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Préparation

Préparation Clio Rs groupe n


Invité §Jas547sy
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Jas547sy

c'est un papillon méca jaime pas du tout la conduite avec un electronique. enfin moi sa ma fait bizard quand j'ai voulu faire le talon pointe lol

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Une fois la caisse vidée ragnotti ou rs2 normal il n'y a rien de différent!

Outre la chasse plus importante du fait des triangles, mais triangles qui se sont généralisés sur toutes les Clio à partir de 2004 si je dis pas de conneries, sur la Ragno normalement voies plus larges (jantes avec + de déport d'origine donc çà doit se retrouver en grN) et une quarantaine de kilos de moins (980 vs 1020 en gros).

Après c'est sûr les verifs sont limitées...

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Outre la chasse plus importante du fait des triangles, mais triangles qui se sont généralisés sur toutes les Clio à partir de 2004 si je dis pas de conneries, sur la Ragno normalement voies plus larges (jantes avec + de déport d'origine donc çà doit se retrouver en grN) et une quarantaine de kilos de moins (980 vs 1020 en gros).

Après c'est sûr les verifs sont limitées...

 

 

Amortisseurs avant et arrières différents de la rs 1 et rs2, intérieur tissu, pas de clim, caisse déblaxonnée, jantes turini, et j'en oublis...

 

De toute façon il a un moteur de rs1, c'est un f4r 730 je crois mais pas sûr du tout, une clio rs1 on en trouve à même pas 3000 € en complète. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Je parlais des différences qui font qu'une Ragno est beaucoup + avantageuse en GrN lol. En poids mini autorisé elle est beaucoup plus légère faut regarder les homologations je ne connais pas les chiffres exacts.

Pour ce qui est du moteur, base Ragno ou pas Ragno, çà change rien une fois prépa que t'as changé les AAC et que t'as fait tout ce qui est autorisé de faire que tu partes du 730 ou 738 t'arrives bien aux mêmes perfs corrigez moi si je me trompe. C'est sûr que si tu roules avec un moteur stock bah forcément...

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Invité §Jas547sy

oui yaya 190 grand maximum et comme tu dit très très bien préparé.

petite question?

a ton le droit de monté une ragnotti avec un moteur papillon mécanique en grn ? (je veux pas dire de conneries mais la ragno est avec un pap electronique nn?)

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Invité §pol556Ij

En grN il est interdit d'enlever de là matière ( équilibrage, rabotage de culasse, alignement de conduit, ...) par contre je ne sais pas pour l'aac .

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Invité §Jas547sy

mandrake05 non j'ai pas fais sauter la peinture??...

ya juste la caisse qui est a nue oui mais une fois soudé elle sera repeinte entièrement.

il parait que au endroit ou on doit souder si sa s'oxyde un peu ( j'ai bien dit oxydation et pas rouille perforante), c'est pas grave justement c'est plus facile a souder. j'ai entendu sa...

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Invité §Jas547sy

yes polo interdit d'allégé bas moteur et équilibrer.

par contre pour l'alignement des conduit sa oui ta le droit par contre.

( moi je parle d'agrandir les entrée d'admission sur ta culasse pour la mettre aux memes cotes que la pipe d'admission! par contre attention interdit de faire plus grand que le joint d'origine. ta le droit de polir admi et echap et de coupé a ras les guide de que de soupape.

 

Après je n'est pas la science infuse et si on me dit que non bin...je veu bien le croire alors lol

 

t'es de dordogne polo?

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En grN il est interdit d'enlever de là matière ( équilibrage, rabotage de culasse, alignement de conduit, ...) par contre je ne sais pas pour l'aac .

Si tu peux acheter des AAC chez les préparateurs ils doivent les choisir directement chez les constructeurs selon les tolérances qu'ils souhaitent en fonction de ce qu'ils veulent obtenir comme comportement moteur.

Maintenant pour ce qui est du taillage et de l'équilibrage, sûr que certains ne se gênent pas forcément t'as toujours des petites triches dans tous les sports.

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Invité §Jas547sy

lol c vrai qu'il y en a qui ne se gene pas du tt....

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yes polo interdit d'allégé bas moteur et équilibrer.

par contre pour l'alignement des conduit sa oui ta le droit par contre.

( moi je parle d'agrandir les entrée d'admission sur ta culasse pour la mettre aux memes cotes que la pipe d'admission! par contre attention interdit de faire plus grand que le joint d'origine. ta le droit de polir admi et echap et de coupé a ras les guide de que de soupape.

 

Après je n'est pas la science infuse et si on me dit que non bin...je veu bien le croire alors lol

 

t'es de dordogne polo?

 

 

 

Le papillon de ragnotti est électronique, par contre pour les conduits, sois tu le fais toi même, sois tu eux acheter plenum et cale porte injecteur de rs2004 qui sont taillés quasi aux côtes des joints.

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Invité §Jas547sy

salut a tous bon les travaux on bien avancé je mettrai quelque photos demain.

Par contre j'ai une petite question

Ayant mon train arrière de dci ..... est ce que c'est le même qu'un de rs une foi fusé, etrier disque monté ???????

A tout hazard car je ne trouve nul part ma réponse

mercii

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Tu devrais te procurer une RTA sur la Clio ce serait plus simple pour toi.

Barre stab intégrée à l'essieu sûrement plus grosse à vérifier.

A partir de 2004 fusées plus épaisses, je ne sais pas si tu y as droit à çà...

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Invité §Jas547sy

ok. bon j'en prendrai un vrai de rs pour pas m'emmerder pour commencer et je verai plus tard si je peu modifié le dci.

Merci pour ta rep yaya

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Invité §pol556Ij

Après demande auprès d'un pote qui roule en GrN, pas besoin du même numéro de série que la RS pour le châssis, ça date de 3-4 mois!!!

Bon remontage!!

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Invité §pol556Ij

De rien, mais t'as du "bol" car il y a 6 mois tu n'aurais pas pu avoir ton passeport technique GrN!!!!

Mais tant mieux pour toi, bonne continuation, je suis de près!!!

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Invité §Jas547sy

oui je sais c'est pour sa que j'avais acheter une vrai clio rs. mais comme sa a changé je la vend maintenant.

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bien lire la reglementation ....

 

tout ce qui n'est pas autorisé et interdit

et seule la fiche d'homologation de la clio RS du modèle déclarée fais foi !

fiche d'homologation a demandé auprès de la ffsa et c'est obligatoire d'avoir l'original..

 

 

ensuite, il a toujours été possible de monter une clio RS à partir d'une clio diesel, cela date de longtemps.

par contre, il faut qu'en tout point l 'auto présenté pour établir son passeport groupe n corresponde au modèle declaré sur le passeport (et à la fiche d'homolog) donc parechoc, capot, tableau de bord, train ect ect ...

ce qui date du 08/06/2012 c'est l'abandon des cartes grises et donc des plaques d'immat

 

bon courage mais avant de se lancer dans la prépa prends 1 semaine pour potasser la fiche et le reglement.... cela évitera des frais ... car les on m'as dit que coute parfois très cher...et ne sont pas une justification face à un commissaire technique... et puis à monter une auto autant la faire conforme..

a+ sur les rallyes en MP

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Invité §kit170EA

tu peut passer en papillon mécanique sur ragnotti car renault sport a homologué un kit, par contre il faut un boitier papillon + un faiscau moteur + calculateur + pedale + cable + un programme spécifique, le hic c'est que renault ne commercialise pluse ce kit depuis un petit moment déja

 

bon courage pour le montage de cette clio car il y a encore énormément de travail et d'argent a mettre dedans.

ps j'ai courru en rallye sur une clio ragnotti top groupe N ( moteur 192 ch au banc ) et toute les pièces renault sport , et c'est vrai que c'est une super auto pour faire des temps, par contre elle coute un peu a faire rouler et rester fiable.

personellement je me lancerais pas a en monté une de A à Z je pense que ce coute plus chère et sans compter la quantité d'heure énorme qu'il faut passer pour arriver a y faire rouler correctement et fiablilisé, je l'ai vendu y a 1 an ( 24 000 € ) je pense qu'il faut a peu près 10 000 € de plus pour monter la même a l'identique en neuf, c'est pour ça que je pense quen acheter une toute faite et qui a déja couru c'est le plus intéressant et au moins tu as plus de chance avec la fiablilité car toute les ajustements sront déja fait.

en tout cas je te souhaite bon courage et de bon rallye avec.

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Invité §gen480sa

Pour une top Gr N le plus cher a investir et les modifs les plus permissives concernent la boite de vitesse, on a le droit a une crabot non ?

Après rien n'empeche d'avoir un moteur stock , des amorto, de bonnes plaquettes, les pneu, la préparation de la caisse et de quoi se faire plaisir.

 

Dommage que la nouvelle classe N2 série soit limité au 1600 :cry:

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Invité §Ano732NY

Salut à tous nouveau sur ce forum je me présente rapidement Jason 21 ans du sud ouest. Après tant d'année de passion et d'attente pour le rallye sa y est je me lance dans le montage de mon auto, qui sera une clio rs en groupe n. Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrait me donner.

 

Donc voici la petite clio de départ ....

P1060652.jpg

Allez c'est partie on commence les travaux donc forcément vidage complet et ensuite le déblaxonnage qui on me l'avait dit est très chiant... en effet!!!(bon courage a tous ceux qui vont le faire^^)

P1060653.jpgP1060654.jpg

 

P1060656.jpgP1060655.jpg

Allez gooo

P1060839.jpgP1060840.jpgP1060835.jpg Ma chérie a l’œuvre!! et oui il faut bien les faire travailler les femmes. Non sans blague elle m'a beaucoup aider et merci beaucoup :) .

 

P1060850.jpgP1060833.jpg

P1060846.jpgP1060848.jpg

 

 

La raclette et le chalumeau et décapeur thermique c'est fini maintenant brosse métallique sur perceuse et meuleuse qui marche impeccable.

 

P1060851.jpgP1060852.jpgP1060853.jpgP1060865.jpgP1060868.jpg Après des heures de travail.... on les compte plus a force démontage du tableau de bord et déblaxonage aussi derrière le tableau. Les photos du dessous de l'auto viendront après.

 

P1060870.jpgP1060874.jpgP1060875.jpgP1060876.jpgP1060879.jpgP1060880.jpgP1060882.jpgFRRRRauteee ma chérie =p.

 

 

Stop pour aujourd’hui la voiture étant enfin terminé ou presque.... il faut l'essayer

P1060890.jpg sa pousse très très fort!!!P1060892.jpg le cable le cable .!!!!

 

Merde le volant m’a rester dans les main :s P1060885.jpg

 

 

 

Bjr j'aimerai savoir si ton projet a été terminé stp? Si oui combien de temps sa ta prise ? Car j'aimerais me lancer aussi mais sur une Clio RS2 de base.

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