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Préparation

Renault Clio 1 1.2L ph1 étager sois même une boite jb 1


Invité §ene185tQ

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Invité §ene185tQ

Bonjour à tous !

Voilà j'ai 3 boite sous la main et je ne sais pas si tout se "mélange" pour en sortir une seule boite :D :

 

JB 1047 je récupère le différentiel (la grande couronne) ,

JB 1046 je récupère la 1ere , la seconde et l'arbre secondaire ,

JB 1138 je récupère la 3eme ,4eme,5eme

 

cela peut il se faire sans que l'ensemble lui meme n'entre en fusion avec des effet sonores de perforateuse à béton?

merci de m'éclairer

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Invité §seb324QZ

alors pour les pignons et couronnes, il nefaut jamais mélanger la couronne de son pignon, donc je suppose que tu cherche un couple court en prenant la grande couronne de la JB1047 et l'arbre secondaire de la JB1046 sauf que si tu parvient à monté les 2 ensembles, soit il y aura du jeu, soit il n'y en aura pas , mais ce qui est sur, c'est que les dents ne sont pas travaillée pour tourner ensemble et de là tu auras du bruit et en plus, tu auras une usure très prononcée

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Invité §ene185tQ

d'accord , j'ai oublié de préciser que l'arbre primaire de la "JB 1138" est aussi requis en fait je voudrais la "JB 1138" avec les deux premier rapport de la "JB 1046" le tout transmis par le 14/63, en gros si j'ai bien compris soit il y aura du jeux soit se sera serré donc aucune période de rodage c'est directe casse en mode perforatrice...

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Invité §ene185tQ

je n'ai pas compris la première question mais le 63 existe dans le differentiel de la "JB 1047"

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Invité §seb324QZ

le 63 oui mais il existe avec le pignon de 14? si il ne sont pas associé à l'origine, tu auras des soucis

 

de toute façon c'est marqué dessus ensemble pignon couronne

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Invité §ene185tQ

oui j'ai physiquement les 3 boites que j'ai citée le 14/63 est dans le lot , d'après un photo reportage l'arbre secondaire se "démonte" mais c'est pas gagné si il faut qu'il soit associé d'origine (les pignons menant/menée )

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Invité §mck285zy

Tu ne peut pas panaché les pignons des rapports de vitesses, mais l'abre secondaire est effectivement démontable.

du coup le plus simple c'est de prendre le pont et l'abre secondaire de la 1047, de sortir les pignons de cet arbre, et de prendre l'abre primaire et les pignons de l'abre secondaire de la 1046 ou 1138, selon que tu veuille des rapports courts ou non.

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Invité §ene185tQ

Je viens juste de sortir la "jb1138" accouchement par le passage de roue sans péridural (un seul cardant de démonté) :)

mck29 je pense faire comme tu dis mais cette première de 11/34 si elle s'adapte se serai super pour la motricité !!!

mck29 Tu connais bien les boites JB?

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Invité §mck285zy

j'ai déjà eu assemblé une boite Jb, et je mettais creusé la tête la dessus aussi.

c'est possible que le pignon de 34 s'adapte, faudra que tu regarde si tes pignons de 11 sur l’arbre primaire sont identiques.

 

c'est pour quel usage, ta boite ?

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Invité §ene185tQ

energyst en herbe

j'ai déjà eu assemblé une boite Jb, et je mettais creusé la tête la dessus aussi.

c'est possible que le pignon de 34 s'adapte, faudra que tu regarde si tes pignons de 11 sur l’arbre primaire sont identiques.

 

c'est pour quel usage, ta boite ?

l'étagement que je m'était fixé est sensiblement proche d'une 205 rallye soit ==> 11/34 21/41 28/37 34/35 39/32 (1ere,2nde,3eme,4eme,5eme)

j'ai essayé le pignon de 32 de la 5 colle bien au 34 de 4 ! il y a une lueur !! ( j'ai ouvert la JB1138 mais j'ai eu 3 billes qui se sont évadés

l'usage c'est le slalom et aussi 80% de mes trajet sont des fortes cotes et des descente que je voudrai aussi grimper pépère sans trop accéléré ou rétrogradé !

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Invité §mck285zy

j'aurais mis 28/39 pour la 3ème, qu'elle soit la plus courte possible pour le slalom,

par contre sur route ca va te faire tirer très court, au pire tu pourra changer ton couple de 5ème plus tard par un plus loin, tu peut mettre n'importe quel couple je crois, sans redémonter la boite.

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Invité §ene185tQ

j'aurais mis 28/39 pour la 3ème, qu'elle soit la plus courte possible pour le slalom,

par contre sur route ca va te faire tirer très court, au pire tu pourra changer ton couple de 5ème plus tard par un plus loin, tu peut mettre n'importe quel couple je crois, sans redémonter la boite.

alors j'ai observé attentivement le pignons de 5eme qui semble s'adapter à celui de la 4 s'accroche bien mais il est de biais donc pas encore bon il me reste a essayer le 11/34 mais sa sera pas de suite !

pour la 5ème c'est pas trop important ou je suis il y a grand max 20 km de plat 60% embouteillé ! le reste sa monte sa descend ;)

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Invité §seb324QZ

même si la 5 n'est pas enclenché, les pignons tourneront ensemble, meme si ça se ressemble ça ne sera pas bon les usinages ne se correspondent pas

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Invité §mck285zy

pour la 5, les pignons de l'arbre secondaire et de l'arbre primaire sont démontables il me semble, on peut donc mettre n'importe quel couple.

comme sur boite MA je crois.

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Invité §seb324QZ

sur les MA tu as 1234 ensemble sur le primaire sur le secondaire 12 et 34 et pour la 5eme les 2 sont séparer, sur les JB je crois que c'est comme les BEdes groupes de 1 2 et 3 4 puis la 5 de l'autre coté

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Invité §ene185tQ

sur les MA tu as 1234 ensemble sur le primaire sur le secondaire 12 et 34 et pour la 5eme les 2 sont séparer, sur les JB je crois que c'est comme les BEdes groupes de 1 2 et 3 4 puis la 5 de l'autre coté

oui c'est de l'autre coté dans un carter a part mais lubrifier (en haut le premier rapport et en bas le 5eme absent )trophé.jpg

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Invité §ene185tQ

Moi qui m'attendais qu'il ai des ressort et autre qui sortent de partout! sa se passe bien mieux qu'avec ma première horloge (elle affiche la même heure depuis l'opération ) une première de remonté les vitesses passent au sol il ne manque rien et il n'y a rien en trop... la deuxième est en cour de remontage,pour ce qui est d'associé les pignons il faudrait pas mal d'arbre sous la main....

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Invité §ene185tQ

De retour... je viens de travailler sur la jb 1 046 objectif monter sa première : 11/34 a la place du 11/41 sur l'autre boite pour avoir un démarrage tranquille en patinant le moins possible et bien sa ne se monte pas les dentures du pignon 11 du couple 11/41 sont plus droites que celles du pignon 11 du couple 11/34 qui elles sont plus massives et obliques,

sur la jb 1 046 le problème c'est qu'il y a un trou entre la 3eme et la 4eme ce trou n'existe pas sur la jb 1 138, par contre au démarrage la jb 1 138 fait trop patiner les roues sa serai comme avoir une boite a 4 vitesse utilisable.

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Invité §ene185tQ

Pour la Clio il faut conserver le carter ayant l'usinage pour " support moteur et repose batterie" la jb 1 047 que j'ai récupéré vient d'un Renault Express et elle se pose uniquement sur le berceau

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Invité §ene185tQ

alors après quelque essai j'ai de forte vibration (machine a laver en essorage) au niveau du cardan coté chauffeur a tout les rapport excepté la marche arrière

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Invité §ene185tQ

alors j'ai le support moteur centrale sectionné

des cardan trops long peuvent provoquer ces vibration?

ou l'ensemble diferentiel hs?

car je n'ai mélangé aucun pignon entre primaire et secondaire

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Invité §ene185tQ

problème résolu cause cardan passager trop long : j'avais gardé le bout de cardan de la express émanché sur le différentiel j'ai alors rajouté le tripode de la clio donc ensemble trop long sinon rien a dire a part la première un peu trop courte 11/41 et la 5eme trop longue 29/32

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Invité §ene185tQ

voiture de tout les jours en attente pour les slalom , le 11/34 en première lance mieux l'auto sans vraiment patiner le 11/41 j'aime pas sa patine et le moteur gueule trop

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Invité §ene185tQ

selon moi monter le 14/63 avec l'étagement d'une jb 1 046 et 5eme courte pour exploiter un moteur (1.2 et 1.4L energy renault) qui commence a avoir du couple a un régime légèrement plus haut que l'origine et le 14/59 avec l'étagement d'une jb 1 137 pour exploiter un moteur d'origine par contre à oublier pour les grand trajet

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Invité §ene185tQ

selon moi monter le 14/63 avec l'étagement d'une jb 1 046 et 5eme courte pour exploiter un moteur (1.2 et 1.4L energy renault) qui commence a avoir du couple a un régime légèrement plus haut que l'origine et le 14/59 avec l'étagement d'une jb 1 137 pour exploiter un moteur d'origine par contre à oublier pour les grand trajet

jb 1 138

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