Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

changement turbo garrett GT1544V par plus gros?


Invité §Pti531dv

Messages recommandés

Invité §Pti531dv

voilà, presque tout est dit dans le titre du sujet, j'ai recemment fais l'acquisition d'une mini cooper D 1.6 110cv de 12/07 (moteur psa, turbo garrett gt1544V me semble t-il...?) dans le cadre de son remplacement, je me pose certaines questions, auxquelles j'aurai besoin de vos lumieres... j'avou que je trouve que ce moteur n'a franchement pas bcp de saveur dans ce "karting de route", et je n'attend aucun esprit critique pour me dire de passer directement a une cooper S, je fais en moyenne 35000km par an, et ma mini me plais deja suffisamment... voici mes questions :

- est-il possible de remplacer le turbo d'origine par un plus gros dans le but d'obtenir un gain de puissance?

- si oui, lequel pourrait-il s'adapter? pour quel gain?

- puis-je ne changer que le turbo sans aucune autre modification et obtenir malgré tout un gain de puissance

Je ne veux pas faire de reprogrammation, et j'ai souvent lu qu'on pouvais directement faire une prépa a partir de son propre turbo d'origine, sincèrement, je ne suis pas certain que cela soit la meilleure solution, un turbo deja fragilisé, et on viens lui en demander encore davantage, meme après avoir été réparé...?

merci a chacun de vous pour vos avis, conseils... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Pourquoi ne pas faire une reprogammation?

Parce que dans tous les cas si tu change de turbo il faudra reprogrammer pour pouvoir en tirer parti sinon tu vas claquer plusieurs centaines d'euros voir milliers d'euros pour un gain dérisoire.

 

Une bonne reprogrammation c'est dans les 200-300€, un turbo tout seul c'est 800-1000€ si tu arrive à en trouver un qui se monte en lieu et place, sinon il faudra compter bien plus pour l'adapter. Et je me répète mais il faudra dans tous les cas que tu reprogramme le calculateur pour pouvoir suivre l'augmentation en pression (ce qui doit etre l'objectif avec un nouveau turbo, sinon je ne vois pas l'interet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire une reprogammation?

Parce que dans tous les cas si tu change de turbo il faudra reprogrammer pour pouvoir en tirer parti sinon tu vas claquer plusieurs centaines d'euros voir milliers d'euros pour un gain dérisoire.

 

Une bonne reprogrammation c'est dans les 200-300€, un turbo tout seul c'est 800-1000€ si tu arrive à en trouver un qui se monte en lieu et place, sinon il faudra compter bien plus pour l'adapter. Et je me répète mais il faudra dans tous les cas que tu reprogramme le calculateur pour pouvoir suivre l'augmentation en pression (ce qui doit etre l'objectif avec un nouveau turbo, sinon je ne vois pas l'interet).

 

 

 

Heu . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Pourquoi ne pas faire une reprogammation?

Parce que dans tous les cas si tu change de turbo il faudra reprogrammer pour pouvoir en tirer parti sinon tu vas claquer plusieurs centaines d'euros voir milliers d'euros pour un gain dérisoire.

 

Une bonne reprogrammation c'est dans les 200-300€, un turbo tout seul c'est 800-1000€ si tu arrive à en trouver un qui se monte en lieu et place, sinon il faudra compter bien plus pour l'adapter. Et je me répète mais il faudra dans tous les cas que tu reprogramme le calculateur pour pouvoir suivre l'augmentation en pression (ce qui doit etre l'objectif avec un nouveau turbo, sinon je ne vois pas l'interet).

merde vue le prix que j'ai payer je doit avoir une mauvaise.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Ok, une reprog classique sur un moteur diesel c'est plutot 400-500€. Mea Culpa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Ok, une reprog classique sur un moteur diesel c'est plutot 400-500€. Mea Culpa :D

c'est mieux c'est plus des 500 que des 400 hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

+1 pour la reprog ^^

 

(de toute façon si tu changes de turbo, y a de forte chance qu'il fasse reprog la voiture après ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvn285We

Intercooleur forger plus reprog et pression dans le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intercooleur forger plus reprog et pression dans le turbo

 

Un rouge, car ça va plus vite qu'un gris ! lol.gif.3d093b0fd4401d3fd79caa5b5ededf3a.giflol.gif.3d093b0fd4401d3fd79caa5b5ededf3a.giflol.gif.3d093b0fd4401d3fd79caa5b5ededf3a.gif

 

Sans dec ,arretes de dire des conneries ! :o

lol.gif.29f94de92738fa7722652139ffb00d15.gif

lol.gif.cd95c7b208fd25b2affd8650eab6ba31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Sur un mazout, sert pas à grand chose l'IC. Y a d'autre chose plus importante à faire avant de mettre ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un échangeur sur un mazout c'est important, si tu veux plus de pression et pas envoyer de l'air chaud au moteur...

Dans mon cas (sur un TDI 130 avec un GT1749VB de TDI 150) quand j'avait une "petite" pression (1B65), je suis passé de l’échangeur d'origine (SMIC) à un FMIC de Cupra (frontal plus de volume) Résultat:

La voiture fume beaucoup moins, et la température d'admission a chutée de 40°C!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dis qu'il veux changer son turbo, si tu laisse l'echangeur d'origine avec un plus gros turbo tu va te retrouver avec des temperateurs d'admission trop elevée!

Pour le lag ça dépend comment et fait la gestion, si tu injecte plus a bas régime pour lancer le turbo le lag ne sera pas perceptible; Mais bon ça demande du travail :)

Et c'est pas donner l'histoire. Entre le turbo, l’échangeur les durites qui vont bien et la gestion tu peux tabler sur environ 1500€

Apres je sais pas combien de couple encaisse la boite et l'embrayage sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

un échangeur sur un mazout c'est important, si tu veux plus de pression et pas envoyer de l'air chaud au moteur...

Dans mon cas (sur un TDI 130 avec un GT1749VB de TDI 150) quand j'avait une "petite" pression (1B65), je suis passé de l’échangeur d'origine (SMIC) à un FMIC de Cupra (frontal plus de volume) Résultat:

La voiture fume beaucoup moins, et la température d'admission a chutée de 40°C!

L'IC sur un mazout est large moins important que sur un turbo essence. (pour ça qu'ils ont des plus petits IC)

 

Après si tu en a un, c'est mieux. Mais il vaut mieux privilégié une ligne complète à un IC par exemple.

 

Tu as refais une reprog après être passé en FMIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IC sur un mazout est large moins important que sur un turbo essence. (pour ça qu'ils ont des plus petits IC)

 

Après si tu en a un, c'est mieux. Mais il vaut mieux privilégié une ligne complète à un IC par exemple.

 

Tu as refais une reprog après être passé en FMIC ?

met 1B8 sur un mazout avec un échangeur d'origine tu va voir la température d'admission^^

Oui j'ai remap après avoir monté mon FMIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Quand tu parles de 1,8B, tu parles en pression relative ou absolue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Sur un mazout je sais pas si c'est bcp ou pas... Mais sur une essence c'est énorme lol

 

Et ton TDI 130 sort combien de puissance et de couple ? (car j'en ai aussi un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ma courbe dans ma signature, il y a le detail de la prepa aussi

Environ 200Ch et 410Nm

A ba sur un essence avec 1B8 on sort beaucoup plus de puissance qu'un mazout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Tout dépend... Y apas que la presison de turbo qui compte ^^

 

Digitronic sortait 280ch avec 1,7 de pression... Shiftech 350 avec 1,4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si tu met de la pression et que tu injecte pas de gazoil t'es un peu con-con quand même :D

 

Puis bon arriver a une certaine taille de turbo t'a intérêt a mettre du gazoil si tu veux qu'il tourne! Du coup faut voir ce que sortent les injo d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...