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demande d'aide pour une preparation d'une golf 3.

 

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 Sujet :

demande d'aide pour une preparation d'une golf 3.

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  1. Posté le 20/02/2012 à 23:30:24  
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Bonjours a tout le monde ,je m’appelle maxime j'ai tout juste 18 ans , je viens d'avoir le permis et j'ai récupéré la golf 3 gl 1.8L 90ch.
on sera tous d'accord pour dire que sa avance pas. je me lance surement dans les problème mais je voudrais comme même la préparé ;malheureusement je
ne sais pas par quoi commencer et je trouve des centaines de pièce d'échappement , d'admission et de pièce en tout gore mais rien de bien spécifique a ma voiture .

quelqu'un peut m'aider ?
merci d’avance .

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seby-03
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  1. Posté le 20/02/2012 à 23:41:26  
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filtre ligne cornet kad tout du vent

apprend à conduire avant de vouloir gagner de la puissance, 90cv c'est pas assez? j'en ai moins au quotidien ça me suffit pour mettre des pilule

améliore la tenue de route et le freinage éventuellement avant de bricoler le moteur


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www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
  1. Posté le 21/02/2012 à 00:03:01  
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pour la tenue de route j'ai des dunlop sur des jante en 17 ;des combiner filleter et je devrais pas tarder a recevoir un quite gros frein donc je pense pouvoir commencer mon moteur et pour ta question non 90 chevaux sa ne me suffi pas.
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chasseur de Fake
  1. Posté le 21/02/2012 à 00:13:59  
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spe13xb a écrit :

pour la tenue de route j'ai des dunlop sur des jante en 17 ;des combiner filleter et je devrais pas tarder a recevoir un quite gros frein donc je pense pouvoir commencer mon moteur et pour ta question non 90 chevaux sa ne me suffi pas.
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mouais, des grosse jantes et des combiné filleté, c'est pas ce qui te fait tenir sur la route [smileyper​so une BAR ne serait pas de trop ..... et le pilote fait beaucoup (80/100%)
et ton kit gros frein a 1000€ pour 90ch je pense que c'est trop et "inutile" a part si tu fera du circuit.

moi perso je suis en formation pilote et je compte aussi booster ma future voiture ( 207 1.4 16V 90) mais des freins de RC suffiront [smileyper​so juste pour avoir une bonne reprise pour pouvoir doubler sans galérer mais pas faire des spéciale sur route.

Message édité par LeG72cr le 21/02/2012 à 00:15:09
Invité
  1. Posté le 21/02/2012 à 00:21:06  
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je suis d'accord que les frein c'etait inutil mes bon on va apeller sa un caprice  :p  et avec les amortisseur il mon fournie une barre entie-roulli et moi j'ai acheter une barre anti raprochemet et la voitur a etait rabaisser de 4.5 cm

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chasseur de Fake
  1. Posté le 21/02/2012 à 00:29:46  
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ça commence a etre une bonne base  :)

je connais les prepa châssis mais après le moteur, c'est mon mecano :w:

donc si tu veux des conseil châssis, pas de problème  ;)
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Invité
  1. Posté le 21/02/2012 à 00:34:29  
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ba pourais tu me dire que je pourait fair de sur ce chassi pour amelliorer encor

Invité
  1. Posté le 21/02/2012 à 00:35:18  
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"plus"

chasseur de Fake
  1. Posté le 21/02/2012 à 00:46:03  
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bah la pour tes 90ch, je ferrais rien de plus car ça serait inutile  ;)

mais sinon, pour améliorer touSSa, tu as les BAR avant inferieure, centrale, BAR latérale et BAR arrière sup et inférieure et barre anti-roulie.

mais après il y a l’extrême (genre triangle en alu leger etc ....) mais c'est inutile sur un 90cv :lol:

Profil : Pilote
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ydro
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  1. Posté le 21/02/2012 à 00:51:37  
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Les limites sont a (10), 30, 50, 70, 80, 90, 100, 110, 130... Pas besoin d'un truc qui avance... Tu perdra de l'argent dans ta prépa, dans ta conso, dans les caisses de l'état, dans tes pneu, et peut être même en procès et indemnité. Et tu y laissera peut être des points, si je me trompe pas, t'en a que 6, se serais dommage de retourné a la case départ.
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Abygaelle, callia, mozart et punpun, les bébé de la famille
Les beautées
chasseur de Fake
  1. Posté le 21/02/2012 à 00:52:02  
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1282966196_99975039_1-Pictures-of--Ultra-Racing-Struts-and-Sways-bars-1282966196Voir l'image en grand0 vote

tiens une image pour te montrer les BAR possible !

image de chez UltraRacing

chasseur de Fake
  1. Posté le 21/02/2012 à 00:53:48  
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ydro a écrit :

Les limites sont a (10), 30, 50, 70, 80, 90, 100, 110, 130... Pas besoin d'un truc qui avance... Tu perdra de l'argent dans ta prépa, dans ta conso, dans les caisses de l'état, dans tes pneu, et peut être même en procès et indemnité. Et tu y laissera peut être des points, si je me trompe pas, t'en a que 6, se serais dommage de retourné a la case départ.
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si il fait du circuit, il y a pas de mal  ;)

mais faut qui sache différentier circuit et route [smileyper​so

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/02/2012 à 09:16:30  
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c'est quoi comme combinet fileté?

tu veux gagner des cv, et bien c'est simple, tu oubli ligne et filtre, tu ouvre le moteur, tu grattes la culasse, tu poses un vrai aac, un 4 pap et là ça changera la donne


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Le reve : G500 4X4²
Profil : Pilote assidu
roux30
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2012 à 09:29:54  
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Je comprendrais jamais se qui peut pousser a essayer de "préparer des poumons pareils"

G3 gl 1.8 :cyp: . . .

Du 17" la dessus sa doit offrir des relances digne d'un motoculteur, et pour peux que les combinés soient des "raycelande" je pense que le comportement de la bête doit être exceptionnel !

Enfin bref vu que tu cherche des conseils voici le mien :
garde ton fric et apprend a conduire sur cette base et passe a autre chose quand tu pourra . . .


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Specialized CAMBER Elite Carbon 29" 2015 ==>
Specialized CAMBER Pro Carbon 29" 2017 ==>
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Bandit manchot
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yaya23
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  1. Posté le 21/02/2012 à 12:14:33  
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Attend quand il y aura des gros disques/étriers bien lourds là c'est sûr dans le bosselé on pourra dire que les roues seront plus souvent en l'air qu'au sol  :d  .
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Le reve : G500 4X4²
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roux30
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  1. Posté le 21/02/2012 à 18:06:37  
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yaya23 a écrit :

+1
Attend quand il y aura des gros disques/étriers bien lourds là c'est sûr dans le bosselé on pourra dire que les roues seront plus souvent en l'air qu'au sol  :d  .
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Un kit gros freins sa vaut le prix de la dite voiture . . . (c'est pas une critique Hein !)
juste un constat que un kit gros freins sur une voiture comme ça bah . . .  :o


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  1. Posté le 21/02/2012 à 20:01:22  
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je suis pas la pour me faire clasher mais pour avoir des conseille  ;)  les combiner sont de cher bilstein et niveaux reprise ces vrais que j'ai perdu unpeut mes ces pas enorme. merci pour le shema je vais voir ce que je peut fair. et pour mon moteur qu'un a une autre idée ?

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/02/2012 à 21:16:24  
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pour le moteur je t'ai dit, par contre commence par l'orthographe, ce sera pas mal


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  1. Posté le 21/02/2012 à 21:36:20  
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ouai mais je sais pas ce sa que sa veux dire et si je dit sa a mon mecano je pense qu'il va pas comprendre non plus XD

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seby-03
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  1. Posté le 21/02/2012 à 23:02:51  
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Si tu n'y connais rien n'y touche pas surtout comme dit plus haut c'est pas un moteur mais un poumon viré tes jantes et des gros freins qui servent à rien à part bouffer des cv


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  1. Posté le 21/02/2012 à 23:11:25  
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ba justement explique moi stp

Le reve : G500 4X4²
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roux30
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  1. Posté le 21/02/2012 à 23:15:28  
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Le problème c'est que dans la vrai vie c'est pas fast & furious

préparer un atmo sa coûte un bras

Le but n'est pas forcement de te décourager mais plus de t'orienter vers une base plus adaptée  :)


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Invité
  1. Posté le 21/02/2012 à 23:34:37  
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ouai mes cette caisse me plaid et le budjet ces pas un probleme

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seby-03
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  1. Posté le 21/02/2012 à 23:42:40  
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Et bien c'est tout simple, il faut augmenter la quantité du mélange air essence entrant dans le moteur, pour cela rien de plus simple, un 4 pape, des soupapes avec du passage, un AAC et j'en passé, si tu as les sous c'est encore mieux change de voiture, tu resteras en règle et tu auras les moyens pour l'assurer, car ce n'est vraiment pas une référence en voiture sportive


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  1. Posté le 21/02/2012 à 23:44:52  
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et sinn lui greffer un moteur vr6 , le gonfler et alleger la voitur au max ?

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 21/02/2012 à 23:58:08  
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Le vr6 bougera bien mieux c'est certain, pour moi c'est ni plus ni moins qu'un prv mais à la sauce germanique avec de quoi essayer de l'empêcher de poluer, moi je partirai tout simplement sur un 20vt en 180cv voir même en 150cv, et avant de vouloir préparer, il faut en venir à bout, oubli pas que t'es jeune conducteur, en cas de soucis l'assurance ne va pas te rater


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c4madmig
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  1. Posté le 21/02/2012 à 23:58:39  
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au lieu de lui greffer un VR6 est etre hors la loi change la pour une vrai VR6.
Aprés pour les frein, pour faire simple, plus le disque est lourd plus tu perd en perfs a cause de la masse a mettre en rotation (même principe que de mettre des jantes plus legere)

Mais faut pas ce faire des idée, préparateur c'est un métier, faut pas juste avoir de la volonté, faut avoir lus pas mal de bouquin et connaitre des gens qui on le matos pour faire du travail propre.


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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  1. Posté le 22/02/2012 à 00:08:15  
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je peut pas assurer un vr6 je doit attendre de finir ma period probatoir mais a ce moment je rendrai un r32 ou un s2000 mais je veux fair  quand même  ma golf

Bandit manchot
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yaya23
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  1. Posté le 22/02/2012 à 01:11:29  
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Cà coute si cher que çà à assurer une voiture un peu perfo pour un jeune conducteur ? Je sais que les "règles" ont changé mais je ne sais pas à quel point exact on en est.
Sans parler d'assurer 200ch mais rien qu'une Golf3 GTI 115 par exemple, y a vraiment pas un prix pour assurer çà ?
Parce que selon tes compétences en méca le prix pour faire passer la tienne de 90 à 115ch en prépa çà va te faire peur...Vaut mieux mettre 1000euros de + par an pendant un ou deux an en assurance et trouver une 115 à remettre propre, si tu tiens à tes combinés filetés et à tes jantes tu les transposes de l'une à l'autre rien de plus simple.

Pour répondre à tes questions le kit gros freins que tu envisages c'est quoi ?
Comme on t'as sous entendu si c'est très gros çà va être le bordel, çà fait du poids mauvaispour les perfs et mauvais pour la tenue de route, et te faudra changer le maitre cylindre, derrière t'as des tambours en + je parie. Oriente toi plutôt vers une upgrade en OEM(GTI ou VR6) avec plaquettes typées sport, çà te coutera bien moins cher et ce sera discret.
Pour le châssis si tu veux une caisse un peu plus sympa ajoute une barre stab arrière, remplace tous les silent-blocs de guidage des trains par quelque chose de plus sérieux.
Allège au maximum si tu ne crains pas de rouler dans une voiture dépouillée, tu gagneras en comportement et en perfs.

Le reve : G500 4X4²
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roux30
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  1. Posté le 22/02/2012 à 09:14:16  
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C'est vrai qu'une G3 GTi serai déjà une base bien plus propice a ce genre d'acivités
G3 GTi stage 0 pour commencer (histoire que la caisse soit correcte quoi) et pourquoi pas 2 ou 3 bricoles pour améliorer un peu l'ordinaire le temps de la période probatoire sans te ruiner
et ensuite tu te trouve une caisse plus sérieuse . . . ?


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Specialized CAMBER Elite Carbon 29" 2015 ==>
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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 22/02/2012 à 09:21:58  
  2. answer
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si tu peux poas assurer tu te contente de ce que tu as, faire un swap c'est illégal et en jeune conducteur ça monte facilement dans les arbres, j'ai appris avec 60, le jour ou je suis passé à 130 je me suis perdu, j'ai continué à me contenter de mes 60cv, si l'assurance ne t'assure pas garde tes sous au lieu d'acheter des merdes qui ne servent à rien


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chasseur de Fake
  1. Posté le 22/02/2012 à 14:19:45  
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200cv pour un jeune conducteur ?
l'assurance va faire très mal :peur:

moi même j'ai une 307 HDI 136 (pas une référence :lol:) et je risque de payer 1 200 € d'assurance en faisant peter le malus jeune conducteur et bonus 10% ! c'est d'ailleur pour ça que je cherche une 1.4 :lol:

alors imagine le VR6 de 174ch ! (conso, entretient, assurance etc)

Profil : Routard
marko777
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2012 à 14:54:09  
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LeG72cr a écrit :


je connais les prepa châssis mais après le moteur, c'est mon mecano :w:

donc si tu veux des conseil châssis, pas de problème  ;)
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si tu t y connais aussi bien, tu aurais dut lui parler des masses suspendues et non suspendues. ça aurait été un bon début. heureusement que Yaya23 et Roux30 sont la  ;)

Invité
  1. Posté le 22/02/2012 à 19:20:01  
  2. answer
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le quite gros frein ces une piece qui s'dapte en lieux et place de l'origine et niveaux poid sa fais 250g de plus pare cotes. et en placent une ligne d'echapent et une admission je gagne deja 22 chvx et je pourais envisager une reprogue et une puce pour gagner encor unpeut plus et quand j'aurais l'ambrayage a fair pourquoi pas un ambrayage racing et une et une boite unpeut mieux et apres niveaux allumage on peut fair un truk ?

Profil : Pilote pro
  1. homepage
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c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2012 à 19:30:17  
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Histoire de te faire comprendre certain truc de prépa:
une admission faiut perdre des cheveaux et du Vmax aussi mais gagner en couple a bas régime.
Une ligne d'échappement n'augmente absolument pas la puissance de la voiture. Parfois même elle en fait perdre (le cas lors de ligne trop grosse ou trop libre).
Et une reprog sur un moteur atmosphérique compte 10 a 15cv de gain GRAND MAX. Les reprog sur atmosphérique c'est utile lors de changement d'AAC ou lors de changement de l'admission pour re-régler le moteur.

Le coup des vendeur qui disent que de mettre un filtre "SPORT" ou une admission fait baissé la conso et augmenter la puissance c'est du PIPO, encore plus pour les admissions de type DIRECT (filtre a air de type CONE si tu prefere)

Comme la dit SEBY, le seul moyen de gagner de vrai chevaux sur un atmosphérique c'est de modifier l'interne du bloc moteur, retravailler la culasse, changer les AAC, installer un collecteur d'échappement 4 en 1 ou alors selon moi le mieux serais de mettre un 4 - 2 - 1
Message cité 1 fois
Message édité par c4madmig le 22/02/2012 à 19:30:31

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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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