Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Suite à une reprog'....


Invité §Ric482GN

Messages recommandés

Invité §Ric482GN

Bjr tt le monde

 

Je suis novice ds ce forum, le sujet a du etre évoqué auparavant ms je ne l'ai pas trouvé non.gif.10a5e29d89e79d2bbe49997461a8dc57.gif

j'aimerais avoir des infos sur ma Seat Ibiza TDI 100 de 2004 :

Je l'ai reprogrammé en Juin 2011, ça change !

 

J'aimerais changer l'embrayage et le volant moteur pr mieux encaisser le couple moteur (321Nm) car parfois, j'ai des "ratés"

que me conseillez-vous exactement et quels tarifs je pourrais trouver ?

 

Seconde question, pr préserver une bne tenue de route et un peu de confort pr la gente féminine, que me conseillez-vous comme amortissement (origine ou autre chose), je veux tt savoir :) !

 

En vs remerciant d'avance, une très bne journée, à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric482GN

Slt !

 

Lors de fortes accélérations à (chaud), la voiture peine à me donner le coup de pied au c.. , concrètement elle hésite, et passer 2500 tr/min, elle envoie tt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt ,tu as des ratés ou l embrayage patine ,tu as ce phénomène depuis la reprog A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise la question de patrick : quand tu accèleres, est-ce que l'aiguille du compte tour monte très rapidement et stagne, sans pour autant que tu ressentes de poussée significative, puis d'un coup ça se met à pousser et l'aiguille se remet à monter ? Si c'est le cas, c'est que ton embrayage patine.

 

Sinon, ça n'a absolument rien à voir avec l'embrayage et son changement n'apportera pas de correction à ce symptome.

 

T'entends quoi par "à chaud" ? Quel est le kilométrage ? Puissance/couple après reprog ? Préparateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

J'ai une question qui n'a rien avoir avec le sujet actuel...

 

Je voulais savoir si à coup sur, on consommait moins après une reprogrammation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

J'ai une question qui n'a rien avoir avec le sujet actuel...

 

Je voulais savoir si à coup sur, on consommait moins après une reprogrammation :o

A vitesse stabilisé oui il y a un gain normalement ange.gif.dec096de3b92c69ca3336cce68b35b17.gif

Mais après en allumant touSSa faut pas espéré hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

A vitesse stabilisé oui il y a un gain normalement ange.gif.039b827df01835dd3b2cb472a2420a64.gif

Mais après en allumant touSSa faut pas espéré hein :o

Réduction de consommation de 10 à 15%, c'est probable?freza94.gif.7cdef0bd0b37d5cc28379364c88f2fb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Réduction de consommation de 10 à 15%, c'est probable?freza94.gif.7ec7d0efb690b874a3fca4f08b1b7cfb.gif

Tout dépend le moteur , les conditions touSSa

Mais une boite de riprogue va te dire ce que tu veux entendre en générale donc bon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Tout dépend le moteur , les conditions touSSa

Mais une boite de riprogue va te dire ce que tu veux entendre en générale donc bon :o

Je veux juste entendre la réalitéfreza94.gif.b67a4fe0330bfd096db8e2173172dca3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric482GN

Re,

 

@ Cozim, C exactement ça ! Dc je dois le changer ds ce cas, ya t-il un embrayage et un volant moteur adaptés à mon couple (321 Nm) pour 144 chevaux din, kilométrage : 148 600

Reprogrammation par ums reprog

 

Et pour répondre franchement, je consomme moins, en conduisant tt en respectant les limitations de vitesses, c'est-à-dire sur un trajet limité à 90 km/h, je consomme en "moyenne" 4.3 l/100 alors qu'avec le mm exercice, je consommais peu ms c'était 5.0 l/100 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric482GN

Pr info, j'ai fait ma reprog en Juin dernier et j'ai fait pas mal de route entre tps, Poitiers, Bruxelles, St-Malo, Rennes et Le mont St-Michel

 

ça ne se manifestait pas l'an dernier, mon préparateur m'a dit la mm chose, qu'il fallait changer l'embrayage ms plusieurs avis me rassurait, pour pouvoir faire le nécessaire après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos conso > Voui. Mais le gain est surtout visible pour les diesels, les atmo essence peu poussés (genre grosse cylindrée unitaire avec un couple spécifique de mollusque), et les turbo essence uniquement si tu adoptes des préceptes d'éco-conduite (insister sur les bas régimes). La reprog sur turbo essence te permet en effet, via l'augmentation de couple, d'effectuer un down-speeding (passer les rapports plus tôt pour des perfs équivalentes). Attention cependant à ne pas trop écraser, sinon ça enrichit "de trop" pour préserver la fiabilité et ça dégrade la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@ Cozim, C exactement ça ! Dc je dois le changer ds ce cas, ya t-il un embrayage et un volant moteur adaptés à mon couple (321 Nm) pour 144 chevaux din, kilométrage : 148 600

Reprogrammation par ums reprog

 

Et pour répondre franchement, je consomme moins, en conduisant tt en respectant les limitations de vitesses, c'est-à-dire sur un trajet limité à 90 km/h, je consomme en "moyenne" 4.3 l/100 alors qu'avec le mm exercice, je consommais peu ms c'était 5.0 l/100 ...

Ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je ne saurais pas trop te dire. Si l'embrayage du TDI 130 est compatible ce serait l'idéal ddr.gif.29b974a480a8ecf53537cc77d51d9f34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric482GN

Je me suis renseigné directement chez seat, ils n'ont pas le mm diamètre malheureusement, j'suis dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

La réalité, c'est que si tu garde la même conduite qu'avant, la réduction de conso sera là !

 

 

mais que c'est compliqué de garder la même conduite :o

Oui c'est logiqueange.gif.3f55dbab46d3c5292b4e167b57231215.gif

 

Plus on a de la puissance et plus on veut l'exploiterjap.gif.0a4f9d6e8a5c41bd54bdc3a420aa72fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Je me suis renseigné directement chez seat, ils n'ont pas le mm diamètre malheureusement, j'suis dégouté

 

Bonsoir,

 

Des fois que cela puisse te servir, voici deux posts d' un possesseur d' une Ibiza TDI 100 reprogrammée avec embrayage renforcé ( entre autre ):

 

 

... echangeur en façade et embrayage renforcé de vr6 stage 3 en fritée et tout le petit monde qui va autour .

 

 

... alors le diametre de l'embrayage pour un tdi 100 est de 228 mm et celui du vr6 est de la meme taille , donc embrayage vr6 compatible avec embrayage tdi 100 sauf le volant moteur qui ne passe pas ...

 

 

 

Sources :

 

Les reprogrammations sur Diesel

Les reprogrammations sur Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...