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Préparation

[ Peugeot 405] kit suspension


Invité §A P648ME

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Invité §A P648ME

Bonjour à tous et toutes,

 

Je me présente, laurent possesseur d'une peugeot 306 1.9d, une 405 1.9td, et une capri de 1975.

 

J'ai deux topics dans la section violette, un pour la capri, et un pour la 306 et 405.

 

La 306 est en retour à l'origine petit à petit.

 

La 405, je viens d'y installer 4 jantes en 17", maintenant, c'est un véritable land rover lol.gif.35e1b8df756563ff59ccd22632dc2927.gif

 

J'aimerais pouvoir la rabaisser.

 

Je suis à la recherche soit de combi fileté pour l'avant, soit de supensions avec ressort au minimum a -50mm.

 

N'en trouvant pas, ( peut être je cherche mal) je souhaiterais savoir ci ceux de 306 ou autre modèle sont identiques.

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement,

 

Laurent

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Invité §M4v415rt

je pense que tu aurais plus de chance de trouver des réponses en section violette :D

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Invité §A P648ME

je pense que tu aurais plus de chance de trouver des réponses en section violette :D

 

 

Ils n'ont pas la réponse non plus ;)

Monte des ressort de 205 au point où tu en est

 

Quel réponse :o , c'est une voiture pour rouler, pas pour aller l'encastrer dans un mur avec des ressorts ou des suspensions inadéquates ;)

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Invité §ben683vC

hello

je remonte cette discussion car je cherche à réhausser ma 405 !

 

Pour le train avant : je suppose qu'en cherchant bien, il doit exister des ressorts plus gros

 

Pour le train arrière : mon bras de torsion est assez fatigué, si je pars en vacances avec 2 personnes à l'arrière et le coffre rempli de bagages, la voiture est très très basse, elle touche presque le sol !

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C'est que tu as des barres assez souples à l'arrière tu as quelle motorisation ? Tu pourrais trouver des barres un peu plus grosses donc plus raides genre Mi16 bien qu'il te suffirait de "recranter" le bazar pour être un peu plus haut.

Mais si tu veux qu'elle descende moins en chargeant il faudra changer les barres, ou avec un moindre effet trouver des amortos qui ont une force de poussée + forte que tes actuels.

 

Pour l'avant pareil si tu as un petit moteur essence tu devrais pouvoir la remonter un peu en montant des ressorts de 405 diesel, sinon ressorts sur mesure...

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Invité §ben683vC

hello

helas c'est une diesel berline !

pour l'avant je pense simplement mettre des ressorts neufs (ça sera déjà pas mal =D )

pour l'arrière je n'ai jamais démonté mais je vais opter pour un "recrantage" de la barre de torsion .

 

Sinon effectivement, pourquoi pas prendre un train de mi16, si j'en trouve !

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"des" barres, y en a 2.

Je ne suis pas sûr qu'en mettant des ressorts neufs elle remonte.

Par contre oué y a des amortos qui "poussent" un peu comme les KYB UltraSR et les Bilstein B6 qui remontent un peu la caisse par rapport aux amortos d'origine un peu rincés, çà peut faire facile 10 ou 15mm.

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Invité §ben683vC

Hello

je remonte la discussion car j'ai une autre question :

est-ce que c'est réglo, de mettre les ressorts qu'on veut sur nos voitures ?

Les petits craneurs en 206 tuning ils ont visiblement une voiture 100% stock point de vue mécanique, mis à part le pot d’échappement troué et les suspensions rabaissées.

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Invité §rap166tk

Je remonte le sujet.

 

Prendre ressort de Mi16, il sont plus bas que les autres berlines.

Conbinés, y'a pas. En ressort c'est -30 ou -60.

 

Pour remonté, en mettant des ressort neufs, ça ne fera rien si les amortos sont morts. Faut mettre des neufs.

A l'arriere, pour que ça frotte. Soit le train est fatigué, soit ça été décranter. Même que t'enleves les amortos à l'arriere, la caisse ne bouge pas de sa position.

 

Pour la réglementation, ça l'es si c'est homologué, mais tous ne font pas attention. Ca passe ou ça casse avec les bleus. :bah:

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