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Préparation

Adaptation collecteur 4/1 sur ligne d'origine 205 gti


Invité §GTI607aT

Messages recommandés

Invité §GTI607aT

Bonjour à tous, n'ayant rien trouvé de concret dans les autres topics j'en créé un !

 

Alors voilà je veux monter un collecteur 4/1 sebring sur ma ligne d'origine ( 205 gti ) car je ne veux pas faire trop de bruit.

 

En sortie du collecteur est soudée une moitié de rotule prévue pour recevoir une bride le tout fixé par 3 ressort et évidemment je n'ai pas l'autre moitié.

 

J'ai retrouvé sur 2 sites ( iresa par exemple ) des connecteurs inox 3 trous mais voilà

 

1) c'est vraiment pas donné, 2) c'est de l'inox et mon collecteur et ma ligne forcément sont en acier donc galère à souder et 3) la sortie du collecteur est en diamètre intérieur 50mm et la ligne 46mm...

 

Bon forcément j'ai pensé tout simplement couper la ligne, la rentrer dans le collecteur et souder le tout et puis je me suis dis que la culasse risquait de ne pas apprécier un ensemble collecteur-ligne soudé en raison des mouvements du moteurs etc... Et j'ai peur que ça finisse par arracher les goujons ou casser les soudures. :/

 

Pourquoi pas du tuyau flexible d'échappement en acier galva ?

 

Qu'en pensez-vous ? :)

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Invité §rot106Er

Achete une ligne omp chrz gt2i par exemple ca vaut penuts

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Invité §seb324QZ

Et le soucis de rotule sera toujours la achète un manchon ou une rotule sur gt2i sa coûte mais tu peux pas faire sans si tu fait en rigide la culasse dira rien mais le collecteur et la ligne se fenderont

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Invité §seb324QZ

pourquoi tu veut mettre un 4en 1 et une ligne d origine aucun intérêt

 

 

Il y a un intérêt de changer la ligne sur un moteur d'origine? Aucun

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Invité §seb324QZ

Et tu perds tout le couple pour gagner un demi cv à 6000tr/min

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Invité §GTI607aT

Bah on véra bien si le moteur ne respire pas mieux je remettrai le collecteur d'origine.

En tout cas je préfère avoir le collecteur 4/1 sans la ligne que la ligne sans le collecteur ( encore plus inutile à part faire du bruit ).

La ligne je l'avais et je l'ai donné, pour une utilisation quotidienne c'est vraiment désagréable à moins que je mette le silencieux d'origine dessus.

Le moteur n'est plus tellement d'origine non plus enfin je ne m'attarderai pas la dessus.

 

En tout cas merci pour vous réponses.

Que pensez-vous des durites d'échappement flexible ?

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Invité §seb324QZ

tout dépend ce que tu appelles tuyaux flexible, si c'est ce que je crois, et bien c'est de la daube

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