Invité §Ric482GN 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 Bjr tt le monde Je suis novice ds ce forum, le sujet a du etre évoqué auparavant ms je ne l'ai pas trouvé j'aimerais avoir des infos sur ma Seat Ibiza TDI 100 de 2004 : Je l'ai reprogrammé en Juin 2011, ça change ! J'aimerais changer l'embrayage et le volant moteur pr mieux encaisser le couple moteur (321Nm) car parfois, j'ai des "ratés" que me conseillez-vous exactement et quels tarifs je pourrais trouver ? Seconde question, pr préserver une bne tenue de route et un peu de confort pr la gente féminine, que me conseillez-vous comme amortissement (origine ou autre chose), je veux tt savoir ! En vs remerciant d'avance, une très bne journée, à bientot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 Qu'est-ce que tu entends par "râtés" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric482GN 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 Slt ! Lors de fortes accélérations à (chaud), la voiture peine à me donner le coup de pied au c.. , concrètement elle hésite, et passer 2500 tr/min, elle envoie tt !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Slt ,tu as des ratés ou l embrayage patine ,tu as ce phénomène depuis la reprog A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Je précise la question de patrick : quand tu accèleres, est-ce que l'aiguille du compte tour monte très rapidement et stagne, sans pour autant que tu ressentes de poussée significative, puis d'un coup ça se met à pousser et l'aiguille se remet à monter ? Si c'est le cas, c'est que ton embrayage patine. Sinon, ça n'a absolument rien à voir avec l'embrayage et son changement n'apportera pas de correction à ce symptome. T'entends quoi par "à chaud" ? Quel est le kilométrage ? Puissance/couple après reprog ? Préparateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Isk065Ll 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 J'ai une question qui n'a rien avoir avec le sujet actuel... Je voulais savoir si à coup sur, on consommait moins après une reprogrammation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 J'ai une question qui n'a rien avoir avec le sujet actuel... Je voulais savoir si à coup sur, on consommait moins après une reprogrammation A vitesse stabilisé oui il y a un gain normalement Mais après en allumant touSSa faut pas espéré hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Isk065Ll 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 A vitesse stabilisé oui il y a un gain normalement Mais après en allumant touSSa faut pas espéré hein Réduction de consommation de 10 à 15%, c'est probable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Réduction de consommation de 10 à 15%, c'est probable? Tout dépend le moteur , les conditions touSSa Mais une boite de riprogue va te dire ce que tu veux entendre en générale donc bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Isk065Ll 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Tout dépend le moteur , les conditions touSSa Mais une boite de riprogue va te dire ce que tu veux entendre en générale donc bon Je veux juste entendre la réalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 La réalité, c'est que si tu garde la même conduite qu'avant, la réduction de conso sera là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 mais que c'est compliqué de garder la même conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric482GN 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Re, @ Cozim, C exactement ça ! Dc je dois le changer ds ce cas, ya t-il un embrayage et un volant moteur adaptés à mon couple (321 Nm) pour 144 chevaux din, kilométrage : 148 600 Reprogrammation par ums reprog Et pour répondre franchement, je consomme moins, en conduisant tt en respectant les limitations de vitesses, c'est-à-dire sur un trajet limité à 90 km/h, je consomme en "moyenne" 4.3 l/100 alors qu'avec le mm exercice, je consommais peu ms c'était 5.0 l/100 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric482GN 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Pr info, j'ai fait ma reprog en Juin dernier et j'ai fait pas mal de route entre tps, Poitiers, Bruxelles, St-Malo, Rennes et Le mont St-Michel ça ne se manifestait pas l'an dernier, mon préparateur m'a dit la mm chose, qu'il fallait changer l'embrayage ms plusieurs avis me rassurait, pour pouvoir faire le nécessaire après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 A propos conso > Voui. Mais le gain est surtout visible pour les diesels, les atmo essence peu poussés (genre grosse cylindrée unitaire avec un couple spécifique de mollusque), et les turbo essence uniquement si tu adoptes des préceptes d'éco-conduite (insister sur les bas régimes). La reprog sur turbo essence te permet en effet, via l'augmentation de couple, d'effectuer un down-speeding (passer les rapports plus tôt pour des perfs équivalentes). Attention cependant à ne pas trop écraser, sinon ça enrichit "de trop" pour préserver la fiabilité et ça dégrade la conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Re, @ Cozim, C exactement ça ! Dc je dois le changer ds ce cas, ya t-il un embrayage et un volant moteur adaptés à mon couple (321 Nm) pour 144 chevaux din, kilométrage : 148 600 Reprogrammation par ums reprog Et pour répondre franchement, je consomme moins, en conduisant tt en respectant les limitations de vitesses, c'est-à-dire sur un trajet limité à 90 km/h, je consomme en "moyenne" 4.3 l/100 alors qu'avec le mm exercice, je consommais peu ms c'était 5.0 l/100 ... Ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je ne saurais pas trop te dire. Si l'embrayage du TDI 130 est compatible ce serait l'idéal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric482GN 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Je me suis renseigné directement chez seat, ils n'ont pas le mm diamètre malheureusement, j'suis dégouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Bien ce que je pensais ... Il y a peut-être quelquechose chez sachs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Isk065Ll 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 La réalité, c'est que si tu garde la même conduite qu'avant, la réduction de conso sera là ! mais que c'est compliqué de garder la même conduite Oui c'est logique Plus on a de la puissance et plus on veut l'exploiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 Je me suis renseigné directement chez seat, ils n'ont pas le mm diamètre malheureusement, j'suis dégouté Bonsoir, Des fois que cela puisse te servir, voici deux posts d' un possesseur d' une Ibiza TDI 100 reprogrammée avec embrayage renforcé ( entre autre ): ... echangeur en façade et embrayage renforcé de vr6 stage 3 en fritée et tout le petit monde qui va autour . ... alors le diametre de l'embrayage pour un tdi 100 est de 228 mm et celui du vr6 est de la meme taille , donc embrayage vr6 compatible avec embrayage tdi 100 sauf le volant moteur qui ne passe pas ... Sources : Les reprogrammations sur Diesel Les reprogrammations sur Diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric482GN 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Merci beaucoup pour vos conseils !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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