42:14  
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fam19jn a écrit :
Pour ta rampe de carbu si cela viens d'une 600 c'est du 36mm en diamètre par carbu et du 40mm si sa viens d'une 1000 (du moins chez yamaha).

Après je sais que pour monter ta rampe tu as des éléments à changer dans le carbu (buse,aiguille, puits....) pour que cela s'accorde bien avec le moteur mais là je n'en sais pas plus.

Pour le choix des carbu j'avais déjà vu ce lien pour les 2T, marche t-il pour 4T ? Et sa formule est-elle bonne ?

Avec un moteur 1.9l, cote moteur stock à 0.7, 7000 trs/min max on trouve 38.2mm par carbu... A voir si la formule n'est pas simpliste.

Afficher plus
Afficher moins



rien à voir avec la cylindrée, ça change d'une moto à l'autre, l'année, la marque bref, il faut bien demander au vendeur avant d'acheter n'importe quoi

donc pour déterminer la taille de ton carburateur

britishpower a écrit :
calcul servant à déterminer le diamétre d'un carbu , sur un moteur 4 temps de 70 à 100 cv/litre
- D / diamétre carbu
- V/ cylindrée unitaire exprimée en litre
- N/régime moteur en tours mn

 D = 0.85 multiplié par la racine carré de V x N
Afficher plus
Afficher moins



pour ton échappement

http://www.etmoteur.fr/utilitaires_longueurs.htm

peut tu nous dire quel type de moteur c'est car jusque là on a pas bien d'info, ainsi on pourra t'aider


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  1. Posté le 02/01/2012 à 19:49:38  
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Type de moteur: 4 cylindres en ligne - 8 soupapes
Disposition: Transversal avant
Énergie: Essence
Cylindrée: 895 cm³
Alésage course: 69,5 x 56 mm
Compression: 8,2:1
Distribution: Arbre à cames en tête
Alimentation: Carburateur inversé
Puissance: 40 ch à 5900 tr/min

Photo du moteur (pas le miens) :

http://idata.over-blog.com/0/2​9/49/73/ma-polo-bel-air-/polo_​006.jpg


Et pour l’échappement que veut dire : AOE et RFE ?

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 02/01/2012 à 20:08:15  
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si tu as le droit à 1150, le mieux serait déjà de se rapprocher de cette cylindrée

avec ton alésage course je trouve 849cc et non 895cc, je croyais que le plus petit moteur des polo faisait un peu plus de 1000cc sur les polo 40 et 45


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seby-03
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  1. Posté le 02/01/2012 à 20:11:14  
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AOE avance d'ouverture à l'échappement
RFE retard de fermeture à l'échappement
tout ça exprimé en degré en partant du PMH


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  1. Posté le 02/01/2012 à 20:13:02  
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Ah je n'ai pas ces références :/  , sinon c'est la polo 1 donc plus petit moteur :) , sinon oui je pourrais m'en rapproché avec des pistons de 1000 , 1100 ou 1300 ?

Merci

Antoine

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seby-03
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  1. Posté le 02/01/2012 à 20:15:40  
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je suis pas spécialiste VW si tu veux monter les pistons plus gros il faut réaléser, s'assurer de la taille des axes de piston, et être sur d'avoir assez de matière pour réaléser


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  1. Posté le 02/01/2012 à 20:16:52  
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Oui je vais cherche un 900 chez un ami dans pas longtemps et je lui demanderais pour mesurer l'axe des pistons .
Après le réalésage ? :)

Invité
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  1. Posté le 02/01/2012 à 21:01:24  
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Sur Yamaha YZF c'est 36 en 600 et 40 en 1000 (d'origine), après suivant les modèles sa peux varier de quelque mm (j'ai pu démonter ces 2 rampes déjà sur différents modèle), sa lui donne une idée de la dimension.

Pour la formule c'est bien celle dont je parlais (a quelque variante près). Mais qui va lui donner un petit diamètre de carbu vu sa cylindré...
Message édité par fam19jn le 02/01/2012 à 21:02:38
Invité
  1. Posté le 02/01/2012 à 21:02:33  
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Oui c'est ça que je me disais j'aurais jamais un carbu adapter a part rester sur l'origine ? :)

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 02/01/2012 à 21:26:59  
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bien sur que si, il y a pas que du 36 ou du 40, tu peux monter du 32 par exemple, il faut gratter un peu sur le net, demander aux vendeurs de mesurer, et tu trouveras ce qu'il te faudra


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Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/01/2012 à 21:40:04  
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Diam 32 tu as celle des Z750 si je ne me trompe pas

Invité
  1. Posté le 02/01/2012 à 21:40:58  
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Oui donc un Weber vertical de 32 est bon ?

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seby-03
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  1. Posté le 02/01/2012 à 21:55:54  
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les 750z sont pas tous en injection?

pourquoi vertical? on monte du vertical sur des moteur à plat pour éviter d'avoir des coudes en plus de ceux de la culasse,


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  1. Posté le 02/01/2012 à 21:57:01  
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Ah c'est parce que je connaissais un weber en verticale , donc je regarde après un horizontale en 32 :)

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 02/01/2012 à 22:13:33  
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on parle de rampe de carbu


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  1. Posté le 02/01/2012 à 22:17:36  
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ah pardon , oui donc 36 est vraiment trop grand ?

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 02/01/2012 à 22:22:13  
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et bien avec la formule que je t'ai donné plus haut, tu donne ta cylindrée unitaire, et le régime de fonctionnement du moteur, et de là tu seras fixé sur la taille du carbu qu'il te faut


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  1. Posté le 02/01/2012 à 22:33:26  
  2. answer
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Sur les Z je sais qu'en 2000 ils sont encore à carbu et en 2004 injection, entre temps je sais pu...

Invité
  1. Posté le 02/01/2012 à 22:59:53  
  2. answer
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J'arrive à 60 , c'est possible ?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2012 à 01:58:17  
  2. answer
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Tu as du calculer en prenant la cylindrée totale de ton moteur. Tu dois prendre la cylindrée unitaire (celle de un seul cylindre, si tu préfère).

En prenant donc 0.225l comme cylindrée unitaire et 8000 tr/m max, j'arrive a un diamètre de 36mm. Donc une rampe de 4x36 convient.

Maintenant si tu veux monter plus en régime, faut augmenter la taille ^^. Pour exemple, 10.000 tr = 40.3.


Seby, si je me rappel, la constante 0.85 doit être augmentée en fonction du degrés de préparation, non ?

Invité
  1. Posté le 03/01/2012 à 02:15:04  
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Pardon la fatigue de me réussis pas , merci Noobody , je vais donc me diriger vers la rampe en 36 :)

merci

Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
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  1. Posté le 03/01/2012 à 09:27:45  
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Pour le régime de la formule de calcul, il me semble que c'est le régime "cible" qu'il faut prendre, c'est à dire le régime où tu aura le plus de puissance/couple.
Je me trompe??


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 03/01/2012 à 13:13:41  
  2. answer
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oui le 0.85 varie suivant le degré de préparation, et le régime est celui de la puissance maxi

par dessus tout ça il n'est pas décrit, mais il y a aussi la taille des soupapes, car si le passage est trop étroit, on arrive à avoir un bridage au niveau le plus étroit de la soupape, et donc si la vitesse maxi au niveau de la soupape est maximal (je crois que l'on ne peut pas aller au delà de la vitesse du son, il ne faut pas oublier que pour un très bon mélange air essence il faut avoir au niveau des carbu une vitesse avoisinant 80 à 100mètres seconde


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  1. Posté le 03/01/2012 à 13:16:23  
  2. answer
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Ok ok , donc une boite à air derrière les carbu qui va cherche l'air frais sur l'avant , et agrandir les conduits d'air et échappements .

Mais si on améliore à l'admission il faut ameliorer de l'autre coter donc voir avec la longueur de la ligne et mettre un collecteur sur mesure je penses ?  

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 03/01/2012 à 13:26:23  
  2. answer
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tu as regarder le lien que je t'ai donné plus haut pour la réalisation de ton collecteur?

tu as des connaissances en mécanique?


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