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Préparation

dump valve


Invité §bar581XU

Messages recommandés

Invité §bar581XU

salut j'aimerais savoir si une dump valve sur une diésel sa marche ou non ?

sinon je peu faire que sur une golf tdi pour qu'elle fasse un beau bruit ? merci

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Invité §mar150SD

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Ca sert à rien du tout. Pour avoir un beau bruit, ajoute un buzzer, ou remplace ta voiture par une essence.

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Invité §bar581XU

enfaite j'ai eu le permis il y a 6 mois et je suis au lycée encore je ne peu me permettre de prendre une essance.

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Invité §bar581XU

j'ai regarder sur google j'ai rien trouver et un dump sa coûte 45 euro c'est pas un gros investissement !!!

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Invité §seb324QZ

c'est clair pour un truc qui sert à rien ça vaut vraiment le coup à part faire Jacky je vois pas

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j'ai regarder sur google j'ai rien trouver et un dump sa coûte 45 euro c'est pas un gros investissement !!!

Oui pour une essence, mais pour un mazout qui n'a pas dedépressiondu l'admission car pas de papillon des gaz, il te fautrécupéréune depression sur le circuit de la pompe a vide une electrovanne pour t'ouvrir ladépressionau bon moment et de quoi commandél’électrovanne.

Résultattu te trouve avec plus de 200€ d'équipement sur ton auto qui ne servent strictement a rien a par faire un bruit que tu ne remarquera plus a la longue car tu t'y sera habituer.

 

Exemple, j'ai tapé kit dump valve dieselhttp://www.adnauto.fr/kit-turbo-valve-diesel-kit-de-montage-13134.html

Alors petit investissement :D

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Invité §YUK265lc

vu se que tu cherche te fait pas chier a mettre une dump valve pour que dalle... Monte un sifflet d’échappement au pire sa reproduira le son de la dump avec ta sortie d’échappement...

 

PS: on se croirait en section violette là...

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perce un trou sur la durite de pression d'air et met un sifflet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

section prépa et moteur diesel, déjà je trouve que ça choque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

+1 mais le truc c'est que certain arrive a faire de bon truc actuellement avec des diesel...

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Invité §YUK265lc

+1 mais le truc c'est que certain arrive a faire de bon truc actuellement avec des diesel...

 

Certes certains arrivent à de bon trucs, mais c'est pas sur des petits moteurs du genre, sur les 3l tu commence a trouver des prépas propres mine de rien... mais bon sa reste un poil a fuel de toute façon.

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Oui j'ai quand même vus une Ibiza TDI 130 poussé a plus de 210ch et un couple monstre, après je ne dit pas que c'est fiable ....

 

Enfin pour gagne des CV sur un diesel après sa coutre a peut pret le double que sur n essence a la fin pour la même puissance

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Invité §seb324QZ

Oui j'ai quand même vus une Ibiza TDI 130 poussé a plus de 210ch et un couple monstre, après je ne dit pas que c'est fiable ....

 

Enfin pour gagne des CV sur un diesel après sa coutre a peut pret le double que sur n essence a la fin pour la même puissance

 

j'en connais une ibiza fr tdi 130 reprog de parking soit disant 180cv, ça se fait poser par une golf IV GTI qui fait 150cv, et un démarrage canon le volant moteur coupé en 2 la fiabilité espagnol que des soucis avec ces moteurs en plus

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j'en connais une ibiza fr tdi 130 reprog de parking soit disant 180cv, ça se fait poser par une golf IV GTI qui fait 150cv, et un démarrage canon le volant moteur coupé en 2 la fiabilité espagnol que des soucis avec ces moteurs en plus

 

Ca reste allemand mécaniquement à la base... Seat est autant espagnole que Bugatti est alsacienne ddr.gif.666414a9d882c38a0027f16a4de5c694.gif

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Invité §lol715Nz

Ca reste allemand mécaniquement à la base... Seat est autant espagnole que Bugatti est alsacienne ddr.gif.0d3d5ed3e89ec23bc36264a06e4611f5.gif

 

Il faut arrêter de parler en cv, regarder d'abord le couple moteur ... ta voiture peut faire 500 cv et tu te fais laminer par une qui en fera 200, le couple est bien plus important que la puissance même si elle est parfois liée (forcément)...

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Invité §seb324QZ

il faut arrêter de croire que le couple fait tout, quand les parties cycles ne sont pas capable de transmettre l'effort au sol, on voit bien le couple qui sert à rien, un essence avec moins de cv et bien moins de couple qu'une chaudière passe facilement devant plein de chose rentre en compte

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Invité §lop463tC

Il faut arrêter de parler en cv, regarder d'abord le couple moteur ... ta voiture peut faire 500 cv et tu te fais laminer par une qui en fera 200, le couple est bien plus important que la puissance même si elle est parfois liée (forcément)...

 

 

P = C*w

 

Juste comme ça ...

 

Soit dit en passant, je demande à voir une voiture de 200 hp devant une de 500 ... A poids équivalent bien sur .

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Il faut arrêter de parler en cv, regarder d'abord le couple moteur ... ta voiture peut faire 500 cv et tu te fais laminer par une qui en fera 200, le couple est bien plus important que la puissance même si elle est parfois liée (forcément)...

Non mais sérieux, y'en a certains qui devraient se taire plutôt que de sortir des bêtises pareilles avec autant d'assurance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

A poids équivalent, la voiture de 500cv met une pilule à celle de 200cv en conditions classiques.

 

Si on suit ton raisonnement, un TDI 350Nm pour 130cv met une pilule à une essence de 195Nm et 240cv ?

Comme dit lop, puissance = régime * couple. Ton TDI il plafonne à 4000tr alors que la S2000 dépasse 8000tr/min. Arrivé à 4000tr/mn, le TDI passe le rapport supérieur, et va donc perdre en force à la roue (comme sur ton vélo lorsque tu mets un plateau plus grand : tu rouleras plus vite en pointe, mais tu vas peiner à mort dans les côtes). Alors que la S2000 reste sur le même rapport et continue à pousser.

Ce qui importe, c'est la puissance dans l'absolu. D'apres la relation fondamentale de la dynamique, si l'on s'affranchit des rapports de boite, Accélération = puissance / (vitesse * poids). Plus le poids est élevé et la vitesse élevée, moins forte est l'accélération. Et c'est directement relié à la puissance.

La relation avec le couple c'est Accélération = Couple / rapport de réduction. Plus le rapport de réduction est long, moins l'accélération est forte. Ca va être le cas de ton TDI qui plafonne à 4000tr : pour continuer à prendre de la vitesse,faut rallonger les rapports de boite.

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Invité §pol556Ij

Dans un nuage de fumée noir, faut pas oublier!!!!

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Invité §seb324QZ

Ce n'est pas de la fumée mais un parfum gasoil

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