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barre anti-rapprochement: inf. ou sup.?

 

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 Sujet :

barre anti-rapprochement: inf. ou sup.?

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gre34ov
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  1. Posté le 18/06/2012 à 01:12:57  
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bonjour à tous,
Je possède une seat cordoba 1.6 de 2000 et suite au changement de mes amortisseurs prévu d'ici un mois, je souhaitai en profiter pour monter un kit amortos-ressorts court ( pas de panique, juste un compris confort/réactivité du train!) et le choix se porte sur des B4 bilstein avec des ressorts Eibach (-30 AV et -25 AR).

Ma question est la suivante, il y a plusieurs année, quand je m'intéressai aux prépa sur voiture, on trouvais une B.A.R. supérieure-avant partout. Aujourd'hui (ou en 2000!) les chassis on bien changé et je ne sait pas quelles barres me serai utiles (av inf., av sup., arrière)?

Je pourrai tout mettre mais je ne veux pas jouer la sur-enchère et je reste quand même persuadé qu'en modifiant l'assiette, le chassis a besoin d'aide...

Pour infos, la voiture a 183Mkms et n'a jamais été accidentée.

Merci d'avance pour vos connaissances  ;)
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Sujets relatif
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/06/2012 à 08:38:32  
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pas besoin de barre à -30, j'ai roulé à -50 il y a pas mal d'année (c'était trop bas) sans barre puis j'ai monté une barre, aucune différence, la caisse n'avait pas bougée et pourtant elle avait pris pas mal de ni de poule


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205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
  1. Posté le 18/06/2012 à 10:14:44  
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d'accord, c'était sur ta GTI? je pensai que selon le type de berceau/support moteur, sa pouvais etre utile.
en revanche pour l'arrière, du fait que ce soit une tri-corps, je ne pense pas que ce soit nécessaire.

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manouel47
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2012 à 11:24:53  
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tu n a pas 200 cv ?
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Venez voir le crew de FA sur gta5
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breizhman44
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  1. Posté le 18/06/2012 à 12:53:26  
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gre34ov a écrit :

bonjour à tous,
Je possède une seat cordoba 1.6 de 2000 et suite au changement de mes amortisseurs prévu d'ici un mois, je souhaitai en profiter pour monter un kit amortos-ressorts court ( pas de panique, juste un compris confort/réactivité du train!) et le choix se porte sur des B4 bilstein avec des ressorts Eibach (-30 AV et -25 AR).

Ma question est la suivante, il y a plusieurs année, quand je m'intéressai aux prépa sur voiture, on trouvais une B.A.R. supérieure-avant partout. Aujourd'hui (ou en 2000!) les chassis on bien changé et je ne sait pas quelles barres me serai utiles (av inf., av sup., arrière)?

Je pourrai tout mettre mais je ne veux pas jouer la sur-enchère et je reste quand même persuadé qu'en modifiant l'assiette, le chassis a besoin d'aide...

Pour infos, la voiture a 183Mkms et n'a jamais été accidentée.

Merci d'avance pour vos connaissances  ;)
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à ma connaissance les bilstein B4 = origine

en gros si tu veux rabaisser il faut des B6 voire B8  ;)


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Invité
  1. Posté le 18/06/2012 à 13:16:01  
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manouel47 a écrit :

tu n a pas 200 cv ?
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lol non! juste la moitié!  :d
disons que je ne veut pas prendre le risque de voire ma caisse se transformer en guimauve.

Invité
  1. Posté le 18/06/2012 à 13:19:13  
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en ce qui concerne les B4, ils accepte un surbaissement mini et sans dessendre sous les 30mm ça ne devrais pas poser de pb.
de plus, je ne suis pas juan manuel fangio mais sur mes routes de campagne, un peu plus de précision me tente bien!

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seby-03
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  1. Posté le 18/06/2012 à 13:43:16  
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Pour avoir une auto monté en b4 neuf et une autre en exel G neuf aussi, ce sont dit des équivalents, les b4 sont bien plus ferme et bien plus endurant que les exel G

Je rajoute sur les 2 mêmes voitures avec les mêmes barres et ressort


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  1. Posté le 18/06/2012 à 15:04:25  
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moi je monterai une inf av pour rigidifier le berceau


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  1. Posté le 18/06/2012 à 15:47:48  
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ok, donc on resterait sur les B4 et l'inf. av aurai plus d'intérêt que les autres.
vous l'avez bien compris, l'idée n'est pas d'en faire une Gr N (vu la base!) mais plutôt de ne pas prendre le risque d'avoir une direction floue en sortie de virolos.

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seby-03
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  1. Posté le 18/06/2012 à 15:55:21  
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Oublie les préjugés et les légendes urbaines monte les amortisseurs et les ressorts et basta
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  1. Posté le 22/06/2012 à 16:30:00  
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seby 03 a écrit :

Oublie les préjugés et les légendes urbaines monte les amortisseurs et les ressorts et basta
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Tu sais, sur ma vieille 205, quand j'ai mis une barre, j'ai rien ressenti du tout, mais c'est le jour où je l'ai enlevé, que j'ai trouvé une différence : c'était surtout au niveau des vibrations et du bruit ! Je l'ai remis et j'avais moins de bruits parasites.

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