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Préparation

Mon audi A3 tdi 100ch amelioration en vue


Invité §mat304RW

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Invité §mat304RW

Bonjour tout le monde,

 

je me presente Matthieu et je vous présente ma voiture une Audi A3 8l ph2 de 2002 1.9tdi 100chx finition ambiante.

 

J'ai acheter cette voiture a mon oncle qui ne s'en servais jamais ( et l'entretenais peut aussi)

elle totalise 135000km et est dans son état d'origine.

 

voici quelques photos. Rien d'extraordinaire c'est une simple Audi A3.

 

 

http://img21.imageshack.us/img21/7035/40347071.jpg

 

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http://img39.imageshack.us/img39/5769/7602audia319tdi101cv122.jpg

 

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http://img16.imageshack.us/img16/8976/16876541.jpg

 

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J'ai comme projet de refaire une petite reprog par digiservices a Plan-de-Campagne.

il me propose pour 550euros ttc : +30cv et +70N.m avec passage au banc bien entendu.

Vu la réputation de cette entreprise dans la région il n'y a pas a réfléchir

 

également virer la vanne EGR et mettre un filtre type green de meilleur qualité.

 

 

je compte aussi faire de modifs a moindre coup comme repeindre les inserts du tableau de bord en noir brillant car le bois c'est assez moche.

 

Repeindre également les bas de par chocs av et ar couleur carrosserie et enlever les signe a3 et tdi sur la coffre, j'esite a enlever les anneau aussi.

 

 

Modifs a venir mais pas dans l'immédiat:

 

-changement de pneus. je garde ces jantes en 16p

 

- pause de bilstein B4 avec ressort court

 

- un peut de musique avec un poste alpine et je pense des Hp sur la plage arrière en en fabriquant une ''invisible"

 

n'hésitez pas a me donner vos avis , vos remarque.

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Invité §man262am

Prépare des sous pour un changement d'embrayage :)

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Invité §mat304RW

oui ce sont des injecteurs a pompe.

 

l'embrayage c'est comme pas mal de pièces au bout d'un moment c'est mort. je m'en fait pas pour sa pour le moment

on verra selon les besoin de la voiture.Avec la reprog je vais pas le tuer en 1 mois

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Invité §mat304RW

J'ai vue aussi certaines personnes qui monter des injecteurs plus gros .

 

 

Sa peut être intéressant surtout avant la reprogrammation, en restant raisonnable sur les tailles d'injecteur.

Je n'ai pas envie de voir un nuage noir derrière moi après chaque accélération.

si quelqu'un a déjà fait cette modif,si il pourrait me renseigner sur les tailles, etc...

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Invité §man262am

Changer les injecteurs, c'est bien quand tu met ligne complète, plus gros turbo etc...

 

Sinon un ami avait fait la reprog sur son A3 TDI 100 avec un peu plus de borne que toi. Une fois la reprog effectué, son embrayage patinait direct :/

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Invité §gae567Sc

Injecteur pompe, comme mon touran ;) ca vaut une blinde!!! Surtout que je ne pense pas qu ils aient equiper d autres moteur que les 100cv ;) (et 1,4l lol)

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Invité §man262am

Injecteur pompe, comme mon touran ;) ca vaut une blinde!!! Surtout que je ne pense pas qu ils aient equiper d autres moteur que les 100cv ;) (et 1,4l lol)

TDI injecteur pompe ?

 

De tête il y a :

1,4 TDI 70

1,9 TDI 100-105 / 115 / 130 / 140 / 150

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Invité §flj563MB

¨

... + 1.4 TDI 75/80 et 1.9 TDI 160. :p

 

 

Bref, vu le kilométrage du véhicule ( 135 000 km ), +1 concernant l' histoire du disque d' embrayage qui risquerait de patiner suite à une reprog.

 

Ceci d' autant plus que couple après reprog. peut facilement atteindre les 330 Nm pour ~ 270 Nm "stock" ( contre 240 Nm annoncé par le constructeur ). jap.gif.64ad3c33e9d3106b05c132ea993ed5b8.gif

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Invité §mat304RW

Je verrais bien si sa patine je n'aurais pas trop de choix. les renforces coute une blinde.

 

je vais laisser tomber pour les nez d'injecteur je vais me contentais de la reprog et la suppression de la vanne EGR

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Invité §man262am

Si tu met un origine tu sera tranquille ^^ (je crois pas qu'il existe des renforcé pour ton moteur... Après les renforcé coutent moins cher que les origine ^^)

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Invité §flj563MB

plutot qu'un renforcer en prendre un d'un TDi 130 ou 150 c'est pas plus simple moins cher?

simple suggestion je ne connais pas ces véhicules

 

Le diamètre du disque d' embrayage ne conviendrait pas :

 

- diamètre 219, 225 ou 228 mm pour les TDI 100 ( selon le type de boite de vitesses O2J ou O2R )

 

- diamètre 240 mm pour les TDI 130 et 150 ( boite de vitesses 02M ).

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TDI injecteur pompe ?

 

De tête il y a :

1,4 TDI 70

1,9 TDI 100-105 / 115 / 130 / 140 / 150

 

Le 1.9 n'est pas sorti en 140ch. Mais il me semble qu'il est sorti en 90ch avec IP.

Par contre, le v10 5l 313 ch du Touareg était aussi à injecteurs pompes.

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Invité §man262am

Le 1.9 n'est pas sorti en 140ch. Mais il me semble qu'il est sorti en 90ch avec IP.

Par contre, le v10 5l 313 ch du Touareg était aussi à injecteurs pompes.

T'es sur ? Car sur les A3 8P il y a le TDI 140 et le TDI 140 CR.

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Invité §ale150yE

salut, j'ai une audi a3 tdi 100 de 2003 comme la tienne et je l'ai fait reprogrammer en sobre il y a 5 jours c'est à dire 135 chx pour 315Nm de couple, et depuis 2 jours elle patine en 4ème et 5 ème quand j'accèlère à 2000tr/min que à froid et le fait que 2 fois de suite. Ma voiture à 155000km donc je pense que l'embrayage n'a pas supporté la reprog.

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Invité §ben756yh

Pas sympa de lui faire ca à ton diesel :/

... elle patine en 4ème et 5 ème quand j'accèlère à 2000tr/min que à froid et le fait que 2 fois de suite....

 

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Invité §ale150yE

je ne tire pas dedans à froid mais il suffit de très peu en bas régime , elle n'as pas du tout aimé la reprog donc je change l'embrayage samedi la

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Invité §ale150yE

embrayage changé sa à fait 3 semaine et il re-patine un peu la!

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Invité §flj563MB

... j'ai une audi a3 tdi 100 de 2003 comme la tienne et je l'ai fait reprogrammer en sobre il y a 5 jours c'est à dire 135 chx pour 315Nm de couple ...

embrayage changé sa à fait 3 semaine et il re-patine un peu la!

 

Déjà ?

 

Tu es sûr que tu as une reprog. "light" à - je te cite - "135 chx pour 315Nm" ?

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Invité §flj563MB

¨

Ok,

 

... et niveau couple max ( Nm ) ?

 

 

Autrement, aurais-tu les courbes ?

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Ouai en clair tu n'ai absolument pas sur de ce que tu as comme chiffre. À ta place je chercherais à faire un passage sur banc de puissance pour savoir ce qui en retourne. Parsque pour que ton embrayage neuf commence a patiné c'est que le gars ta mis trop de couple.

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Invité §ale150yE

Tu pense qu'il peut me baissé juste le couple? Car en perf je passe devant un tdi 130 mais sans plus.! Le volant moteur n'ai pas neuf.

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Invité §flj563MB

320Nm pour les courbes non désolé..

 

Ok, lu.

 

 

... Parsque pour que ton embrayage neuf commence a patiné c'est que le gars ta mis trop de couple.

 

+1.

 

 

PS : Perso, pour mon 1.9 TDI 100, l' embrayage est d' origine et a actuellement plus de 80 000 km, dont les 20 000 derniers moteur reprog avec plus de 330 Nm en couple max pour une Pmax d' env. 155 ch ... valeurs données après deux passages sur 2 bancs de puissance différents. ( le dernier, chez Schiftech, au kilométrage de ~ 80 000 km a donné un peu plus de 340 Nm ).

 

Pour l' instant, je n' ai jamais réussi à faire patiner l' embrayage.

 

Après, mon véhicule ( Ibiza de 2007 ) est certes plus léger qu' une A3, mais un embrayage neuf qui patine me laisse dubitatif.

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Invité §ale150yE

Viraph'pone un type sur la baule qui vient de créer son entreprise il fait à domicile sans banc de puissance. Si il m'enléve du couple en gros je perd de la puissance , ma voiture a 155000km.

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Invité §man262am

Il est pas obligé de t'enlever du couple.. Il peut faire en sorte qu'il arrive moins vite ^^

 

Mais bon, après faut qu'il touche (enfin qu'il soit un professionnel tout simplement) ^^

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Invité §ale150yE

C'est un pro mais depuis peu de temps! Je vais l'appelé pour voir.

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Invité §thi146dM

Viraph'pone un type sur la baule qui vient de créer son entreprise il fait à domicile sans banc de puissance. Si il m'enléve du couple en gros je perd de la puissance , ma voiture a 155000km.

Non si il t'enlève du couple tu perd ... du couple lol.gif.c79468f1dd5e1abc6a2fa42bc042f46e.gif

Et pourquoi faire faire ça reprog chez un charlo plutôt que dans une boite reconnue ?

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Invité §ale150yE

ce n'est pas un charlo, il commence à être connu, il repasse ce soir me modifier sa !

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