Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

amelioration perf ibiza fr 1.8 vt de zgeg33

 

Il y a 628 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

amelioration perf ibiza fr 1.8 vt de zgeg33

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 23/03/2012 à 00:59:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
re-bonjour, ma voiture est présenté dans les présentation (logique)
mais bon une petite photo pour le plaisir des yeux, comme un rayon de soleil:
http://img651.imageshack.us/im​g651/8974/img05861i.jpg

j'aimerai améliorer les performance de ma titine.
l(objectif est de changer quelques pieces puis de faire une repro'

mais je ne sais quoi choisir:

1) l'admission d'aire: je change la boite a aire par une sport (type carbone), je change juste le filtre, je met un admission dynamique, ou forcé?
2) dump valve ou pas dump valve (tel est la question) et si oui quel model?
3) changement de ligne: quel marque, combien (prix), faut-il changer le collecteur?
4) on m'a dit que changer l'arbre a came peut aporter beaucoup. c'est vrai? ou en trouver? comment le remplacer?
5)dans le forum certain disent qu'ils ont mis un tubulure de cupra: c'est quoi?

merci et en avant le débas!
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote
rott63
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 01:29:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
  1. Posté le 23/03/2012 à 10:21:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci, j'ai deja commencé a le lire (hier soir avant de m'endormir) très interessant: mais un peu long et difficile de trouver les infos que je recherche (meme si en 10-12 pages j'ai enormement apris de choses)

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 11:16:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zge35tu a écrit :

mais je ne sais quoi choisir:

1) l'admission d'aire: je change la boite a aire par une sport (type carbone), je change juste le filtre, je met un admission dynamique, ou forcé?

Pour un moteur turbo, boite à air ou admission dynamique ne sert à rien... Met un filtre à air sport (style BMC) et on en parle plus.

2) dump valve ou pas dump valve (tel est la question) et si oui quel model?

Dumpvalve soit une origine de S3 soit une Forge (ta voiture est équipé d'une dumpvalve d'origine). Mais une qui ne "pchit" pas quand tu passes les rapports  :p

3) changement de ligne: quel marque, combien (prix), faut-il changer le collecteur?

Faut mettre du Milltek ou SuperSprint ou BFR Exhaust. LE prix... ça dépend ou tu te fournis. Collecteur... aucune idée dsl.

4) on m'a dit que changer l'arbre a came peut aporter beaucoup. c'est vrai? ou en trouver? comment le remplacer?

ça peut apporter, mais ça se fait surtout sur les moteurs atmo... sur le turbo tu gagne facilement de puissance sans passer par des trucs qui coute un rein lol.

5)dans le forum certain disent qu'ils ont mis un tubulure de cupra: c'est quoi?

Aucune idée... je pense l'admission d'air de la Cupra...

merci et en avant le débas!
Afficher plus
Afficher moins


---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 11:19:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon dans l'ordre  :)  :

1) DUMP: Forge 006 avec ressort bleu (livré d'origine en neuf, tiens 1.59b) et la mettre dans le sens inverse de l'origine, ou une dump de S3 (modèle économique à membrane)

2) FMIC: 6LL 145 804, pour l'endurance et le manque de motricité en 1 et 2 avec le SMIC:
http://www.yakarouler.com/refe [...] T4040,224,
http://www.ebay.it/itm/Interco [...] 0464984291

3) Reprog: 215-220ch à 1.15b-1.2b, 210ch à 1.1b ou 190ch à 0.9b.


Les Chevaux supplémentaires sont les plus chers.

Si tu en veux plus, n'hésite pasjap

EDIT: n'écoute pas Mansinks torino-man
Message cité 3 fois
Message édité par TSI powa le 23/03/2012 à 11:20:43

---------------
Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
Audi TT 3.2L V6 244@262ch_338NM
ex Audi S5 3.0TFSI 333
ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 12:07:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TSI powa a écrit :

Bon dans l'ordre  :)  :

1) DUMP: Forge 006 avec ressort bleu (livré d'origine en neuf, tiens 1.59b) et la mettre dans le sens inverse de l'origine, ou une dump de S3 (modèle économique à membrane)

2) FMIC: 6LL 145 804, pour l'endurance et le manque de motricité en 1 et 2 avec le SMIC:
http://www.yakarouler.com/refe [...] T4040,224,
http://www.ebay.it/itm/Interco [...] 0464984291

3) Reprog: 215-220ch à 1.15b-1.2b, 210ch à 1.1b ou 190ch à 0.9b.


Les Chevaux supplémentaires sont les plus chers.

Si tu en veux plus, n'hésite pasjap

EDIT: n'écoute pas Mansinks torino-man
Afficher plus
Afficher moins


En quoi le FMIC améliore la motricité ??? oO

Message cité 1 fois

---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 12:11:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mansinks a écrit :

En quoi le FMIC améliore la motricité ??? oO
Afficher plus
Afficher moins


Le lag mon cher  :)

Tu mets plus de temps à le remplir sous 3 000TR, ta courbe de couple est plus douce, plus basse, donc moins de couple à la roue, le train AV passe tout ça sans broncher  ;)

Le FMIC sert de condensateur, il va filtrer les variations de débit/pressions, il va t’apporter de la rondeur à charge partielle (comme un atmo!) mais en WOT il va rendre le moteur beaucoup plus mou.

Message cité 1 fois

---------------
Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
Audi TT 3.2L V6 244@262ch_338NM
ex Audi S5 3.0TFSI 333
ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 12:18:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est très explicite sur le graphe de FORGE, avant/après la pose du FMIC Seat Sport:

http://forgemotorsport.co.uk/u​pload/images/SSIBPgraph490.jpg

Et tu le ressens très bien une fois derrière le volant  :)

EDIT: et pour palier à ce lag, il te faut mettre un collecteur d'échap. high flow en 40-42mm  :)
Message édité par TSI powa le 23/03/2012 à 12:21:58

---------------
Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
Audi TT 3.2L V6 244@262ch_338NM
ex Audi S5 3.0TFSI 333
ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
Invité
  1. Posté le 23/03/2012 à 13:04:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et tout ce petit monde a poser est pas trop compliqué?


c'est vraiment important le SMIC? ET sa sert a quoi (en simplifié)
Message édité par zge35tu le 23/03/2012 à 13:09:29
Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 13:09:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La dump prend 2-3 min (un peu plus si tu galères avec les colliers d'origine  :d  )

Le FMIC est le plus long, 2H maxi en faisant les choses bien, il y a de la découpe à faire et 2-3 ajustements.

Je t'ai donné le lien du FMIC mais il te faut aussi les 2 supports et les durites qui vont avec  ;)

A toi de voirjap

Vu que tu as une phase 2, ton train AV est renforcé par rapport à une phase 1, la motricité est un peu meilleur et les jantes 17" pèse un poil plus...

Si t'es pressé, prends juste la dump (06A 145 710N chez Audi, 30-40€) et fait une reprog  ;)
Message édité par TSI powa le 23/03/2012 à 13:10:54

---------------
Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
Audi TT 3.2L V6 244@262ch_338NM
ex Audi S5 3.0TFSI 333
ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
Invité
  1. Posté le 23/03/2012 à 13:13:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pressé, non: la reprog est prévu pour septembre (apres les sous de mon jobb d'été)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 13:14:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TSI powa a écrit :

Le lag mon cher  :)

Tu mets plus de temps à le remplir sous 3 000TR, ta courbe de couple est plus douce, plus basse, donc moins de couple à la roue, le train AV passe tout ça sans broncher  ;)

Le FMIC sert de condensateur, il va filtrer les variations de débit/pressions, il va t’apporter de la rondeur à charge partielle (comme un atmo!) mais en WOT il va rendre le moteur beaucoup plus mou.
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais une fois qu'il va être chargé, ça ne sera pas plus violent ?? et donc encore plus dur à motricité une fois l'intercooler "chargé" ?

Message cité 1 fois

---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 13:16:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mansinks a écrit :

Oui mais une fois qu'il va être chargé, ça ne sera pas plus violent ?? et donc encore plus dur à motricité une fois l'intercooler "chargé" ?
Afficher plus
Afficher moins


Une fois chargé (comprendre par là consigne atteinte voire dépassé), tu seras à plus de 3000TR en seconde et près de 3 500TR en première, tu ne crains plus rien  ;)

C'est la "montée" en couple qui est pénalisante.

Après si tu te stabilises à ton couple max (3 000-3 500TR voire 4 000TR) et que tu ouvres les gaz, tu vas avoir une montée douce en pression car plus de volume à remplir, au contraire d'un SMIC qui va faire OFF-ON et va te traumatiser tes transmissions/équipage mobile/toussa  :)

Le FMIC filtre/lisse...c'est bien pour les 2 premiers rapports, moins bien au delà ça c'est un peu long à la détente...

Message cité 2 fois
Message édité par TSI powa le 23/03/2012 à 13:21:03

---------------
Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
Audi TT 3.2L V6 244@262ch_338NM
ex Audi S5 3.0TFSI 333
ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
Publicité

Invité
  1. Posté le 23/03/2012 à 13:25:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Boite a Air BMC CDA Carbone: c'est pas bien ca? (je pense bien que niveau perf ca doit pas apporter beaucoup mais niveau bruit? c'est pas dangereux pour l moteur?

donc le smic est pas très important, et ca m'a l aire dur d'en tirer quelques chose de bien!
Message cité 2 fois
Message édité par zge35tu le 23/03/2012 à 13:28:05
Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 13:28:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zge35tu a écrit :

pressé, non: la reprog est prévu pour septembre (apres les sous de mon jobb d'été)
Afficher plus
Afficher moins


Bon dans ce cas, tu peux te passer du FMIC vu que tu arriveras sur la période fraiche/froide  :)

Tu peux garder ton filtre papier si tu veux, jusqu'à 210ch en gros ça ne change rien tant que tu garde l'intake d'origine.

Une dump te suffiras, par contre pense à changer tes colliers sur le circuit de sural, ça t'éviteras de perdre des durites en pleines accél  :o


---------------
Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
Audi TT 3.2L V6 244@262ch_338NM
ex Audi S5 3.0TFSI 333
ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 13:31:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zge35tu a écrit :

Boite a Air BMC CDA Carbone: c'est pas bien ca? (je pense bien que niveau perf ca doit pas apporter beaucoup mais niveau bruit? c'est pas dangereux pour l moteur?

donc le smic est pas très important, et ca m'a l aire dur d'en tirer quelques chose de bien!
Afficher plus
Afficher moins

Je l'avais sur mon ancienne S3... Et ça change quasi rien en perf ou en bruit (tu entends juste un peu plus le turbo aspiré).

Donc claqué 300 € pour ça n'est peut être pas judicieux (moi j'ai fait cette erreur là lol)


---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 13:33:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zge35tu a écrit :

Boite a Air BMC CDA Carbone: c'est pas bien ca? (je pense bien que niveau perf ca doit pas apporter beaucoup mais niveau bruit? c'est pas dangereux pour l moteur?

donc le smic est pas très important, et ca m'a l aire dur d'en tirer quelques chose de bien!
Afficher plus
Afficher moins


Pas besoin de BMC machin truc, la boite à air d'origine alimente quasiment 280ch...

Le SMIC va tenir 3-4 grosses accél maxi et va chauffer en te faisant perdre des ch (20-30ch suivant la T° extérieur), trop petit et mal aéré.

Le FMIC lui va tenir tout le temps, il supporte 300ch.


---------------
Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
Audi TT 3.2L V6 244@262ch_338NM
ex Audi S5 3.0TFSI 333
ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
Invité
  1. Posté le 23/03/2012 à 14:05:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok donc, je change ma dv (par une de s3 ou une forge en fonction du budget)
je met un filte a aire sport (type green ou kn)
je met un fmic (je sens que ca va me couter chere...)
je met une admission d'aire cupra
une ligne
et repro

Invité
  1. Posté le 23/03/2012 à 14:10:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est ca un fmic http://img262.imageshack.us/im​g262/8519/dsc043411copie.jpg

de plus c'est quoi un intercoler?

Profil : Routard
  1. config
nine-tails-fox
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 16:00:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, c'est celui-là.

Le FMIC est l'intercooler, c'est l'acronyme pour Front Mount InterCooler  ;)

Le petit intercooler que tu vois posé par terre devant est le SMIC, pour Side Mount InterCooler.
Message édité par Nine Tails Fox le 23/03/2012 à 16:01:31

---------------
Seat Ibiza Cupra 1.8 20VT Stage 1 flexfuel by Active Motion Performance
Pour les amateurs de Trance : https://soundcloud.com/christo​pheka#
Invité
  1. Posté le 23/03/2012 à 16:13:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, j'avance doucement mais surement!

Invité
  1. Posté le 23/03/2012 à 16:20:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=2_s
c'es bien ca?

et ca c'est l'intake: http://www.leboncoin.fr/equipe​ment_auto/237731138.htm?ca=2_s
mes question sont peut etre naive voire idiote mais je ne connais que les grandes lignes mais pas les détail (mais j'apprend vite)
Message cité 2 fois
Message édité par zge35tu le 23/03/2012 à 16:27:48
Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 16:25:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par TSI powa le 23/03/2012 à 16:30:09

---------------
Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
Audi TT 3.2L V6 244@262ch_338NM
ex Audi S5 3.0TFSI 333
ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
Invité
  1. Posté le 23/03/2012 à 16:29:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est la meme choses? (sauf que l'un n'est pas adapter a ma voiture?)
Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 16:31:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui et non, c'est cher pour rien, il te faut ce que je t'ai mis en lienjap

Là tu en as pour 2H de galère au mieux.


---------------
Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
Audi TT 3.2L V6 244@262ch_338NM
ex Audi S5 3.0TFSI 333
ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 16:32:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zge35tu a écrit :

c'est la meme choses? (sauf que l'un n'est pas adapter a ma voiture?)
Afficher plus
Afficher moins



Tu as EDIT après ma réponse, donc non, ce que tu me montres n'est pas bonjap


---------------
Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
Audi TT 3.2L V6 244@262ch_338NM
ex Audi S5 3.0TFSI 333
ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
Invité
  1. Posté le 23/03/2012 à 17:07:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, donc je vais le commander (mais peut etre attendre que l'euro monte!)


et pour la dump valve, je prend quoi : ouvert, fermé... est ce que vous avez un liens explicatif?
Message édité par zge35tu le 23/03/2012 à 17:10:17
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mansinks
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 19:11:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fermé !!


---------------
La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Invité
  1. Posté le 23/03/2012 à 19:23:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, mais pourquoi. C est quoi la différence?

Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 19:32:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fermé car ton débitmètre prend en compte l'air qui rentre, donc si tu l'expulses à l'extérieur, tu vas avoir des problèmes de richesse (en gros)

Tant que tu es en dessous des 300ch, il te faut une à recirculation.

Je t'ai conseillé une FORGE 006, c'est la meilleure, après tu fais ce que tu veux...ange
Message cité 2 fois

---------------
Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
Audi TT 3.2L V6 244@262ch_338NM
ex Audi S5 3.0TFSI 333
ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
Better Call Saul
Profil : Vétéran
  1. config
nucl3ar
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 20:21:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TSI powa a écrit :

Une fois chargé (comprendre par là consigne atteinte voire dépassé), tu seras à plus de 3000TR en seconde et près de 3 500TR en première, tu ne crains plus rien  ;)

C'est la "montée" en couple qui est pénalisante.

Après si tu te stabilises à ton couple max (3 000-3 500TR voire 4 000TR) et que tu ouvres les gaz, tu vas avoir une montée douce en pression car plus de volume à remplir, au contraire d'un SMIC qui va faire OFF-ON et va te traumatiser tes transmissions/équipage mobile/toussa  :)

Le FMIC filtre/lisse...c'est bien pour les 2 premiers rapports, moins bien au delà ça c'est un peu long à la détente...
Afficher plus
Afficher moins


+1 pour le FMIC, ça aide à la motricité à cause du lag jap


---------------
Seat Leon 3 FR 1.8 TSI 180 - Pack Aero
Invité
  1. Posté le 24/03/2012 à 01:24:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprog: 215-220ch à 1.15b-1.2b, 210ch à 1.1b ou 190ch à 0.9b

en fait c'est a moi de choisir c'est ca? c'est quoi les différence?


j'ai trouvé ca aussi:
http://www.leboncoin.fr/equipe​ment_auto/279104385.htm?ca=2_s
Message cité 2 fois
Message édité par zge35tu le 24/03/2012 à 12:01:00
Profil : Routard
  1. config
nine-tails-fox
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2012 à 15:41:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bizarre, j'avais posté une réponse ce matin pourtant...

Bref, je disais, à propos de la ligne sur l'annonce LBC, que la soudure de la patte de fixation est quand même bien salopée, étonnant pour une soudure faites par un professionnel.

Sinon dans l'annonce il est indiqué qu'il s'agit d'une ligne pour une Ibiza 6K, hors ton Ibiza est une 6L.
Je n'en suis pas sur à 100 % mais il me semble bien que les lignes ne sont pas identique niveau géométrie, donc je ne pense pas que tu puisses la monter sur ton Ibiza.

Peut-être quelqu'un pourra confirmer.



Pour la reprog oui tu peux choisir soft, normal ou hard, ce qui correspondra aux différentes puissances/pressions annoncées  ;)
Message édité par Nine Tails Fox le 24/03/2012 à 17:24:02

---------------
Seat Ibiza Cupra 1.8 20VT Stage 1 flexfuel by Active Motion Performance
Pour les amateurs de Trance : https://soundcloud.com/christo​pheka#
Better Call Saul
Profil : Vétéran
  1. config
nucl3ar
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2012 à 15:42:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu ton message ce matin aussi.
Je trouve que la ligne a salement vieilli pour le prix...


---------------
Seat Leon 3 FR 1.8 TSI 180 - Pack Aero
Invité
  1. Posté le 25/03/2012 à 00:08:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je laisse tombés la ligne...
Et vaut médical prendre quoi comme reprogamation?

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quel arbre a came sur la distribution d'un e6j? 36
Modif filtre à air sur mon astra 2.0t 200cv 3
preparation r19 16s 4
Quel est le moteur le plus puissant pour une 4L ? 1
Modification moteur VS loie VS contrôle technique [ 205 gti] 13