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Préparation

Prépa megane 3 2L tce


Invité §JEF233EN

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Invité §JEF233EN

Bonsoir a tous.

 

De puis la prépa de ma clio qui a mal tourner ( Préparation clio3 1.2TCE et suite a la vente de celle ci je me relance dans un nouveau projet.

 

Je possède actuellement une mégane 3 2L 180tce année 2010

 

Je voudrais savoir quel modif faire avant une reprog? echangeur embrayage...?

 

Filtre a air de remplacement green commander.

 

http://img151.imageshack.us/img151/2665/p1000354copier.jpg

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Invité §seb324QZ

T'as pas était vacciné avec les Renault et tu en redemande

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Invité §pat744aB

Quand on voit les emmerdes avec les autos modernes, on se demande si elles sont pas faites en carton... que chaque élément est dimensionné pil poil sans grosse marge de sécurité...

 

2 options, soit tu fait la prépa et tu vois si ca tient, si ca foire il faudra changer les pieces. Soit tu fait du preventif en trouvant un embrayage plus solide, voir un autre turbo, tout dépend du budget... Sous réserve que la boite de vitesse accepte le couple supérieur, Renault a souvent été limite avec leurs BV

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Invité §mar384Ps

T'as pas était vacciné avec les Renault et tu en redemande

pourquoi ? il aurait du prendre du PSA ??? les Renault de maintenant sont aussi fiable que les autos de chez PSA.

de toute façon, les autos sont devenues obsolète

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Invité §JEF233EN

T'as pas était vacciné avec les Renault et tu en redemande

 

Euh non je crois pas m'enfin c'est pas grave. Moi j aime bien après chacun fait ce qu'il veut. ;)

Quand on voit les emmerdes avec les autos modernes, on se demande si elles sont pas faites en carton... que chaque élément est dimensionné pil poil sans grosse marge de sécurité...

 

2 options, soit tu fait la prépa et tu vois si ca tient, si ca foire il faudra changer les pieces. Soit tu fait du preventif en trouvant un embrayage plus solide, voir un autre turbo, tout dépend du budget... Sous réserve que la boite de vitesse accepte le couple supérieur, Renault a souvent été limite avec leurs BV

Sa c'est bien vrai bourré d'électronique, c'est pas le fiable mais bon.

 

J'avais déjà penser a changer l embrayage mais faut que je voie si c'est le même que sur la rs.

Au pire je monterais celui de la rs si il est renforcé.

Ainsi que l echangeur.

 

En changeant juste l'échangeur je gagnerais déja sans faire de reprog?

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Salut, normalement, une bonne reprog en stage 1 ne demande pas de modification de pièces. Cela dit, avant de la faire reprog, je ferais une petite vidange de la boite, avec un additif au teflon.

La boite PK4 est annoncée pour un max de 360nm. Les préparateurs proposent une reprog jusqu'à cette limite. Il faut donc faire attention, même si on sait bien qu'il y a une marge constructeur.

D'autant plus que la RS a la même boite et a d'origine un couple annoncé à la limite de ce que peut accepter la boite officiellement.

En fait il y a plusieurs PK4, dont certaines ont les roulements renforcés.

Pour rassurer, il n'y a pas eu beaucoup de retour sur des PK4 qui ont cassé. Elles ont l'air de relativement bien tenir le coup. Il suffit de pas trop exagérer les montées dans les tours en première/deuxième.

 

Mais pour moi, la première chose à changer sur la tce180, ce sont ses freins qui ne sont pas endurants. Sur piste, ils sont trop à la peine et on n'ose plus faire de freinages très tardifs.

C'est dommage que tu n'ais pas réussi à trouver une GT, tu aurais eu un chassis très proche d'une RS (qui est vraiment super pour commencer à s'amuser sérieusement). Il faudrait donc aussi voir de ce côté la pour améliorer le comportement de ta meg.

 

Voila A+

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Invité §seb324QZ

pourquoi ? il aurait du prendre du PSA ??? les Renault de maintenant sont aussi fiable que les autos de chez PSA.

de toute façon, les autos sont devenues obsolète

 

 

 

J'ai pas dit de prendre du pas mais étant sur les routes toutes la journée, je vois souvent la même chose pré des bornes oranges si tu vois ce que je veux dire

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Invité §JEF233EN

Salut, normalement, une bonne reprog en stage 1 ne demande pas de modification de pièces. Cela dit, avant de la faire reprog, je ferais une petite vidange de la boite, avec un additif au teflon.

La boite PK4 est annoncée pour un max de 360nm. Les préparateurs proposent une reprog jusqu'à cette limite. Il faut donc faire attention, même si on sait bien qu'il y a une marge constructeur.

D'autant plus que la RS a la même boite et a d'origine un couple annoncé à la limite de ce que peut accepter la boite officiellement.

En fait il y a plusieurs PK4, dont certaines ont les roulements renforcés.

Pour rassurer, il n'y a pas eu beaucoup de retour sur des PK4 qui ont cassé. Elles ont l'air de relativement bien tenir le coup. Il suffit de pas trop exagérer les montées dans les tours en première/deuxième.

 

Mais pour moi, la première chose à changer sur la tce180, ce sont ses freins qui ne sont pas endurants. Sur piste, ils sont trop à la peine et on n'ose plus faire de freinages très tardifs.

C'est dommage que tu n'ais pas réussi à trouver une GT, tu aurais eu un chassis très proche d'une RS (qui est vraiment super pour commencer à s'amuser sérieusement). Il faudrait donc aussi voir de ce côté la pour améliorer le comportement de ta meg.

 

Voila A+

 

Merci pour ses renseignements.

 

Tu crois que le châssis de la gt change par rapport a la coupé 180?

C'est pour tant le même moulin la même voiture il n'y a que les équipements intérieur et extérieur qui on changer non?

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Invité §rot106Er

 

 

J'ai pas dit de prendre du pas mais étant sur les routes toutes la journée, je vois souvent la même chose pré des bornes oranges si tu vois ce que je veux dire

Quel argument de merde 140342467_saint20qtranti.gif.2378d07881fd7b93e51ef6b4303aafd9.gif

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Il y a pas mal de petites choses qui changent niveau chassis (je ne les connais pas par coeur et je ne suis pas spécialiste), globalement plus dur. Mais bon, celui du coupé est déjà très bien. Certains ont mis des ressort courts si ça t'intéresse.

Niveau prépa, il n'y a pas beaucoup de retour sur le tce 180. Le plus souvent, c'est reprog et ligne.

Changer l'échangeur, oui ça doit forcément être mieux. Me semble que celui de la RS est plus gros. A voir si ça passe. Après, t'as les petites conneries comme filtre à air, dump valve..

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Invité §JEF233EN

J'ai déjà commander un filtre a air de remplacement de marque green.

 

Le problème de la ligne c'est de leuré la sonde lambda.

 

J'ai trouvé un site pour mégane rs http://www.megane-rs-online.com/index

 

Donc je vais voir si sa peut s'adapter sur le tce ou non

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Invité §seb324QZ

Quel argument de merde 907469920_saint20qtranti.gif.e2ed98a34ef6f3b2fadd5cf78554ada9.gif

 

et bien fait toi ta propre opinion, en tout cas si je devais me faire un relevé en une semaine, le bilan des voitures en panne serait en 1ere les audi vw seat toute génération, en 2eme les renault récente et 3eme psa récente, mais ce n'est qu'une constatation personnelle de ce que je vois sur les autoroutes

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Invité §zzi573bk

A propos de la fiabilité de renault:

 

 

L’Automobile Club Allemand ADAC vient de publier les résultats de son enquête Pannenstatistik 2011. Ce rapport de référence en Europe étudie chaque année la fiabilité des véhicules immatriculés en Allemagne. Sur une échelle de 1 à 5 entre « très mauvais » et « excellent », la fiabilité des Twingo, Clio, Scénic et Mégane est jugée « excellente » sur les 4 dernières années.

 

La robustesse de conception et de fabrication des véhicules de la gamme Renault est le fruit des efforts réalisés dans toute l’entreprise depuis le virage qualité pris en 2006. «Tous nos produits viendront progressivement se placer sur les premières marches du podium. La qualité est devenue une force pour Renault » explique Jean-Pierre Vallaude, Directeur de la qualité du Groupe Renault.

 

http://www.webcarnews.com/actu [...] emand.html

 

http://www.autonews.fr/Breves/ [...] AC-317009/

 

http://www.planeterenault.com/ [...] elon-adac/

 

http://www.adac.de/sp/presse/_ [...] 124178.JPG

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Invité §BUC557st

ah?.. y font d' la qualité chez renault?

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Invité §Kes628Tk

J'ai du mal avec ce genre de classement.

 

Les allemands aiment l'autosatisfaction (quasi aucune allemande n'a pas la note maximale)

 

La mégane a une bonne note car elle est plébiscité par nos cousins d'outre-rhin (regardez les notes des Hyundai, les testeurs n'ont pas été tendres).

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Invité §man262am

Elle a combien de kilomètre ta titine ?

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Invité §man262am

Fous une reprog, ton embrayage tiendra sans problème :)

 

Par contre, va pas chez Digit**** cyp.gif.ed4bf11bb6946a67ef1933496447bace.gif

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Invité §JEF233EN

Aussi entendu du mal mansinks?

Reprog trouver chez bluefin (superchips)

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Invité §man262am

Vas pas chez eux.. tu sera encore déçu...

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JEF, tu comptes la passer au bluefin ? Je pense que c'est ce que je vais faire aussi dès que j'en aurais les moyens. Par contre, je me dis que c'est pas inutile de faire un petit dyno juste après pour vérifier la courbe de supachips, tellement elle parait trop belle.

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Invité §JEF233EN

Vas pas chez eux.. tu sera encore déçu...

 

 

Un pote la sur sa focus st et sa marche super bien alors pourquoi ne pas aller la-bas?

 

Oui mozipokl il y a une promo jusqu’à la fin du mois 460ttc frais de port inclus alors sa me tente bien.

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Invité §man262am

C'est pas de la vraie reprog... Va chez Shiftech au lux' et on en parle plus... tu paieras un peu plus cher mais au moins tu auras une courbe de puissance avant après et tu sera satisfait (sinon remboursé...)

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Invité §JEF233EN

Sa je sais que c'est pas une vrai reprog.C'est une reprog générique pas la plus adapté au véhicule mais c'est une reprog quand meme ;)

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Invité §jac355uj

tu peux aller chez BR performance. tu seras pas déçu (anciennement sous enseigne Shiftech)

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Hello ! Petit déterrage au tractopelle modèle XL pour avoir des retours sur la reprog de ce moteur après quelques années, svp...

 

Savez-vous si le moteur de la GT 220 est le même ou si des pièces forgées sont différentes ?

 

Je compte peut-être revenir sur mon idée de m'acheter un TCe 180 ayant eu un 2.0T 165 pendant quelques années (j'adore ce bloc - d'ailleurs infiniment plus fiable que les saloperies de THP de chez PSA à laquelle certains le comparaient en début de topic), mais je cherche un poil plus puissant et coupleux, et des 220 on n'en trouve simplement pas!

 

Merci d'avance pour vos retours ;)

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Sur la GT220 c'est le moteur de la megane RS 265, simplement bridé.

Donc en effet, pistons forgés et plus gros turbo que le TCE 180.

En "stage 1" il encaisse 300 cv, voire un poil plus sans soucis.

En version break c'est vraiment sympa comme voiture de papa pressé.

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Invité §Mam844sD

Slt, j’aimerais faire une programmation sur ma tce180 , sa annoncerai 210cv j’ai vue. Après niveau bride quesque qu’on peut faire,

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