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Préparation des moteurs essence Renault Energy


Invité §ene185tQ

Messages recommandés

Invité §mck285zy

pour ma part j'ai démonté des E6J et E7J, je ne suis tombé que sur des pistons plats, donc je pense qu'aucun energy n'ont été fait en piston bombés.

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Invité §ene185tQ

ils ont tous la lubrification sous le racleur? en fait je veux juste etre sur qu'il sont pareil que les E6/5J pour le bas....aussi faut il un matériel et une méthode spécifique pour remplacer les sièges et guides de soupape? car selon une rta pour clio 1 après lecture les siège et guide du moteur F3P peuvent se monter après rectification pour pouvoir bénéficier des soupapes d'admission à 90° ,la tète mesure 40mm de diamètre la longueur est de 107mm

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Invité §ene185tQ

Bonjour , je suis intrigué par 2 autres "chose" la bougie et un creux

 

Avant d'agrandir juste par ce que les on dit le disent...le type de bougie n'est pas plus important? car lorsque je regarde a travers le conduits avec 11mm de levée je vois le " cul " de la bougie (double électrode) qui gène pas mal du coup une bougie de ce type http://www.sevenwhip.com/motof [...] umage.html

ne serait pas mieux au lieu de tout limer le conduit......?

Sinon je fait des test avec une vieille culasse un spray a repasser, ou un couleur et un bout de pvc 80*90 bouché a 77mm avec 11mm de levée sa se dépose jusqu'à ~4.5 cm sur la parois du pvc mais que du même coté quelque soit le sens du jet maintenant si rien ne rentre de l'autre coté peut être que quelque chose en sort... et a l'opposé du guide il y a un creux est ce qu'il sert a compenser la présence du guide?

Sa ne fait pas professionnel mais je fait comme je peux maintenant si un pro passe par la qu'il nous éclaire merci !

 

Les soupapes peuvent sortir jusqu'à 1.2mm au pmh au delà sa touche...

Le plénum du K7M a des conduit plus petits (33mm) que la culasse E6J (35mm) , le passage n'est pas prévue pour injecteurs de 16s il faut agrandir un peut ou changer le joint , le "nez" entre très peu dans le conduit.

Pour avoir une idée de la forme du jet http://www.youtube.com/watch?v=908Rh-1Du5I

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Invité §ene185tQ

Quelques mesure sans instrument de précision.

Au PMH il reste 2mm non balayé par le piston.

Quelqu'un saurait si un vilebrequin de C3G se monte dans un bloc Energy?

e7j villebrequin bielle piston.jpg

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Invité §ene185tQ

l'espace de 2 mm est il présent sur les nouveaux e7j ?

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Invité §ene185tQ

encore une chose j'ai vu un kit piston chemise pour le E7F mais le piston est creusé, de série c'est le cas?

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Invité §sam666zL

Salut,

 

où as tu trouvé le kit piston et à combien?

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Invité §ene185tQ

chez un revendeur local couvert de poussière à 270€ Renault n'en fait plus je crois, j'ai aussi eu les joint d'embase.

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Invité §sam666zL

Cool, tout ça, tu prévois le montage pour bientôt?

 

J'ai trouvé un kit à rectif 2000 pour e6j seulement je me sens pas trop de faire l'embiellage (monté serré)

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Invité §gae567Sc

Bonjour a tous,

Cela fait deja 3-4 ans que j ai des energy's, (1,2l et 1l4carbu).

Pour gagner avec le 1l4 j ai:

-graté le collecteur d admission pour enlever les asperités

-decalaminer l ech (collecteur+ligne) (au passage, j ai agrandi l entree du collecteur pour finir au diametre des joints!!)

-monté un silencieux de plus gros diametre (70 en entré et 80 en sortie)

-j ai monté un gicleur de deuxieme corps plus gros

-mis un cornet pour prendre plus d air

Et la je recherche pour alleger le volant moteur de 1 a 2kg et modifier mes angles d ouverture adm et ech via l AAC)--> si quelqu un peu me guider ;)

 

Sur le 1l2 peu de modif' effectué mais un serieux coup de pouce ;)

J ai dans un premier temps vider le cata (moin de frein pour les gaz) (environ +4cv)

Ensuite, j ai jouer de la sonde lambda :)

U=RxI ;)

J ai chercher la resistance de la sonde!!!

La tension envoyé au calculo oscill entre 0,3 et 0,9v, ensuite, c est le calculateur qui gere l injection ;) moteur froid, il injecte plus d essence(il enrichi) la nous sommes a 0,3v quand le moteur est chaud, la ca oscille le calculateur corrige, moi perso, j ai pris une pince ampermetrique et ma tete!!!

LES DONNEES SONT FAUSSE, titre d exemple:

(j ai donné le truc au gars a qui j ai vendu la tuture)

Moteur froid:

U=0,3v

R=?!

I=2A

R=U

I

R=0,3/2=0,15 ohm

On fait pareil pour moteur chaud et ensuite, on cherche un potentiometre pour pouvoir regler cela ;) en virant la sonde bien entendu

Et apres, on joue la dessus, sachant que perso, j ai garder la sonde mais j ai mis un inter' pour garder ma position d origine pour la route et le demarrage ;)

Avec ce systeme, j ai gagné 6cv donc le totale des gains est de 10cv ;)

Il y a des inconvenient, ce qui concerne les bougies et la conso, c est pour ca que je l utilisait selement quand on me cherchait ;)

 

Voila mon experience ;)

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Invité §ene185tQ

merci de partager, je suis un peu pareil sur mon 1.2L pas envie d'acheter une sonde de température d'eau....quelqu'un saurai la longueur des ressort de soupape sur les derniers e7j svp merci

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Invité §gae567Sc

Sur oscaro, tu peux pas chopper les longueurs?!

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Invité §seb324QZ

Bon retour d'expérience par contre une ligne d'échappement par grosse du collecteur et le diamètre se réduit au fur et à mesure de la longueur, finir plus gros que le départ ne fait que ralentir la vitesse de sortie des gaz et d'amplifier le bruit

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Invité §gae567Sc

Seby, c est juste le silencieux qui est comme ca ;) je n ai pas choisi ;) c est madac qui monte ca sur les sub' c est un ancien silencieux de sub' ;)

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Invité §seb324QZ

Le silencieux fait partie de la ligne à ce que je sache et si il est pour subaru il est pas pour une r5, un grn fera aussi bien l'affaire, avec une sonorité bien plus agréable, voir même un silencieux d'origine, sur ma première auto j'ai perdu énormément de couple à cause d'un simple remus car la ligne était trop libre, sois je montais l'origine, sois un intermédiaire, j'ai choisi de laisser le remus, , quelques temps après j'ai monté un silencieux d'origine en plus de l'inter, c'est la que je me suis rendu compte que de faire du bruit ne fait pas mieux avancer, j'ai réduit le bruit et la consommation, plus besoin de pousser les rapports pour doubler comme avant, j'ai répéter l'expérience sur mon actuelle, qui est de même cylindrée mais génération de moteur d'après, le résultat est le même

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Invité §gae567Sc

Up, je cherche a preparer mon nouveau energy 1l4, si quelqu un a une petite idee, je refait le joint de culasse, donc je pensais prendre un joint de culasse plus bas ;) et j ai l embrayage a changer, un conseil la dessus?! J aurai voulu alleger un peu mon volant moteur et l equilibrer comment faire ca?! (alleger un peu ;) ) pas a fond, je ne veux pas perdre en fiabilité, sachant que ce sera ma voiture de w-e :)

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Invité §ene185tQ

je suis tenté de dire de raboter un peu la culasse mais pas la peine si tu met un joint plus fin (chose qui m'étonne) ,oriente tes bougies pour que au serrage l'étincelle donne vers la chambre et non vers la soupape d'admission.

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Invité §gae567Sc

Orienter les bougies?! C est du boulot de dingue mdr'

Le joint de culasse existe en plus bas, pas enorme mais plus bas, ca eviterai de rabotter la culasse :) je vais essayer de demander a modifier le diametre d ech sur la culasse et sur l adm'!!! Un collegue m as parler d un polissage de la pipe d adm pour rattraper les default!!!

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Invité §ene185tQ

Polissage c'est nul autant laisser d'origine, mais bon pour certains quand ça brille ça avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif pour l'orientation des bougies encore une nouvelle invention

c'est inutile sur les multi électrodes, prend une vielle culasse renverse la (chambre de combustion vers le haut) soupapes en place met y un peu de sable très fin ajoute de l'eau souffle dessus regarde ou se rassemble le plus de sable.

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Invité §gae567Sc

Seby03, donne moi des infos pour modifier cet atmo sans passer des millions ;) t es de l allier?! Psk je recherche un gars pour me realeser mon volant moteur et l equilibrer par la meme occaz' si t as une info, je suis preneur ;) pour l admission d air comment essayer d enmener de l air frais ?! Gaine autour de l adm'?! Etc...

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Invité §seb324QZ

Oui je suis de l'allier, un vm ne se realese pas, mais il s'allège, puis il faut l'équilibrer, je connais du monde pour ça pas de soucis, je t'envoie mon numéro en mp

 

Pour le sens des bougies... je rigole, tu crois que lemélange gazeux attend entre la soupape d'admission, et la bougie, revoie le fonctionnement d'un moteur et ces 4 cycles, admission, compression, explosion, échappement. Entre la phase admission et la phase compression, les gaz vont se retrouver reparti dans la chambre, et si tu veux jouer sur un truc c'est plus la forme de la chambre de combustion, le dessus du piston et le rv

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Invité §gae567Sc

Vu ton mp ;)

Excuse je voulais dire alleger et equilibrer ;)

Pour cette voiture, je travaille sur le moteur mais aussi sur tout ce qu il y a autour donc, si t as deux, trois infos ;) je t appelerai tkt ;)

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Invité §pat744aB

Un truc pas trop cher, assez simple et totalement légale: un carburateur en bon état!!! Je viens d'ouvir le mien, nettoyé, remis des joints neuf, ainsi que changer la cale entre carbu et pipe. Je ne reconnais plus mon auto!! Elle est devenue tres souple et elle a retrouver toute sa puissance, j'ai l'impression d'avoir gagner 10ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

J'avais une prise d'air bien vicieuse sur l'axe de papillon du premier corps, de la saleté qui trainait dans la pompe de reprise et bouchait les cannaux

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Invité §bik173BH

bonjour a tous

je suis tombé sur le forum par hazard.

je fais de l'auto cross depuis 2 ans avec une r19 chamade 1.4 nrj 80cv.la premiere annee nous avions le moteur d'origine avec son carbu doubles corps,mais il nous manquait un peu de puissance, du coup nous sommes passé en injection mono point, plus stable que le carbu nous avons egalement mis une boite 5 vitesses d'express et nous avons fait alleger le volant moteur d'un tier de son poids et equilibré , depuis nous avons de meilleurs resultats. maintenent si on veut l'ameliorer encore il n'y a plus beaucoups de solutions mis a part l'alegement et l'equilibrage du vilo et des bielles ainsi que la modification de l'arbre a cames, le rabotage de la culasse risque de trop l'affaiblir,du moins pour notre utilité nous montons tres haut dans les tours, c'est different pour la route .

Autrement pour les plus courageux il y a aussi la possibilité de prendre une boite 5 vitesses d'express et une de 4 vitesses et de faire un mix des 2 pour en sortir quelques chose de nettement mieux ,solidite et fiabilité.

Attention tout celà est illegale sur route.

c'est juste des infos pour ceux qui seraient interressés

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Invité §hor560bZ

si tu fait un équilibrage ça vas pas t'affaiblir au contraire je pense

 

il parle du rabotage de culasse

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Invité §pat744aB

Après recherches, j'avais trouvé que les boites des 19 et Clio avec les blocs Energy sont parmis les plus courte. Ma reference precendente etait la JB1 des Express 1,6l D, celle de la 19 est plus courte... Elles font quand meme 7CV pour un petit 1,4l alors qu'en général c'etait plutot des blocs 1,7l qui avait cette puissance.

Il y a pire, c'est la boite 4 d'express essence, mais inutilisable sur route! Bonjour le bruit et la conso http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif

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Invité §ral007eo

Nous utilisons la base du E6J, pour la préparation de notre moteur pour une utlisation en rallye en F2000/12!

Nous en sommes plutôt satisfait!

 

site : rallyesportpassion.free.fr

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Invité §mck285zy

bonsoir, quels sont les grandes lignes de la préparation de votre moteur en rallye ?

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Invité §ral007eo

Bcq de travail sur les élèments du moteur, avec pas mal de pièces spécifiques donc sur mesure.

Vilo et volant moteur allégé,

Soupapes, pistons et bielles sur mesure

Admission 4 papillons

....

Pour ceux qui seraient intéressés, on a bv JB (cloche E) avec couple 14x63 sur le bon coin.

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Invité §Mon786yu

Gael0346 ta préparation sur le 1.4 en carbu m'interesse, je possède le 1.7 en carbu, connu pour ces soucis de carbu, il devrai retourner d'ici peut, seulement j'aimerais bien optimiser umpeu ce block, y doit pouvoir sortir un très bon truc, nan?

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Invité §ene185tQ

j'ai du ouvrir mon moteur le E7F pour une distribution cassé, les pistons sont aussi creusés, je pense que c'est pour garder un rapport volumétrique correcte car au pmh la distance entre l'extrémité du cylindre et la fin de course du piston parait plus faible que sur le 1.4L d'un bon millimètre

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Invité §seb324QZ

Essaye de chercher des pistons d'un autre moteur que les energy

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Invité §mck285zy

je viens de relire le post, tu dis a un moment qu'il manque 2mm pour que le piston vienne jusqu'en haut du cylindre, c'est ça ?

dans ce cas, mettre un vilo de 1.6l, ( course 80.5mm ) au lieu de celui d'energy ( course 77 ) permettrai de gagné 1.75 mm, et quelques cm3 ! a voir après avec les soupapes.

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